PDA

Voir la version complète : Minimum requis à avoir pour une ride .

raymonski
02/01/2005, 13h28
Moi je part pas faire une ride sans avoir une corde de remorquage,
une pair de gant de travail une tuque une lampe de poche ,petite trousse de premier soin, une carte bell telephone pré payé, une pair de pince avec mille gaget dedans , un petit peu de gaz line un briquet une boussolle
bien sûr mes
2 Ho Henry .

J'aimerais savoir pour vous votre minimum c'est quoi ?

Straitline1
02/01/2005, 13h32
Le plus important Courroie ,bougie,corde, trousse oulits. alumettes

02/01/2005, 13h40
1- bougies
2- courroies
3- outils fournis par le fabriquant
4- tie-rap
5- lampe de poche
6- trousse de premiers soins
7- couverture
8- huile
9- allumettes
10- appareil photo
11- corde
12- chaine qui barre

Stopo
02/01/2005, 13h45
J'ai habituellement ma trousse de premier soin, une batterie supplémentaire dans mes poches pour mon cell. Pince en plus des outils normaux, un Ratchet avec seulement les box requis pour ma motoneige, et des TY-rap, c'est fou ce que ça dépanne des ty raps.

Lors des voyages, j'ajoute un GPS et un slingshot (câble à tirer)

2fast4u
02/01/2005, 13h58
bobonne de propannne avec bec turbo
outils du fabriquant
cell +chargeur pour auto
carte dans zip lock
ma blonde est des mouchoir (pour son nez)
courroie
bougies
barres tendres
pi depui cette hiver un manteau de plui
avec une veste de flotaison :banghead:

WARRIOR
02/01/2005, 14h16
Pis toute sa tete ben important!!!!! ;)

ronwar91
02/01/2005, 14h18
Jamais sans mon téléphone satellite et mon briquet a l épreuve du vent :idea:

jawsv
02/01/2005, 16h15
salut,
Ces choses sont tous bien mais une chose que je pare jamais sans et que j'ai pas vu dans vos list c'est de L'EAU ou de quoi a boir tres tres importent en panne.

:roll:

raymonski
02/01/2005, 16h17
Ok ca me donne satisfaction une courroie c'est bon les outils du fabricant aussi un cell satellite ataboy ils ont tu sa au dollardrama mon probleme c,est que je perd tout depuis longtemps alors des bebelles ben chers
zooblieca ,mon gps ok les cartes qui vont avec pis la patience de tout coordonnées ,un cell cest pas long que ca fait bip no signal. Jaime mieux
une carte pré payé .
Electronique full 4 temps grand touring peu pas ben jouer avec sa dans le sentier .Des ty rap c est pas pire jai un escompte la dessu !!!.

Polaris340Stock
02/01/2005, 16h21
salut,
Ces choses sont tous bien mais une chose que je pare jamais sans et que j'ai pas vu dans vos list c'est de L'EAU ou de quoi a boir tres tres importent en panne.

:roll:

Au pire, tu peux te débrouiller avec de la neige. De l'eau, il faut trouver un moyen pour pas qu'à gèle.

raymonski
02/01/2005, 16h25
Ben oui jawsv
de l'eau pas chanceux je l'ai perd à tout coup zoobedon ils sont gelée ben raide , l'aute fois je me suis pris un sprite pis quand je me suis
retrouvé en situation que ou est ? la piste chanceux je l'avais mis dans
un sac proche du cab je l,ai bien apprécié avec ma Ho Henry qui me restait parce que l'autre je l'avais perdu ,yen as comme ca que tout leur arrive mais c est pas grave je suis bien habitué a la situation.

Marver
02/01/2005, 19h16
Pour ceux qui ont des 4 temps:

-Des CABLES À BOOSTER!!!!!!!

Très important... #-o

doumdoum30
02/01/2005, 21h54
salut!!!!!

Moi j'ajouterais un bout de hose a gaz pcq sa arrive qune ligne a gaz pète si elle est moindrement vieille, rester stock pour sa c'est moche...

doumdoum30 :homer:

J-M
02/01/2005, 23h40
Un truc ben l'fun: Une crazy carpet roulée en tube attachée à l'arrière. Quand vient le temps de se faire remorquer (que de souvenirs...), tu la déroules et la glisses en dessous du pont et tu l'attaches solidement. C'est drôlement plus facile pour remorquer, ça glisse tout seul. :scratchchin:

en plus ça se vend chez Dollorama...

JM

Vroomgirl
03/01/2005, 08h37
Un truc ben l'fun: Une crazy carpet roulée en tube attachée à l'arrière. Quand vient le temps de se faire remorquer (que de souvenirs...), tu la déroules et la glisses en dessous du pont et tu l'attaches solidement. C'est drôlement plus facile pour remorquer, ça glisse tout seul. :scratchchin:

en plus ça se vend chez Dollorama...

JM
Oui un crazy carpet! C est un essentiel dans vos randonnées....j ai du l apprendre l an passé qui m en fallait un ;)

Zxbody
03/01/2005, 10h12
Cette année, j'ai ajouté un sac de poubelle à ma trousse... très utile quand tu te fait pincer par la pluie.

Belle des Neiges
03/01/2005, 11h00
Moi, en plus: des hots shots (ça dépanne toujours quelqu'un :cheese: ).
Une caméra photo jetable (y) (je ne suis pas encore en numérique :miffed: ).

Belle des neiges

race_pack
03/01/2005, 11h03
QUAND TU PART LE MATIN MINIMUM 100 $ HIHIHIH

raymonski
03/01/2005, 19h48
Bizard personne a écrit essence en surplus ca vaut tu la peine dans transporter ou si on finit toujours par être capable d'en avoir les distances de sentiers sont t'elle que l'on passe dans un village bien avant de risqué dans manqué ?

Etiquesse
03/01/2005, 19h58
Moé a date, ce qui me dépanne le plus, c'est des brun (100$).
C'est pas pesant pis tout le monde les accepts. Même dans le bois, tu réussit à trouver quelqu'un pour t'aider. Pis les p'tit club dans l'fond des bois, il n'ont pas de carte de guichet.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$

CrankShaft
03/01/2005, 21h40
Il vous manque un petit quelque chose.
Du bon vieux Duck Tape qui peut etre tres utile.
Il peut reparrer une fermeture éclair brisée.
peut retenir en place des piéces de carosserie brisées.
Peut etre utile en cas d'accident .
peut etre utiliser par grand froid sur le nez pour empecher la buée dans la visiere.Peut servir de combustible etc etc .
J'aporte aussi une petite hache canadiantire atachée pres du chain case avec des tie raps.
Il y a plusieures bonnes idées de sorties a date . Maintenant faudrais mettre ca en aplication.
Bye et bonne année a tous.
Langis

Le Retraité
04/01/2005, 15h46
Question façile, ceux qui traine un crazy-carpet pour se faire trainer, comment vous faites pour arrêter sans rentrer dans la motoneige qui vous tire :?: :shock:

Vroomgirl
04/01/2005, 15h55
Pégas, pas trop long de corde pis tu vas ben tranquillement...Moi, j ai du m en servir pcq j avais un ski de cassé.On l a mis en dessous du restant du ski et on a pu roulé jusque chez-nous...Ben pratique :lol:

BR64
05/01/2005, 14h14
Lorsque je suis d'accord avec la plupart d'entre vous sur vos listes, c'est ce que j'apportais avec moi pour les longues rides en régions éloignées et je plaçais certains articles dans une boite Tupperware fixé dans le cab pas trop près de l'échappement. Je voudrais insister qu'une bonne lampe de poche et un bon câble sont essentiels. J'ajouterais à la liste que vous avez donné, une petite can de Sterno ou de quoi partir un feu, une couverture métallisée (qui se vend chez Dollarama) et des hot shots. Je peux vous dire que tomber en panne en fin de journée, en région éloignée, tu veux surtout éviter les engelures.
J'ajouterais aussi un siphon en plastique pour l'essence et un bon canif...

BR64

Marcus Turbo Racing
05/01/2005, 18h39
Ma carte visa, en voyage ça coûte cher en sal :banghead:

raymonski
05/01/2005, 18h55
Ma carte visa, en voyage ça coûte cher en sal :banghead:
Je ne pars jamais sans elle ! pis mes deux OHenry

rev_reve
06/01/2005, 14h10
Votre liste c'est bon pour les Bombardier, Polaris et Artic Cat....
Parce que dans les Yamaha...
On cherche encore où mettre un carton d'allumette.......loll
(n)

revxoli
06/01/2005, 18h41
Mon père amène toujours une petite scie rétractable pour couper du bois. c'est pas très gros et parfois c'est très pratique.

Tilou
06/01/2005, 20h24
Motoneige + $$$$$$