PDA

Voir la version complète : Témiscouatta, Vallée de la Matapédia info svp.

Stopo
02/01/2005, 10h13
Bon il n'y a plus de neige chez nous pour un ti-bout. Or donc Trailer pour aller faire quelques jours de motoneige hors-zone des trappes à touristes.
Les conditions de sentiers apparaissant sur le site de la FCMQ n'étant pas très.............fiables je m'en remet à vous.

1° Le Témis: De riv du loup à dégelis??? de dégelis à Squateq ??? de Squatec à Sayabec???
2° La Matapédia: Sayabec à Pte à la Croix??? de Pte à la croix vers Matapédia et ensuite le local vers Albertville???

Toute cette belle région est méconnue, du gaz à .77/ litre, des motels à $50.00 pour 2, et des sentiers extraordinaires quand il y a de la neige bien sur. Ce que je viens de demander , il y a 3 jours de 300 km sans tourner en rond qui passe par des sites superbes, tel que le royaume de Jedymaster.

J'attend vos réponses avec impatience, le pouce me démange.

Merci
Stopo

Poljeon
02/01/2005, 20h23
Salut Stopo
Le p'tit témis étaient très bien jusqu'au 31 déc.
Dégelis Squatec je sais pas mais le lac est ok à Squatec pour direction 569 sud.
Squatec la rivière n'est pas geler mais ça passe bien sur le pont pour direction 571 nord. Portion St Rita mauvais ( pas surfacer ) mais enneigement exceptionnel en partant de Squatec.
544 jusqu'à 85 bien à très bien.
À éviter la 5 de Ste Françoise à Ste Blandine.
Le lac n'est pas prêt à Cabano
La 546 548 de squatec à St Narcisse de Rimouski assez bien .
Rimouski et environ mauvais.
La 5 vers St Gabriel ok
À noter un relais qui étaient fermé depuis quelques année à St Marcellin est ouvert cette année tout rénové . On peut même y coucher et manger des steaks pour info 798-4447
579 Les hauteurs , La rédemption 587 STe Jeanne d'arc moyen à mauvais
587 Montagne st Pierre très bien . Amqui Ok
Plus prêt de nous 35 et 553 bien à très bien.
Et tant qu'à y être la 55 de st pamphile à St Magloire étaient frais surfacé le 31 au matin et très bien.
Mais comme tu le sais il a beaucoup mouiller depuis
Par contre le N.B. ont reçu pas mal de neige.
Poljeon

Stopo
03/01/2005, 17h00
Merci Poljeon, toutefois je n'ai qu'en partie les réponses à mes questions.

Alors j'en profite, Hop! en haut svp.

Une mise à jour post-pluie serait apprécié.

Stopo
05/01/2005, 13h56
SVP il doit-y avoir quelqu'un de la Matapédia ici!!!!!

05/01/2005, 14h28
J'aimerais bien moi aussi avoir une réponse.

Je passe mes étés à faire du kayak et de la voile à Dégelis. L'hiver la bas, je ne le connais pas. Je me disais que ça serait génial de voir ça tout couvert de blanc.

Quel magnifique coin. J'y vais depuis 6 ans. Cette année de mai à la fin d'août. Que de la voile et de bons gros orages à tout défaire.

On reste en attente d'un réponse Stopo.

Stopo
07/01/2005, 20h03
Bon je me réessai une dernière fois.

Infos récentent sur ces secteurs seraient apprécié.

timouk amqui
07/01/2005, 21h52
Salut Stopo,
ici dans la Vallée de la matapédia ,les conditions de sentiers sont tres bonnes et bien sur le hors-sentier aussi..
Par contre ,le long du littoral dans le coin de matane ,il manque de neige.
mais aussitot en s'éloignant de la mer sa va bien..
Donc pour la vallée,y a pas de probleme........
Bienvenu
Timouk amqui