PDA

Voir la version complète : colle PL sur plancher bois franc

L'ESPION_600
02/08/2010, 18h17
Je connaît une dame qui a eu de la colle PL construction sur son palncher pré-vernis en érable. Elle a tout essayé ou presque, certains produits enlève la colle mais ça reste taché comme si la colle avais brûlé le vernis.

Est-elle faite à l'os ou y a t-il d'autre solution :confused:

Merci

Jag
03/08/2010, 06h42
je peux pas te repondre mais si elle contact la cie qui fabrique ou distribue elle va peut etre avoir une reponse

scorpio069
03/08/2010, 07h03
acetone ca brule tout ce qui est plastic mais va surement etre oubligé de sabler un peu et mettre un peu de vernis

NASCAR-QUEBEC
03/08/2010, 08h08
Je crois bien que c'est terminé... ça colle en ta de la PL...

Et même sabler et revernir uniquement ce petit "spot" ça va paraître pareil...

Dis-lui de mettre un pot de fleur par-dessus!!! ;)

RMKJAMAISPRIS
03/08/2010, 12h07
laisse la colle secher comme il faut , si c est un moton de cole avec du relief tant mieux

ensuite quand c est bien sec on peut essayer de cogner le moton doucement avec disons une rallonge de ratchet ou un tourne vis ( pas un ciseaux a bois )

c est possible que ca laisse une tache :mad: ( reaction de la colle sur le vernis )

NASCAR-QUEBEC
03/08/2010, 14h00
laisse la colle secher comme il faut , si c est un moton de cole avec du relief tant mieux

ensuite quand c est bien sec on peut essayer de cogner le moton doucement avec disons une rallonge de ratchet ou un tourne vis ( pas un ciseaux a bois )

c est possible que ca laisse une tache :mad: ( reaction de la colle sur le vernis )

Il dit qu'elle a tout essayé, donc j'ai bien peur qu'il ne reste plus de "motons" de colle...

Luk
03/08/2010, 17h31
T'enlève le plus gros avec un grattoir et le reste au sol tu le dilue avec de la térébenthine pis si il es reste tu peux essayer des produits comme du Orange peel ou même du wd 40.

Possible que ça nécessite un peu de restauration après....

Le best, essai les produits sur une planche non installée, une retaille, avant de planter ça sur le plancher directement....

L'ESPION_600
03/08/2010, 19h03
Bon merci à tous. ont continue de checké ça.

Le pire c'est que c'est un plancher flambant neuf et c'est le poseur de plancher qui a gaffé sur la colle. Il leur suggère de sabler mais elle va perdre tout son V-groove.

patbil007
03/08/2010, 20h57
oubli la rectte miracle..........la PL bulll dog grip est fusionner avec le verni

met d'la glace..et en léve le tout......sable avec du 220 ensuite 400 ....

trouve toi du laque en cannet gloss ou semi-gloss (selon ton type de verni..)

ensuite trouve toi un tissus , plie le en deux et fait une demi lune dedans avec des sciseaux...ouvre la guenille et vérifie si le trou est assez grand, si non ajuste le.....

tu met 1 bonne couche et 2 autres petit ....sabler au 400 ou 600 entre les couche........

quand tou est sec ....attendre 1-2 heures....tu prend du carton et tu lustre jusqu'a se que la surface ressemble le plus au reste du planché.....

fait attention de ne pas trop frotter avec le carton car tu risque de faire un rond trop brillant pour le reste du planchée....(mais ça prend tout de même beaucoup d'abbut..)

NASCAR-QUEBEC
04/08/2010, 09h27
Le pire c'est que c'est un plancher flambant neuf et c'est le poseur de plancher qui a gaffé sur la colle. Il leur suggère de sabler mais elle va perdre tout son V-groove.

... et pourquoi ne pas lui demander de réparer SON erreur??? c'est sûr qu'il s'essaie en suggérant de sabler le tout, mais cliss, le plancher est flambant neuf!!! si elle avait voulu un plancher lisse, c'est ce qu'elle aurait acheté, non???

Tant qu'à moi, pas pour le faire chier, mais il a gaffé, et bien qu'il répare, peu importe comment, mais faut que ça aie l'air flambette!

banshee
04/08/2010, 09h42
... et pourquoi ne pas lui demander de réparer SON erreur???

Si le posseur n'est pas son beau-frere ;););););)

dogou18
04/08/2010, 18h08
ca m'est arrivé une fois mon employé s'est foutu les pieds dans la colle pl premium et a marché partout sur le beau bois franc neuf....

on s'en est sorti avec le dégommeur qui a enlever une bonne partie et une comme à effacer (de marque cg ou quelque chose comme ca)... 1 nuit au complet à frotter le plancher avec des gommes a effacer, mais pas eu besoin de changer le bois, ni de le vernir ou rien!!!!

Ca pogne dans le bras mais ca sauve des bidoux.

Le produit dégommeur est pas mal dans toutes les quincailleries, pis en plus ca sent l'orange donc pas trop chimique,