Voir la version complète : gars de perfo. à quel école vous avez été?
le titre dit tout ...je fais un court en mécanique de véhicule léger et je vais être loin de savoir comment faire du tuning en sortant (clutch, turbo, porting, mapping...). j'ai pas mal tout la base (mécanique) ou plus et j'ai aussi intérêt et passion
donc c'est ça, comment vous êtes vous rendu jusqu'où vous êtes aujourd'hui...pour l'instant je fouille sur le net et je lis, mais souvent il en a à prendre et à laisser
merci de vos...conseils!:)
MrSkiDoo
14/08/2010, 20h42
Je dirais qu'ils ont été a l'école des essaies/erreurs .
dan speed shop
14/08/2010, 21h15
ces en plein ca essaies\erreur ta parfaitement raison
Dan
Mulot30th
14/08/2010, 23h20
Essai, scrap des pieces, erreurs, re scrap, re-erreur etc....
La premiere fois a vie j ai ouvert un moteur cest en 2002 (moteur de char) appris sur le tas avec shop manuel.
apprendre de nos erreur .. tres bien dis ..:)
les shop de perfo. (cudney, sled werx, D'nD) eux aussi c'est essaie/erreur...ils doivent espèrer vendre des kit en masse après
si c'est juste du essaie/erreur qui vous a amené là bien on fera des essaies en essayant de pas trop faire d'erreur;)
Mulot30th
15/08/2010, 08h47
Ouin, mais c'est quand meme pas des essais de n'importe quoi en esperant que ca marche... faut aussi savoir vers quoi on s'en vas a tout le moins..
essaies,erreurs,
des cris de bon chum, des bonnes plugs, passions
et du cache en masse, ceux qui disent que ça coute 500 à 1000$ un tuning c'est des crosseurs.
Mulot30th
15/08/2010, 09h54
Ca depends sur quelle machine ;)
Mon mxz800, ... je partais d'un summit800 153... pis pour le convertir en ce qui est aujourd'hui c'est environ 2000$ de stock de rampes, springs, chenille, ski-roues et roulettes dans la suspension arriere que ca me coute.
donc oui pour pas cher pas cher ca se fais, faut juste mettre de son temps dedans, moi j'ai tout raboutté pis remis ca sur le piton par moi-meme.
essaies,erreurs,
des cris de bon chum, des bonnes plugs, passions
et du cache en masse, ceux qui disent que ça coute 500 à 1000$ un tuning c'est des crosseurs.
ouais j'ai comme juste le dernier:( il me manque des cris de bon chum (qui aime ça) et des bonnes plugs...avec le temps
Formula_500
15/08/2010, 19h10
ouais c le fun apprendre ,
mais sa se fait pas du jour au lendemain,
c avec le temps et de lire bcp aussi,
Fr4ncoisP
15/08/2010, 20h55
ouais j'ai comme juste le dernier:( il me manque des cris de bon chum (qui aime ça) et des bonnes plugs...avec le temps
tu reste dans quel coin ???
tu reste dans quel coin ???
Yamachiche;)
Fr4ncoisP
16/08/2010, 19h38
hé merde c plate que tu sois ausi loin j'aurais pu être un de té chummy de garage haha :D
x-team, j'étais à la même situation que toi il y a 2 ans...
J'ai appris plusieurs chose,
#1- tu aura pas de secret du monde de Québec s'est secret défense..;).
#2- trouve toi contact à l'extérieur de Québec, utilise les forum américain ou canada anglais. Il va t'enligner dans la bonne direction.
#3 essaie et erreur.
Quand tu vois les résultats, s'est une drogue, tu en veux toujours plus. tu passes les soirées dans le garage et la blonde sacre dans maison.
Bonne chance.