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Voir la version complète : skidoo rv 1977



migrev
22/10/2010, 20h42
ca faisait deux ans que j'en cherchait un.... ben la je l'ai

le seul probleme, y'a beaucoup d'ouvrage a faire dessus et
mettons que je suis pas le meilleur mécanicien au monde, mais quand je décide de faire qqchose ben j'apprend pis je le fait comme du monde..

maintenant avez vous des suggestions.... site de pieces, chose a faire, choses a pas faire,
erreur a éviter... photos, liens pour informations , n'importe quoi qui serait constructif

p.s: non, y'é pas a vendre

Jaune-As
23/10/2010, 07h54
ca faisait deux ans que j'en cherchait un.... ben la je l'ai

le seul probleme, y'a beaucoup d'ouvrage a faire dessus et
mettons que je suis pas le meilleur mécanicien au monde, mais quand je décide de faire qqchose ben j'apprend pis je le fait comme du monde..

maintenant avez vous des suggestions.... site de pieces, chose a faire, choses a pas faire,
erreur a éviter... photos, liens pour informations , n'importe quoi qui serait constructif

p.s: non, y'é pas a vendre

ah c'est toi qui l'a acheté celui de l'Ile Perrot !!! (il m'a travaillé longtemps celui là, mais on a déjà 5 ski-doo comme tu as pu constaté quand tu es venu dans le garage l'autre jour...)
Va dans la section Vintage sur Dootalk.com...beaucoup plus d'action qu'ici, pis quand tu poses une question les gars répondent...

Commence par aller voir ça : vintagesnow.com pour owner's manual, shop manual, electrical diagram etc.
s'il te manque des stickers : doodecals.com
pièces rares : http://www.vintageskidoopart.com/
Pour ce qu'ils n'ont pas chez ADM : Royal Distributing ou sledparts.com PEUVENT l'avoir, sinon check dans les cours à scrap de ski-doo sur Lespacs, y'en a un a Joliette (vend très cher...) et un autre a Fossambault près de Québec.

Bonne resto !

Vint
23/10/2010, 09h44
J'ai plusieurs RV,Sonic,Blizzard,body style RV seulement.
Alors si t'as besoin d'infos,specs ou de pcs,fais-moi signe.

migrev
23/10/2010, 10h11
ah c'est toi qui l'a acheté celui de l'Ile Perrot !!! (il m'a travaillé longtemps celui là, mais on a déjà 5 ski-doo comme tu as pu constaté quand tu es venu dans le garage l'autre jour...)
Va dans la section Vintage sur Dootalk.com...beaucoup plus d'action qu'ici, pis quand tu poses une question les gars répondent...

Commence par aller voir ça : vintagesnow.com pour owner's manual, shop manual, electrical diagram etc.
s'il te manque des stickers : doodecals.com
pièces rares : http://www.vintageskidoopart.com/
Pour ce qu'ils n'ont pas chez ADM : Royal Distributing ou sledparts.com PEUVENT l'avoir, sinon check dans les cours à scrap de ski-doo sur Lespacs, y'en a un a Joliette (vend très cher...) et un autre a Fossambault près de Québec.

Bonne resto !

Non c'est pas celui de l'ile perrot

mais merci pour les infos, en plus de ce que j'ai trouvé, y m'en manquera pas beaucoup pour débuter mon projet
même mon dealer qui est en affaire depuis 1968 croit qu'il lui reste des choses qui pourraient m'interesser....

je vous reviendrai avec des photos de l'évolution du projet, par contre ca risque d'etre long comme projet....lentement mais surement.

ticoune080808
23/10/2010, 10h25
bravo pi si tu le monte comme tu parle il va etre beau
moi aussi jaime ca des job bien fais pas monté avec de la broche hihihiih
et si tu a besoin de inf jai tous le manuel chop mecanique ici (moteur)

migrev
23/10/2010, 10h46
non!!! j'assez vu de réguinage, pis de patentes réparées avec d'la broche a foin qu'asteure ca m'écoeure
tant qu'a faire d'la marde j,aime autant rien faire

Goodspeed
23/10/2010, 19h53
Tres d'accord avec toi, tant qu'a faire de quoi tu le fais comme il faut, ou tu y touche pas .
Et si tu as besoin ,Ticounne peut vraiment te répondre il te boullechitera pas yé correct .
Eric
Si ta besoin de photos pour monter le tien , fait moi signe j'en ai un RV 340 1976 original ,
il a 48.2 heure au comteur depuis 76 cé mon ti-bébé .
Salut
Eric

migrev
23/10/2010, 21h02
Tres d'accord avec toi, tant qu'a faire de quoi tu le fais comme il faut, ou tu y touche pas .
Et si tu as besoin ,Ticounne peut vraiment te répondre il te boullechitera pas yé correct .
Eric
Si ta besoin de photos pour monter le tien , fait moi signe j'en ai un RV 340 1976 original ,
il a 48.2 heure au comteur depuis 76 cé mon ti-bébé .
Salut
Eric

si tu peux m'envoyer des photos, gene toi pas, surtout a partir des poignées dedans du cab etc etc ca serait tres aprécié

merci

sinon je vais revenir avec des photos de mes dilemme et questions.. je suis juste au stade du strippage et j'en ai deja

j'ai sorti le moteur cet apres midi (ce n'est pas le moteur original c'est un 440fa) la plate forme est presque parfaite a part quelques petits détail, ca va me prendre un belly pan neuf (si c'est ben de meme que ca s'appelle)
Le cab est pas pire a part quelques fissures a quelques endroit, il a été repeinturé mais pas avec le bon jaune et le strippage était celui d'un 76 et la plaque de fabrication est de octobre 76 ce qui indique que c'est un 77
le siege quand a lui.....perte totale

ticoune080808
23/10/2010, 21h51
mais nous des photo si tu et capable cest le fun de voir ca

pi cest qui ca eric qui parle de moi je me pose la question ???
merci en passant

Goodspeed
23/10/2010, 22h10
Salut ticoune on ne sait jamais rancontré, mais on n'a souvent parler sur fqma voila comment je te
connais salut .
Eric

Goodspeed
23/10/2010, 22h26
Je vais prendre des photos de l'intérieur et les mettre sur le forum .Si ca peut t'aider !
A+
Eric

Goodspeed
23/10/2010, 22h34
2942129420

Jaune-As
24/10/2010, 17h22
Je vais prendre des photos de l'intérieur et les mettre sur le forum .Si ca peut t'aider !
A+
Eric

Christi y'é propre !!!
Un vrai 48,2 hres !!!

Abc
24/10/2010, 17h27
J'ai quelques photos sur ce lien de quand j'ai monter mon super sonic, ca peut peut-etre etre utile.

http://picasaweb.google.com/MartinDKtm/340A670?feat=directlink

ticoune080808
24/10/2010, 21h25
Salut ticoune on ne sait jamais rancontré, mais on n'a souvent parler sur fqma voila comment je te
connais salut .
Eric


a ok salut bien a toi

Sonic340
24/10/2010, 23h07
Ça cé des vraies machines ! J'ai un Body RV (Blizzard 6500 plus 1978) toute un trip a piloter !

radoman
25/10/2010, 14h12
moi j'ai appris a chauffé avec ca ma mère avait ca un sonic 1978 340
c'est vraiment trippant a chauffé.
le siens par contre avait un tune pipe double
(pas de y-pipe)
tu vas l'aimer y l'air quand meme asser propre

migrev
25/10/2010, 14h13
[QUOTE=ticoune080808;917096]mais nous des photo si tu et capable cest le fun de voir c29515a29514 29513
29512
29511
C'est ca!
comme je disait y'a ben de l'ouvrage a faire, mais j'ai confiance pis y'a rien qui presse

Jaune-As
25/10/2010, 18h11
Imagine avec un beau tunnel poli miroir !...tu aurais pu faire un maudit beau cobaye pour Krankee !!!

migrev
25/10/2010, 18h31
Imagine avec un beau tunnel poli miroir !...tu aurais pu faire un maudit beau cobaye pour Krankee !!!

inquiete toi pas c'est dans mon plan de match....j'voulais y envoyer mon mxz (j'avais meme pris contact avec) mais avec ce nouveau venu là ca change la donne un peu

skizoom
26/10/2010, 20h03
inquiete toi pas c'est dans mon plan de match....j'voulais y envoyer mon mxz (j'avais meme pris contact avec) mais avec ce nouveau venu là ca change la donne un peu
ce n'est pas un 77 mais asssurément un 76. le 77 a double tune avec boite de résonnance et la cabine du 77 a une prise d'air surélevée a l'arriere du pare-brise. Le tien a un Y exhaust avec silencieux calibré et ta prise d' air a l'arriere du pare-brise est au niveau . D`ailleurs, je ne vois pas bien le silencieux, mais il semble meme etre un 75. Si tu envoyais une photo le montrant bien, je pourrais te le confirmer ou non

ticoune080808
26/10/2010, 20h52
1975 tnt seulement le tnt rv 245 lumiere dans le bas du cabe
1976 tnt rv 250 et 340 cabe jaune bas et devent noir lumiere au centre en haut
et en 1977 le tnt et parti il a resté seulement le RV 340 tout le cabe jaune
RV a arreté en 78
79 cest la que les blizzard a commancé
blizzard 6500

ticoune080808
26/10/2010, 20h56
tnt 340 numero serial 3439......
tnt RV 340 numero serial 3441....
tous de anné 1977

migrev
27/10/2010, 03h15
ce n'est pas un 77 mais asssurément un 76. le 77 a double tune avec boite de résonnance et la cabine du 77 a une prise d'air surélevée a l'arriere du pare-brise. Le tien a un Y exhaust avec silencieux calibré et ta prise d' air a l'arriere du pare-brise est au niveau . D`ailleurs, je ne vois pas bien le silencieux, mais il semble meme etre un 75. Si tu envoyais une photo le montrant bien, je pourrais te le confirmer ou non

est tu sur que tu as regardé les bonnes photos? anyway, la date sur la nameplate est octobre 1976 le numéro de série commence par 3441 (rv) et le reste c'est 01806
y'a quelqun qui as essayé de le ramener un peu, le cab a été repeinturé et le bellypan aussi pis y'ont mis des sticker de 76 dessus,

Ticoune, t'as tu des photos de tes rv, mettons prises assis dessus, j'aimerais voir la prise d'air et steering, gauge

Vint
27/10/2010, 08h00
J'ai ça comme photo aussi,si ça peux t'aider
http://i245.photobucket.com/albums/gg69/polo32_2008/109786_2.jpg
http://i245.photobucket.com/albums/gg69/polo32_2008/118842_1.jpg
http://i245.photobucket.com/albums/gg69/polo32_2008/109786_3.jpg

ticoune080808
27/10/2010, 17h46
est tu sur que tu as regardé les bonnes photos? anyway, la date sur la nameplate est octobre 1976 le numéro de série commence par 3441 (rv) et le reste c'est 01806
y'a quelqun qui as essayé de le ramener un peu, le cab a été repeinturé et le bellypan aussi pis y'ont mis des sticker de 76 dessus,

Ticoune, t'as tu des photos de tes rv, mettons prises assis dessus, j'aimerais voir la prise d'air et steering, gauge

cest goodsped je crois qui a des photo jai pas de rv moi jai seulement les livre de baobardier et le livre mecanique

migrev
27/10/2010, 19h35
cest goodsped je crois qui a des photo jai pas de rv moi jai seulement les livre de baobardier et le livre mecanique

Ah bon! j'avais cru comprendre ça

en passant merci les gars pour les photos... si vous en avez d'autre qui trainent mettez les

je vais recevoir le shop manuel bientot, je crois que ca va beaucoup aider

dailleurs faut que je trouve un bol a air et tank a l'huile. Petite question comme ca est-ce que bombardier faisait des pieces standard pour tous les modeles dans ces années la
par exemple: est-ce que la clanche a gaz d'un tnt 76 va etre la meme qu'un rv 77 ou un everest

Vint
27/10/2010, 19h51
Pour les pièces interchangables (un os.. d'mot à écrire ça!!),plusieurs pcs le sont avec un modèle des mêmes années.Comme ta clanche à gaz était assé commune sur d'autre modèles ski-doo.C'est 2 leviers(brake et clanche à gaz) en acier avec une "pin" en acier qui passe bord en bord du "steering".
D'autres pcs sont spécifiques à ton RV (Sonic et Blizzard aussi),comme ta bol à air........................pis cette pcs là est dur à trouver !!

On dirait que dans les années 70,la première chose que les gens fesait après avoir acheter une motoneige........

il criss...t "l'air box" au bout de leurs bras. :)


ha oui j'ai peut-être une tank à l'huile pour toi,je"check" ça.

Goodspeed
28/10/2010, 20h13
Voila ! pour autres choses ya qua demander .
Mon RV c'est un 1976 , et en passant ,une petite chose aucun RV stock n'est sortie doubles pipes , sauf en 1978 ,
avec un 340 liquide et twin pipes ceux la sont tres rare , en 1976 brp a sortie un kit de performance qui coutait tres cher ,
je vais mettre une photo du kit .
Eric
296992969829697

Goodspeed
28/10/2010, 20h15
297022970029701

Goodspeed
28/10/2010, 20h31
Voici le kit performance pour le RV-340, et malgré de ce qui est marquer dans les livres les RV-340 de 1976 a 1978
sont toutes sorties d'origine avec des carburateur vm-34 milimetre et non des 38 milimetre comme stipuler dans
certaine revu de brp ,
A+ Eric
29703

ticoune080808
28/10/2010, 20h38
salut 76 rv 340 jai ca dans mon livre un vm38 moi

Goodspeed
28/10/2010, 20h58
Salut Vint ton RV a des pipes de Blizzard 78 , j'en ai un set , le RV stock sortait avec une pipe ,
parceque au départ les cylindres , les portes de tranferts , la hauteur étaient a 118 degré d'ouverture ,
pour un rpm de 8500 , avec le kit de perfo. la hauteur des transferts sont a 114 degré d'ouverture pour
un rpm de 10500 , l'exhaust , sur les stock ou sur les modifiers sont pratiquement pareils sauf sur la largeur ,
environ 3/16 de plus large sur les modifiers . Le taux de compression sur un stock est de 12.5:1 , sur les modifier
du kit le taux est de 14.1:1 , les tetes sont différantes aussi les modifier du kit , ont une élette de plus .
Les carbu sont des 38 mm , et beaucoup d'autres modification spécifier etc...
Si y a autres chose pas de gene si je peux aidé .
A+ Eric

Goodspeed
28/10/2010, 21h00
Les 38 sont des erreur dans les revus RV seulement 34 carbu je suis formel de
source sur !!!!!!!!!!
Eric

ticoune080808
28/10/2010, 21h11
eric je sais pas cest quoi erreur mais jai le vrais livre de bonbardie ici a 75.00 et jai ca moi dans le livre des vm38
il faut faire attention de rv il en na pas toute les anné
il a de tnt rv et des rv cest pas la meme chose
75 76 77 en 78 il on arrété

1979 cest la qui on sorti le blizzard 6500plus

le premier rv etais en 75 avec le moteur 245

cest ce que il et ecris dans le livre

ticoune080808
28/10/2010, 21h20
regarde ca eric

http://i126.photobucket.com/albums/p115/ticoune_photo/IMG_2465.jpg

Vint
28/10/2010, 21h41
pour la question des "exhaust" ...

RV,Sonic 1975 et 1976 (245,250 et 340 f/a) ....................une "tuned pipe"
RV,Sonic,Blizzard 1977 et + .................................2 "tuned pipes"

le "kit" de Goodspeed avec 2 "tuned pipes" de chaque bord était une option pour les TNT RV 245 1975.

Mais je ne comprends pas c'est écrit dans le haut de ta photo "345 kit" !!!??!!??

Vint
28/10/2010, 21h52
Petite question pour vous....

Que veux dire RV ???

moi je le sais,je veux voir qui va répondre le premier. :)

ticoune080808
28/10/2010, 21h56
valve rotary

et sonic cest du moto-ski ca cesr pas pareil

Goodspeed
28/10/2010, 21h59
Rotary valve = pour RV

Goodspeed
28/10/2010, 22h00
Merde !!! ticoune ta été plus vite que moi ha!ha!ha!

Vint
28/10/2010, 22h02
Bravo Ticoune !! on aurrais du lire "Rotary Valve" mais c'est pas grave. :)
Et oui les RV sont les seules motoneiges rotary valve et free-air de production (vendu au public).

Moto-ski c'est pareil sauf pour la couleur et l'année 1975....

J'ai ai presque tout les modèles(2 sonic,3 RV et 2 Blizzard) "body" RV seulement. :)

ticoune080808
28/10/2010, 22h03
vous savez que avec la valve rotary on peux modifier le moteur

Goodspeed
28/10/2010, 22h04
Ta raison ticoune dans la revu c'est marqué 38 je les ai moi aussi ,
Robert Bourgeois de recherche et développement cher brp me la confirmer que c'était une erreur
de frappe .

ticoune080808
28/10/2010, 22h06
jai le blizzard 9500 plus ici moi mais je cherche toujour un maudi moteur qui et rare (454)

Goodspeed
28/10/2010, 22h07
Ho ! oui tu peux modifier surtout pour la fermeture ,

ticoune080808
28/10/2010, 22h08
Ta raison ticoune dans la revu c'est marqué 38 je les ai moi aussi ,
Robert Bourgeois de recherche et développement cher brp me la confirmer que c'était une erreur
de frappe .

une ereur de frappe dans le livre bonbardier???

Vint
28/10/2010, 22h08
Désolé de te décevoir Ticoune,mais je crois que ton livre contient une erreure. Les RV ont des 34 mm peu importe l'année 75-76-77-78.

Goodspeed
28/10/2010, 22h12
Je te jures ticoune cé vrai ,
et pour le kit moteur c'était pour le 340 et non le 245 de 1975 et les pipes sortaient
du meme coté comme le tien .

ticoune080808
28/10/2010, 22h12
non pas trouble moi je dit ce que il a de marqué dans le livre mais ca peux il a eu une erreur de frape

ma rappler bonbardier qui me retourne un chéque de 25.00 piace hihihih

Goodspeed
28/10/2010, 22h16
Ticoune je vais me renseigner pour un 454 pour ton 9500 cristi de beau bolide ca !
je vais checker ca .
A+

ticoune080808
28/10/2010, 22h18
oui pi il et pomale original a 90 %

Goodspeed
28/10/2010, 22h20
Té fou raide Ticoune ha!ha!ha! 25$ demande leur un cheque certifier des fois que ! ha!ha!ha!

Vint
28/10/2010, 22h40
J'ai beaucoup de documentations et de RV pour vous confirmer que c'est tous des 34 mmm.
Dernière page du doc suivant : http://www.vintagesnow.com/Ski-Doo_files/77%20TNT%20RV%20340.pdf
Beaucoup de documentations originales ski-doo
le petit et le gros
http://i245.photobucket.com/albums/gg69/polo32_2008/xr001-1.jpg
et plus encore
http://i245.photobucket.com/albums/gg69/polo32_2008/xr002.jpg
encore
http://i245.photobucket.com/albums/gg69/polo32_2008/xr003.jpg

Vint
28/10/2010, 22h50
miam miam encore des sources d'infos antiques ;)
http://i245.photobucket.com/albums/gg69/polo32_2008/xr004.jpg

ticoune080808
28/10/2010, 22h56
caline vous avez de largent vous autre hihihi
jai 3 livre comme les votre
2 de vint et un de goodspeed

ticoune080808
28/10/2010, 23h00
ok salut la gang
on arreté ca

et on excuse nous migrev davoir jasé sur ton poste
mais on peux ce faire un poste la gang

migrev
29/10/2010, 08h49
ok salut la gang
on arreté ca

et on excuse nous migrev davoir jasé sur ton poste
mais on peux ce faire un poste la gang

C'est pas moi qui va se plaindre de ca certain, c'est plutot constructif même.... je l'savais meme pas ce que voulait dire rv asteure oui.

en passant j,acheve de stripper le frame tout est débarqué de dessus.
la suspension est en morceaux et le magasinage de piece commence bientot... je vais mettre d'autres photos

y me reste a enlever le chain case et le shaft du sprocket mais je sais pas comment m'y prendre, faut tu que je me serve d'un puller pour sortir le chain case de sur le shaft??

PasDePanik
29/10/2010, 10h31
jai le blizzard 9500 plus ici moi mais je cherche toujour un maudi moteur qui et rare (454)

C'est peut être ce que tu cherche ???


http://www.lespac.com/d-vehicules-motoneiges-st-amable-bombardier-blizzard-9500-a-vendre-LPCaZZ22824360

Abc
29/10/2010, 10h44
Pas besoin de puller pour enlever le chaincase. Demanche la chaine et le sproket d'en bas, enleve le seal en arriere du bering du bas du chaincase (il est en arriere dans le tunnel ou le shaft entre) Ces lui qui te retien probablement, devisse le chaincase du frame pis le chaincase devrais te rester dans les mains.

Jaune-As
29/10/2010, 13h18
Pas besoin de puller pour enlever le chaincase. Demanche la chaine et le sproket d'en bas, enleve le seal en arriere du bering du bas du chaincase (il est en arriere dans le tunnel ou le shaft entre) Ces lui qui te retien probablement, devisse le chaincase du frame pis le chaincase devrais te rester dans les mains.

pour enlever le seal (si c'est le même que les Élans de ces années...) tu prends un pic ben pointu, ou (ce que je fais) des mini pinces à long becs, pis tu pinces la petite partie extérieure du seal qui vient faire le joint avec l'extérieur de la "cup" où ton bearing rentre dans le chaincase...pis tu tires dessus pour le faire glisser sur le shaft (vers l'intérieur)...pareil des 2 bords...
On voit mieux le seal sur la photo du haut...
http://i515.photobucket.com/albums/t351/Slappingbuddha/Elan%20250%201976/100_0119.jpg


http://i515.photobucket.com/albums/t351/Slappingbuddha/Elan%20250%201976/P1000813-1.jpg

Abc
29/10/2010, 16h11
Ces le meme seal que les Elan. Sauf que le chaincase est en alu. Tu peux te fier a photo de Jaune -as ces assez semblable sur le Rv.

Form.Z
29/10/2010, 17h18
moi g eu un sonic 340 f/a 1977, tout a fait d'origine et il avait 2 pipes, et 2 carb 34 mm avec choke sur le carbu, mon cousin en a eu un la meme année que le mien, seul différence qui avait c'étais les strippe, et pas de couroie pour le passager( pour se tenir)

Goodspeed
29/10/2010, 19h32
Oui ta raison cé vrai form.z Motoski 2 pipes mais RV 1 pipe , Motoski était un peut comme le moteur de recherche ,
et de lancement de pre-saison de brp, cé dememe que je vois ca ! en 77 Motoski sonic 340 2 pipes , en 78 Blizzard
340 (6500 ) sortait 2 pipes mais liquide , ultra-sonic en 78 , blizzard 9500 en 79 etc... division motoski donnais peut-etre
le pou , et essais de la saison a venir cher brp ? parceque le body et cabine du RV de 76 , motoski l'avait en 75 avec le
sonic TS 340 de 1975 il était bleu et avec le siege orange ( et free-air a rotary valve )
Eric

Goodspeed
29/10/2010, 19h54
voici le motoski sonic ts 75
29746

Goodspeed
29/10/2010, 19h58
2975129750297492974829747

Goodspeed
29/10/2010, 20h06
29752

migrev
01/11/2010, 06h33
est-ce qui en a parmi vous qui ont déja eu a enlever/reposer des rivets comme ceuxl là (tete ronde bombée)29808 29807l29806a29805
c'est quoi la meilleure méthode?

harfang
09/11/2010, 16h39
J'ai utiliser des rivets aviation pour refaire un super sonic 1979.
Il y a une cie en Ontario qui vend ces rivets.www.aircraftspruce.com
Pour l'arrière j'ai utiliser des AN470A 5-5 $14.95 la livre avec une livre tu peux refaire le fram au complet!

migrev
15/11/2010, 20h46
j'avais pas remarqué mais j'ai une tank de 78 dessus, je me pose la question suivante.... une tank courte comme les 76-77 c'est tu trouvable ou bien je garde celle que j'ai et je le remonte comme un 78 avec un siege court

a date ce que j'ai vu sur le net ca l'air rare une tank de rv.... ca, la bolle a air et la bolle a l'huile

le reste j'ai tout trouvé!!

Jaune-As
15/11/2010, 20h58
Salut Mig, as-tu checker avec ce gars là ? j'y ai trouvé le seul cable à brake d'Élan 250SS 1973 (brake à disque, seule année, gaine plus longue....)

http://www.vintageskidoopart.com/

Vint
15/11/2010, 21h08
j'avais pas remarqué mais j'ai une tank de 78 dessus, je me pose la question suivante.... une tank courte comme les 76-77 c'est tu trouvable ou bien je garde celle que j'ai et je le remonte comme un 78 avec un siege court

a date ce que j'ai vu sur le net ca l'air rare une tank de rv.... ca, la bolle a air et la bolle a l'huile

le reste j'ai tout trouvé!!

Le siège du 78 n'est pas pareil,il y a une bosse en arrière.Les 76-77 sont plutôt plat 76 siège long avec petite tank et 77 court avec grosse tank.
J'ai une tank à l'huile pour toi si tu veux.
Pis des boite à air,ça se trouve encore,il faut chercher,mais ça se trouve.
J'en ai trouvé une en fin de semaine pour 20$. :)

migrev
15/11/2010, 21h20
la tank a l'huile je suis preneur... non j'ai pas chequé avec vintage skidooparts j'ai juste fait le tour de royal distributing et autres j'ai fait aucun téléphone encore

Sonic340
23/11/2010, 22h08
Osti sa me fait tripper regarder ton post, j'ai pas sorti le mien depuis 2 ans (Blizzard 6500 plus '78) j'ai un trouble de feu dessus mais quand il fonctionnait bien sa tirait cte ptite machine là j'ai 2 moteurs un 454 et le 354 d'origine et avec le 440 (454) les 2 skis d'in air. Lâche pas tu as un beau projet

migrev
23/11/2010, 23h19
[QUOTE][/QULâche pas tu as un beau projet OTE]

wouain!
moi aussi je trouve que j'ai un beau projet, sauf que c'est compliqué en cr...
y'a des pieces qui sont dures a trouver!!

en passant vint j'ai pas eu le temps d'aller te voir pour ta tank a l'huile, mais toujours interessé, je dois retourner dans ton coin au moins 2 fois d'ici noel

ticoune080808
24/11/2010, 19h37
Osti sa me fait tripper regarder ton post, j'ai pas sorti le mien depuis 2 ans (Blizzard 6500 plus '78) j'ai un trouble de feu dessus mais quand il fonctionnait bien sa tirait cte ptite machine là j'ai 2 moteurs un 454 et le 354 d'origine et avec le 440 (454) les 2 skis d'in air. Lâche pas tu as un beau projet

ton 454 et pas avendre
cest pas ton moteur origine ca il avais pas de 454 dans le 6500 en 78

Sonic340
28/11/2010, 23h10
Non il est pas d"origine quand qu'il est dedans, il n'est pas a vendre non plus. La machine est encore plus le fun a rouler avec le 454

Abc
29/11/2010, 06h15
Avec un 670 itou...

Goodspeed
29/11/2010, 20h21
Salut Martin !
Martin peux-tu si posible nous mettres les liens vidéo dans le poste de ton Motoski ,
sur le bord de ta rue dans ton domaine avec le 340 cc , et celui avec la musique celui
ou tu passes dans un park le devant dans les air et que tu fais une ride dans le bois s.v.p merci .
si possible ! c'était avec le 670 dedans .
Eric

Sonic340
29/11/2010, 20h26
Avec un 670 itou...
Effectivement ! Je te crois une fois essayer cé quelque chose !

ticoune080808
30/11/2010, 09h41
Non il est pas d"origine quand qu'il est dedans, il n'est pas a vendre non plus. La machine est encore plus le fun a rouler avec le 454


merci

Sonic340
30/11/2010, 18h41
merci
ben y'a pas de trouble mon Alain si j'en vois un j'te fais signe

Abc
03/12/2010, 22h16
Goodspeed ma demander en MP de mettre en lien les videos de mon Super Sonic qui est pas mal la même machine qui est restaurer ici...Peut-etre pour encourager notre copain a pas lacher sa resto.

Donc un des premier video que j'ai fait avec apres l'avoir remonter avec son 340, suspension, exhast et chenille d'origine...j'avais pas encore finit la resto du body et il etait encore peinturer noir...


http://www.youtube.com/watch?v=2bO7lUkGRck

Apres ca mon premier test avec un 670 de Mach 1 mais avec des carbu 34mm au lieu de 40...Mon jetting etait pas au poil...Mais mon body etait decaper et les sticker installer. sur le tunnel. Trop presser a essayer j'avais pas de siege encore...chenille 121x1" et suspension modifier un peu...


http://www.youtube.com/watch?v=zDfvQc1mSo8

Pis un dernier que j'avais fait au printemps, +5 neige en gros sel comme ca se peut pas. Ces la dernière fois que j'ai rouler avec. Je l'ai pas re-sorti ni starter depuis. Il fait des dodos sous sa toile dans le garage...


http://www.youtube.com/watch?v=F4CTV7S7sW8&feature=fvw

Yai d'autres video qui ont ete pris avec ma machine a St-Zotique mais je les ai pas...

Lache pas ta resto, tu va voir ces un trip a driver dans les trails meme stock.

MArtin

Goodspeed
04/12/2010, 11h51
Gros merci Matin
Le dernier vidéo du printemp yé le fun , le devant dans les air et yaou ! cé partie , ca l'aire d'un petit monste
avec le 670 , un vrai Hot-rod ! Mais j'aimes bien aussi avec ton 340cc, ca un beau son et ca monte haut en rpm ,
j'adores !!!!!!!!!! une belle motoneige que tu as !
Salut Martin
Eric

poweryamaha
06/12/2010, 18h14
javous que sai une belle machine soi que le devant yer pas pesant ou binon ton moteur ya du torq loll (sull wheler

harfang
17/12/2010, 21h42
J'ai refait un super sonic 1979 pour un chum voici quelque photos.
Les rivets sont des rivets aviation plus sol32355i32354d32353e32352!32351