Voir la version complète : Installation d'un GPS sur motoneige
Sylver Snow
02/01/2005, 11h59
Je l'installe dans le tank bag, dans la pochette normalement prévue pour les cartes recouvertes d'un vinyle transparent mais je trouve le sac encombrant. Je trouve cela même dangereux car en tournant les poignées complètement à droite, l'accélérateur entre en contact avec le sac ... ça peut accélérer sans le vouloir !!!
Avez-vous expérimenté d'autres solutions ?
J'envisage acheter une pochette à carte (sans le sac) ?
http://www.partscanada.com/catalogue/2005/sn/fr/images/05snfr_Page_091.jpg
(au milieu de la page, vers la droite)
Je pourrais également me procurer un sac de guidon (handlebar bag) avec une pochette mais les interrupteurs pour poignées et pouce chauffants sont au centre du guidon !
Avez-vous essayé les suppoorts de différentes cies (RAM Mounts par exemple) ?
Et la vibration ?
Il y avait eu une discussion sur le sujet:
http://groups.msn.com/mrigbopeg/gnral.msnw?action=get_message&ID_Message=108042&ShowDelete=0&ID_CLast=108217&CDir=-1
Suite à cette discussion qui date de plusieurs semaines,
PingPong, la bracket tient le coup ?
Adrenaluk, la RAM Mount, est-ce que ça fonctionne correctement ?
Autres essais ?
les ram mount fonctionne tres bien
je l'utilise en VTT mais ca tremble un ti-peu ca devrait etre parfait en skidoo :)
WildThing
02/01/2005, 12h17
J'ai un tank bag SnowGears et je me sert de la poche à carte comme toi, et c'est vrai que dans certaine circonstance ca peut accélérer en tournant serré, j'ai installé la partie la plus mince du sac vers l'avant, reculé le sac à l'arriere du bouchon a gaz sans embarquer dessus, et je trouve ca pas mal moins pire.
J'avais regardé pour le sac de guidon, mais j'ai déduis que le gps se ferait pas mal brasser puisque la partie de la carte est flottante et suit les mouvement du guidon quand ca tourne.
Snowride
02/01/2005, 12h22
Moi j'utilise le meme system que les telephone cellulaire. Petit clip auto collants que les telephone se glisse dedans (meme priciple que ceux qu'on porte sur notre centure) avec un petit bout de velcro en bas de mon gps pour etre sur quil debarque pas. Pas mal moins cher et moin encombrant que des system specific comme les ram mount. Ca se vend pour $5 chez CDN Tire et t'installe un dans ton auto aussi. Si t'as besoin de photo, dites moi le.
Sylver Snow
02/01/2005, 13h03
Moi j'utilise le meme system que les telephone cellulaire. Petit clip auto collants que les telephone se glisse dedans (meme priciple que ceux qu'on porte sur notre centure) avec un petit bout de velcro en bas de mon gps pour etre sur quil debarque pas. Pas mal moins cher et moin encombrant que des system specific comme les ram mount. Ca se vend pour $5 chez CDN Tire et t'installe un dans ton auto aussi. Si t'as besoin de photo, dites moi le.
Et la partie auto-collante elle tient bien au froid ?
Pour les photos, si c'est possible, ce serait très gentil de ta part !
Voici mon instalation...
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=360
Snowride
02/01/2005, 13h53
http://pic10.picturetrail.com/VOL348/944791/3836302/79097518.jpg
http://pic10.picturetrail.com/VOL348/944791/3836302/79097620.jpg
http://pic10.picturetrail.com/VOL348/944791/3836302/79097683.jpg
IL NEIGE EN MASSE MAINTENANT :mrgreen:
Ping Pong
02/01/2005, 22h42
Oui, le support tient le coup mais je préfère mettre mon GPS dans mes poches. De cette façon, mes batteries durent toute la journée si je laisse le GPS ouvert.
Il fonctionne très bien pour ce qui du traçage des pistes même à l'intérieur d'un manteau. Évidemment, je dois le sortir de mes poches pour un waypoint.
J'ai un cable 12V mais je ne l'ai pas souvent utilisé.
Sylver Snow
02/01/2005, 22h43
Snowride,
le "piton" dans le dos de ton GPS Garmin qui glisse sur le support, était-ce là quant tu l'as acheté ou tu l'as rajouté sur le GPS?
Snowride
02/01/2005, 22h48
Ca vient avec le gps (non amovible) mais le kit de CDN tire en a un d'inclus qui se colle. Ca tient tres bien mais le secret c'est de laver la surface avec de l'alcohol a friction et ensuite le coller et il faut surtout pas le faire au froid si tu veux que ca colle bien. J'aime beaucoup c'est method, tres facile a enlever est remetre, pas cher, pas de trou a faire. Encore plus facile c'est de metre du velco "EXTREME" ca tien en bibite c'est velcro la, meme tout trempe. Disponible a tous les CDN Tire aussi.
Sylver Snow
03/01/2005, 20h50
Ca vient avec le gps (non amovible) mais le kit de CDN tire en a un d'inclus qui se colle. Ca tient tres bien mais le secret c'est de laver la surface avec de l'alcohol a friction et ensuite le coller et il faut surtout pas le faire au froid si tu veux que ca colle bien. J'aime beaucoup c'est method, tres facile a enlever est remetre, pas cher, pas de trou a faire. Encore plus facile c'est de metre du velco "EXTREME" ca tien en bibite c'est velcro la, meme tout trempe. Disponible a tous les CDN Tire aussi.
Snowride,
du Velcro "extreme", tu trouves ça dans quel rayon chez Cdn Tire. J'ai demandé mais ils ne savaient pas de quoi je parlais ...
Snowride
04/01/2005, 08h27
Ca s'appelle vraiment du "Velcro Extreme" Si ton CDN tire en a pas, je sais qu'il l'ont chez Reno Depot et Home Depot. Ca vient dans un petit boite en langette d'environs 1" x 4".
Moi j'utilise le RAM Mount que je viens de modifier en RAM MOUNT CHAUFFANT.
Au premier test j'ai sauté la fuse parce que mon kit chauffant tire trop d'ampérage et je le branchais sur la même connexion que le GPS. Maintenant j'ai bypassé cette connexion, je branche le GPS seul sur la prise 12V et le kit chauffant je le brancherai a part, directement sur le Magnéto. Je fais cette nouvelle connexion prochainement (dimanche le 9) je vous tiendrai au courant.
Le RAM MOUNT etant très fixe sur les poignées transfert cependant toute la vibration au GPS. Ca cause le ramollissement des contacts de batteries et on pert ensuite le contact si on veut l'utiliser avec les batteries. Pour remédier a ça, j'ai soudé des fils directement sur les plaques de contact du GPS jusqu au kit batteries, ce qui fait que la connexion est maintenant vibration proof.
Ma prochaine connexion sera ainsi:
Kit GPS branché sur la prise 12V qui elle sera reliée directement a la batterie afin de toujours fournir du courant, motoneige en marche ou pas. C'est important pour ne pas perdre la contact lolrsque tu recules (le reculon électronique coupe le courant de la prise 12V)
Je vous tiens au courant de l'efficacité de mon kit chauffant et si ca marche, je vous posterai des photos lorsque parfaitement ajusté.
Au plaisir !