CMIQ >
Portail >
Nouvelles! > Prise d’otage des sentiers de motoneige par l’UPA: on chance qu’on «s’aime»…
Voir la version complète : Prise d’otage des sentiers de motoneige par l’UPA: on chance qu’on «s’aime»…
Ping Pong
28/09/2010, 07h12
Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://www.motoneigeauquebec.com/forum/content.php?66-Prise-d’otage-des-sentiers-de-motoneige-par-l’UPA-on-chance-qu’on-«s’aime»…
Felicitation...super bon texte et la triste realitee malheureusement.
SkidMx
L'un des meilleurs éditoriaux sur le sujet qui n'a jamais été publié. Il tape dans le 1000.
Soyons confiants
ArcticMike
30/09/2010, 20h34
Moyen de pression "lâche". Merci de dire tout haut ce que bien des gens pensent tout bas.
bonneterre
03/10/2010, 07h56
Je suis agriculteur et j'ai toujours laissé passer GRATUITEMENT les sentiers sur mes champs et je me fout des mots d'ordres venant de l'UPA ou de qui que se soit. J'ai des terres en Mauricie et dans Lanaudière et je prend aujourd'hui la décision d'interdire l'accès sur mes terres en voyant le peu de respect que vous accordez à la profession d'agriculteur et le peu d'appui et de gratitude envers des gens qui consentent depuis des décennies à laisser passer des étrangers sur leurs propriétés en endurant en silence tous les désagréments qui en découlent. Vous réagissez comme des enfants gâtés qui se font retirer TEMPORAIREMENT leur jouet. Si la motoneige est si importante pour l'économie, arrêtez donc de quêter l'accès aux sentiers et ACHETEZ cet accès en mettant à contribution TOUS les hôtels, restaurants et bars de danseuses qui profitent de cette manne.
Le système de sentiers n'avaient-ils pas au départ été mis en place pour empêcher le monde de circuler de façon anarchique sur les terres ? Mais bien pour qu'ils circulent à des endroits moins dommageables, et en bordure de celles-ci ? Assisterons-nous au retour à la case départ ?