PDA

Voir la version complète : manette a gaz qui gele

SYLREVRENEGADE
02/01/2005, 10h09
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait eu un probleme de manette a gaz qui gele,le gaz collait au fond quand je fesais du hors-piste,et j'ai verifier le cable qui était OK par contre le carburateur revenait pas toucher la vis d'ajustement,si tu as un truc ou une idée ,je suis a l'écoute,j'ai un renegade 2004.

Mon Pit
02/01/2005, 11h05
y doit se faire de la glace sur le piston des carburateurs ouvre la valve pour faire circuler le prestone dedans sa serait pas supposer geler comme ca???

dave440x
02/01/2005, 15h43
moi ca m est arriver avec le srx a mon chum. on a laisser rechauffer les carbu, puis s etais correcte. sur ton ski doo ta une valve pour laisser le prestone aller dans les carbu. ouvre la et ton probleme devrais etre regler.

SYLREVRENEGADE
02/01/2005, 17h59
merci les gars,j'ai essayer cette idée et ca été moins pire mais ca collait encore ,mais pas dans le fond,seulement a mi-gaz.

alouette_295
02/01/2005, 22h16
Ami fait attention. Je connais pas un renegade mais qu'importe. J'imagine que le piston du carburateur mukini reste coller a une position donner. La raison est que lorsque tu circule hors sentier la neige passe par le filtre et dans la boite a air (air silencer) et l'humidite colle le piston du carb qui gele. Il faut faire attention pcq si ca se produit regulierement ou en grande quantite le piston du moteur va rayer a l'entrée du carb serieusement. Moi, je corrigerais l'entrée d'air là où est le pre-filtre ou filtre. Pas de danger pour le carb mais pour le piston du moteur. Ce que je fait aussi c'est de devisser le piston du carb et je l'entour avec mon doigt d'huile a injection et je le remet, ca le protege de l'humidite qui le gele.

SYLREVRENEGADE
03/01/2005, 20h43
merci ALOUETTE_295,j'ai effectivement mit de l'huile sur le clapet ext. du carbu. mais je vais rajouter quelque chose en plus pour mon filtre a air, il yavait effectivement de la neige dans la bol a air.