PDA

Voir la version complète : choisir modele

fusion_13
20/12/2004, 10h46
j'ai toujours eu un pont court et me demandais quel sont les grandes differences entre les longeurs offertes et l'impact sur la conduite en piste et etc.......ex:fusion vs rmk vs switchback etc.... merci :P

Calléraide
20/12/2004, 14h55
sa sera pas vraiement constructif ce que je vais écrire mais bon

ta question est très vague et ouvre la porte sur un grand débat qui est fonction de la philosophie, des besoins, des goûts et des expériences de chaque personne qui fait du hors piste

le résumé de la philosophie est la suivante

plus de flottaison ou plus de puissance ou plus de traction

mais en général

plus sa flotte, moins c'est maniable

plus c'est fort, plus sa consomme et c'est plus pesant donc sa besoin d'une chenille plus longue ou plus large, donc sa devient moins maniable

plus il y a de la traction, plus sa gronde dans les trails et sa nécéssite beaucoup de puissance et sa consomme plus, donc on revient à la maniabilité

donc c'est une roue qui tourne. Les qualités de uns sont les défauts des autres et vice versa

Il faut donc trouver le compromi qui nous intéresse.

l'exemple classique, un tundra VS un skandic 20 pouces Vs renagade VS summit

les 4 vont allé pas mal au même endroit en hors piste, mais la façon d'y arriver va être différente et les sensations aussi

fusion_13
20/12/2004, 16h33
merci kjred :)
ca du sens ce que tu as ecrit, c que je pense de plus en plus a essayer d'autres facon de faire de la motoneige et le hors piste peut en etre une ;) .

je me demande si une machine plus hybride nous en donne assez dans les 2 cas hors et en piste ou si cela est juste un compremis point :P

je vais continuer a m'informer

Calléraide
20/12/2004, 16h42
pour avoir fait beaucoup de hors piste,

oui les hybrides sont de bonne machine, mais il faut être un bon pilote pour en tirer le maximum de leur potentiel, ce qui n'est pas le cas avec un 20 pouces par exemple

alors, les débutants en hors piste avec des hybride risque de trouver leur premier hiver un peu longue

Marver
20/12/2004, 22h09
La meilleur machine pour faire du hors piste sura celle qui aura le ratio : Poids-puissance-Empreinte le plus intéressant...

Calléraide
21/12/2004, 07h45
pas nécéssairement marver

un 20 pouces bien que largement déficitaire sur plusieurs point VS un summit 1000 CC par exemple va passer a des endroits ou le summit ne sera pas capable

pourtant, sur papier, le summit est théoriquement celui qui a les meilleurs ratio (puissance, traction et poids)

c'est ben beau avoir de la puissance, de la traction et être légé, mais sa prend une clucht pour la gérer cette puissance.

avec un skandic, la puissance arrive très bas dans les rpm, il pe donc se faufiler dans le bois et maneuvrer tranquillement à basse vitesse.

le summit, lui sont arme pour attaquer, c'est la vitesse. Donc si tu lui coupe son avantage (dans le bois par exemple), c'est fini pour lui

fusion_13
21/12/2004, 08h29
malgre tout sans chercher la meilleure hors piste moi je commece a aimer l'idée d'un modele plus polyvalent ( gout tres personnel) vu l'utilisation que je fais ;)

Calléraide
21/12/2004, 08h39
donc, étant donné tes besoins et de l'utilisation que tu veux en faire,

une machine hybride va surement faire un excellent travail

il y a plusieurs modèles disponible proposé par les manucfacturier

mxz rev renagade

polaris switchback
polaris fusion (ils vont sortir un fusion qui est un mélange entre un rmk et un switchback)

Artic Cat ??? je ne connais pas assez leur modèle

Yamaha RS venture TF (4 temps)
Yanaha je pense que les modèles warrior sont considéré comme des hybrides

alors comme tu peux voir, ce n'est pas les modèles qui manque. De plus, souvent, il y a des choix de moteurs proposés en option

chaque modèle a ses + et ses -, ils sont très performant dans les sentiers et dans le hors piste également

fusion_13
21/12/2004, 09h20
j'ai tres hate d'entendre et lire sur le nouveau popo switchback qui va sortir et aussi le fusion en sera a sa 2ieme saison on va bien voir :cool:

Calléraide
21/12/2004, 09h28
si tu veux plus d'infos sur le 900 switchback

http://thewayout.polarisindustries.com/TheWayOut/News/PressReleaseDetail.aspx

Marver
21/12/2004, 16h50
Salut Kjred,

Je suis d'accord avec toi, ça depend de ce que l'on veut en faire...

Mais de règle générale:

Virrailler dans le bois: un 20 pouces

Grand chemin (tour Hydro) : Machine de montagne

Mais le ratio que je t'ai parlé demeure valide pour chacun des deux produits!

Ce sont deux machines complètement différentes, à ne pas comparer...

summitbsl
21/12/2004, 19h22
j'ai pas tout lu les reponse pour la différence c'est que plus c'est long moins que tu peut faire slider le derriere et tout dépandant du modele au sujet de l'empattement ex moi j'ai un rev summit et je pogne les courbes pasd trop vite et/ou je me couche sur la machine à chaque courbes.
si t'a un rx-1 montain c'est moins pire rmk ché pas switchback(sans offuqué personne)mais je l'est abservé pas mal est je crois que c'est la derniere machine que j'acheterais parce je trouve que c'est plus montagne que trail pas de l'air confortable. si tu veux vraiment un polaris j'attenderais qu'il sorte les plus petit rmk avec le nouveau chassis.check pour l'empattement moi j'adore mon summit rev 151 et je voulais plus hybride 144p plus large de patin si-non ya toujours les M5-6-7wow pour la neige évidamment.en tout cas j'ai de la misere avec les compromis alors et d'autre raison(GAS$$$)j'ai acheter un deuxime (renagade 2002)pour faire de la trail entre autre.mon summit si je vais dans la trail c'est pour me deplacé de poudre en poudre...

assez long comme reponse en!
au plaisir du sport
summitbsl

switchback
21/12/2004, 20h46
Salut! Fusion 13

J ai un switchback 2004 et je peut te dire que c est tres confortable dans les sentier mais faut que tu lache le gaz dans les croches ou tu passe droit!En hors piste je suis d accord avec Kjred.Ca vas pas male partout mais il faut que te donne a fond sur la motoneige,crois-moi c est tres bon pour le cardio. Si tu veut plus de details gene toi pas!

PeeteSnowQuébec
21/12/2004, 21h50
Salut Fusion 13 :)

Les commentaires sont très pertinents !!

Et disons que le choix d'un modèle avec certaines capacités hors piste

dépend aussi du % de temps passé en hors piste.

Disons qu'il y une marge de passé d'un fusion 121" à un RMK 166"
et des modèles hybrides de 136" comme le trail RMK deviennent intéressants.

Les modèles avec chenille plus longue que 136 deviennent plus "délicats" dans les courbes en piste.

Au plaisir Fusion 13 et Bonne saison !

PeeteSnow.

fusion_13
22/12/2004, 20h56
merci a tous :)

le moindre que je puisse dire c que c pas facile de faire un choix ou du moins un compremis.

une machine de trail et une de hors-piste semble etre la seule vrai solution.

a+ ds les sentier :stop:

Revadict
23/12/2004, 11h43
Salut,

Je connais pas beaucoup les modèles Polaris, mais pour ma part je roule maintenant un MXZ Renagade 600 SDI 2005 et je suis TRÈS satisfait de ses performances dans les sentiers et en hors piste, c'est très honête. Probablement très bon même avec un bon pilote :lol:

bonne chance dans ta réflexion

PowderVince
23/12/2004, 15h27
autre element a considérer l'ecartement entre les skis, les renegade 47"
et summit 40" environ.Sur le mien2001 il est elargi a 43" au lieu de 37"(stock)c'est dur a coucher en 43" et manier dans les petits sentiers etroits

Polaris340Stock
24/12/2004, 13h39
Artic Cat ??? je ne connais pas assez leur modèle

Firecat EXT, machines sur le chassis M avec les layes moins longues