PDA

Voir la version complète : Yamaha ou BRP

castortriste
21/09/2010, 09h02
Je magasine en se moment les motoneiges,mais j'hésite entre deux modèle similaire sois le

Yamaha RS Viking Pro 1200 2010 avec un Genesis 120 , 20x156x1,25 pour $12,000

BRP Expédition Le 2010 avec un Rotax 4-Tec 1200 , 20x154x1,25 pour $12,600

C'est sûr que le réseau de concessionaire BRP est plus vaste pour un meilleur service ?

Donnez-moi votre avis sur la conduite,suspension,puissance,confort 2e passager ?

Merci

Abc
21/09/2010, 09h45
Je dirais ca depend de ce que tu veut faire avec. Le Yam ces un tank. Solide, lourd, tres fiables bon pour le travail lourd Tirer de lourde charge. Le Brp plus leger, fait en peau de fesse. Confortable, aussi fort (moteur), mais frame body beaucoup plus fragile pour le travail lourd. Modele assez nouveau donc fiabilité a long terme pas tres connue encore. Ca prend plus que 2-3 saisons pour savoir si ces toff.

André Jean
21/09/2010, 11h11
C'est sûr que le réseau de concessionaire BRP est plus vaste pour un meilleur service ?

Merci

Je dis comme toi et j'ajoute même que dans le cas du produit BRP c'est très important ...:wink: Joke ... il y a le moteur 1200 4-tec qui avoir une bonne espérance de vie comparable au Yam...

En ce qui me concerne, je me permet d'acheter un prix avec Yamaha donc pas besoin de concessionnaire proche ni de extra-garantie (3 yams achetés en région à environ 100 kms avec un an de garantie). Il faut dire que j'éxécute la maintenance moi-même.;)

Bon magasinage.

raph_rf
21/09/2010, 11h20
Si tu veut avoir du fun en travaillant, le viking t'aura pu de plaisir de conduite dans le poudreuse comparé a un expédition à cause du manque d'agilité. sinon les 2 sont bon si tu achète pour travailler seulement.. crochir un expedition faut tu travail vraiment dur voir ''mal'' travailler...

lxking
21/09/2010, 11h47

Sa dépend de quel région, tu es situé. Comme dans région de Québec, il en a juste un. Il est loin de chez-nous. Tous les autres marques sont à 10 minutes de chez nous.

Abc
21/09/2010, 11h48
L'expedition ces ben celui en alu avec les tables en avant? Me semble que yen a quelques-uns qui ont crochit des frame la dessus meme avec le 600 dedans...

castortriste
21/09/2010, 12h49
Merci pour les commentaires.

Quand vous dites travailler avec une motoneige je présume que de trainer un enfant dans un traineau il y a pas de problème même si quelque fois je peux transporter quelque bûche de bois (-d'un quart de corde)

Continuez à donner vos commentaire c'est très apprécié .

raph_rf
21/09/2010, 13h02
Aucun probleme pour faire sa, un simple tundra pourrais faire l'affaire sans misère pour cette utilisation

castortriste
21/09/2010, 13h52
Est-ce vraiment un avantage que l'Expédition sois injection versus Yamaha qui est a carburateur ?
Côté poids Expédition 666 lbs a vide ca veux dire sans essence ?(45 litres)et j'ai pas trouvé le poids du Yamaha RS Viking avec un réservoir de 40 litres

raph_rf
21/09/2010, 14h32
2010 Yamaha RS Viking ... Dry Weight (lbs/kg) 782 / 354.7
Donc sa te donne une idée de l'effet que ta sur une telle masse....

Sp@g le Roi
21/09/2010, 14h36
Vas-y au feeling et avec celui qui te fait de l'oeil !! les 2 sont des grosse barta bon un peu partout, mais excellent dans rien !! Yamaha ont la réputation de fiabilité-robustesse et BRP on la réputation de léger et de briser !! :lol:

Non sans blague... euh... bin c'est ça :D

Jaune-As
21/09/2010, 18h56
ton ex femme a du te tromper avec un mécano de BRP pour répondre des affaires de même....:manandhisdog:

je préfère encore mener une motoneige, et non me faire mener par elle, comme les tank bleus...ahhh c'est vrai ils sont (apparemment) fiable, mais coté plaisir de conduite, ben ils sont juste pas là...pis ça c'est pas juste mon opinion, sinon, BRP aurait pas la plus grande part de marché dans la motoneige...

colenzo
21/09/2010, 19h05
ton ex femme a du te tromper avec un mécano de BRP pour répondre des affaires de même....:manandhisdog:

je préfère encore mener une motoneige, et non me faire mener par elle, comme les tank bleus...ahhh c'est vrai ils sont (apparemment) fiable, mais coté plaisir de conduite, ben ils sont juste pas là...pis ça c'est pas juste mon opinion, sinon, BRP aurait pas la plus grande part de marché dans la motoneige...

Le plaisir sa s'achete pas, pour le reste il y a Visa !

DeepSnow
21/09/2010, 19h29
Tk..pour le VK pro.. les feedback que j'ai par ici, tout ceux qui sont passé du VK540 au PRO ont été très déçus des performance hors-piste, même assez pour regretté leur achat!!! Sa porte ben en maudit par exemple...

Alpinestorm4
21/09/2010, 19h33
@Jaune-AS=== Prendre et en laisser, c'est juste de l'internet !!!! On dirait Charest sur le forum :biggrin:
Les Yam, y'ont peut-être bien rien mais au moins, y'ont du son !!!

Jaune-As
21/09/2010, 19h36
pourquoi l'Expedition avec le 600 ETEC t'intéresse pas ?

F-HUGO
21/09/2010, 19h37
salut catortriste moi pour ma part je te conseil le expedition car je les essayé un fds de temps et j ai trouve que ses une machine super sa depend toujours ses quoi tu fait avec ma dire comme le roi il ce debrouille un peu partout,ses une machine polyvalente ,moi jai bien le moteur 1200 fort en masse bon sons silencieux pour ce qui est de la motoneige ben plus agile beaucoup plus maniable en hors piste que le yamaha,mais sa va toujour resté ton choix ses toi qui paye nous est juste la pour te donné nos idée a ce sujet!! bonne chance et tien nous au courrant

Jaune-As
21/09/2010, 19h45
@Jaune-AS=== Prendre et en laisser, c'est juste de l'internet !!!! On dirait Charest sur le forum :biggrin:
Les Yam, y'ont peut-être bien rien mais au moins, y'ont du son !!!

je sais très bien...c'est juste qu'il y a des fin finaud qui s'amuse (comme le fait Yamaha d'ailleurs) a dénigrer les 2 temps, ou bien BRP. La tactique c'est toujours de frapper sur le plus fort pour lui faire mal, et non sur le plus faible...on s'entend !
Ici Sp@g, fait peur au gars qui ne sait pas trop de quoi il s'agit, d'ou son post...
Moi je le sais que BRP est meilleur, à mon goût, pis Sp@g, ben il aime mieux les bleus...le but c'est de donner l'heure juste au gars.

Si BRP vendent 100 000 Ski-doo pis 1% ont des problèmes avec ben ça fais 1000 chialeux.
Si YAM vendent 20 000 motoneiges, pis 1% ont des problèmes avec ben ça fais 200 chialeux...heille les YAM sont plus fiables y'a moins de chialeux !!!!!

Je n'ai plus d'autres questions votre honneur...

tune24
21/09/2010, 20h52
salut castoretriste tu peu toujour aller magasiné une pair de rackette

vu que tu et bien rassé sa vas te tenire au chaud hi hi hi ...@ +

castortriste
21/09/2010, 21h35
pourquoi l'Expedition avec le 600 ETEC t'intéresse pas ?

J'y ai pensé mais sa doit pas être l'idéal a deux ?

André Jean
21/09/2010, 21h46
J'y ai pensé mais sa doit pas être l'idéal a deux ?

L'expédition avec le 600, j'ai trouvé que ça manque nettement de torque. La machine semble grosse pour la capacité du moteur. C'est peut-être aussi que je suis habitué aux moteurs torqueux ... J'aurais aimé essayer le même expédition avec le 1200 ... Certaine personnes qui possèdent l'expédition avec le 1200 m'ont dit adorer leur motoneige.

DeepSnow
22/09/2010, 06h44
Le 600 SDI c'est pas vargeux la dedans, je me demande si le problème vien du moteur ou de la clutch, mais c'est vrm pénible a décollé. Met un 600 a carbu la dedans pis sa vas être une autre game!!! C'est pas mêlant, mon vieu 540 a moin de misère a décollé dans les côte!!!! Une fois l'aire d'allez atteins c'est une autre histoire par contre.... :)

dagnel
22/09/2010, 07h01
j'ai essayé le expédition 1200 lors de l'essai... mais ce n'est qu'un feeling de premier abord parce que lors des essais c'est jamais assez long et on ne va pas dans la grosse poudreuse... Parcontre pour un utilitaire le feeling de conduite est super, et c'est une bonne motoneige pour faire du touring à deux un peu partout.

Les accélération sont très bonnes grâce au torque du 1200 et ça accroche solide dans la piste pour les décollages. Lorsque qu'on l'écrase le devant se lève et il s'assied prévisiblement sur l'arrière de la chenille qui est à angle et reviens progressivement. j'ai ben aimé le feeling.

André Jean
22/09/2010, 11h03
:icon_cheesygrin:
Le 600 SDI c'est pas vargeux la dedans, je me demande si le problème vien du moteur ou de la clutch, mais c'est vrm pénible a décollé. Met un 600 a carbu la dedans pis sa vas être une autre game!!! C'est pas mêlant, mon vieu 540 a moin de misère a décollé dans les côte!!!! Une fois l'aire d'allez atteins c'est une autre histoire par contre.... :)

j'ai essayé le expédition 1200 lors de l'essai... mais ce n'est qu'un feeling de premier abord parce que lors des essais c'est jamais assez long et on ne va pas dans la grosse poudreuse... Parcontre pour un utilitaire le feeling de conduite est super, et c'est une bonne motoneige pour faire du touring à deux un peu partout.

Les accélération sont très bonnes grâce au torque du 1200 et ça accroche solide dans la piste pour les décollages. Lorsque qu'on l'écrase le devant se lève et il s'assied prévisiblement sur l'arrière de la chenille qui est à angle et reviens progressivement. j'ai ben aimé le feeling.

Ça me confirme peut-être pourquoi j'ai touvé le bataclan ordinaire et sans feeling ... mais tel que Dagnel me le confirme le 1200 est probablement une autre histoire dans un tel engin...
Toute qu'une chenille à faire tourner pour le ti-moteur 600 cc et j'aime que ça réponde si je serre la clanche. Sinon ça fait penser à un ''sofa roulant''...:Det, j'oubliais de dire qu'un Expédition 600 ça prend du gaz en cliss en hors-piste. Cette journée là la neige était tirante et il a due utiliser son réservoir d'appoint pour compléter le parcours de la journée comparé à nos deux Nytro MTX de 28 litres. C'est vraiement pas économique pour ouvrir dans épais de neige.

Et, pour revenir au sujet ... Castortriste ne voulait pas s'attrister avec un 600 dans le choix d'un expédition ...:thumbs_up:

Jaune-As
24/09/2010, 00h00
:icon_cheesygrin:

Et, pour revenir au sujet ... Castortriste ne voulait pas s'attrister avec un 600 dans le choix d'un expédition ...:thumbs_up:

chacun ses choix : du torque avec un tank, ou de la finesse...les deux sont excellent, dépend juste de où et comment tu rides...

TIBO
24/09/2010, 15h23
Pourqu'oi ne pas envisager le Bearcat; selon moi une des machine les plus polyvalente et confortable dans ce créneau ???

chris666
26/09/2010, 19h04
le Bearcat est une belle machine aussi moi j'aime bien quand je l'ai essayé pour une FDS c'est mon prochain achat bearcat 570XT meme si ca tire pas je m'en fous un peu je veux une machine pour me rendre au camp

Legouin
27/09/2010, 19h35
ses ta clutch qui est mal ajuster elle se désajuste très souvent a voir pourquoi? pour un 600 dans cette grosseur de machine ses très respectable comme performance avec la clutch bien ajuster

castortriste
02/10/2010, 10h52
Pas beaucoup de commentaire sur le Yamaha VK Pro c'es tu parce que ce n'est pas un gros vendeur ?

Legouin
02/10/2010, 11h21
VK pro est une très bonne machine... on est toute pareil on achète une machine pis on veux qu'elle soit bonne dans toute sentier, hors-piste etc le VK pro est un gros tank très fiable qui pas bon pour toute faire.