CMIQ >
Portail >
Nouvelles! > Prise d’otage des sentiers de motoneige par l’UPA: on chance qu’on «s’aime»…
Voir la version complète : Prise d’otage des sentiers de motoneige par l’UPA: on chance qu’on «s’aime»…
Ping Pong
28/09/2010, 07h12
Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://www.motoneigeauquebec.com/forum/content.php?66-Prise-d’otage-des-sentiers-de-motoneige-par-l’UPA-on-chance-qu’on-«s’aime»…
Felicitation...super bon texte et la triste realitee malheureusement.
SkidMx
L'un des meilleurs éditoriaux sur le sujet qui n'a jamais été publié. Il tape dans le 1000.
Soyons confiants
ArcticMike
30/09/2010, 20h34
Moyen de pression "lâche". Merci de dire tout haut ce que bien des gens pensent tout bas.
bonneterre
03/10/2010, 07h56
Je suis agriculteur et j'ai toujours laissé passer GRATUITEMENT les sentiers sur mes champs et je me fout des mots d'ordres venant de l'UPA ou de qui que se soit. J'ai des terres en Mauricie et dans Lanaudière et je prend aujourd'hui la décision d'interdire l'accès sur mes terres en voyant le peu de respect que vous accordez à la profession d'agriculteur et le peu d'appui et de gratitude envers des gens qui consentent depuis des décennies à laisser passer des étrangers sur leurs propriétés en endurant en silence tous les désagréments qui en découlent. Vous réagissez comme des enfants gâtés qui se font retirer TEMPORAIREMENT leur jouet. Si la motoneige est si importante pour l'économie, arrêtez donc de quêter l'accès aux sentiers et ACHETEZ cet accès en mettant à contribution TOUS les hôtels, restaurants et bars de danseuses qui profitent de cette manne.
Le système de sentiers n'avaient-ils pas au départ été mis en place pour empêcher le monde de circuler de façon anarchique sur les terres ? Mais bien pour qu'ils circulent à des endroits moins dommageables, et en bordure de celles-ci ? Assisterons-nous au retour à la case départ ?
Je suis agriculteur et j'ai toujours laissé passer GRATUITEMENT les sentiers sur mes champs et je me fout des mots d'ordres venant de l'UPA ou de qui que se soit. J'ai des terres en Mauricie et dans Lanaudière et je prend aujourd'hui la décision d'interdire l'accès sur mes terres en voyant le peu de respect que vous accordez à la profession d'agriculteur et le peu d'appui et de gratitude envers des gens qui consentent depuis des décennies à laisser passer des étrangers sur leurs propriétés en endurant en silence tous les désagréments qui en découlent. Vous réagissez comme des enfants gâtés qui se font retirer TEMPORAIREMENT leur jouet. Si la motoneige est si importante pour l'économie, arrêtez donc de quêter l'accès aux sentiers et ACHETEZ cet accès en mettant à contribution TOUS les hôtels, restaurants et bars de danseuses qui profitent de cette manne.je comprend très bien ta réaction et tu as malheureusement raison ...
si ca slake pas un peut y a pas juste toi qui va le faire et ca aura même plus rapport avec les demande de l'upa
c'est pas faux, mais comme dans le reste de la population, sur ce forum, comptez le nombre de personnes sur 18000 qui manquent de respect envers les agriculteurs... faites la proportion, pas étonnant que le gouvernement passe une loi qui instaure un couvre-feu pour la province au complet quand il y a 1 % du monde qui sont irrespectueux....
Si les agriculteurs ont raison de réagir de la sorte pour un faible pourcentage, alors le gouvernement à raison d'agir avec la loi qui impose un couvre-feu....
une minorité qui crie (très fort) et qui ce foute de ce qui peut arriver ...pour les gens de la ville pour le dossier de lois ca dérange pas grand chose ,mais le motoneigiste qui ce défoule ben il ce tire dans le pied comme on dit
On ne gagne jamais rien en se défoulant sur du monde... même pas la satisfaction..
On ne cogne pas sur du monde à la masse comme on enfonce un clou....
Ce principe là devrait être appliqué partout dans tous les partis
En tout cas, il y a toujours un sujet chaud à chaque automne qui fait couler de l'encre et enfoncer des pitons de claviers... cette année, on est choyés; on en a deux hihihi
bonneterre
03/10/2010, 09h04
c'est pas faux, mais comme dans le reste de la population, sur ce forum, comptez le nombre de personnes sur 18000 qui manquent de respect envers les agriculteurs... faites la proportion, pas étonnant que le gouvernement passe une loi qui instaure un couvre-feu pour la province au complet quand il y a 1 % du monde qui sont irrespectueux....
Si les agriculteurs ont raison de réagir de la sorte pour un faible pourcentage, alors le gouvernement à raison d'agir avec la loi qui impose un couvre-feu....
Ce qui m'a fait réagir, c'est que justement l'article a été écrit par le DG de Tourisme Mauricie. Un drôle de personnage qui est supposé contribuer à promouvoir le tourisme et non à jeter de l'huile sur le feu.
Ce qui m'a fait réagir, c'est que justement l'article a été écrit par le DG de Tourisme Mauricie. Un drôle de personnage qui est supposé contribuer à promouvoir le tourisme et non à jeter de l'huile sur le feu.
Vous avez sans doute raison quand vous dites qu'il ne devrait pas jeter de l'huile sur le feu.
Néanmoins, les agriculteurs ne sont quand même pas blanc comme neige pour autant, ils causent des désagrément aux "non-agriculteurs" comme les motoneiges et les VTT en causent également aux "non-motoneigistes" et aux "non-quadistes"...
Ce qui est déplorable dans tout ce dossier, c'est que les motoneigistes se font cogner sur la tête et le conflit entre le gouvernement et les agriculteurs ne les concerne aucunement. Agriculteurs en droit, oui, mais moralement la raison et l'action sont discutables.
Je comprend tout de même votre point sur le fait que le DG de tourisme Mauricie ne devrait pas jeter de l'huile sur le feu même si son article fait en quelque sorte du bien lorsque lu par des motoneigistes, il ne fait pas avancer la cause pour autant.
ISRengine
03/10/2010, 09h49
Bonjours
Je suis motoneigiste, et je ne peux me résoudre a appuyer les revendication des agriculteurs
On veut encore nivelé par le bas!! aider les moins productif, donner vous des moyens dans les UPA régional pour aider ses agriculteurs en leur donnant des moyens de mieux s'administré
le tourisme en motoneige c'est 1.5 milliard de retombé, on en paye des taxe en maudit qui vont au gouvernement pour justement qu'ils vous aident et vous subventionne.
Puis l'UPA provincial n'est même pas en faveur de votre démarche
D'un autre côté si vous voulez qu'on se rallie a votre cause donner nous les moyens je veux bien faire des pression sur mon député mais on sais a peine qu'est ce que vous voulez, metter en ligne des pétitions, des lettre a imprimer qu'on envoie a notre député
Compter pas sur les motoneigiste pour règler votre problème en restant les bras croisé
protegematerre
03/10/2010, 15h57
André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie . ( ??) Mais c'est qui cet individu pour parler comme ça..
Je n'ose pas croire que c'est le directeur général qui ose écrit des choses comme ça contre les agriculteurs. une petite question comme ça : Qui vous fournit leurs champs pour 0, niet, rien , aucune cent.. et vous osez parler contre eux.
Comme le dit un dicton, donne du chocolat à un cochon, il viendra chier sur ton balcon.
En parlant de cochon, boeuf et tout ce que vous voulez, si ce n'est pas nous qui vous le produit à pas cher dans votre assiette, qui vous le produira?? n'ayez crainte , les Etats Unis se le feront à coeur joie, mais là, attendez vous à payer pour..!!
pouvez vous avoir plus de respect pour ceux qui se crèvent le derrière à travailler 70 heures par semaine pour vous fournir de la nourriture à pas cher.. moi le premier j'aimerai aller chercher le prix dans le marché, pour ne pas à recevoir des subventions comme vous aimez nous le démontrer. Car bien souvent on vends nos produits en bas de notre coût de production? Seriez vous prêt vous aussi à aller travailler 70 heures par semaine et que cela ne paye pas vos dépenses pour le faire??
Mais avant tout, saviez vous que ces terres, ou passent vos pistes, ce sont mes terres, ce sont les terres à chaque agriculteur que vous essayez d'insulter..
juste à voir votre texte aussi ridicule soit-il et aussi méchant soit-il, moi aussi je vais enlever le droit de passage sur mes terres pour les motoneiges. ça fait plus de 15 ans que vous passez sur mes terres et ce gratuitement, que je vous endure, que j'endure le bruit, les cochoneries que vous jetez sur ma terre, que j'endure les imbéciles qui se promènent dans ma cours, qui roulent à toute vitessse... Fini de se foutre de nous comme vous le faites, après tout, ce sont encore mes terres et non les votres.. et n'ayant aucun respect pour eux qui vous l'offre gratuitement.. et bien allez ailleurs... au diable le touriste ..
protegematerre
03/10/2010, 16h08
M. André Nollet, j'ai une bonne idée, ça m'arrive parfois moi aussi, je peux vous aider dans votre démarche contre les agriculteurs, je vais me faire un grand plaisir de publier votre beau texte sur tous les forums agricoles. N'ayez crainte, ils seront tous aussi heureux que moi de lire votre texte.
ISRengine
03/10/2010, 22h13
Allo
Si y avais pas de sentier de motoneige fédéré sa serais l'anarchie total
Vous seriez oubliger de baricadé vos terre avec des barrière couteuse et qui vous nuirais l'été venu
Deplus dans chaque passe de sentier il y a une assurance d'incluse qui vous assure de ne pas être poursuivie en cas d'accident
Imaginer tous un chacun passer n'importe ou comme bon lui semble, au moins la les club on le pouvoir d'arrêter se monde la et la police est présente.
Deplus le boycott c'est tu parce qu'on brise les terre ou bien c pour protester contre le gouvernement pour je sais même pas quelle raison???
On voudrais bien vous appuyer mais aider vous!!! on sais même pas pour quoi vous êtes en litige avec le gouvernement
protegematerre
03/10/2010, 22h46
Je crois que ce sui me fruste le plus, c'est le texte de M. André Nollet. Il se prend pour qui pour dénigrer les agriculteurs de la sorte.. Qui a besoin de l'autre?
imaginez que 50% des agriculteurs disent non.. fini.. F. I. N .I. vous ne passez plus sur mes terres ?? vous faites quoi?? le respect, ça existe, surtout que l'on vous offre nos terres gratuitement.. je dis bien GRATUITEMENT... combien de personnes sur votre chemin vous donnent gratuitement pour un tel service.. ça vous coute combien par année pour pratiquer ce sport ou cette activité, y compris réparations, sorties, resto, hotel, et tout le bataclan.......... est ce que vous critiquez tout ce monde que vous payer..!!
De plus, ce n'est pas contre les motoneigistes que l'on s'en prend, mais on sait très bien les retombés économiques que cela représentent, et c'est un moyen de pression comme les grêves des profs qui ne vont pas en cours, comme tout corps de métier qui font grêve, et qui en souffrent?? ce n'est pas les personnes qui en souffrent qui sont visées, mais bien les médias qui vont en faire tout un tapage et que le gouvernement va réagir..
Je sais que c'est plate que ce soit vous qui soient visés.. mais avouez que votre directeur n'est pas très très correct envers les agriculteurs.. Croyez vous qu'avec un texte pareil que nous allons être plus doux.. plus aimables...
André Jean
04/10/2010, 11h03
Je crois que ce sui me fruste le plus, c'est le texte de M. André Nollet. Il se prend pour qui pour dénigrer les agriculteurs de la sorte.. Qui a besoin de l'autre?
imaginez que 50% des agriculteurs disent non.. fini.. F. I. N .I. vous ne passez plus sur mes terres ?? vous faites quoi?? le respect, ça existe, surtout que l'on vous offre nos terres gratuitement.. je dis bien GRATUITEMENT... combien de personnes sur votre chemin vous donnent gratuitement pour un tel service.. ça vous coute combien par année pour pratiquer ce sport ou cette activité, y compris réparations, sorties, resto, hotel, et tout le bataclan.......... est ce que vous critiquez tout ce monde que vous payer..!!
De plus, ce n'est pas contre les motoneigistes que l'on s'en prend, mais on sait très bien les retombés économiques que cela représentent, et c'est un moyen de pression comme les grêves des profs qui ne vont pas en cours, comme tout corps de métier qui font grêve, et qui en souffrent?? ce n'est pas les personnes qui en souffrent qui sont visées, mais bien les médias qui vont en faire tout un tapage et que le gouvernement va réagir..
Je sais que c'est plate que ce soit vous qui soient visés.. mais avouez que votre directeur n'est pas très très correct envers les agriculteurs.. Croyez vous qu'avec un texte pareil que nous allons être plus doux.. plus aimables...
Monsieur qui protège sa terre,
Vous êtes chez vous et votre droit le plus légitime est celui de défendre vos droits et vos biens.
Je lis ce qui se dit et je crois tel que vous que les motoneigistes devraient être plus prudents sur la façon de s'exprimer et je ressens bien votre rage et le pourquoi de celle-ci ... et croyez le plusieurs doivent être conscientisés par votre intervention. Je suis donc consient que les sentiers de motoneiges fédérés nécessitent la collaboration des propriétaires terriens agricole et autres, mais par contre, comment ne pas être outré par le déroulement des mesures mises de l'avant par l'UPA.
Vous devez aussi réaliser que la mise en place d'un tel réseau nécessite l'intervention de gens bénévoles qui n'ont rien à retirer de leur travail et n'auront de gratitude souvent que les critiques des utilisateurs.
Vous ne facilitez pas le travail des nombreux bénévoles et autres intervenants qui ont eu depuis quelques années le fort désagrément de subir les volteface de l'UPA. Croyez vous être les seuls intervenants dont dépendent le succès d'une saison de cette activité? Les bénévoles en ont déjà plein leur ''brouette''. Ce nouveau facteur pèse maintenant lourd dans l'avenir de cette activité qui est en voie de destruction et qui a été mise sur pied, entre autres raisons, pour cesser les intrusions destructives sur vos terres. L'UPA semble aussi peu se soucier de ce fait qui nécessitera réparation lorsque nous reviendrons au passé dans la pratique de notre activité. Quelle arme l'UPA, votre organisme protecteur, vous conseillera-t-il d'utiliser à ce moment lorsque vous ferez face aux envahisseurs? Surement qu'ils reporteront sur les autres le fardeau des conséquences tel qu'ils savent très bien en faire la démonstration actuellement.
Disons que les ''biens pensants'' de votre force protectrice obtiennent ce qu'ils veulent ou à tout le moins partiellement avant que le tout ait les effets négatifs prévisibles, on s'entend aujourd'hui que l'UPA et ses membres diront que les mesures mises de l'avant ont eu les effets souhaitables pour le bien des producteurs agricole.
Ma position face à ce dossier en tant que citoyen et payeur de taxes: je me met en position de dirigeant d'état. Je ne discuterais même pas avec l'UPA qui utilise un tel moyen de pression afin de prouver l'inefficacité de telles mesures; lui et ses membres en subiront les conséquences.
Ma position en tant que motoneigiste: très déçu que plusieurs clubs de motoneiges, tel qu'un dont je fais partie et suis actuellement bénévole pour le bien commun, auront des difficultés qui pourraient s'avérer insurmontables. Dites vous bien par contre que ce n'est pas le manque de sentiers fédérés qui va m'arrêter de faire de la motoneige en hors-piste tel que je le pratique déjà depuis longtemps.
ALORS, PREMIÈRE QUESTION: EST CE QUE L'AN PROCHAIN ON RECOMMENCE, ET POUR QUELLE AUTRE REVENDICATION?
ET AUSSI, EN DEUXIÈME QUESTION: AU BOUT DE COMBIEN DE SESSIONS DE CES PRESSIONS RÉPÉTITIVES CROYEZ VOUS ÉPUISER VOTRE RESSOURCE?
P.S. les deux autres questions du texte sont pour votre réflexion personnelle ...
Sur ce Mr. S. Raynault, je vous souhaite une excellente journée lors de vos activités sur votre terre bien protégée. Évidemment, un heureux dénouement pour tous serait souhaitable...
Nous, motoneigistes s'intéressons aussi aux discussions d'actualité: http://www.lebulletin.com/forums/thread.cfm?TID=6141
André Jean
André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie . ( ??) Mais c'est qui cet individu pour parler comme ça..
Je n'ose pas croire que c'est le directeur général qui ose écrit des choses comme ça contre les agriculteurs. une petite question comme ça : Qui vous fournit leurs champs pour 0, niet, rien , aucune cent.. et vous osez parler contre eux.
Comme le dit un dicton, donne du chocolat à un cochon, il viendra chier sur ton balcon.
En parlant de cochon, boeuf et tout ce que vous voulez, si ce n'est pas nous qui vous le produit à pas cher dans votre assiette, qui vous le produira?? n'ayez crainte , les Etats Unis se le feront à coeur joie, mais là, attendez vous à payer pour..!!
pouvez vous avoir plus de respect pour ceux qui se crèvent le derrière à travailler 70 heures par semaine pour vous fournir de la nourriture à pas cher.. moi le premier j'aimerai aller chercher le prix dans le marché, pour ne pas à recevoir des subventions comme vous aimez nous le démontrer. Car bien souvent on vends nos produits en bas de notre coût de production? Seriez vous prêt vous aussi à aller travailler 70 heures par semaine et que cela ne paye pas vos dépenses pour le faire??
Mais avant tout, saviez vous que ces terres, ou passent vos pistes, ce sont mes terres, ce sont les terres à chaque agriculteur que vous essayez d'insulter..
juste à voir votre texte aussi ridicule soit-il et aussi méchant soit-il, moi aussi je vais enlever le droit de passage sur mes terres pour les motoneiges. ça fait plus de 15 ans que vous passez sur mes terres et ce gratuitement, que je vous endure, que j'endure le bruit, les cochoneries que vous jetez sur ma terre, que j'endure les imbéciles qui se promènent dans ma cours, qui roulent à toute vitessse... Fini de se foutre de nous comme vous le faites, après tout, ce sont encore mes terres et non les votres.. et n'ayant aucun respect pour eux qui vous l'offre gratuitement.. et bien allez ailleurs... au diable le touriste ..
Quand meme que tu barre tes terres, les skidoo vont passer pareil... et LA ils vont faire des dégats sur TA terre!! Ils vont passer partout vu qu'il n'a pas de trail fédéré! A moins que tu campe ou tes barrieres avec un douze, les gars vont couper les chaines...
L'ESPION_600
04/10/2010, 20h12
Ouain ! y a rien ici pour nous remonter le moral.... Ça devient presque de la chicanne personnel et qui va se répéter à d'autre agriculteur comme dis Mr. protège ma terre, qui sera interprété à leur façon et ainsi de suite. Pi l'autre qui parle de couper les cadenas.. rien pour arrager les choses Félicitation à tous ont est ben partie..:d
Bof, il y a des motoneigistes qui capotent, et des agriculteurs qui capotent également, il y a toujours des extrémistes.... Mais d'un bord comme l'autre ce n'est pas la majorité.
bonneterre
05/10/2010, 04h04
Ce qui est dommage, c'est qu'avec son texte incendiaire, M. Nollet nuit beaucoup aux bénévoles qui ont la tâche ingrate d'aller affronter les agriculteurs frustrés de ses propos diffamatoires.
normannie
05/10/2010, 07h52
Ce qui est dommage, c'est qu'avec son texte incendiaire, M. Nollet nuit beaucoup aux bénévoles qui ont la tâche ingrate d'aller affronter les agriculteurs frustrés de ses propos diffamatoires.
Bravo Mr Raynault
j'aime mieux cette attitude....que cette hier.
je cromprend bien que c'est un bon moyen de pression les motoneigistes,quadistes...etc...
1.5 milliards versus 85 millions pour vos revendications
vaudraient pas que ca dégénere plus....tous le monde aimeraient bien que ca s'arrange le plus vite possible
au contraire vous devrier le demandez si vous voulez qu'ont vous appuie
aux lieux de faire des menaces!
L'ESPION_600
05/10/2010, 08h10
Ce matin dans le journal, ça disait que le gouvernement va bientôt dévoiler le montant pour les agriculteur en espérant les satisfaire.
Ont le souhaite grandement pour eux et pour nous :)
André Jean
05/10/2010, 10h08
Bravo Mr Raynault
j'aime mieux cette attitude....que cette hier.
je cromprend bien que c'est un bon moyen de pression les motoneigistes,quadistes...etc...
1.5 milliards versus 85 millions pour vos revendications
vaudraient pas que ca dégénere plus....tous le monde aimeraient bien que ca s'arrange le plus vite possible
au contraire vous devrier le demandez si vous voulez qu'ont vous appuie
aux lieux de faire des menaces!
Juste pour corriger la discussion ... le Mr Sylvain Raynault dont je fais mention dans ma réponse précédente n'est pas celui qui porte le nom d'emprunt bonneterre dans cette discussion... c'est plutôt protegematerre.
[B]Et Mr Protegemeterre a écrit dans le forum:http://www.lebulletin.com/forums/thread.cfm?TID=6141
Un peu mêlant, je l'avoue.
c'est la même personne...
normannie
05/10/2010, 11h40
Juste pour corriger la discussion ... le Mr Sylvain Raynault dont je fais mention dans ma réponse précédente n'est pas celui qui porte le nom d'emprunt bonneterre dans cette discussion... c'est plutôt protegematerre.
[B]Et Mr Protegemeterre a écrit dans le forum:http://www.lebulletin.com/forums/thread.cfm?TID=6141
Un peu mêlant, je l'avoue.
Le Mr Protegematerre= Sylvain Raynault, de la Ferme Bonneterre (Saint-Paul-de-Joliette)
André Jean
05/10/2010, 12h38
Le Mr Protegematerre= Sylvain Raynault, de la Ferme Bonneterre (Saint-Paul-de-Joliette)
O.K. donc mille excuses ... le gars s'est enregistré ici sur deux appellations différentes ...
Pas fou ces agriculteurs...
Par contre, souffriraient-ils de dédoublement de personnalité ...:)
La même personne n'aimerait pas les motoneigistes pour leurs réactions face à ce débat et celle-ci aimerait par contre ces mêmes motoneigistes sachant que ceux-ci apprécient se nourrir et encourager les producteurs du terroir.:)
Preacher
05/10/2010, 12h53
Euhhh, pourquoi on nomme des noms là, c'est rendu une vendetta ou quoi? Je comprends pas bien où on veut en venir...
Le gouvernement espérait justement qu'on en vienne à ce stade à mon avis: Qu'on se tapent mutuellement sur la gueule et que nos chers élus(qui n'ont toujours pas encore eu les couilles de se manifester ici ou ailleur) puissent mettre la faute d'un côté comme de l'autre....et on leurs sert le tout sur un plateau d'argent messieurs!
Avec toutes les Associations qui existent(Motoneige, Quad, Agriculture, Chasse&Pêche, etc), et qui sont TOUTES conçernées par ce genre de conflit année après année, il serait peut-être temps qu'on s'unisse tous ensemble, qu'un représentant de chaque association participe aux assemblées de toutes les associations, pour enfin prendre conscience des besoins de chacune d'elles, des recommandations, des inquiétudes, des moyens de pression à utiliser TOUS ENSEMBLE (comme un gars sur le forum qui parlait de pas plaquer nos bébelles...) et surtout, des REVENDICATIONS gouvernementales. Nous auront beaucoup plus de voix face à ces quelques députés qui ne font qu'ÉCOUTER au lieu de CONSTATER sur place ce qui se passe vraiment. On a tous dans le fond le même but, soit de profiter de ce que la nature qui nous entoure nous offre, en respectant INCONDITIONNELLEMENT tous ceux qui ont la générosité de nous en faire profiter. Je vais de ce pas, voir mes députés et les inviter à aller voir ce forum pour qu'ils CONSTATENT VRAIMENT, toute la merde qu'ils ont engendré.
Sur ce, je vous invites à vous relire avant de poster vos frustrations qui blessent beaucoup de personnes depuis le début des "hostilités" et qui ne servent absolument à rien, sinon envenimer la situation déjà précaire.
Ah oui, en passant, les coupes-boulons..... laissez-les donc dans votre garage svp...
bonneterre
05/10/2010, 13h24
Je ne sais pas pourquoi vous êtes si fascinés par mon nom. Sylvain Raynault par çi Sylvain Raynault par là. Pourquoi je suis le seul sur ce site dont le nom est mentionné, je ne le sais pas mais je peux vous dire par contre que je ne suis pas Protegematerre. Vous m'attribuez la paternité du mouvement de blocage de trails alors que je vous ai dis que je ne voulais rien savoir d'un mot d'ordre. Relisez moi avant de déformer mes propos. Je disais que j'avais l'intention d'interdire l'accès non pas à la suite du mouvement de l'UPA mais bien parce qu'on se faisait cracher dessus par le DG de tourisme Mauricie.
André Jean
05/10/2010, 15h21
Je ne sais pas pourquoi vous êtes si fascinés par mon nom. Sylvain Raynault par çi Sylvain Raynault par là. Pourquoi je suis le seul sur ce site dont le nom est mentionné, je ne le sais pas mais je peux vous dire par contre que je ne suis pas Protegematerre. Vous m'attribuez la paternité du mouvement de blocage de trails alors que je vous ai dis que je ne voulais rien savoir d'un mot d'ordre. Relisez moi avant de déformer mes propos. Je disais que j'avais l'intention d'interdire l'accès non pas à la suite du mouvement de l'UPA mais bien parce qu'on se faisait cracher dessus par le DG de tourisme Mauricie.
Peu importe qu'il y ait erreur de nom d'emprunt ou pas, je crois que certains ont compris ici par l'intervention de bonneterre ou protegematerre qu'il est inutile de s'insulter pour se comprendre. Vous avez le droit de vous exprimer sur ce site comme tous et votre point de vue est bienvenue. Vous avez au moins une opinion et vous l'exprimez, ce que je ne suis pas sûr que tous les gens de votre confrérie aient le courage de faire.
Je ne croie pas que dans les interventions précédentes une personne vous ait menacé directement et ce serait évidemment malvenue et non souhaitable pour le bien commun des motoneigistes. Nous ne sommes pas tous des imbéciles et nous sommes aussi conscient de la bonne entente qui doit régner entre les propriétaires terriens et les utilisateurs des droits de passage.
Votre nom est cité parce que vos propos ont été lue ailleurs et vous devriez plutôt être fier d'utiliser votre nom lorsque vous écrivez. Je suis bien placé pour l'affirmer. J'ai eu envie d'intervenir sur votre forum et n'eut été du placotage de m'enregistrer soyez assuré que je l'aurait fait en utilisant mon nom personnel. De toute façon, vous avez déjà lancé l'invitation à vos pairs de s'intéresser à notre discussion; espérons qu'ils en feront autant que vous.
Nous avons besoin de vous et vous avez aussi besoin de notre respect afin que cette situation crée par les dirigeants ''biens cultivés'' de votre organisme UPA n'aient pas à régler d'autres problèmes.
L'ESPION_600
05/10/2010, 17h04
Peu importe qu'il y ait erreur de nom d'emprunt ou pas, je crois que certains ont compris ici par l'intervention de bonneterre ou protegematerre qu'il est inutile de s'insulter pour se comprendre. Vous avez le droit de vous exprimer sur ce site comme tous et votre point de vue est bienvenue. Vous avez au moins une opinion et vous l'exprimez, ce que je ne suis pas sûr que tous les gens de votre confrérie aient le courage de faire.
Je ne croie pas que dans les interventions précédentes une personne vous ait menacé directement et ce serait évidemment malvenue et non souhaitable pour le bien commun des motoneigistes. Nous ne sommes pas tous des imbéciles et nous sommes aussi conscient de la bonne entente qui doit régner entre les propriétaires terriens et les utilisateurs des droits de passage.
Votre nom est cité parce que vos propos ont été lue ailleurs et vous devriez plutôt être fier d'utiliser votre nom lorsque vous écrivez. Je suis bien placé pour l'affirmer. J'ai eu envie d'intervenir sur votre forum et n'eut été du placotage de m'enregistrer soyez assuré que je l'aurait fait en utilisant mon nom personnel. De toute façon, vous avez déjà lancé l'invitation à vos pairs de s'intéresser à notre discussion; espérons qu'ils en feront autant que vous.
Nous avons besoin de vous et vous avez aussi besoin de notre respect afin que cette situation crée par les dirigeants ''biens cultivés'' de votre organisme UPA n'aient pas à régler d'autres problèmes.
Féliciattion André Jean, si tout le monde s'exprimerais ainsi.... avec respect. Moi en tout cas j'trouve ça nice..:)
protegematerre
05/10/2010, 21h01
je suis un peu mélé dans tous ces messages, mais chose certaine je ne sais pas qui est M. Bonneterre.. mais il n'est surement pas le même que moi qui est protègematerre. Au lieu de savoir qui est qui, pensez à vos propos qui ont été écrit sur ce forum. Une chance qu'il y a encore des gens civilisés sur cette terre, mais il y a encore des pas d'allure, on le constate sur ce forum d'ailleurs.
C'est quand même idiot de dire: on passera quand même sur tes terres et on fera du dégât? mais on se croirait dans une jungle et non dans un pays civilisé? pour M. le Bénévole, je vous comprend, mais je ne suis pas bénévole pour ce club, je ne fais pas de motoneige et je prête quand même ma terre pour votre loisir. Peu de monde me prête leur terrain pour mes loisirs, est ce quelqu'un à quelque part peut comprendre cela. Je pratique la bicyclette, est ce que vous me perméttez d'aller sur votre gazon? je pratique la natation, est ce que vous me permettez que je me baigne dans votre piscine, je pratique le camping, est ce que je peux en faire dans votre cours arrière.. tout ces activités ne vous couteront rien, mais je serais quand même chez vous! Je comprends que vous êtes plutot frustré contre l'UPA, mais même si nous sommes membres (obligés en passant) nous n'appuyons pas toujours leurs idées de controle et j'en passe. Par contre, il faut que tous et chacun comprennent que c'est un privilège gratuit que nous vous offrons de pouvoir circuler sur nos terres. Saviez vous que cela endommage mes terres, la compaction, est ce que vous savez ce que cela veut dire? Je comprends votre situation, je comprends que vous pouvez être décus, mais je suis d'autant plus déçus de voir votre directeur dire des propos comme il a fait, c'est inimaginable de sa part. Ce n'est pas un gars avec une motoneige, c'est votre directeur. C'est ça qui me dérange bien plus .
Preacher
05/10/2010, 22h19
Bonsoir M. protegematerre,
Juste pour clarifier un peu, M. Nollet n'est pas notre directeur et il ne fait probablement pas de motoneige, c'est le Directeur général de Tourisme Mauricie . Lui, c'est probablement juste les dollars des touristes qu'il voit s'envoller...
Bonne soirée!
3rdrail25
06/10/2010, 07h19
hey les agriculteur vous aller nous empecher comment avec vos skandic :P moi pour ma part jcomprend votre point de vue mes jmenpecherai pas de passer dans vos champ de toute maniere ma passer pareille que vous voulez ou pas pis de toute maniere vous aller faire quoi mette des cloture de 10 pied vous avez dla misere a mettre une cloture de 3 pied pour vos vache
3rdrail25
06/10/2010, 07h19
en plus c pas gratuit le passage su vos champ vous avez une carte de trail gratis sti !
André Jean
06/10/2010, 09h27
hey les agriculteur vous aller nous empecher comment avec vos skandic :P moi pour ma part jcomprend votre point de vue mes jmenpecherai pas de passer dans vos champ de toute maniere ma passer pareille que vous voulez ou pas pis de toute maniere vous aller faire quoi mette des cloture de 10 pied vous avez dla misere a mettre une cloture de 3 pied pour vos vache
en plus c pas gratuit le passage su vos champ vous avez une carte de trail gratis sti !
Voilà un exemple d'attitude négative qui pourrait se retourner contre les motoneigistes ...
Moi j'irai pas faire ma putain et pour appuyer les démarches de leur organisme de dictateurs mais on est pas obligé de baver les propriétaires terriens qui nous ont toujours accommodé.
PolarToul
06/10/2010, 10h17
Voilà un exemple d'attitude négative qui pourrait se retourner contre les motoneigistes ...
Moi j'irai pas faire ma putain et pour appuyer les démarches de leur organisme de dictateurs mais on est pas obligé de baver les propriétaires terriens qui nous ont toujours accommodé.
Tu as pas tord...mais la frustration monte et c'est le but!!!
Que les agriculteures ne réagisses pas trops...c'est un peu leur idée de fermer les sentiers et nous serons pas en mesure de controlé 100% des usagées donc ils vas avoir des débordements...
Mais tant qua faire une action déclas...tu attend que la saison est commencer et la tu ferme...a jouer a fou en Septembre/octobre tu risque de te faire dire des stupidités et je les comprends tres bien.
La meilleure facon de leurs nuires tout en gardant un profond respect...c'est de rien faire, juste dire merci et attendre!!! La manace auras pas donnée l'impact voulu et ils vont trouver une autre action a poser qui sera plus forte....mais ca touche notre loisir, notre passion donc ca choque!!!
Bon courrage a tous
Sachant tres bien que pour bien du monde la moto-neige c'est ridé un peu autour de chez-eux quand leur horaire leur permet ou que les moyen financier sont au rendez-vous...L'actions de vouloir ridé a l'extérieure du Québec est encore une Stie d'erreur pour les mieux nantie et la classe d'élite...quand tu dis que ton action est a coté de la track tu peux pas mieux faire...encore une image de sport de riche qui vas etre véhiculé...Quand en réalité ont peut tres bien pratiquer notre loisir a moindre cout...Totalement ridicule et déconnecter...Any Way!!!
Au pire ont fera du ski, pis de la raquette...sur les terres agricoles...hihihihi
PolarToul
Preacher
06/10/2010, 13h44
...Moi j'irai pas faire ma putain et pour appuyer les démarches de leur organisme de dictateurs ...
Je sais pas si c'est mon intervention que vous visez mais juste pour être un peu plus clair, j'incluais aussi faire tomber les "CLICS" et "GAMIKS" de ce genre..
C'est en plein ce que je disais plus haut dans cet discussion!! Oui c'est une mauvaise attitudes MAIS c'est ce qui va ce passer...comment les empecher?? ...Donc, malheureusement, les terres agricoles vont avoir encore plus de dommage qu'il en na d'habitude...
protegematerre
07/10/2010, 14h56
Bon, c'est comme partout, il y a des gens civilisés et d'autres pas comme M. ou Mme 3rdrail25 ?? et c'est par des gens comme ça que je suis frustré.
Personne a répondu à ma question: D'ailleurs je vais la reposer à ce genre de personnes là.. à M. 3rdrail25:
Peu de monde me prête leur terrain pour mes loisirs, est ce quelqu'un à quelque part peut comprendre cela. Je pratique la bicyclette, est ce que vous me perméttez d'aller sur votre gazon? je pratique la natation, est ce que vous me permettez que je me baigne dans votre piscine, je pratique le camping, est ce que je peux en faire dans votre cours arrière.. tout ces activités ne vous couteront rien, mais je serais quand même chez vous! ESt ce que M. 3rdrail25 sera le 1er à me l'offrir?
en passant, je répète je ne suis pas bonneterre. Je ne connais pas plus M. Raynaud, par contre je sais qu'il est agriculteur comme moi.
Surement que peu d'agriculteurs répondent à vos interventions, car nous sommes dans le jus comme on dit.. nous n'avons pas le temps de ce temps ci. et j'avoue que c'est compliqué d'accéder à votre forum ou de s'y comprendre...
au plaisir de voir des motoneigistes civilisés encore sur nos pistes!:)
les délinquant devrais etre dénoncé il sont des nuisances pour notre sports.
3rdrail25
08/10/2010, 07h31
hey protege ma terre ta protege de quoi ta terre contre la faillite pauvre cave pis de toute maniere non ca me derangerai pas que le monde vienne se camper cher nous chu civiliser sti jlaisse pas les autre dans marde moi pauvre inocent de cultivateur si t pas productif fait faillite sti jmen coliss que ca soi de famille moi ta ferme si est pas productive qui la ferme assumer vos terre pas rentable
chu civiliser sti
mmmm ça se voit bien.....
3rdrail25
08/10/2010, 07h44
faire du degat de quoi //// vous avez peur quon brise quoi tout est geler moi aus saguenay ya pas une coliss de trailq ui passe pas dans un champ donc tu pense tu serieusement ma menpecher a vos connerie comme jai dit plutot seu qui son pas productif comme agriculteur qui creve( faite faillite) hey moi a cause du gaz jinterdit tu au monde rouler avec leu char voyons quand jenvoyai chier mon prof la classe etait pas en punitence c moi qui colissai en punitence jassume donc seu qui son pas productif fermer c toute sti spo dur a comprendre jai 25 ans pis jvoi pas c quoi la criss de genration de vieux qui eu on profiter du system avant asteur fait toi pogner pour un exces de vitesse sort largent tu tfait pogner saoul t dans marde vous autre les ticket de vitesse y navais pas yavais meme pas de radar sti lalcool au volant vous rouliez tout le temp saoul avec votre grosse entre les jambe vous payiez dans le temp 25 cent du galon du galon coliss !!!!!!!!! facque vener pas me faire chier avec vos esti dacomodement raisonable vous mfender lcul mesenble quon na une loi la desus vivre et laisser vivre
3rdrail25
08/10/2010, 07h48
tk penser cque vous voulez jmen fou mes une chose est sur c que personne va menpecher de faire mon sport preferer
tu as bien raison
finalement c'est une bonne chose la nouvelle réforme de l'asra ... ca va tout stabiliser
...mais les agriculteurs vont quand même barré leur terre
alors
j ai supprimer mon poste sur les mise en garde et les risque de passer sur des terres barré plus bas un peut de sélection naturel ça fera pas de tort
je suis aussi capable de dire n'importe quoi :dork:
faire du degat de quoi //// vous avez peur quon brise quoi tout est geler moi aus saguenay ya pas une coliss de trailq ui passe pas dans un champ donc tu pense tu serieusement ma menpecher a vos connerie comme jai dit plutot seu qui son pas productif comme agriculteur qui creve( faite faillite) hey moi a cause du gaz jinterdit tu au monde rouler avec leu char voyons quand jenvoyai chier mon prof la classe etait pas en punitence c moi qui colissai en punitence jassume donc seu qui son pas productif fermer c toute sti spo dur a comprendre jai 25 ans pis jvoi pas c quoi la criss de genration de vieux qui eu on profiter du system avant asteur fait toi pogner pour un exces de vitesse sort largent tu tfait pogner saoul t dans marde vous autre les ticket de vitesse y navais pas yavais meme pas de radar sti lalcool au volant vous rouliez tout le temp saoul avec votre grosse entre les jambe vous payiez dans le temp 25 cent du galon du galon coliss !!!!!!!!! facque vener pas me faire chier avec vos esti dacomodement raisonable vous mfender lcul mesenble quon na une loi la desus vivre et laisser vivre
un suivie psichiatrique serait de mise pour les délinquant de ton calibre on voit tout de suite le bas niveaude costient et d'education vas consulter!
3rdrail25
08/10/2010, 19h33
hey slow suivi psychiatrique :/ mon cerveau va tres bien dsl chu jsute p-e alergique au innocent mes bon jai bein hate de voir le fermier moi avec ca fourche pis ca charette dans son champ mdr de toute maniere jtrouve juste que ca pas raport prendre un groupe dinnocent pour payer pour la pauvre percecution que les agriculteur éprouve presentement mes spo dma faute a moi ni a personne qui pratique la motoneige pas de nautre faute si notre gouvernement que vous avez eli autant fermier que le reste de la societer decide ses projet de loi debile jsutement vous voulez pas que le 1/4 de vos fermier ferme leur porte pk bloquer lacces vous faite la meme chose que eu spo plus brillant pis comme jai dit precedament si vos ferme son pas rentable spo de notre faute a nosu autre non plus donc arreter de faire chier le peuple avec vos putin dinterdiction que vous serez meme pas capable de controler c comme le gaz pis toute les esti dautre loi on peu rien y faire si le gouvernement decide que c ca bein c ca arreter de vous estiner coliss on est pas content de la hausse du gaz jai vu personne arreter de se tinquer comme vous pourez pas controler le monde qui von passer dans vos champ au lieu de contribuer pour une loi stupide pis vos moyen de pression innocent faite comme tout le monde pis assumer c toute criss spo de notre faute a nosu autre si vos ferme son pas rentable
tk moi jtrouve que la societe daujourdhui est inocente car tout les vieux debris de cette societer vieillisante nous on poluer notre planete avec leur usine poluer les cours deau etc qui qui paye encore c nous autre les jeunes chu sur que vous avez faite des chose que maintenant vous pouriez pus faire jsutement a cause de quoi lexai tk chu p-e du pour rencontrer un psychologue mes ma vous dire que si moi jen nai besouin de un yen na un esti de gang qui son du pour consulter jbois jpas jsnif pas jva pas veiller jreste che nous pis jecoeure personne donc si quequun comme moi est pas normal jimagine pas le reste du monde
je vous salut bien bas messieur les producteur agricole
j'espère que tu parles pas comme tu écris... l'air doit être rare sur la fin lol !
normannie
08/10/2010, 21h28
ce sont....les vieux debris de cette societer vieillisante..qui..jbois...qui...jsnif...pis qui..jva veiller....
pis...qui son du pour consulter...qui ont fait des enfants de...mêmes.....hahaha
Désolé....elle était gratuite
en passant...moi j'aimerais ca qu'ils les bloques leurs terres....
ils n'aurons plus aucun moyen de pressions l'an prochain...a part leur pissenlit
ils ont ben plus besoin de nous qu'ils le disent.....:)
3rdrail25
09/10/2010, 07h29
tk ca pas dallure . jai pass manquer d'air mes bon les faute ca jmen fou kjai jamais ete bon en francais mes en math jtune bete :p
faudrai pas jdise ca les fermier von penser chtun animal :p
Jackdaniel
09/10/2010, 20h44
La question n'est pas de prendre les motoneigistes en otage, même si c'est ca que ca a l'air, (Y a aussi les hotelliers et restaurateurs)mais de montrer au gouvernement que nous avons un impacte sur l'économie des localitées et du Québec. Je ne suis pas certain que les club vont se mettre a bucher pour se faire des trailles si il n'y a plus d'agriculteur dans les localité et que les terres sont poussé en bois...
Il est certain que ce moyen de pression n'est pas la meilleur solution au problème des agriculteurs,mais après des rencontres, des pètitions (20 000 noms), des manifestations, le gouvernement ne bouge pas, alors quoi faire???
Avant qu'il y ai blocus des accés aux terre, est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui étaient au fait du probléme des agriculteurs et qui étaient prêt a les appuyez ???
C'est surement pas des commentaires comme ceux de 3rdrail25 (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/member.php?18990-3rdrail25) qui vont faire avancer les chose.
P.S.: Ce n'est pas une subvention l'ASRA, mais un programe d'assurance ou les agriculteurs mette aussi de l'argent.
protegematerre
11/10/2010, 22h37
MDR à 3rdrail25.... ouf.......... j'ose espérer que toute cette génération de 3rdrail25 n'est pas aussi _______ !!!! ..
Ça fait mal à votre club?? Une chance que je ne généralise pas...
Après ça que l'on vienne me dire des farmer, de sa fourche et sa charrette à foin?? M. 3rdrail25, vous devriez faire un tour sur les journées portes ouvertes que l'UPA organise chaque année à la mi-septembre.. Vous en apprendriez beaucoup... beaucoup.........et beaucoup.......
Les fermes du Québec sont généralement productives, mais saviez vous que pour vous nourrir convenablement et à pas cher. Il faut parfois vendre notre produit en bas de notre coût de production... Bête pas Bête, travaillant pas travaillant, productif ou pas productif, c'est la réalité. Donc nous avons une ASRA, assurance stabilisant le prix. le mot est vaste. Cela est pour couvrir uniquement le cout de production. Mais ce n'est pas la réalité. tout cela est théorique. Conclusion de cette histoire, le producteur travaille des 60- 70 heures/semaine voir des 90 heures comme je l'ai souvent fait. Pour qu'à la fin de l'année, nous avons tout juste de quoi payer nos emprunts et de vivre. Et là, le gouvernement a décidé pour faire son calcul du coût de production de ne pas prendre les 25 % moins productifs, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas productifs, mais dans le chiffre 100%, il y a 1 %, 25 %, 50% et 100 %. Cela veut dire que le gouvernement ne prendra pas dans ces calculs 25 fermes sur 100 fermes. Donc la barre sera encore plus haute pour que l'ASRA déclenche, ensuite l'année suivante?? le gouvernement recoupera un autre 25%.. Pour en finir à quoi ?? Juste imaginer.. Si 25% ou 50% des agriculteurs Québécois ferment leurs portes...
les IGA et les Métros et Super C seront encore là, mais avec des denrées des US ou des autres pays.
Ou est le problème à cela?? et bien là vous irez vous même voir le gouvernement car vous paierez vraiment plus cher votre panier d'épicerie.. Est ce que c'est ça que vous voulez? En passant, 3rdrail25, il y a des cours de français qui se donne gratuitement dans les villages, pour aider ceux qui ne savent pas écrire, et là je ne veux pas me moquer de personne, ou d'une génération qui n'a pas eu la chance d'aller à l'école jusqu'à 17-18 ans. Mais je crois que tu es jeune, donc tu as eu la chance comme toute ta génération d'aller à l'école gratuitement sur mes impôts, est ce que tu peux au moins faire l'effort de te corriger, sans te frustrer, ça te ferait juste un peu de bien.
protegematerre
11/10/2010, 22h41
J'ai oublié de rajouter.. pour nous agriculteurs, nous le savons, mais comme disait JackDaniel, l'ASRA
c'est une assurance ou le producteur y met aussi des $$ ainsi que le gouvernement.
Il y a des années ou le producteur y met des $$ et que le gouvernement ne met rien car les producteurs vont chercher leurs prix dans le marché.