PDA

Voir la version complète : Z1 turbo stock Resultats dyno gas pompe 242HP

Turbo Dynamics
02/05/2010, 22h04
Nous avons developper une technologie pour faire le tuning des Z1 turbo sur l'ecu d'origine. Nous avons passer beaucoup de temps et d'argent pour decouvrir toutes les parametre de configuration. Nous avons ajouter du code dans l'ECU pour lui faire des choses pas possible sur la version d'origine. Le tout est 100% reversible.

Nous avons passer plus d'une semaine complete a paufiner nos differentes programmations pour les Z1 turbos sur differents terrains et a differentes temperatures. Dont 3 jours au mont Apica ca fais quelques semaines de ca.
Tous les tests on ete fait avec datalogging Suzuki on s'assure a 100% qu'il n'y a pas de detonation ou autre probleme. Aucun code n'est apparue en 3 jours de ride meme avec les tests que l'on fesais.

Voici les resultats de dynos sur notre 2009 Z1 turbo avec seulement 750kms. Les test sont fait chez Steve Legare SLR performance.
La temperature d'entre d'air etait 75F ou 23 celcius pour la pluspart des tests

La machine stock donne 167HP

Avec Gas sans plomb VP motorsport 109 octane:
Programmation race fuel
24 psi, downpipe direct intercooler plus gros et la programmation Turbo Dynamics.

280 HP de 7300 a 7600rpm, on manque d'injecteur mais ca veut faire plus.

Avec vieux Gas 91 octane :D
Programmation de trail tout en restant plus economique que stock en mode croisiere.
Modification: Pipe D&D Barker
242HP de 7400 jusqu'a 8200rpm, tres belle plage de puissance.

Meme programmation mais avec la grosse can Speedwerx silencieuse:
237HP @ 7600rpm

Meme programmation avec le silencieux d'origine tres restrictif et le test a ete fait a chaud
225HP @ 7900rpm (en realite ca devrait faire 228-230HP environ)

Programmation ultra economique compatible 87 octane:
192.1 HP (encore test avec moteur chaud, devrait donner pres de 200HP dans la trail)

Ces programmations serons disponibles pour le Z1 turbo 2009-2011 tres bientot. Nous avons un programme simple ou 4 programmation sur la meme machine avec changement en temps reel.

Nous avons egalement un programme double pour les courseurs ou ceux qui aiment les Drag. Avec un 2 step integre dans le code d'ECU et avec une option Anti-Lag qui permet de faire beaucoup de boost sur la ligne de depart.

Voici un video d'un test dyno:
http://www.youtube.com/watch?v=LSR3G8ywweY

Appellez 819-986-8880 pour plus de details
ou Email turbodynamics@bellnet.ca
Ben

Mulot30th
02/05/2010, 22h13
La enfin, tu travailles avec une vrai machine :)

Jpense qui as du monde qui vont etre heureux l'hiver prochain!

Turbo Dynamics
03/05/2010, 00h15
La enfin, tu travailles avec une vrai machine :)
Jpense qui as du monde qui vont etre heureux l'hiver prochain!
C'est garantie. La machine est completement changer.

Avec la programmation de course ca prends 114 grams avec les rampes Supertips pour maintenir 7800rpm avec le spring de clutch d'origine. La machine est une vrai fusee.

Le top speed est beaucoup plus elever car la puissance continue d'augmenter jusqu'a 8200rpm et le rev limiter est maintenant 8600rpm, sans parler de l'acceleration qui est fulgurante.

Arctic cat on fait une sacre bonne machine et le moteur a deja fait ses preuves en durabilite.

Diablo X
03/05/2010, 07h19
tres interressant...

diablo x;)

zrtcatman
03/05/2010, 15h28
Sa semble beaucoup a la meme set up que Speedwerx avec plus de hp??

Turbo Dynamics
03/05/2010, 15h45
Sa semble beaucoup a la meme set up que Speedwerx avec plus de hp??
C'est similaire mais nous avons ajouter beaucoup de code au ECU pour rendre la machine plus constante en performance et pour lui donner un 2-step et Anti-lag integre.
Nous avons egalement rajouter du code pour une Lumiere de detection de "knock" qui va avertir quand l'octane du gas n'est pas suffisant bien avant que le ECU sorte un code.

Et les forces sont largement superieures d'apres les resultats du Dyno, sans compter que ca ete fait sur un dyno conservateur par rapport a Dynotech.

Mulot30th
03/05/2010, 15h57
Chose sure, c'est tres facile de comprendre que programmer direct dans l'ordinateur d'origine c'est 'UNE SALE COCHE' mieux qu'un ...... (bon jvas tenter de rester poli) @)(*#()@# de piggyback....

Ca reviens au meme que mettre un standalone desuss, mais en restant avec le matos d'origine...

Avoir un Z1 turbo, garanti que j'acheterais ca cte logiciel/cable de programmation la.

Turbo Dynamics
03/05/2010, 17h12
Chose sure, c'est tres facile de comprendre que programmer direct dans l'ordinateur d'origine c'est 'UNE SALE COCHE' mieux qu'un ...... (bon jvas tenter de rester poli) @)(*#()@# de piggyback....

Ca reviens au meme que mettre un standalone desuss, mais en restant avec le matos d'origine...

Avoir un Z1 turbo, garanti que j'acheterais ca cte logiciel/cable de programmation la.

shhhh !!! c'est pas encore sortie et j'en avais pas parler sur Motoneige Quebec. Mais bon le chat est sorti de la boite :D

comme Muloth a dit, nous allons sortir un logiciel de programmation Z1 turbo hautement sophistiquer avec toutes les options disponibles. Ceci interessera les courseurs et ceux qui ont des setup sur mesure style gros turbo.

le rafiot
03/05/2010, 17h20
tient moi au courant de tes developement ben...

le rafiot
03/05/2010, 17h22
pense tu que sa fait plus de hp qu un nos hi jacker

Turbo Dynamics
03/05/2010, 18h09
pense tu que sa fait plus de hp qu un nos hi jacker

Sur gas de pompe ce n'est meme pas comparable. C'est normal car pour l'instant le HJ n'a pas de controle sur le timing et la map de timing d'origine n'est pas bonne pour le gas de pompe. Par contre gas de course c'est un peu plus proche mais tout de meme le controle d'un vrai logiciel de tuning c'est de loin meilleur qu'un "piggyback"

Ceci dit, je ne veux pas mettre le gars de HJ a dos. Je peux vous sortir une programmation qui vont debarrer les possibilites du HJ. par exemple le rev limiter est seulement 8200rpm stock. Je peux te mettre ce que tu veux mais pour l'instant nous avons choisi 8600rpm. Avec les camshafts upgrader on va monter ca dans les 9000rpm.

Aussi je pourrais fournir un tuning avec map de timing reviser pour le gas de pompe avec le A/F plus stable. Ceci permettrait de mettre le HJ a 230HP minimum sans avoir de knock sur le 91 octane. Et ensuite une autre map de timing optimiser pour le Race fuel. Dans cette situation le HJ va continuer de servire a faire des ajustements de tuning mais au moins tu pars avec une tres bonne base et pas de limites.

De plus avec toutes nos programmations le boost embarque beaucoup plus rapidement grace aux parametre de wastegate revises. Donc la machine reagit beaucoup plus vite au coupe de pouce :D

le rafiot
03/05/2010, 20h17
tres interessant

racecat
09/05/2010, 11h58
juste un petit conseil a tousssss avant le mariage:D

en haut de 22 lbs de boost ( petit turbo ) stud de tete et rod de moteur sinon vous jouer avec les pogner de la tombe;)

secret line allias thomas
09/05/2010, 13h05

en haut de 22 lbs de boost ( petit turbo ) stud de tete et rod de moteur sinon vous jouer avec les pogner de la tombe;)

quand tu va au course sa prend la vaisselle de course si non dans trailer

@+

Turbo Dynamics
09/05/2010, 13h23

Pour les rods, les moteurs que j'ai entendu se debatir avait des setup gros turbo a 30 psi + nitrous. Si tu as vu autrement je serais pret a gager que ce sont des moteurs qui roulait sur la trail avec le HiJacker qui n'a AUCUN controle de timing, donc ca detone a fond.

C'est la difference, avec une bonne programmation et une courbe de timing approprie, on eviter la detonation et on reduit considerablement la pression de combustion au peak torque.

------------

Je vais bientot faire un page de descriptions detailler des recommandations pour chaque programmation.

C'est vrai qu'a 24 psi avec la plus grosse programmation race (280HP + ) C'est recommender d'avoir des studs de tete pour eviter des problemes de gasket de tete.

http://www.ddracing.com/productdetail.htm?productId=-202805&browse=-27019&shopBy=-5666&catalogId=-1429

Par contre ma machine a fait au moins 20 passes a 24 psi (Race) a cette puissance avec un moteur 100% d'origine, pas de probleme a date. Par contre faut etre realiste si vous penser rouler 24 psi sur la trail faut au moins les head studs.

Pour les programmations de trail, je vois...pour l'instant aucune raison d'avoir a acheter les studs de tete. On change considerablement la courbe de timing et c'est pour cela qu'on est capable de rouler 21 psi avec du 94 octane et 18 psi avec du 91 octane ! Avec la courbe de timing stock, la limite de detonation sur gas de pompe etait seulement 13-14 psi ;)

J-P Love (abitibi)
09/05/2010, 13h55
Pour de boulons un choix ARP

Turbo Dynamics
09/05/2010, 14h03
Pour de boulons un choix ARP
ARP pas mauvais, mais en fait les studs A1 H11 c'est ce qu'il y a de plus solides. Par contre je ne crois pas qu'il font des studs pour les Z1 encore.
Je vais les contacter et faire faire une batch pour l'hiver prochain.

H11 tensile strenght 260 000 psi, moins de stretch, moins de fatigue.
ARP = 190 000 tensile strenght

Encore la, je rappelle c'est seulement pour une meilleur durabilite pour rouler la programmation de course a 24 psi !

Mulot30th
09/05/2010, 14h53
Arp c bon rien que en masse

stratcat
09/05/2010, 16h16
tres bon de savoir tout ca...

Al_Scrap
09/05/2010, 17h20
A1 stud c'est le best.

Interresant comme test pour le Z1.

Al

Turbo Dynamics
12/05/2010, 12h36
J'ai eu plusieurs questions et j'aimerais eclaircir quelques faits.

Les programmations sont pretes et ont ete tester sur la trail et sur le dyno.
La programmation est 100% reversible.
Nous avons des programmations sur gas de pompe qui font aux alentours de 265-270HP mais ca prends du bon 91 octane ou du 94 octane pour avoir des resultats constant et c'est pour le drag seulement.

Voici quelques photos des rides de tests pour les programmations.
Nous avons fait les test hautes vitesse sur une trail fermer mais qui avait ete gratter juste avant !!
Donc de belles conditions mais un peu chaud (0c) et zero machine sur la trail !

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/tuningsnow.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/Picture026.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/Picture043.jpg

Machine 2009 100% stock et sans les recalls ! avec sliencieux Bikeman Performance

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/Picture047.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/Picture017.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/Picture020.jpg

Voici une petite acceleration avec la programmation de trail a 242HP.
Acceleration sur croute molle a 0-1 deg celcius
122 MPH GPS

Nous avons fait eniron une centaine de passes a cette vitesse. Dont une dizaines de suites sans refroidir rien pour s'assurer de la fiabilite de la programmation. Nous avions toujours le datalogger de Suzuki pour verifier que tout fonctionne a merveille. Aucun code n'a ete enregistrer dans tous nos test !! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=g-qMys0Oc1c

122mph et les skis encore dans les airs :D

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/122mphscreenshot.jpg

Turbo Dynamics
12/05/2010, 13h20
Voici un dernier video qui cette fois a 7 deg celcius dans la slush !!
On frappe 113mph GPS tres rapidement en tres peu de distance.
Programmation de trail sur le 91 octane ! :

http://www.youtube.com/watch?v=AFzWPLbwni0

joe labrecque
13/05/2010, 18h26
Voici un dernier video qui cette fois a 7 deg celcius dans la slush !!
On frappe 113mph GPS tres rapidement en tres peu de distance.
Programmation de trail sur le 91 octane ! :

http://www.youtube.com/watch?v=AFzWPLbwni0
c'est sur que tu va faire elle de mon 2011.je vais la tester ta programation,je suis sur que ca va fonctionner tres bien car juste en te parlan j'ai vu que tu étais pas un deux de pique.Félicitation on se reparle quand j'ai ma machine a la maison!;)

stratcat
13/05/2010, 18h34
c'est sur que tu va faire elle de mon 2011.je vais la tester ta programation,je suis sur que ca va fonctionner tres bien car juste en te parlan j'ai vu que tu étais pas un deux de pique.Félicitation on se reparle quand j'ai ma machine a la maison!;)
je regarde ca avec beaucoup d interet aussi... la boite 2009 et 2011 sont-elle les memes?

Eric
13/05/2010, 18h45
je regarde ca avec beaucoup d interet aussi... la boite 2009 et 2011 sont-elle les memes?

probablement...

zrtcatman
13/05/2010, 20h14
2009 est unique....2010 et 2011 pareille.....

stratcat
13/05/2010, 21h11
2009 est unique....2010 et 2011 pareille.....merci pour l info...

Turbo Dynamics
13/05/2010, 21h59

Merci ! Ca ete un plaisir de discuter avec toi ;)

Comme Jim a dit la programmation a changer en 2010. Par contre, les differences sont mineurs.

zrtcatman
13/05/2010, 22h13
Ben

Les ecu 2010 et + ont le mode "cold start" dedans...

Jim

stratcat
13/05/2010, 22h45
Merci ! Ca ete un plaisir de discuter avec toi ;)

Comme Jim a dit la programmation a changer en 2010. Par contre, les differences sont mineurs.est-il possible de prendre ma boite 2009 et la mettre sur un 2011?

Turbo Dynamics
13/05/2010, 23h57
est-il possible de prendre ma boite 2009 et la mettre sur un 2011?
Je suis presque certain que les boites s'interchangent entre les annees. Je vais l'essayer une boite 2009 sur un 2011 la semaine prochaine pour m'assurer que ca marche.

Jim, c'est bien ca...le mode cold start la principale difference entre les annees.

Jimmy Gagné
14/05/2010, 08h32

c'est ça tjrs la perfo.....on est pas capable d,entendre parler d'autres choses, comme les belles montagnes dans les sentiers des appalaches, la famille(tu as 2 enfants en passant) les amis, des recettes de cuisine.....Patrick, fais atention à toi !

tu vieilli....take care

zrtcatman
14/05/2010, 17h48
Je suis presque certain que les boites s'interchangent entre les annees. Je vais l'essayer une boite 2009 sur un 2011 la semaine prochaine pour m'assurer que ca marche.

Jim, c'est bien ca...le mode cold start la principale difference entre les annees.

Ben

Le ecu 2009 marche seulement sur un 2009...rien a faire pour installer sa sur un 2010+....tu va perdre aussi ton reculons....les 2010+ on pas de CCU (Chassis control unit).

Jim

Turbo Dynamics
14/05/2010, 18h13
Ben

Le ecu 2009 marche seulement sur un 2009...rien a faire pour installer sa sur un 2010+....tu va perdre aussi ton reculons....les 2010+ on pas de CCU (Chassis control unit).

Jim
J'aurais du faire le lien, je savais pour les CCU. Bon, je ne perderai pas mon temps a essayer un ECU 2009 sur un 2010+...merci Jim.

zrtcatman
14/05/2010, 18h19
pas de trouble Ben...tranquille aujourdhui,on a regarder le wiring diagram,et on a toute suite penser a sa....

Jim

Turbo Dynamics
14/05/2010, 18h34
pas de trouble Ben...tranquille aujourdhui,on a regarder le wiring diagram,et on a toute suite penser a sa....

Jim
Nous autres on est en train de regarder a faire un interface qui va clancher le HJ d'aplomb et qui va fonctionner avec nos programmations.

Il sera possible d'ajuster le Fuel, timing, boost, rev limit, 2 step rev limit etc...
et diagnostiquer le ECU, datalogging des sensors etc...

racecat
15/05/2010, 22h39
Pour les rods, les moteurs que j'ai entendu se debatir avait des setup gros turbo a 30 psi + nitrous. Si tu as vu autrement je serais pret a gager que ce sont des moteurs qui roulait sur la trail avec le HiJacker qui n'a AUCUN controle de timing, donc ca detone a fond.

C'est la difference, avec une bonne programmation et une courbe de timing approprie, on eviter la detonation et on reduit considerablement la pression de combustion au peak torque.

------------

Je vais bientot faire un page de descriptions detailler des recommandations pour chaque programmation.

C'est vrai qu'a 24 psi avec la plus grosse programmation race (280HP + ) C'est recommender d'avoir des studs de tete pour eviter des problemes de gasket de tete.

http://www.ddracing.com/productdetail.htm?productId=-202805&browse=-27019&shopBy=-5666&catalogId=-1429

Par contre ma machine a fait au moins 20 passes a 24 psi (Race) a cette puissance avec un moteur 100% d'origine, pas de probleme a date. Par contre faut etre realiste si vous penser rouler 24 psi sur la trail faut au moins les head studs.

Pour les programmations de trail, je vois...pour l'instant aucune raison d'avoir a acheter les studs de tete. On change considerablement la courbe de timing et c'est pour cela qu'on est capable de rouler 21 psi avec du 94 octane et 18 psi avec du 91 octane ! Avec la courbe de timing stock, la limite de detonation sur gas de pompe etait seulement 13-14 psi ;)

pas de trouble tu sais que dans la performance tu peus passer de hero a zero moi je conseil apres 24 lbs des head studs plus rods mais c est a toi les oreilles ;) si tu garantie les moteur pas de trouble fais moi ton prix je te deal meme pas je vais te donner 1000$ de plus ca sera pas chere de garantie:D

en passant bts de 2009 a 2010 bonne difference de timming 2010 plus dangereux .

en passant bonne chance dans tes test

Turbo Dynamics
15/05/2010, 23h52
pas de trouble tu sais que dans la performance tu peus passer de hero a zero moi je conseil apres 24 lbs des head studs plus rods mais c est a toi les oreilles ;) si tu garantie les moteur pas de trouble fais moi ton prix je te deal meme pas je vais te donner 1000$ de plus ca sera pas chere de garantie:D

en passant bts de 2009 a 2010 bonne difference de timming 2010 plus dangereux .

en passant bonne chance dans tes test
Sur le setting de course a 24lbs je recommande les heads studs, on est d'accord la dessus. Le settings de course ne viens pas avec les 4 programmes automatiquement. Faut le demander et quand quelqu'un veut rouler ca, je lui en parle des studs ;)

Ce que je dis c'est qu'une machine qui n'a pas de probleme d'avance. Pas besoin de studs avec notre programmation 91 octane a 242HP!

Avec les programmation a 4 stages on fournie une lumiere LED brilliante qui communique avec le ECU et qui avertie des qu'il y a du knock se met a flasher des que le ECU enleve 2 deg de timing et a -4 la lumiere devient solide rouge et c'est le temps de le lacher. Les gars n'ont plus d'excuse, quand la lumiere flash l'octane n'est pas assez elever, donc on tourne la switch et on change instantanement a une autre programmation qui supporte le 87 octane.

Avec cet outils les gars vont savoir quand il perdre de la puissance avec du mauvais gas et evite ainsi d'endommager le moteur.

Longsled
17/05/2010, 11h36
Avec les programmation a 4 stages on fournie une lumiere LED brilliante qui communique avec le ECU et qui avertie des qu'il y a du knock se met a flasher des que le ECU enleve 2 deg de timing et a -4 la lumiere devient solide rouge et c'est le temps de le lacher. Les gars n'ont plus d'excuse, quand la lumiere flash l'octane n'est pas assez elever, donc on tourne la switch et on change instantanement a une autre programmation qui supporte le 87 octane.

ça c'Est de l'or en barre. je voudrais ben avoir une patente de même.

c'est surement très safe.

le seul problème pour la perfo est que probablement ca flah trop de bonne heure et ca va empêcher de rouler le timing max.

Faire un bon filtrer pour un knock sensor c'est une job colossale, et je metterais ma main au feu que le filtre actuel de AC est conservateur.

Turbo Dynamics
17/05/2010, 23h26
ça c'Est de l'or en barre. je voudrais ben avoir une patente de même.

c'est surement très safe.

le seul problème pour la perfo est que probablement ca flah trop de bonne heure et ca va empêcher de rouler le timing max.

Faire un bon filtrer pour un knock sensor c'est une job colossale, et je metterais ma main au feu que le filtre actuel de AC est conservateur.
On voit que tu es un gars de turbo...tu reconnais la valeur d'un outil pareil.

Il n'y a pas de probleme de "sensibilite" trop elever sur le Z1 turbo. La protection n'est pas trop aggressive. Elle est tres bien balancer et enleve du timing au bon moment.

Donc quand la lumiere flash, c'est parce que le ECU a detecter du vrai knock (le fitre a bien ete programmer). Le ecu n'enleve pas le timing de facon aggressive si le knock est faible. Il l'enleve progressivement jusqu'a ce que le knock cesse.

C'est pour cela que nous n'avons pas baisser la protection d'origine, meme que nous avons ajouter du code qui lui donner encore plus de protection sans pour autant diminuer la puissance. Une protection qui est baser sur le temps passer avec la clanche au fond.

Un tuning qui se modifie pendant l'acceleration ;)

Longsled
18/05/2010, 10h29
alors c'est très bien et je payerais cher pour avoir un affaire de même...

Mulot30th
18/05/2010, 11h39
A date... les gars de Z1 et de FST sont gatés...

pis nous autres avec nos yam et toi brp, bin on est pogné avec des piggyback OU des standalone couteux.

Longsled
18/05/2010, 11h57
tant qu'on aura pas des moteurs boostés d'origine, on va être pogné comme ça....

je viens de parler avec un gars qui a tester le nouveau standalone osp.... m'a garder mes $ pour d'autres choses....

Mulot30th
18/05/2010, 12h02
Boosté ou pas d'origine, a change absolument rien, ca se programme pareil un ecu d'origiune pour prendre le boost meme si ca en avais pas a l'origine.

Longsled
18/05/2010, 13h02
c'Est de trouvé qqu qui a le logiciel pour aller jouer la dedans qui est le problème pis y a personne qui va chercher a gosser dans ça ou en en faire un tant qui seront pas boosté d'origine

turbor
18/05/2010, 20h44
A date... les gars de Z1 et de FST sont gatés...

pis nous autres avec nos yam et toi brp, bin on est pogné avec des piggyback OU des standalone couteux.

apex 2011 ont finalement knock sensor dorigine;)

Mulot30th
18/05/2010, 21h02
Knock sensor ou pas le probleme c est d a voir un qui prenne le temps de faire le reverse engineering sur le ECU yamaha, et apres ecrire un logiciel pour reprogrammer cela a volonte!

Tache qui en sois est relativement simple.... mais il faut du temps....

Etre encore adolescent et avoir rien d autre a faire comme dans le temps, jle ferais sans probleme moi meme, mais la chu juste trop occuppe pour ca.

Faudrais peut etre je me mette a perdre un peu de temps la dessus un jour ou l autre... j etais sur qui aurais un qui le ferais... mais depuis 2006 (sortie de lapex) personne l as encore fait.. ca me surprends un peu...

Eldré
18/05/2010, 21h37
ca peut quand même être assez compliquer a programmer une boite stock sur yam et brp même si y gére le boost et le timing ca reste que la boit fst est pratiquement auto-tune avec le wid-band de compagnie

le z1 a tu une sonde wid-band luis?

Turbo Dynamics
18/05/2010, 21h54
ca peut quand même être assez compliquer a programmer une boite stock sur yam et brp même si y gére le boost et le timing ca reste que la boit fst est pratiquement auto-tune avec le wid-band de compagnie

Non contrairement au system sophistiquer du FST, le Z1 a un sensor d'oxygene narrowband de type 2 fil qui est TRES demoder. (il n'a pas de heater dans le sensor donc il reagit lentement quand l'exhaust est plus froid (idle/rechauffement).

Mulot30th
19/05/2010, 00h22

Tuning en SPEED DENSITY, tres tres simple.

Ca m'est pas inconnu, j'ajuste le mon LS1 et celui a mon frere de cette maniere, pis y a du boost. Le tout sur le ECU d'origine, juste reprogrammé de facon appropriée.

Y a rien de sorcier la dedans.

Turbo Dynamics
19/05/2010, 09h30
Tuning en SPEED DENSITY, tres tres simple.

Ca m'est pas inconnu, j'ajuste le mon LS1 et celui a mon frere de cette maniere, pis y a du boost. Le tout sur le ECU d'origine, juste reprogrammé de facon appropriée.

Y a rien de sorcier la dedans.
Ca c'est quand tu as tout cuit dans la bouche avec HP tuners :D
Avec HP tuners tout est pret pour commencer a faire le tuining.

La difficulter pour un ECU comme sur le Z1 c'est de decoder le language machine et trouver les maps et creer les definitions. De plus l'ecu du Z1 as une belle protection d'origine. La programmation s'efface des que tu te connecte pour la lire.

De plus, je ne suis pas pres a dire que le tuning c'est si simple que ca. Oui ca peut paraitre simple pour un gars qui connait ca, mais pour avoir des resultats exceptionels, c'est pas facile.

Tuning d'origine...max boost = 14 psi a 210HP avent que la detonation apparaisse. Avec ma programmation on monte a 21 psi ~270HP avant de commencer a voir de la deto et on en voyait pas beaucoup avec le 91 octane.

Juste le tuning de la wastegate...8 maps a modifier. Ca ete long d'avoir le control, la rapidite let a stabilite du boost que je voulais.

Mulot30th
19/05/2010, 10h21
Ca c'est quand tu as tout cuit dans la bouche avec HP tuners :D
Avec HP tuners tout est pret pour commencer a faire le tuining.

La difficulter pour un ECU comme sur le Z1 c'est de decoder le language machine et trouver les maps et creer les definitions. De plus l'ecu du Z1 as une belle protection d'origine. La programmation s'efface des que tu te connecte pour la lire.

De plus, je ne suis pas pres a dire que le tuning c'est si simple que ca. Oui ca peut paraitre simple pour un gars qui connait ca, mais pour avoir des resultats exceptionels, c'est pas facile.

Tuning d'origine...max boost = 14 psi a 210HP avent que la detonation apparaisse. Avec ma programmation on monte a 21 psi ~270HP avant de commencer a voir de la deto et on en voyait pas beaucoup avec le 91 octane.

Juste le tuning de la wastegate...8 maps a modifier. Ca ete long d'avoir le control, la rapidite let a stabilite du boost que je voulais.

Y a pas juste le Z1 de meme, moi les chars c'est pareil, ca prends du temps, relis mes autre posts, c'est ca que je disais Moi j'ai pas le temps pour faire ca, mais le processus en sois est pas si complexe, juste tres long. (Du maudit reverse engineering c'est toujours long! :mad:) Est les manufacturiers la rends pa facile avec leur protections!

Pis le tuning en SD, tu me feras pas dire que c'est compliqué cerain, c'est pas sorcier, mais j'en connais plusieurs qui savent effectivement pas du tout comment ca fonctionne....

Turbo Dynamics
20/05/2010, 23h41
Pis le tuning en SD, tu me feras pas dire que c'est compliqué cerain, c'est pas sorcier, mais j'en connais plusieurs qui savent effectivement pas du tout comment ca fonctionne....

Pour la stricte programmation des parametres de gas et timing....
ca depends pour qui et avec quel programme ou technologie tu travail avec. Aussi ca depends comment parfaite tu veux que la programmation soit.

C'est pas pour rien qu'il y a des differences majeures de performance entre une programmation et une autre...surtout quand on parle de moteur forced induction. Il y a plusieur chemins pour faire des forces, les meilleures recettes sont pas aussi simple a decouvrir que certains semble croire...surtout avec du gas 91 octane.

C'est la raison pour laquelle nous avons ajouter des protections dans le ECU pour pas se faire voler nos recettes. Meme qu'avec un diagnostic la donnee de timing ne sera pas visible :D

Seulement certains clients qui font de la course et en qui j'ai confiance vont pouvoir verifier les donnees de timing avec le datalogger Suzuki.

BoumBoum
27/05/2010, 08h18
alors c'est très bien et je payerais cher pour avoir un affaire de même...

LongSled, as tu vu le nouveau standalone de onestopperformance pour le 1200 ?? Après 6 passes, ils ont roulé 8.6sec à 152mph sur le 1/4.

Fully controllable OSP EMS (Engine Management system) with COP
(Coil-on-Plug) ignition, 2mb of Data logging, 2-step, Multiple fuel & timing
tables and more!

Mulot30th
27/05/2010, 09h53
Je lui en ai parlé et il etait déjà au courant!

OSP eux Y L'ONT L'AFFAIRE!!!!!!

Longsled
27/05/2010, 11h02
LongSled, as tu vu le nouveau standalone de onestopperformance pour le 1200 ?? Après 6 passes, ils ont roulé 8.6sec à 152mph sur le 1/4.

Fully controllable OSP EMS(Engine Management system) with COP
(Coil-on-Plug)ignition, 2mb of Data logging, 2-step, Multiple fuel & timing
tables and more!

et seulement à 20 psi sur un moteur 100% stock, même pas de shim de tête!

mais c'est pas OSP qui a fait avancer cette machine là, le setup turbo est a toute fin pratique le même que moi, sauf que Chris à été avec les injecteurs 1000cc et le standalone à OSP au lieu de rouler des injecteurs supplémentaires comme moi.

Mulot30th
27/05/2010, 11h26
pas besoin de shim de tete avec le gaz qui roule la dedans et seulement 20 psi ;)

mais faut leur donner ca, les moteur 1200 de brp c'est du solide.

Longsled
27/05/2010, 11h37
pas besoin de shim de tete avec le gaz qui roule la dedans et seulement 20 psi ;)

moi je connais pas beacoup d'autre moteur qui endure 20 psi de boost sans rien changer, et surtout pas yam.

zrtcatman
27/05/2010, 15h50
Jai recu 4 injecteurs 1000 cc cette semaine pour le Subaru a mon gar.....voila!

http://img704.imageshack.us/img704/418/1000ccinjectors.th.jpg (http://img704.imageshack.us/i/1000ccinjectors.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

zrtcatman
27/05/2010, 16h01
pour aller avec sa...

http://img203.imageshack.us/img203/5508/turboe.th.png (http://img203.imageshack.us/i/turboe.png/)

et sa...

http://img576.imageshack.us/img576/128/v88.th.png (http://img576.imageshack.us/i/v88.png/)

plus aquamist meth injection......dyno en deux semaine...

Mulot30th
27/05/2010, 16h38
moi je connais pas beacoup d'autre moteur qui endure 20 psi de boost sans rien changer, et surtout pas yam.

Tu penses?

Jannety au states, y monte des machines a 22-24 psi moteur 100% stock, pis ca endure.... Spas necessairement fiable, mais ca toffe pour des runs de courses. JE PARLE DE RX1 et APEX... pas de nitro... les nitro sont moins solide de compagnie.

Moi c'est juste pas mon genre de rouler avec un moteur sur le bord de s'autodetruire, faque spa moi qui ferais ca c'est sur.

Le premier point faible des moteur d'apex c'est les studs de tete originaux.

Meme les tite rods d'origine c'est etonnant sque ca peux prendre... mais comme j'ai ecris, moi je roulerais pas ca de meme, j'aime mieux etre fiable.

La meme chose pour le 1200 brp, les preuves sont la, c'est faite pour en prendre... mais a 20 psi, bin c'est sur qui a des risque que ca pete, mais c'est normal, j'
espere que personne ne seras surpris de cela.

zrtcatman
27/05/2010, 17h50
Ted Jannety ye tres fort....souvent en avant des machines OSP....

le rafiot
27/05/2010, 18h21
c'est pour quand dynotech ben

Turbo Dynamics
27/05/2010, 21h50
c'est pour quand dynotech ben
Aussitot qu'il termine sont setup d'air froid pour simuler un test fait en hiver.
C'etait supposer etre en ce moment mais Jim n'as pas terminer l'installation.

Aussitot que c'est pret on y a va. On va egalement travailler sur un setup gros turbo ! On va passer quelques jours la bas.

ultimate
30/05/2010, 10h34
Tu penses?

Jannety au states, y monte des machines a 22-24 psi moteur 100% stock, pis ca endure.... Spas necessairement fiable, mais ca toffe pour des runs de courses. JE PARLE DE RX1 et APEX... pas de nitro... les nitro sont moins solide de compagnie.

Moi c'est juste pas mon genre de rouler avec un moteur sur le bord de s'autodetruire, faque spa moi qui ferais ca c'est sur.

Le premier point faible des moteur d'apex c'est les studs de tete originaux.

Meme les tite rods d'origine c'est etonnant sque ca peux prendre... mais comme j'ai ecris, moi je roulerais pas ca de meme, j'aime mieux etre fiable.

La meme chose pour le 1200 brp, les preuves sont la, c'est faite pour en prendre... mais a 20 psi, bin c'est sur qui a des risque que ca pete, mais c'est normal, j'
espere que personne ne seras surpris de cela.

asti ca me manque pas icit du gros blabla a propos de YAM !!!;)Longsled HAHA.Pis mulot oui ses fiable a 660 et a 1000feets y too,mais pas si c'est toi qui la faites....hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaa;)

Mulot30th
30/05/2010, 15h10
Moi spa pareil, jfsais pas attention quand je suis assis dessus, jle clanche tant que j'en ai envie sans me soucier si ca tient le coup ou pas.

Avec le temps c'est ca que jme suis rendu compte.

UNe machine bonne pour 660 pieds, bin moi selon mes habitude, je pourrais aussi bin la clancher pour une run de pratique, tirer une couple de runs pis reclancher ca encore dans le champs en revenant... faque... ca donne ca.

La difference, c'est que je commence a comprendre les limites a pas depasser... ca pris du temps mais chu rendu la.

Autre chose, moi j'ai pas peur le dire quand j'ai un pepin. La plupart du monde disent rien et continuent de dire que leur reguines sont fiable.

Moi quand je dis c'est fiable... cré moé c'est indestructible aaaaaaaaaaaa

Longsled
31/05/2010, 11h42
m'en sacre comme dans l'an 40 du ski-doo de ce temps là, la pêche vient d'ouvrir ce week end sur le lac pis je pêche d'une noirceur à l'autre, ca fait que les moteurs fendu en 2 ça va aller à l'automne

Mulot30th
31/05/2010, 12h03
Tin tin... des moteurs fendu en 2 aa ca prends des noms!

Longsled
31/05/2010, 14h34
je faisais juste dire que la discussion des moteurs allait reprendre à l'automne

Turbo Dynamics
31/05/2010, 15h38
m'en sacre comme dans l'an 40 du ski-doo de ce temps là,

Il y a des courses de motoneige sur l'herbe a North Augusta en Ontario pas trop loin de chez nous...

http://www.wheelsachurnin.com/info.html

Ca l'air qu'il y a beaucoup de monde et pleins d'activite , mud drags, VTT etc...

Eldré
31/05/2010, 16h55
pis tu va y aller ....leur sacrer une voler ....puis revenir nous conter ca ...c'est tu ca :rolleyes:

Turbo Dynamics
31/05/2010, 17h22
pis tu va y aller ....leur sacrer une voler ....puis revenir nous conter ca ...c'est tu ca :rolleyes:
Je ne pense pas, j'ai pas le temps d'y aller et la machine a plus de cab...elle est prete a aller sur le dyno.

Avoir su ca vla 2 semaines peut-etre j'aurais eu le temps, c'est un de mes clients qui m'en a parler.

Mulot30th
31/05/2010, 18h48

remarque ca serais drole en calvaire pareil!

Turbo Dynamics
03/06/2010, 17h34
Voici la lumiere D'avertissement "bas octane"
Celle si s'allume a l'instant meme ou il a detection de detonation causer par un manque d'octane. Un avertissement impossible a manquer et bien avant que l'ECU sorte un code.

La lumiere viens avec 3 capuchons pour diminuer l'intensite (jour sombre, soir/nuit)

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0338.jpghttp://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0338.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0335.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0336.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0334.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0333.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0329.jpg

Voici notre nouveau super cooler pour le Z1. Il pese 6 lbs vs 2.5lbs pour l'intercooler stock.

Nous avons utiliser le meilleur core d'intercooler disponible et on bon design de tank et des tubes legerement plus gros que stock. Il est toujours possible de conserver les tuyaux d'origine. Le super cooler est TRES efficace jusqu'a 400HP tandis que l'intercooler d'origine est efficace jusqua 180HP. Autrement dit pour toute puissance de 200HP + Il est avantageux d'avoir le super cooler.

Comme gains on s'attends a 5HP + et une meilleur constance dans la puissance par temps chaud et une plus grand tolerance au mauvais gas.

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0320.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0319.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0318.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0317.jpg

[IMG]http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0315.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Z1%20Turbo/IMG_0326.jpg

pompier2
04/06/2010, 09h38
ton intercooler ressemble beaucoup a celui de d&d ,comme prix ca vas tu ressembler aussi ??????????????

Turbo Dynamics
04/06/2010, 10h54
ton intercooler ressemble beaucoup a celui de d&d ,comme prix ca vas tu ressembler aussi ??????????????

Il est pas mal plus gros que le D&D (3.5" vs 2.5" en epaisseur).
Il est aussi un peu plus large grace aux tank profiles.
Aussi la forme des tanks est optimale pour distribuer egalement l'air et aider la velocite de l'air a travers l'intercooler.

Pour le prix 595$ pour l'intercooler seul, si tu veux les tuyaux c'est 175$ de plus.

On va aussi offrir une fan bas en profil de 7" pour garder l'intercooler et les tubes tres froids.

Il va y avoir un rabais de 75$ pour nos clients des programmations.

pompier2
06/06/2010, 15h20
tu est moi cher que d&d ,qui est a 949.00$ ,faux tu commander lomptemps d'avance ????????

zrtcatman
06/06/2010, 17h21
Ben

Et tu capable de faire une intercooler encore un pus plus grand,pour encore plus de hp?

Jim

joe labrecque
06/06/2010, 19h55
Il est pas mal plus gros que le D&D (3.5" vs 2.5" en epaisseur).
Il est aussi un peu plus large grace aux tank profiles.
Aussi la forme des tanks est optimale pour distribuer egalement l'air et aider la velocite de l'air a travers l'intercooler.

Pour le prix 595$ pour l'intercooler seul, si tu veux les tuyaux c'est 175$ de plus.

On va aussi offrir une fan bas en profil de 7" pour garder l'intercooler et les tubes tres froids.

Il va y avoir un rabais de 75$ pour nos clients des programmations.
ouin pas pire en ostie ton affaire!

Turbo Dynamics
06/06/2010, 21h44
Ben

Et tu capable de faire une intercooler encore un peu plus grand,pour encore plus de hp?

Jim
Pas de probleme Jim. Comme tu sais il y a aucun avantage pour un turbo Stock d'aller plus grand que ca. Et seulement un petit avantage pour un setup gros turbo.

Mais pour des projets de gros turbo on peut aller 4.5" d'epais mais tu ne peux pas utiliser le reservoir de coolant a sa place originale et tu vas devoir mettre une fan en avant de l'intercooler pour augmenter le volume d'air a travers le core a base vitesse. On irais avec 2.25" de tuyau aussi.

Turbo Dynamics
06/06/2010, 21h51
tu est moi cher que d&d ,qui est a 949.00$ ,faux tu commander lomptemps d'avance ????????
Merci, je voulais qu'il soit achetable et on a quand meme le meilleur core qui se fait et les tanks sont tres bien faites, souder en dehors et en dedans pour resister au boost jusqu'a 50 psi.

Ca prends 2 semaines a preparer les intercoolers si on en a pas en stock.
Je planifais en faire 10 bientots.

zrtcatman
06/06/2010, 22h02
Pas de probleme Jim. Comme tu sais il y a aucun avantage pour un turbo Stock d'aller plus grand que ca. Et seulement un petit avantage pour un setup gros turbo.

Mais pour des projets de gros turbo on peut aller 4.5" d'epais mais tu ne peux pas utiliser le reservoir de coolant a sa place originale et tu vas devoir mettre une fan en avant de l'intercooler pour augmenter le volume d'air a travers le core a base vitesse. On irais avec 2.25" de tuyau aussi.

ok,ben...on se reparle bientot....

turbor
07/06/2010, 20h36

ta pas pris ta retraite toi?:rolleyes::D

greenwood
08/06/2010, 19h38
ta pas pris ta retraite toi?:rolleyes::D
pompier a la retraite!!!!!!! crosseur un jour,crosseur toujours!!!!!! ya ca dans le sang!!!!!!!;)

YAMBEST
08/06/2010, 20h53
sur ton intercooler il se clippe tu au meme endroit ??? il manque les 2 pins ??

Turbo Dynamics
08/06/2010, 21h36
sur ton intercooler il se clippe tu au meme endroit ??? il manque les 2 pins ??
Les pins vont etre la comme sur l'intercooler d'origine.

champion du monde
09/06/2010, 07h58
ouin bin les boys je vous lis pis , le gars qui a passez pour un ticlin a cause de son trailleur de bougon , yé pas si pire que cela, good job lache pas , ces le meilleur moyen de prouvez ce quond vos et ces bin plus le fune de faire affaire au quebec quond states. je te souhaite bonne chance, tu taventure dans que chose avec pas grand chance de maneuvre, pis tu le sé les boys de motoneige son difficile, et ces pas trop long de se faire descendre, mais avec se que jai vu de tont fst jai bin confiance, lache pas . trouve toi un poulin qui a du fricque pour faire tes testes pis goooooooooo

Turbo Dynamics
09/06/2010, 08h41
il est arriver quelque chose depuis qu'on s'est rencontrer.
Il a un investisseur qui m'a rencontrer aux drags l'annee passer et qui a realiser le potentiel. Lui a de l'argent et a investis. C'etait son idee de faire les Z1. Il a dit si tu peux faire ca avec un FST, je veux que tu travailles sur les Z1. C'est comme ca que ca a commencer.

champion du monde
09/06/2010, 09h02
tant mieux lache pas,

zrtcatman
09/06/2010, 09h07
Captain Black

Contant que ta investie dans le projet de Z1....sa prend des gars comme toi avec beaucoup de $$$$ :)

ROTAXBUD
09/06/2010, 09h24
bonne idee mon denis au lieu de donner ton argent a schooping donne le a turbo dynamics et en plus il reste a cote de chez nous...

Turbo Dynamics
09/06/2010, 09h37
Captain Black

Contant que ta investie dans le projet de Z1....sa prend des gars comme toi avec beaucoup de $$$$ :)
:D, partez pas de rumeurs !

Mon investisseur c'est un gars inscrit sur la CMIQ depuis un bout de temps mais pour l'instant, il reste en arriere plan a lire ! Plusieurs d'entre vous aller le rencontrer l'annee prochaine. Peut etre qu'il va nous ecrire dans ce sujet eventuellement.

Mulot30th
09/06/2010, 10h47
en tk, moi ce genre de devellopement j'aime ca! Jvas suivre ca ce dossier la.

champion du monde
09/06/2010, 11h24
caliss jétait pas capable de me la fermé, salut big dan

stratcat
09/06/2010, 16h38
le seul probleme avec ce beau projet la c est qu il y aura plus aucun z1t stock bientot....:D

Mulot30th
09/06/2010, 17h25
le seul probleme avec ce beau projet la c est qu il y aura plus aucun z1t stock bientot....:D

Comme les F7 finalement!

Turbo Dynamics
09/06/2010, 17h43
Nous avons finis les test a long term des lumieres de knock.
par test nous voulions savoir si l'ECU etait capable d'allumer la lumiere sans arret pendant 4 jours au niveau du circuit. Ceci veux dire durabilite beaucoup plus grande que la vie de la machine donc tout est beau car la lumiere va allumer tres rarement.

Voici les stades de la lumiere.

Quand on met la cle, la lumiere allume une fois rapidement.
Quand on a 2 deg de knock (legere detonation) la lumiere flash.
Quand il y a 4 deg de knock la lumiere deviens solide rouge.

Ceci arrive de facon instantane et disparais des qu'il n'y a plus de knock.

Nous avons fais un programme pour montrer les stades sans causer du vrai knock (c'est avec le throttle qu'on active la lumiere).

Voici un video de ce que ca donne: (clicker sur l'image)

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/th_MVI_0001.jpg (http://s750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/?action=view&current=MVI_0001.mp4)

(http://s750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/?action=view&current=MVI_0001.mp4)

greenwood
09/06/2010, 18h02
tout ca est bien beau sur un clavier mais j espere que sur la neige ca vas etre pareil je le souaite vraiment car nous on a tester toute l hiver au complet pour arriver ou nous sommes PS captain tes flyers me surprenne en cliss good luck j espere que tu pourras faire la meme chose avec ton popo:rolleyes:

Turbo Dynamics
09/06/2010, 18h18
tout ca est bien beau sur un clavier mais j espere que sur la neige ca vas etre pareil je le souaite vraiment car nous on a tester toute l hiver au complet pour arriver ou nous sommes PS captain tes flyers me surprenne en cliss good luck j espere que tu pourras faire la meme chose avec ton popo:rolleyes:
Tu travaillais avec ce que tu avais comme technologie avec le HJ et c'est tres limiter.

On a tester sur la neige et ca tire tres fort sinon on en parlerais pas avant l'hiver !

On a chercher la neige en fin de saison pour pouvoir completer nos test, merci a Johann Winter pour nous avoir pointer dans la bonne direction ;)

Al_Scrap
09/06/2010, 18h30
Ouin, plus vouloir crosser dans les champs, ca donne envie de s'acheter un Z1 turbo...
Good job.

Al

NIKITA
09/06/2010, 19h35
Salut pour ceux qui on deja le hj les programations sont t il developper et vont t il pouvoir equivaler a ceux de la boite ecu remaper sans le hj.Car le nouveau remap que vous presenter sur ce forum ma l air tres interressant et surtout avec la lumiere pour la detonation

Turbo Dynamics
09/06/2010, 23h06
Salut pour ceux qui on deja le hj les programations sont t il developper et vont t il pouvoir equivaler a ceux de la boite ecu remaper sans le hj.Car le nouveau remap que vous presenter sur ce forum ma l air tres interressant et surtout avec la lumiere pour la detonation

Le HJ est en fait un controlleur de boost et un modifieur de signal pour les injecteurs.

Ce que je peux faire pour les utilisateurs de HJ c'est une programmation qui debarre le RPM maximal et qui a la meme map de timing que notre programmation a 242HP (donc meilleur puissance sur gas 91 octane ~220-240HJ). Le gas et le boost est controller par le HJ.
Ceci donnerais des bon resultats.

C'est certain qu'il y a avantage d'avoir le systeme a 4 programme car on controlle de facon plus precise l'injection, la wastegate (control de turbo) et les limites de RPM. Donc plus de puissance, meilleur reponse et economie d'essence. Je pourrais aussi integre le code pour la lumiere de detonation.

Aussi faut pas oublier l'option 2-step et antilag sure nos programmes

champion du monde
10/06/2010, 09h23
uoin merci pour tes encouragement mon greenwood mais chu mort, bravo au blackawks

zrtcatman
10/06/2010, 09h56
uoin merci pour tes encouragement mon greenwood mais chu mort, bravo au blackawks

Feliciatation pareille Denis...bon game hier soir.Valeur que sa prend un perdant.
Quand on sen va jouer au golf ;)

Jim

champion du monde
10/06/2010, 10h21
merci JIM, sa prend un goaleur, on pourais sorganiser une petite game JIM, mais jai 11 andicap, et toi allentour de 1 ou 2 vas falloir que tu me donne des coups

zrtcatman
10/06/2010, 10h30
Denis,jai meme pas jouer une game l'annee passer...pas une...on joue pour la biere ;)

Jim

obouterpm
10/06/2010, 12h50
a tu recu mon MP merci

Turbo Dynamics
10/06/2010, 13h10
a tu recu mon MP merci
Je croyais t'avoir repondu.
C'est fait maintenant, desoler !

champion du monde
10/06/2010, 13h32
ok JIM

Eldré
14/06/2010, 21h16
puis le Z1 combien de hp chez dynotech:popcorn:

Turbo Dynamics
15/06/2010, 14h40
puis le Z1 combien de hp chez dynotech:popcorn:

J'attends l'appel de Jim pour savoir si ils ont installer le setup d'air froid.
Aussitot que c'est fait j'y vais.

Turbo Dynamics
15/06/2010, 18h07
Je viens de parler a Jim de Dynotech, ca sera pas avant 2 semaines pour avoir mes chiffres Americains.

En passant nous sommes pret a faire les ECUs. Les protections anti-copie sont ajoutes. Le code de la lumiere detonation est rafinee !

Pour le 2-step et Antilag integre, il est maintenant possible de selectionner 2 step ou antilag sur n'importe quelle programmation. Avant il fallait choisir
ex. antilag avec programme de course et 2-step avec programme de trail et aussi le desactiver completement.

La lumiere se branche directement au port diagnostic, tres facile a installer.

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/IMG_0363.jpg

Voici les pins pour tenir l'intercooler a la place d'origine.

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/IMG_0356.jpg
http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/IMG_0359.jpg

Turbo Dynamics
22/06/2010, 19h36
Notre site web est en ligne.
Il est encore en construction mais il y a des explications plus detailles, des videos, photos de la session dyno, du projet et des tests etc...

Plus d'information sera ajouter demain !

Le site:

http://www.turbodynamics.ca

ALARIE
22/06/2010, 20h36
penses-tu qu'a long terme sa va etre fiable?? dison que je met ton settup pour rouler trail et draguer quelques fois ??

Turbo Dynamics
22/06/2010, 20h41
penses-tu qu'a long terme sa va etre fiable?? dison que je met ton settup pour rouler trail et draguer quelques fois ??
j'en suis certain. Le moteur Z1 est tester tres fiable meme au dessus de 300HP. plusieurs machine de drag aux etats avec des gros turbo roule 400-450HP sans probleme, moteur d'origine avec des head studs.

La lumiere detonation t'avertie quand ton gas n'est pas bon et ca detonne. C'est ca qui tue les gaskets de tete et les pistons et les rods.
Quand ca roules bien ca brise pas. La lumiere t'avertie quand tu pousses trop.

Et en plus tu as 4 choix de programmes, donc tu n'es pas pris avec une machine de drag bon rien dans la trail. Tu as vraiment le meilleur des deux mondes.

Eldré
22/06/2010, 22h03
pas pire ton cite Ben ... ca manque un peut de popo pi de fille en bikini :rolleyes: mais ...félicitation

pas cher pour des programmation qui remplace un Hj ;)

Turbo Dynamics
22/06/2010, 22h35
pas pire ton cite Ben ... ca manque un peut de popo pi de fille en bikini :rolleyes: mais ...félicitation

pas cher pour des programmation qui remplace un Hj ;)
Si ca fesais juste remplacer ca serais cher :D

J'y ai penser d'entre mettre une cute ou deux dessus, ca donnerai du look au site

http://i252.photobucket.com/albums/hh12/lisa2526/Banshee.jpg

http://i238.photobucket.com/albums/ff88/lynxer292b/chix%20on%20sleds/SSPX0466.jpg

Mulot30th
22/06/2010, 23h36
hahaha!!! trop comique ca!

Un la photo avec le M8, c'est ecris "vintagesledders.com"

est trop bonne!

ALARIE
23/06/2010, 06h34
si la fille vien avec le kit, prepare toi, j`ai une cristie de grosse commande !!!!!!!!!!!

obouterpm
23/06/2010, 12h31
si ca fesais juste remplacer ca serais cher :d

j'y ai penser d'entre mettre une cute ou deux dessus, ca donnerai du look au site

http://i252.photobucket.com/albums/hh12/lisa2526/banshee.jpg

http://i238.photobucket.com/albums/ff88/lynxer292b/chix%20on%20sleds/sspx0466.jpg
c tu beautiful sa a mon dieu

ALARIE
23/06/2010, 13h57
sa revien a combien tout se beau kit la?

Turbo Dynamics
23/06/2010, 15h23
sa revien a combien tout se beau kit la?
La programmation Z1 4 stage avec la lumiere detonation qui branche sur le diagnostique et la switch 4 positions c'est 875$.
Programme simple sans lumiere c'est 675$.
L'intercooler c'est 650$ (nouveau prix) + 175$ pour les tuyaux (optionel)
Avec une programmation l'intercooler reviens a 575$ (nouveau prix)

Turbo Dynamics
23/06/2010, 16h28
Bon je viens de commander deux kit d'injection methanol/eau qui va permettre de faire plus de 280HP sur gas de pompe.
Ceci est possible car le methanol melanger a l'eau 50/50 est un extremement efficace anti-detonation. Ca agit en refroidissant le moteur et en nettoyant la chambre a combustion. L'autre gros facteur c'est que ca refroidi l'air a l'entree du turbo un bon 50F et ca refroidi l'exhaust de 200-250F !
Rien que du bon la dedans.

Il est tres possible que nous allons pouvoir faire 280HP avec du 87 octane ! C'est efficace a ce point la.
On va demontrer cela sur le dyno bientot. Pour ceux qui ont essayer autres kit, ne juger pas car le gros probleme avec l'injection methanol c'est qu'une petite bulle d'air peut empecher le debit d'un kit de base.

Nous avons 3 protections qui elimine ces chances !

Ca va etre la creme de la creme, trois failsafe (securite), un sensor de flow.
Un solenoid stainless qui empeche les bulles d'air de causer un arret de debit.
Une tank en aluminium avec des baffle pour empecher l'air de rentrer dans la ligne un gauge digital programmable pour ajouter ou reduire l'injection dependant du besoin. Un sensor dans la tank pour le niveau "bas"

Le gauge indique le Boost jusqua 30 psi (donc remplacer le gauge de boost), ca indique le montant d'injection en cc par min, ca indique si le liquide est bas etc...aussi tu peux controller exactement le montant d'injection et mettre faire une "curve" ex: plus de boost plus d'injection methanol.

Et on va peut etre bien integre le circuit knock pour activer l'injection automatiquement pour se promener des jours sur le meme gallon.

Cela veux dire que meme si tu n'a pas activer l'injection si il y a du knock ca pourrais injecter automatiquement, donc le gallon d'injection dure une eternite.

Bien sur je vais m'arranger pour faciliter l'installation et configurer le tout avant livraison. Aussi il va y avoir une option moins cher sans les failsafe et le gauge.

http://i248.photobucket.com/albums/gg194/littlebluegt/PWMpump700low.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=ThofPHaQrA0

http://www.coolingmist.com/products/images/cmgsfslarge.jpg

Avec cet option:
http://www.coolingmist.com/products/images/sssolenoidlarge.jpg

Turbo Dynamics
05/07/2010, 17h14
Petit update sur le systeme d'injection methanol:

J'ai recu les pieces du systeme Vendredi et aujourd'hui j'ai dessiner les reservoirs ... oui j'ai bien dit les reservoirs... et j'ai dessiner le systeme electrique et la plomberie.

C'est evident que les systemes d'injection methanol disponibles actuellement ne sont pas adequats car il est pratiquement impossible de faire un reservoir de bonne grosseur dans un endroit ou la gravite peut servir a nourrir la pompe methanol qui doit etre situe pres de la batterie. Encore pire sur une machine pour le drag/radar avec le nez coucher par terre.

Ceci veux dire que l'ancien systeme prenait certainement de l'air ce qui desactivait le systeme frequemment.

------------------

Un system double reservoir...un gros reservoir en dessous de l'intercooler equipper d'une mini pompe (style windshield washer) pour nourrir un petit reservoir situe plus haut jusqua ce que le sensor de niveau lui dise d'arreter. Ce mini reservoir ira remplir la pompe d'injection par l'effet de la gravite.

deux avantages a ce systeme...
-Legere augmentation de volume de methanol
-pratiquement impossible d'introduire de l'air dans le system avec un mini reservoir toujours plein.

En plus des protections plus haut, ce systeme rendra justice a ce qu'un bon kit Methanol bien placer peut faire (des miracles) :)

-------------------------------

Nous avons decider d'un systeme d'injection de gas supplementaire controller par l'ECU. Ceci sera pour les utilisateurs de gros turbo et peut etre meme de turbo stock pour faire 300HP ou plus.
Avec l'ajout de deux injecteurs de 96lbs/min ou plus gros il sera possible de generer plus de 500HP tout ca controller par le ECU du Z1.
A noter que cette derniere modification est axee vers les moteurs modifies de course.

Ce systeme sera tres facile a installer et tres fiable
Photos a venir la semaine prochaine.

--------------------------------
Les core d'intercoolers sont censer arriver demain !
Et j'ai les Fan Spal en stock pour les Intercoolers
J'ai les Kits de clutchs Supertips en stock egalement

Ben

Mulot30th
05/07/2010, 17h40
L'allumage dans tout ca?

500hp, 2 cylindres? le feu va etre assez fort?

j'en doute

Marc 2X
05/07/2010, 17h48
L'allumage dans tout ca?

j'en doute

Tant qu à ca,les clutchs et tout le rouage d entrainement!

500Hp!!!!!! ouf!!!!toute va vouloir arracher!!

Mulot30th
05/07/2010, 18h40
jparle pour parler.

faut pas etre bin dans sa tete pour imaginer que quelqu'un vas rouler 500hp avec un z1 dans trail....

pas plus qui vas rouler ca sans faire de changement MAJEURS a la machine tout entiere.

pis si on essaie me faire croire le contraire.... bin..... aussi bin pas essayer.... jvas me rouler a terre et faire un acv dret la!

Turbo Dynamics
05/07/2010, 19h17
L'allumage dans tout ca?
j'en doute
C'est pas pour le gars de trail l'option a deux injecteurs supplementaire.
C'est pour les gars de Drag avec moteur reforcis.

L'option avec 1 injecteur supplementaire peut etre bon pour une machine trail/course la fin de semaine a 300-400HP.300 HP max sur la trail et 400HP pour la course ! Et a 400HP c'est avec un turbo upgrader et tout le reste du setup qui va avec.

Le kit methanol lui vise les gars de trail et les gars de top speed !

pat rx1
05/07/2010, 20h07
C'est pas pour le gars de trail l'option a deux injecteurs supplementaire.
C'est pour les gars de Drag avec moteur reforcis.

L'option avec 1 injecteur supplementaire peut etre bon pour une machine trail/course la fin de semaine a 300-400HP.300 HP max sur la trail et 400HP pour la course !

Le kit methanol lui vise les gars de trail et les gars de top speed !
wowww j pence ma aller te voir héhé je suis pas trop loing du traversier

Mulot30th
05/07/2010, 20h11
mais reste que une machine de trail avec mettons 400hp pour la course disons,

en tk, faut savoir c'est quoi 400hp dans une motoneige avant essayer exploiter ca.

la suspension stock avec ce genre de hp, c'est sur que c'est courir apres les problemes

pat rx1
05/07/2010, 20h18

en tk, faut savoir c'est quoi 400hp dans une motoneige avant essayer exploiter ca.

la suspension stock avec ce genre de hp, c'est sur que c'est courir apres les problemes
x1 mulot

Turbo Dynamics
05/07/2010, 20h33
wowww j pence ma aller te voir héhé je suis pas trop loing du traversier

Super !

Tu me rappelle, vu les chaleurs torides de la semaines, ce n'est pas vivable dans le garage.

Je pars quelques jours passer du temps avec ma femme a la plage.

Je suis la une bonne partie de la journee demain ensuite je reviens dimanche ou Lundi.

Mulot30th
05/07/2010, 20h46
Y va stu en avoir une couple de ces z1 turbos montés en promax cet hiver?

:)

stratcat
05/07/2010, 21h12

la suspension stock avec ce genre de hp, c'est sur que c'est courir apres les problemesa 250hp et plus dans la trail la strappe aime pas trop ca... mais c est un beau kit pour une petite poussée sur 1000pieds:D

Turbo Dynamics
05/07/2010, 21h25
a 250hp et plus dans la trail la strappe aime pas trop ca... mais c est un beau kit pour une petite poussée sur 1000pieds:D

Je vais 100% honnete avec toi.
On a eclater la belt originale de la machine durant les test et on en a user une sans la briser. Mais les voler que l'on donnais a la machine c'etait quelque chose.

On a briser la belt apres les test suivants...

on avait un petit bout droit donc pour tester la fiabilite et la resistance au knock on montais a 126mph sur le speedo (123mph GPS) et on freinais revirais de bord et go. On a fais ca sans arret environ 10 fois.On regardais les donnes du laptop...tout est beau Ensuite on changais la programmation. On fesais la meme chose pour chaque programmes.
La belt a finalement sauter le lendemain durant d'autre test d'acceleration avec le programe econo a 200HP. Apres la 5 ieme passe de suite j'ai ralenti et reclancher la belt a sauter.

Sur la trail on roulais pas juste le programme a 242HP mais celui de 270HP et on a rouler la machine aussi vite que l'on pouvait dans une trail fermer mais gratte. On a pas sauter d'autre courroie.

Somme toute, c'est pas si pire que ca. Et je pense que le trouble c'est la belt qui glisse dans la secondaire en acceleration forte.

Mulot30th
05/07/2010, 22h18
BELT et CLUTCH YAMAHA les boys!

Je pasais des journées entiere da rouler en hors piste l'hiver passé a 340hp et plus et j'en ai pas peté de belt.

pis spas parce que je l'ai pas tenu accoté....

Turbo Dynamics
05/07/2010, 22h35

Je pasais des journées entiere da rouler en hors piste l'hiver passé a 340hp et plus et j'en ai pas peté de belt.

Pas de torque...les Z1 turbo avec notre programmes de course c'est
205 ft-lbs !! Meme avec gas de pompe on sors plus de torque a 172ft-lbs

Ton Yam a 340HP @ 11000 rpm ca fait juste 162ft-lbs de torque.

ADM(GuyMeunier)
05/07/2010, 22h38
oublier pas que c,est de la neige dans trail une chenille sa des limites ta beaux avoir ben du hp si sa accroche pas tes dans marde.

par contre sur l,asphalt ou sur la glace avec une speedrun et bien clouter et une suspension adequate la tu est en voiture.

guy meunier

Turbo Dynamics
05/07/2010, 22h53
oublier pas que c,est de la neige dans trail une chenille sa des limites ta beaux avoir ben du hp si sa accroche pas tes dans marde. Par contre sur l,asphalt ou sur la glace avec une speedrun et bien clouter et une suspension adequate la tu est en voiture.

guy meunier

Avec le systeme anti-lag au decollage, dans le mou c'est trop fort pour rien, ca je suis d'accord. Ca creuse 1 pieds+ et les skis dans le ciel.
Encore la, c'est surement la suspension qui etait pas ajuster.

Par contre sur la croute avec les pines ca decolle fort et sur la glace avec chisel ca va etre debile. On l'a tester sur la terre tres bon decollage avec l'anti-lag meme avec une track stock avec pines de trail.!

C'est pour ca qu'on a le 2-step pour les conditions de traction moins bonne, ca donne moins de force que l'anti-lag au decollage.

Sur la trail Guy, nous on l'a rouler et ca accroche tres bien, surtout sur la croute. Meme dans le mou quand on baisse la puissance a 200HP ca tire beaucoup moins que 270HP par exemple. Avec plus de forces tu garoches la neige plus loin donc ca avance plus

On a hate a avoir de la neige mais en entendant je cherche un bon bout de terrain pour faire des demonstrations du system de decollage.

Mulot30th
05/07/2010, 23h53
Pas de torque...les Z1 turbo avec notre programmes de course c'est
205 ft-lbs !! Meme avec gas de pompe on sors plus de torque a 172ft-lbs

Ton Yam a 340HP @ 11000 rpm ca fait juste 162ft-lbs de torque.

t'es comique!

au output shaft j'ai au dessus de 230 livres pieds de torque.... sur un land and sea en plus!

ca c'est juste a 18 psi

je l'ai essayé a 21 psi une couple de fois... pas peté de strappe non plus

Turbo Dynamics
06/07/2010, 00h07
t'es comique!

au output shaft j'ai au dessus de 230 livres pieds de torque.... sur un land and sea en plus!

ca c'est juste a 18 psi

je l'ai essayé a 21 psi une couple de fois... pas peté de strappe non plus

Je viens de faire le calcul avec la reduction de la gear et oui ca remonte le torque au shaft dans ce coin la !

Mulot30th
06/07/2010, 00h46
Et walla

Eldré
06/07/2010, 07h45

pis spas parce que je l'ai pas tenu accoté....tu fonctionne avec la clutch 3 rampe avec ces hp ...quel sorte de rampe tu a la dedans ...super tip 120 ??

la belt est bonne pas de doute ...juste pas de la bonne longueur ,ca veut dire rouler en Yam les boys ! c'est ca ;)

fredturbo
06/07/2010, 11h04

juste la belt yamaha c est solide en tab.,,, moi dans mon fst mes stappe petais tou le temp avant d avoir mes pattes de moteur et j ai mis une strappe de apex a mon chum avec 10000 km et j ai fais 1500 miles avec et la strappe etais comme neuve ;)

Mulot30th
06/07/2010, 11h18
tu fonctionne avec la clutch 3 rampe avec ces hp ...quel sorte de rampe tu a la dedans ...super tip 120 ??

la belt est bonne pas de doute ...juste pas de la bonne longueur ,ca veut dire rouler en Yam les boys ! c'est ca ;)

j'avoues que celui la j'ai une 4 rampe, supertips, 85 grammes chacune, mais j'utilise la poulie cam d'origine yamaha..

Mais jusqu'a 300hp, aucun probleme a utilser la poulie primaire yamaha 3 rampes.

Mulot30th
06/07/2010, 11h19
juste la belt yamaha c est solide en tab.,,, moi dans mon fst mes stappe petais tou le temp avant d avoir mes pattes de moteur et j ai mis une strappe de apex a mon chum avec 10000 km et j ai fais 1500 miles avec et la strappe etais comme neuve ;)

le pire sont pas cheres les strap yamaha

Turbo Dynamics
06/07/2010, 18h42
Les intercoolers avec les fans installes !

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture030.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture031.jpg

Le setup d'injection pour les machines de plus de 300HP

Les Supertips comparer avec la rampe d'origine:
http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture016.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture014.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture013.jpg

ALARIE
06/07/2010, 19h02
j'espere pour toi que tu vas en vendre des kit pcq tu as l'air a avoir investi beaucoup beaucoup $$$$$

Turbo Dynamics
06/07/2010, 19h36
j'espere pour toi que tu vas en vendre des kit pcq tu as l'air a avoir investi beaucoup beaucoup $$$$$
Oui, l'interet est tres bon pour l'instant je ne suis pas trop inquiet d'aller chercher notre investissement.

Mais j'ai pas oublier les gars de Polaris. On a pas finis de ce cote, il va y avoir des belles nouveautes pour eux aussi ! Nous autres on passe l'ete a travailler la dessus. Oui je fais les voitures turbo aussi mais on lache jamais les motoneiges de l'ete. Le mois d'Aout sera le mois du Polaris.

Mulot30th
06/07/2010, 20h32
bof les poularis, 750cc, ca mene en nulle part ca, arrete don perdre ton temps avec ca!

Turbo Dynamics
06/07/2010, 21h33
bof les poularis, 750cc, ca mene en nulle part ca, arrete don perdre ton temps avec ca!
Muloth tu comprendras pas l'avantage d'une machine vraiment sleeper ?
Personne a peur d'un FST mais la plupart redoute le Z1 !

Par contre personne va s'attendre a un z1 de 242HP sur la trail a part les gens qui visitent le site.

Mulot30th
06/07/2010, 21h57
j'en ai justement un sleeper, mon apex de radar ;) donc je sais c'est quoi

Eldré
06/07/2010, 23h52
j'en ai justement un sleeper, mon apex de radar ;) donc je sais c'est quoiton apex sleeper ...:confused: arrête moi ca ... a la basse c'est une machine de perfo et le tien en plus a les attributs d un missile de guerre

un vrai look sleeper c'est Ben qui arrive avec un touring et qui repart avec un sourire pas gêner du tout après une couple run ahahah ;)

Turbo Dynamics
07/07/2010, 00h06
ton apex sleeper ...:confused: arrête moi ca ... a la basse c'est une machine de perfo et le tien en plus a les attributs d un missile de guerre

un vrai look sleeper c'est Ben qui arrive avec un touring et qui repart avec un sourire pas gêner du tout après une couple run ahahah ;)
:)
Le touring c'est drole au debut mais trop pesant et pas assez de transfer.
Ca fait la job sur la lac, ca lave pas mal de machine et j'ai eu un fun noir avec ca. Mais au drag dans la poussiere de pierre pas de 2-step, c'est pas assez, ca bog. Ca prends un 2-step avec un FST gros turbo au drag la ca va marcher !

Mais Muloth avec son Apex, il en a surpris pas mal, moi aussi. presque 170MPH sans aero, c'est tres fort.

micchael6
07/07/2010, 09h00
Pour la chip je comprend, c'est de la performance à bas prix ,mais je croix pas que quelqu'un veule mettre un kit big turbo sur un polaris pour au final une machine qui est beaucoup moins fiable, qui est assez chère et pour des performances semblabes aux grosses machines peu modifié. Tant qu'à moi si tu mets un kit gros turbo c'est que tu veux être en avant, aussi bien prendre une machine qui t'avantage.

pat rx1
09/07/2010, 21h37
Muloth tu comprendras pas l'avantage d'une machine vraiment sleeper ?
Personne a peur d'un FST mais la plupart redoute le Z1 !

Par contre personne va s'attendre a un z1 de 242HP sur la trail a part les gens qui visitent le site.
242hp ;) aucun doute

J-P Love (abitibi)
09/07/2010, 21h58
Ca parle de connaissances........ Plaisant JEEP

Mulot30th
09/07/2010, 22h22
ton apex sleeper ...:confused: arrête moi ca ... a la basse c'est une machine de perfo et le tien en plus a les attributs d un missile de guerre

Honnetement, quand jle roule avec le cap sur le 3ieme exhaust, ca pourrais sortir de n'importe quelle trail, personne s'en rendrais compte!

En plus j'ai encore suffisamment de suspension pour rouler en trail... sauf que chu pas assez cave non plus pour rouler ca dans trail

Turbo Dynamics
10/07/2010, 22h44
242hp ;) aucun doute
Ouin, il y en a avec HJ qui utilise du Race fuel ou Injection methanol qui font des belles forces dans ce coin la sans doute. Et meme d'autre avec des kit gros turbo qui font plus que ca sur la trail.

Mais la c'est accessible a bien des gens. La difference va etre dans le setup et les options !

pat rx1
10/07/2010, 23h26
ben hate de voir la difference dans l set up comme tu dit la z1 a de quoi a faire. cé une machine de guerre quand cé bien monté :p

Turbo Dynamics
24/07/2010, 00h23
Notre super kit methanol est presque pret.
D&D doivent nous envoyer leur grosse tank pour mettre en avant.
La grosse tank va remplir la petit tank qui sert a nourrir la pompe via la gravite. Il y a un sensor de niveau qui allume une petite pompe de transfer quand le niveau de methanol est pas au maximum and la tank d'appoint.

Ce systeme va empecher toute air d'infiltrer la pompe de methanol. C'est la le probleme de fiabilite de l'injection methanol sur ce qui existe deja.
Donc pas besoin de vendre votre kit, il suffit d'acheter la tank d'appoint, le solenoid de stainless et les bons jets.

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture032.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture021.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture026-1.jpg

Pour ceux qui attendent leur kit d'intercooler. Voici les nouveaux tuyau upgrader jusqu'au throttle body. Le nouveau tuyau est connecter aux trois emplacements d'origine. On devrait envoyer ca Lundi !

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture006.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture017.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture011.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx143/turbodynamics/Picture008.jpg

le rafiot
25/07/2010, 20h25
ben tu dit que tu attend d avoir de l air froid chez dynotech...pourquoi ne pas faire tes run avec le meme systeme que dd a tester vla 2 ans avec le hi jacker sa donnerais une meilleur idee pour comparer...ou que tu fait tes test plus perfectionner avec l air froid et que tu fait des chiffre avec la meme air chaud que dd avait pour comparer...ce n est pas que je doute de tes competance mais ca va etre plus vendeur pour toi

Turbo Dynamics
25/07/2010, 22h36
ben tu dit que tu attend d avoir de l air froid chez dynotech...pourquoi ne pas faire tes run avec le meme systeme que dd a tester vla 2 ans avec le hi jacker sa donnerais une meilleur idee pour comparer...ou que tu fait tes test plus perfectionner avec l air froid et que tu fait des chiffre avec la meme air chaud que dd avait pour comparer...ce n est pas que je doute de tes competance mais ca va etre plus vendeur pour toi

D&D test chez Dynotech, nous on a tester chez Legarer en partant ca sort des moins gros chiffres. On fait quelques passes a air froid et le reste a l'air chaud car manque de glace seche.

Donc tout mes resultats a date c'est a l'air chaud pour normaliser et comparer les resultats entre eux.

En allant chez Dynotech nos chiffres vont monter...peu importe la chaleur de la piece.

N'oublie pas que le dyno a un facteur de correction et qu'au niveau des forces c'est quand meme assez proche une fois corriger. Par contre, pour le tuning c'est beaucoup mieux le faire a froid pour simuler la trail en hiver.

Mais tu as raison, je vais faire le test a chaud aussi pour comparer ;)

Turbo Dynamics
08/08/2010, 23h30
Bon, j'ai installer un radiateur et une fan puissante a l'arriere de la machine, de facon semi-permanente pour de un faire des long runs sur le dyno comme demander avec mon propre systeme de refroidissement et reduire le temps entre les runs. Ensuite je vais pouvoir m'amuser sur le gazon plus longtemps sans avoir besoin d'un charriot de refroidissement.

On retourne chez SLR performance placer le nouveau systeme de methanol et tester quelques additions. Nous allons commander 200lbs de glace seche pour tester a -15C et pouvoir nous servir du tuning en hiver.

Il nous manquait du gaz pour faire plus de 280HP la derniere session de dyno. Donc nous avons mis un injecteur de plus controller par le ECU pour peut-etre aller chercher 300HP avec le turbo stock. Ensuite verifier exactement les gains donner par l'intercooler.

Nous allons essayer le Lucas Octane booster qui promet selon plusieurs tests effectuer par d'autre.

Avec la panoplie de cadran et le datalogging on va en avoir le coeur net.
J'ai installer un Gauge a pression d'essence avec recall et warning pour avertir d'une perte de pression si on manque de pompe a gaz a 300HP.
On va avoir les EGT et la temperature d'air avec un gauge ultra sensible et rapide en reponse. Et bien sur le knock sensor sur le datalogger.

Ca devrait se faire cette semaine.

Eric
21/11/2010, 14h05
tien ben ....

Turbo Dynamics
21/11/2010, 14h07
eric je viens de me rendre compte que ce site est en retard dans le nouvelles on a fait plusieurs dyno depuis :)
J'ai beaucoup d'info a rejouter

Eric
08/12/2010, 20h20
400 km de roulé avec la prog td ... pousse tres bien avec eco trail , economique en plus, performance trail aussi pousse fort , un avertissement de knock avec du 87 du relais onachaway ... ca fonctionne tres bien cette lumière, reste quelques petits ajustement pour une bonne recette

Duck55
08/12/2010, 20h37
A tu rouler avec du 91 pour voir la différence?

Eric
08/12/2010, 21h34
dans la trail avec du 94, le meme set up que j'avais pour ecotrail .tait pas assez chargé pour le power trail , il y avai une bonne différence de zip

marco_X
09/12/2010, 09h03
Je connais l'investisseur a Ben.... chic type, tres tres sympatique et il trip au cotton quand il parle de Ben est ses lecture de map :) un vrai passionné. Il semble avoir un intéret pour une programation de BRP 1200.... dans pas tres long... j'ai hate de voir ca!

greenfrog
09/12/2010, 13h26
:p:pSi ben de td fait des programations sur les 1200 brp et que sa marche comme sur mon z1,les gars de skidoo auront pas besoin de changer pour des turbo .Sa manche en sale.:wink::wink::wink::wink:

marco_X
09/12/2010, 13h45
en état pas turbo, il gagnera pas 100 hp la.. mais un 20 hp seulement, pour 600-700$, ca vaut la peine en maudit!

Longsled
09/12/2010, 14h02
quand y aura pris 3-4 hp a WOT ca va être beau!

ghislain beaulieu
09/12/2010, 15h57
quand y aura pris 3-4 hp a WOT ca va être beau!
ta bin raison longsled il on dejat pas mal de tyming de compagni et l air fuel ca coche ???

Longsled
09/12/2010, 16h06
cependant au mid range ya beacoup qui dort là a cause du gas 87, mais avec 91 ya +sieurs + sieurs grosse force a ramassé là..........

pour le wot, y fera rien de mieux que stock ou très peu.

ca vire déja 15+ afr, peu pa leaner plus que ça

Mulot30th
09/12/2010, 16h12
les 4 temps c le contraire, quand tu lean trop ca fait juste pu de forces. stock sans rien changer, sauf les maps, y a pas grand chose la.

marco_X
09/12/2010, 17h14
En tk, cé pas c'que l'investiseur à Ben m'a laissé croire.... cé plus dans le 15-20 hp... Je crois quil commencera a en entendre parler bientot, en plus de leur projet été et du Z1 qui lui semble bien rouler, avec leur couette de fil programable... un vrai génie ce Ben! Belle équipe, ca promet...

Mulot30th
09/12/2010, 17h33
Sans alterer ni changer une piece ni le gaz!!!!!!!!!!!!

B-12
09/12/2010, 18h32
13 HP net

feros
09/12/2010, 19h50
sans rien changer après moteur juste a jouer avec a/f et timing le plus qui peu aller chercher ses 5 a 6 hp ceux qui on la rb3 le font déjà donc a moins qui mettre de eau bénite je voie pas ou il va aller chercher les autres forces ???????

catmaxx
09/12/2010, 20h21
Toé Feros ca va te prendre plus que de l'eau benite pour faire avancer ton catterpiller...continue a fouiller pis lire..hihihih

feros
09/12/2010, 22h00
tu veux tu que je te donne le prix de mon eau toute suite ?????? après il va être trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!

catmaxx
10/12/2010, 10h37
tu veux tu que je te donne le prix de mon eau toute suite ?????? après il va être trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca va te prendre plus que du gaz de dragon bénie pis de l'anti-friction slimguidoune pour le faire avancer ton épandeur a fumier..hihihih

feros
10/12/2010, 12h17
j espere que tu va être en arrière de mon épandeur tu va sentir bon (la litiere a chat ) !!!!!!!!!!!!!! hahahaha

ToyForMan
10/12/2010, 12h48
sans rien changer après moteur juste a jouer avec a/f et timing le plus qui peu aller chercher ses 5 a 6 hp ceux qui on la rb3 le font déjà donc a moins qui mettre de eau bénite je voie pas ou il va aller chercher les autres forces ???????

x2........

Mulot30th
10/12/2010, 22h43

voila qui as plein de bon sens

JP2
11/12/2010, 10h16
Je ne suis pas un spécialiste mais a lire tous les commentaires concernant le 1100 turbo de AC. Ce moteur semble assez résistant et capable d'en prendre. Donc avec mon TZ1 1100 sans turbo 2008 , je peux en déduire que ce moteur s'il est bien entretenu peut être surprenant dans sa longévitée. C'est quand même rassurant. Je suis rendu a 24, 000 sans problème, s'il y en a qui pas mal plus que moi de fait avec cet engin, laissez-moi le savoir.

Bonne hiver

Mulot30th
12/12/2010, 00h28
Capable en prendre implique pas nécessaireemnt qui auras une meilleure longévité meme stock.