PDA

Voir la version complète : HORS PISTE SEUL OU EN GANG

RMKJAMAISPRIS
15/07/2005, 23h25
un autres discution tiens faut que ca bouge......

Est ce que vous ridez en hors piste seul...qu est ce qui va inflencer votre decision.............le terrain......connais ou connais pas le spot
quantitée de neige ...cotes soir/jour essence/autonomie

Moi j aimerais bien y aller seul j y va pas souvent seul

mais un spot que je connais bien et c est le jour je risque d y aller seul
si c est pas trop loin. Mais en général je roule minimun a deux

comme le modérateur nous propose LACHEZ VOUS LOUSSE :rof:

16/07/2005, 12h43
1- Jamais seul en motoneige à moins d'avoir un tél. satellite et encore là pour les urgences seulement . Le danger c'est que souvent l'orgeuil peut nous mettre dans le pétrin et nous entrainer dans des situations dramatiques ( défoncer un lac, lésions corporelles ) que nous pourrions minimiser si une autre personne est avec nous. Rappelles-toi du monsieur cet hiver aux Monts Valins qui a été trouvé noyé. :(

2- Pour moi minimum 2 personnes, mieux 3, car si un incident arrive et que quelqu'un doit aller chercher de l'aide au moins 1 personne peut rester avec celui dans le pétrin.

3- L'idéal c'est 4, jamais personne seul si on doit se séparer.

4- Plus de 4, ben là par expérience dans des voyages horspiste ou autres , on augmente nos chances de malchances ou de retards à cause de coéquipiers mal préparés pour le voyage (entretien inadéquat de la motoneige, kit de survie inexistant, vêtements inappropriés pour la température,etc).

Voilà mon idée la dessus

Giloupex
17/07/2005, 09h40
:arrow: :lol:

100 % d'accord avec dreamcat800 (y)

Dom Dom
17/07/2005, 17h23
Cher Renegade (ou Summit),

j'ai quelques règles de base en motoneige, la première, c'est de ne pas se promener seul et en hors piste, encore moins.

Imagine que quelque chose te fasse manquer une courbe et que tu te retrouves avec la motoneige sur le dos au bas d'une pente raide (style précipice) assez amoché, si tu es seul, qui va seulement savoir où tu es et encore moins qui va pouvoir t'aider... Je tiens trop à la vie, désolé ;)

Revadict
17/07/2005, 18h32
Jamais seul .... mais dépendament des conditions, comme au prinptemps exemple, 2 c'est ok ... mais sinon c'est 3 ou 4 l'idéal .... mais ce que j'aime beaucoup aussi à l'occasion, c'est un méga rendez vous ...genre 8 -10 .... ça donne l'occasion d'apprendre et de voir des machines différentes dans les mêmes conditions (yg)

RMKJAMAISPRIS
17/07/2005, 21h03
salut Revaddict 8 a 10 ca peut etre bien trippant mais il faut s assurer que c est tous des pilotes du meme calibre....comme notre derniere ride. Malgré que le terrain la n était pas trop difficille

Mais si on s adonne sur du terrain plus rough cotes etc beaucoup de neige moi je dis 4 max tant qu a moi c est parfait. Sinon on attend souvent pour des moins habitués. Ca me dérange pas d en déprendre car je me prend pour ma part. Mais quand tu sors toujours le meme comme ca mes deja arrivé c est moins drole. Si c est toutes des meme machines avec le meme calibre d operateur la on est en business. On va organiser des sorties Summit only ou Renegade only l hiver prochain ;)
j ai bien hate de rider avec les boys du Saguenay

Calléraide
18/07/2005, 07h48
moi j'aime bien en faire seul

juste en arrière de chez nous (5 minutes à pied) y'a des super beau spot pour jouer

quand on est seul, on apprend plus vite et on apprend à lire le terrain

quand on fait une gaf, ben y'a des risques de pelleter longtemps, ce qui m'est déjà arrivé

mais quand je vais dans des places plus éloignées, j'aime bien être 3 ou 4 et avec des machines similaires à la mienne

comme sa, quand je vois une trail, je sais qu'ils vont être capable de suivre et de la remonter au besoin

capt'n Sam
18/07/2005, 09h24
Seulement quelques minutes de motoneige ça peut représenter plusieurs heures de marche, dépendemment des conditions pour marcher.ou si en plus tu es blessé...J'ai déjà marché 9 milles à -20°C....Donc le best c`est de jouer safe....Amène-toi au moins un chum.

Calléraide
18/07/2005, 09h30
Seulement quelques minutes de motoneige ça peut représenter plusieurs heures de marche, dépendemment des conditions pour marcher.ou si en plus tu es blessé...J'ai déjà marché 9 milles à -20°C....Donc le best c`est de jouer safe....Amène-toi au moins un chum.

non, c'est vraiement 5 minutes à pieds et non pas en motoneige

d'un côté, il y a un boulevard à +/- 500 mêtres, de l'autre, s'est la trail de ski-doo

alors on peut jouer en masse sur plusieurs kilomêtres

le seul dangé, s'est de resté pris (moi) si jamais la motoneige me roulais dessus.

seul précaution, j'ai toujours le cellulaire au cas où

pour les amis, y'ont pas les machines pour me suivre

capt'n Sam
18/07/2005, 11h39
J'avais compris, mais une chose est certaine,c'est toujours plus prudent d'être accompagné.Par contre,j,ai toujours aimé me promener seul parce que ça ajoute un p'tit côté aventure...Ça oblige aussi à être plus prudent.Pour ce qui est du tel. cell. je ne me fierai jamais là-dessus,j'en avais un lorsque j'ai marché 9 milles.Le signal ne passait pas ou j'était..............

Calléraide
18/07/2005, 11h46
:roll:

c'est vrai que s'est plus prudent d'être en groupe

encore faut-il que le groupe t'attendre ;)

Landry00
18/07/2005, 13h21
moi je suis toujours seul, mais je fais plus du viraillage dans le chemin et des petites trails pas loin, et j'ai toujours ma paire de raquette dans le rack, il n'ont pas servi a me ramener la saison qui vien de passé et j'espère que sa va etre comme sa aussi la prochaine saison

et aussi le problème c'est qu'il n'y a personne pour se promener avec par ici, le monde proche de chez moi se serve de leur ski-doo pour tapper une trail pour marché dedans après ou pour sortir du bois

capt'n Sam
18/07/2005, 13h24
Si tu te promène avec du monde qui sont trop pressés pour attendre un compagnon,alors là un gars (ou une fille) est mieux seul!

Willy
08/08/2005, 15h05
Salut Louiss

Tu dis que tu n'aimes pas faire une sortie et de déprendre toujours la même personne.Moi a ta place je ferais attention a ce que je dis et je donnerai toujours la chance a un nouveau.

Je te ferai remarquer que tu es passé par la mon Louissss et qu'on t'a dépris plus qu'a notre tour lors de tes premiere rides.

ALP
WILLY

Polaris340Stock
08/08/2005, 15h07
Je te ferai remarquer que tu es passé par la mon Louissss et qu'on t'a dépris plus qu'a notre tour lors de tes premiere rides.

paf din dents

08/08/2005, 15h08

:shock: :poke: Tout un retour Wilbrod :blah:

Jeff440x
12/08/2005, 09h08
je suis d'accord avec dreamcat minimum 2 maximum 4 car comme tu dit les mal preparer ou ceux qui on moin dexperience nous retarde et desoler de le dire scrap notre journée.

Mulot30th
12/08/2005, 10h03
En tk, j'espere qui a du monde qui va vouloir que j'alle avec eux! J'ai jamais faite de hors piste, pis la je me suis acheté un apex mountain, donc!

Calléraide
12/08/2005, 10h33
En tk, j'espere qui a du monde qui va vouloir que j'alle avec eux! J'ai jamais faite de hors piste, pis la je me suis acheté un apex mountain, donc!

moi sa ne me pause pas problème d'amener du monde +/- expérimenté (genre 1 ou 2), faut juste qu'il soir bien encadré

j'ai calculé qu'en moyenne, chaque personne peut importe son talent (en fait, les pros, il reste pris juste plus loin) reste pris 3 fois par sortie et qu'on perd 15 minutes en moyenne à ce déprendre.

Alors plus il y a de monde, plus on passe notre temps à déprendre le monde.

quand tu es débutant, ben tu restes en arrière et tu regardes, tu passes dans les traces et dans les "chicken pass", comme sa, t'apprend sans ralentir le groupe.

summit800
12/08/2005, 12h31
la chose la plus importante en hors piste c de pas suivre calléraide :trampolin:

jai tu asser hate qui neige.................... :dammit:

Calléraide
13/08/2005, 08h06
la chose la plus importante en hors piste c de pas suivre calléraide :trampolin:

eeeeeeeee, je comprend pas pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol:

pis cette année, sa va être pire, va falloir que je trouve des trous encore plus chien pour que le 151 reste pris

sa me prend absolument une photo de revadict avec une pelle dans les mains.

sauf que va falloir l'aider, sa pourrait être dur pour son dos, tsé y'a pu 20 ans le monsieur :lol: :lol: :lol:

summit800
14/08/2005, 15h21

eeeeeeeee, je comprend pas pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol:

pis cette année, sa va être pire, va falloir que je trouve des trous encore plus chien pour que le 151 reste pris

sa me prend absolument une photo de revadict avec une pelle dans les mains.

sauf que va falloir l'aider, sa pourrait être dur pour son dos, tsé y'a pu 20 ans le monsieur :lol: :lol: :lol:

:lolsign: (yg)

RMKJAMAISPRIS
16/08/2005, 23h54
Salut Louiss

Tu dis que tu n'aimes pas faire une sortie et de déprendre toujours la même personne.Moi a ta place je ferais attention a ce que je dis et je donnerai toujours la chance a un nouveau.

ALP
WILLY

un ptit calmant avec ca ..........respirons par le nez..... je t ai depris moi aussi Wilbrod...............tu a la mémoire courte mr 121 po. :roll:

RMKJAMAISPRIS
16/08/2005, 23h56
Salut Louiss

ALP
WILLY un ptit calmant avec ca........................on respire par le nez. Tu a la mémoire courte mon Wilbrod, je t ai depris moi aussi............
mr 121 po.

Willy
17/08/2005, 08h46
Salut mon Louissss

Si tu savais comme je respire par le nez .... je vais avoir une nouvelle machine pour 2006.Je n'ai jamais eu l'audace de dire que je ne me prenais jamais,car ceux qui reste jamais pris sont ceux qui reste sur le dur.

Par contre je voulais juste te faire remarquer que toi également tu avais commmencé à un moment donné et qu'a ce moment la on a tiré sur tes skis en cr.....

Pour le calmant,tu viendras prendre une frette à la maison on pourra parler de mon ancien 121 po

Wilbrod

17/08/2005, 09h22
:lolsign: Lou-ISSSSSSSSSS et Wilbrod :poke:

Il est temps que la neige arrive je pense :oops:

RMKJAMAISPRIS
17/08/2005, 22h34
will................tite fret ok je reviens de vacances en fds
un soir de semaine on fera ca c est bien réel que nous avons tous connu un debut en hors piste A+

magiktuch
19/08/2005, 21h59
j'ai vue dans le buyerguide de amsnow une petite winch de warn qui ne pese que 15 livre et qui est fait pour la motoneige,elle est vendu avec un petit sac .quel prix ????