PDA

Voir la version complète : Overdrive clutch Yamaha

Jimmy Gagné
16/08/2010, 21h07
Bonjour a tous :):)

Dans le passé, j'ai jamais eu de difficulté a travailler mes clutch de Polaris pour aller chercher le meileur top speed.....mais avec les clutch Yamaha.....ca semble être un autre monde.....

Qui me recommendez-vous pour travailler mes clutchs pour aller chercher leur pleine capacité ?

Merci d'avance ami de perfo

PS: Pelco, Joe et Mbreton ne montez pas sur vos grands chevaux.....je veux avoir cette info pour un de mes amis qui aime la perfo.....moi mon but est de faire du millage en famille et de faire de mpg

Mulot30th
16/08/2010, 21h13
Tu veux tu faire du top speed avec ton apex?

Bin simple.... arrete de vouloir faire monter la strappe en haut de la primaire a tout prix! Tu veux qua reste a MAXIMUM 1/2 pouce du haut de la primaire, tu guire en consequence de cela.

Jimmy Gagné
16/08/2010, 21h38
Muloth, pourquoi toutes les autres marques utilisent les clutchs au complet et que Yamaha on garderait le dernier 1/2 flambant neuf ?!

J,ai runner avec de la grosse gear.....ca a sa place....mais dans le passé je degearai et j,allais chercher le meme mph.....avec mon apex pas capable !!!

La clutch ne ferme pas en avant et le coeur du cam arriere empêche la poulie cam d'ouvrir au complet....moyenne vidange.....dire que des ingénieurs ont passé la-dessus

Mulot30th
16/08/2010, 21h43
Mon mxz800 je faisais exactement la meme chose pour avoir le max de top speed!

Mais jme demande pourquoi j ecris ca.... y a personne qui m as dit a venir a date que ca avais de sens de faire ca... et pourtant...

en tk, j aurai au moins essaye te dire quoi faire.

luky cat
20/08/2010, 10h57
Salut Jimmy, Mulot a raison pour les gears ,
un peu plus de gears tu vas en gagner, mon f7 act drive ca sort 65-55
cette année au Lac William j'étais guiré 68-52 (le pus gros guirage possible d'un act drive,
il faut buffer l'interieur pour qui rentre, c'est ce que les gars de 1000 ont, car un 1000 ca sort 66-54)
Ce dimanche la personne ne brisait son records car piste pas vite en venteux. J'ais quand meme rouler 198 kmh (plus vite que tous le 800 meme 2 pipes) et j'ais charger la machine a 3.30 hres et a 16.00 le vent a tomber et tous les gars ont rouler 3 a 4 kilo de plus j'ais terminer le plus rapide quand meme avec 3 kilo de plus ...
Donc de la gears meme extreme c'est pas dangereux, essaye ...
LUKYCAT

Mulot30th
20/08/2010, 11h07
euh.. c'est ca que jdisais pourtant. faut plus de gear (dans le sens de PLUS LONG comme guirage)

a moins je comprenne bin mal cque tu veux dire.

fait le calcul, j'avais 26/38 et 27/38 (selon la journee) avec sprockets 10 dents dnas mon 800 vla 3 ans....

luky cat
20/08/2010, 11h24
euh.. c'est ca que jdisais pourtant. faut plus de gear (dans le sens de PLUS LONG comme guirage)

a moins je comprenne bin mal cque tu veux dire.

Exactement toi comme moi ont a tester et connue des résultats, ca confirme ce que tu disait pour la hauteur de la courroie dans la primare, mes test de gears
extreme ont ete fait avec le meme set-up de cluch

LUKY CAT

Mulot30th
20/08/2010, 11h52
asteure figure le guirage j'ai dans lafusee aaaaaaaaaaa

Jimmy Gagné
21/08/2010, 21h07
je suis d'accord avec vous....je faisais la meme chose avec mon xcr sur un radar gearage stock 24/39 et radar 25/37....bon resultats mon aussi......mais dans la trail de la merde

avec un apex c'est un autre game......meme avec une 25 en haut, les poulies sont barrees sur la top, j'aimerais roulé avec une 23 et faire les meme mph..........je veux travailler mes clutchs correctement......

Colorado
21/08/2010, 21h47
Si je me trompe pas,On gagne 15 % d'efficacité (forces transmises a la chenille) en roulant a 1 /1 dans la primaire, de la vient le resultat de rouler la meme vitesse( guirer plus haut) sinon plus, que de rouler en overdrive .83/1 avec un guirage plus bas..... corriger moi si je me trompe....

Mulot30th
21/08/2010, 21h49
Meme chose sur apex.... desole de te decevoir.

la seule fois j ai voulu depasser le ratio que jme fixe normalement, c est quand j etais au bout de mon guirage a chute a blondeau l hiver passe, j ai shimme le cam sur la driven... gagne 1 mph, mais la c etais la primaire qui accotait ensemble.

clutchs yam, on as pas beaucoup d overdrive anyway..... pis c pas le best pour le top speed se rendre la.... en tk.

pour revenir a ma petite histoire, j avais pu de gear et pus de place din clutchs, faque seule alternative, essayer overrever le moteur... cque j ai fait... et on connais la suite... belt de blower qui as pete.

Mulot30th
21/08/2010, 21h51
Si je me trompe pas,On gagne 15 % d'efficacité (forces transmises a la chenille) en roulant a 1 /1 dans la primaire, de la vient le resultat de rouler la meme vitesse( guirer plus haut) sinon plus, que de rouler en overdrive .83/1 avec un guirage plus bas..... corriger moi si je me trompe....

Je crois pas ca sois un aussi gros pourcentage... mais...

oui t as raison.

Juste de meme... la hauteur de la belt est pas toujours identique dans clutch pour 1-1.... les belts on pas toutes la meme longueur!

Mulot30th
21/08/2010, 21h53
Autrechose. les clutchs a bonne place donne le max de hp ... au jackshaft

Mais la faut ca se rende a chenille! y a quand meme le chaincase, le driveshaft, la chenille, la suspension.

Colorado
21/08/2010, 22h02
moi je parlais pour le ratio d'une clutch brp... les autres chu pas trop au courant..:confused:

Mulot30th
21/08/2010, 22h04
Le principe reste toujours pareil.

ca marche avec une strappe!

penses y 2 minutes.... faut tu je dise tout dans le detail?

Colorado
21/08/2010, 22h14
lollll non,non,.. mais d'une compagnie a l'autre les résultats peuvent differer... ces juste ca que je voulais dire...

lxking
21/08/2010, 22h34
s'est quel pièce de la clutch faut machiner!!??

Surfaceur du Sud
25/08/2010, 17h36
Jimmy, appelle Gilles et demande lui le # du gars du Lac qui overdrive des clutch de Yam...
Tonton doit se rapeller mot à mot ce que le gars lui a dit sur ce sujet;)