Voir la version complète : Tour de la Gaspesie ?
Snowride
02/01/2005, 09h25
Je veut faire c'est fameuse loup c'est hiver mais je ne sais pas d'ou je devrait partir. Combien de jours ca prends et est ce que tu peu m'aider pour des accomdations/iteneraire. Je cherche aussi une couple de personnes pour riders avec. Si ca vous interesse, l'aisser moi le savoir. La date ce n'est pas important mais plutot apres mi Janvier serait parfait.
leolalancette
03/01/2005, 06h39
All your answers :roll: are in the Snowmobiler's traveling Guide that you can find at your nearest dealer or contact me via email :idea: ....... :arrow: You will get even more with a possibility of $700. rebate coupons.
Léo
J'ai parlé ce matin avec quelqu'un de Mont St-Pierre et il m'a dit que dorénavant on peut se rendre à Murdochville via la Cache( 595 )par un sentier qui a déjà été ouvert il y a 4 ou 5 ans.
Ce tracé a changé un peu et des nouveaux ponts y ont été aménagés. Y parait que s'est même entretenu par le gouvernement :?:
Mais ces temps ci pas trop de neige là non plus, la pluie a fait son oeuvre.... Ca va être un must pour cet hiver encore.
Pour Snowride ca prend au moins 5 jours pour en faire le tour. Pour les meilleures places à coucher , procure toi la carte de la Gaspésie sur le site www.tourisme-gaspesie.com [url]
Le meilleur temps pour y aller est milieu février. Si tu aimes les pourvoiries il y a une a Petite Vallée pres du sentier qui est très bien mais tu dois reserver à l'avance
Snowride
06/01/2005, 08h01
Merci pour le liens et conseils. ;) Quand tu dits ca prends au moins 5 jours, c'est des journees comments? Partir a 7 am et rider jus'qa 10:pm? Ou un peu plus relax que ca? C'est environs combiens de kilometres si je partais de Mont Joli pour faire la loup par la 5? Est est ce qu'ils y a une preference de quel direction prendre a partir de Mont Joli? Je m'enligne pour partir vers le 12 Fevrier.
De Mont-Joli à Mont-Joli, ça doit bien donner 1500 km. Si tu fais des journées de 300 km, ça se fait bien.
Nous on le fait en 5 jours aller-retour ( 2500 km ) à partir de la Beauce.
De Mont-Joli si tu roules de 7.30 à 5.00 ça se fait en 3 jours, mais tu feras pas trop de tourisme....
Je l'ai fais dans les 2 sens, pas un mieux que l'autre. mais souvent on remarque que ca se fait souvent en commencant par le haut ( CW ).
De Mont-joli a St-Anne des monts, tu peux rouler tant que tu veux.
De St-Anne à Percé c'est tres sinueux et pas trop de beaux paysage sauf à Mont-St-Pierre ( un must )
Tu peux aussi couper par Murdoch et aller faire un crochet a Gaspé. Ca raccourci de 1/2 journée.
Le bout d'en bas ( sud ) se fait bien. mais c'est souvent moins enneigé car on est souvent sur le bord de la Baie des chaleurs. Carleton ( Baie Bleu )et Bonaventure sont de belles places pour arreter coucher.
Beaucoup de montagne un peu avant Pointe à la Croix et apres dans la vallée de la matapédia jusqu'a Albertville.
Si tu aimes les sentiers moins entretenus mais tres agreable a faire tu peux prendre la 587 avant Amqui. Ca te menes directement a Mont Joli.
Snowride
06/01/2005, 18h51
Wow, merci mille fois. Je veux definitivement faire un peu de tourisme et je pense limiter mes journee entre 250 a 350 km dependant des regions et type de piste. On dirais que ca va me prendre environs 5 a 6 jours pour completer ce fameuse loup. (Mont Joli a Mont Joli) est ce que quel q'un peu me conseiller des place pour coucher/manger qui sont a ne pas manquer sur cette trajet?
Je viens de trouver un peu d'info dans le guide destinations 2003 de Motoneige Quebec ou ils disent que c'est 1,252km pour faire la loupe par le sentier #5.
Les contacts donner dans le revu sont les suivants
www.infomotoneigistegaspesie.com
www.tourisme-gaspesie.com
660turbo21
11/01/2005, 22h36
c'est exact 5 jours ca se fais tres bien=petite journée, regarde aussi l'autre post :)
AndréVmax
31/01/2005, 18h41
Salut Snow ride
on prevoit faire le tour de la gaspésie vers le 12 fevrier aussi
je regarde 2 possibilités
partir de riviere du loup ou de mont joli
avez vous préparer votre itineraire si oui peut tu me le fournir afin de me donner des idées?
merci
Snowride
31/01/2005, 21h09
Wow ca serait cool en titi. Oui c'est tout preparez. Mais on va attendre a dernier minute pour comfirmir le departs de Rimouski. Mon ami connait l'operateur de la gratte de Rimouski et il a dit qu'ils on pas de neige. :shock: Si il neige on part de Rimouski, sinon ca va etre un peu plus haut. (a decider)
Arrive a Rimouski le 11 au soir, Auberge des gouverneurs
Depart le matin du 12, a Ste-Anne-Des-Monts, 242 km, Motel La Brunante
Depart le matin du 13, a Riviere-au-Renards, 300km, Motel Caribou
Depart le matin du 14, a Chandler, 225km, Motel Chandler
Depart le matin du 15, a Carleton, 260km, Manoir Belle Plage
Depart le matin du 16, a Rimouski, 345km, Auberge des Gouverneurs
Trailer a maison le matin du 17.
Nous sommes 2 avec 2 machines et le forfait tourist est pas si mal. Chaque hotel ca cout $135 pour les 2 avec dejeuner est souper compris. (chambres avec 2 lits doubles)
Donnes moi des nouvelles.
A oui, je me fait une note, OUBLIE PAS D'APPLER MA BLONDE LE 14 OU JE SUIS CUIT. :lol:
AndréVmax
31/01/2005, 22h10
Merci pour l'information :) je vais regarder ca en détails
ce qui m'inquiete le plus c'est le point de départ . On va peut etre considérer un départ de Mont-Joli
d'apres d'autres messages de l'hotel à rimouski jusqu'a la 5 il n'y a pas beaucoup de neige,
on va peut etre se rencontrer
Snowride
31/01/2005, 22h15
Pour l'instant c'est beau a partir de Ste-Anne-Des-Monts.
Tres belle itineraire Snowride! Ta journée de Ste-Anne a Riviere au Renard tu va te faire des bras. C'est tres sinueux et toujours dans les montagne. Ca sera ta journee la plus dur. Ca devrait te donner 1500km. Il faut que ton itinéraire soit flexible car des fois quand y neige dans ce coin la il y en tombe 2 pieds d'un coup pis ca leur prend 2 jours a tout resurfacer. Tu seras comblé par cette aventure.
Snowride
31/01/2005, 22h39
C'est pour ca que la scedule nous ramenne le Jeudi. Ca nous donnes trois jours de marge d'erreur. ;)
leolalancette
01/02/2005, 22h32
Je veut faire c'est fameuse loup c'est hiver mais je ne sais pas d'ou je devrait partir. Combien de jours ca prends et est ce que tu peu m'aider pour des accomdations/iteneraire. Je cherche aussi une couple de personnes pour riders avec. Si ca vous interesse, l'aisser moi le savoir. La date ce n'est pas important mais plutot apres mi Janvier serait parfait.
Voici le plus beau tour que tu peux faire et cela prend 4 jours
Dépose à Riv. du Loup soit chez Lévesque ou universel ils ont tous les deux des protections pour ton équipement.
1) Va vers Amqui via Mont Joli et le Mont st-Pierre --- 308km
2) New Richmond est ta destination --- 278km
30 Murdochville vie # 597 (Vues Spectaculaires) 342km attention en arrivant à Pabos soit sur de ton pétrole parce qu'il y a approx 200 km à parcourir vers Murdoch sans civilisation.
3) Matane est la direction à prendre pour 266km
4) retourne vers Riv. du Loup 250km
N'oublie pas que'il faut te rendre et revenir
Bonne randonnée mon guide peut tout te donner ça.
Snowride
02/02/2005, 17h11
Merci pour la suggestion, tres apprecier. ;)
AndréVmax
03/02/2005, 19h27
Salut Snow ride.
voici de l'info prise dans la section conditions de sentiers
" Dans les limites du Club sportif populaire du Bas-St-Laurent, soit autour de Rimouski, nous déconseillons le sentier régional #578 qui en raison de son tracé assez près du fleuve est en mauvais état. Il y a absence de neige et de plus, la signalisation est déficiente pour cette raison. Nous invitons les motoneigistes à demeurer sur la 5, les conditions sont de très bonnes à excellentes. "
"
on devrait finaliser notre itinéraire prochainement
Snowride
03/02/2005, 21h36
J'ai toujour de l'espoir pour partir de Rimouski Vendredi prochain. (y)
http://wwwa.accuweather.com/adcbin/public/canada_forecast_6to10day.asp?postalcode=G5L%201A1&metric=1&partner=accuweather&traveler=0
. Si tu aimes les pourvoiries il y a une a Petite Vallée pres du sentier qui est très bien mais tu dois reserver à l'avance
Zifto, tu parle tu de la pourvoirie Beauséjour???ont-ils réouvert cette année??Si oui, il faut que je change mon itinéraire
Moi aussi je dois partir vendredi prochain... s'il y de la neige
11 Février - 20 février 2005
1er jour : Charny - Rivière-du-Loup, 350 km, coucher Motel Universel,
2ième jour: Rivière-du-Loup - Matane, 330 km, coucher Riotel,
3ième jour: Matane - New Richmond, 280 km, coucher Chez rancis
4ième jour: New Richmond - Percé, 247 km, coucher La Table à Roland,
5ième jour: Percé - Ste-Anne-des-Monts, 330 km, coucher Motel à la Brunante,
6ième jour: Ste-Anne des Monts - Matane, 135 km, coucher Quality Inn,
Traversier
7ième jour: Godbout - Forestville, 248 km, coucher La Baie Verte,
8ième jour: Forestville - Petit Saguenay, 264 km, coucher Auberge Les Deux Pignons,
9ième jour: Petit Saguenay - Québec, 340 km, coucher à la maison,
J'en bave déja.... et début mars c'est Godbout - Banc Sablons
leolalancette
04/02/2005, 22h52
Moi aussi je dois partir vendredi prochain... s'il y de la neige
11 Février - 20 février 2005
1er jour : Charny - Rivière-du-Loup, 350 km, coucher Motel Universel,
2ième jour: Rivière-du-Loup - Matane, 330 km, coucher Riotel,
3ième jour: Matane - New Richmond, 280 km, coucher Chez rancis
4ième jour: New Richmond - Percé, 247 km, coucher La Table à Roland,
5ième jour: Percé - Ste-Anne-des-Monts, 330 km, coucher Motel à la Brunante,
6ième jour: Ste-Anne des Monts - Matane, 135 km, coucher Quality Inn,
Traversier
7ième jour: Godbout - Forestville, 248 km, coucher La Baie Verte,
8ième jour: Forestville - Petit Saguenay, 264 km, coucher Auberge Les Deux Pignons,
9ième jour: Petit Saguenay - Québec, 340 km, coucher à la maison,
J'en bave déja.... et début mars c'est Godbout - Banc Sablons
Je me suis déjà rendu jusq'à Carthwright au Labrador à Partir de Baie Comeau pour un voyage de 12 jours, voici quelques conseils si tu le veux bien... 1) soit très très très sur de ta confiance à ta motoneige parce que passé Natashquan il n'y a qu'une route qui s'appelle Route Blanche entretenue par notre cher Gouvernement dont tu payes les taxes.
2) tu n'auras pas de problèmes question d'essence. 3) tu remarqueras que du moment ou tu prendras la route blanche les balises sont très différentes de celles que tu es habitué elles sont en croix entre les deux voies et installées à tous les 20' Pourqiuoi ???? si tu n'as jamais eu l'expérience de blizzard tu vas voir que 20' c'est loin entre balises... 4) il y a beaucoup de variance dans ce coin-là apporte-toi un imper quand il pleut ...il pleut pas à peu près... 4) Si tu brises , tu n'as aucun moyen sauf les tiens de te sortir de là.... 5) un cell. satelite sera très logique à apporter, j'en ai eu besoin entre Rivière au tonnerre et Rivière Moisie les signaux ordinair n'entrent pas. Ce qu'il y a de bon le sentier netre Rivière Moisie et Sheldrake est fait et en très bonne condition ... lorsque j'y ai été il n'y avait qu'une voie de motoneige c'est de la Job.... Enfin je te souhaite une très bonne randonnée et soit prudent Léo
On attend la météo avant de ce décider mercredi...risque de neige cette semaine
C'est Beau Léo, un de la gang, a déja quelques expérience de cette route et un teléphone Sattellite, nos motoneige sont de l'année et on a tous une assurance de remplacement sur la route en cas de bris de Dion Moto.
Attention, assure toi qui y ai une chute de neige avant de commencer ton voyage en gaspesie, je suis de la baie-des-chaleurs et je ne sortirait plus ma motoneige avant la prochaine chute de neige, dans le sentier c'est ok mais des que tu doit traverser une route ou un trotoir ou peut importe, il y a des flameches sous les skis :P
Ce n'est pas en gaspesie qu'il y a le plus de neige mais quand il en a, ce sont d'exellent sentier.
660turbo21
07/02/2005, 20h14
voici quelque chose qui peut t'intéresser
GASPESIE
MATANE NEW RICHMOND 268 KLM
NEW RICHMOND PERCE 267 KLM
PERCE MURDOC PETITE VALLE 269 KLM
PETITE VALLEE ST-ANNE 219 KLM
ST-ANNE MATANE 130 KLM
(((((((((((( 1153 )))))))))))))
MATANE FOURCHE 595 070 KLM
FOURCHE FARIBEAULT 055 KLM
FARIBEAULT CACHE 038 KLM
CACHE NEW RICMOND 100 KLM
( 263 KLM )
NEW RICMOND GASCON 137 KLM
GASCON PERCE 130 KLM
( 267 KLM )
PERCE GRANDE RIVIERE 050 KLM
GRANDE RIVIERE MURDOC 117 KLM
MURDOC FOURCHE 030 KLM
FOURCHE PETITE VALLEE 072 KLM
( 269 KLM )
PETITE VALLEE MT-ST-PIERRE 119 KLM
MT-ST-PIERRE ST-ANNE 100 KLM
( 219 KLM )
ST-ANNE MATANE 130 KLM
( 130 KLM )
MATANE QUALITY INN 1-800-463-2466
NEW RICMOND FRANCIS 1-800-906-4485
PERCE TABLE ROLAND
PETITE VALLEE^ POURVOIRIE BEAUSEJOUR 1-800-795-2347
ST-ANNE DES MONTS LA BRUNANTE 1-800-463-0828
Est-ce que quelqu'un sait si la Pourvoirie Beauséjour est ouverte cette hiver, c'était fermé l'hiver passé et j'ai laisser un msg dans leur boite vocale et pas de retour
leolalancette
08/02/2005, 08h33
Est-ce que quelqu'un sait si la Pourvoirie Beauséjour est ouverte cette hiver, c'était fermé l'hiver passé et j'ai laisser un msg dans leur boite vocale et pas de retour
Je les ai appelé au mois de septembre avant de publier mon guide et ils M.ont affirmé que"ils étaient fermés cet hiver..... il a été question de pourparlé avec le club local vu qu'ils sont obligés de faire un sentier spécialement pour eux ??? 5km. Cette pourvoirie a été une des belles expériences que j'ai vécu... la bouffe excellente et même si tu es dans le bois tu pouvais lècher les planchers tellement c'était propre. J'espère qu'il reprennent du service. Léo
Leo,
Effetivement une des belles expérience de la motoneige , j'y ai été 3 fois et c'était super tout comme le Camping du lac Malcom a Sayabec.
a proscrire St Octave de L'Avenir, Auberge Chic Choc = trappe a touriste bouffe dégeue, je me suis fait pogner 2 fois. UN GROUPE DE DION MOTO A MÈME ÉTÉ RECU AU SANDWICH COMME SOUPER