PDA

Voir la version complète : Q'arriverait-il si j'me fesais arrêter?

DSTA
02/01/2005, 16h42
de la maison jusqu'a la trails j'ai 15 rues a traverser. je l'ai fait 2 fois la semaines passé. (bien moin de trouble que de prendre la trailers) il y a un peu de neige sur l'acotement et beaucoup d'entrée de cours et un troitoir mais tranquilement, j'utilise la rue. c.est pas une rue de campagne mais pas un boulevard non plus. votre oppinion?

cousin
02/01/2005, 17h03
c'est simple tu as la possibilité de savoir comment sont les policiers de ton coin. donc tu prend des chances pour un bon ticket et surtout tu na pas d'assurance pour te couvrir au cas d'accident hors sentier et de plus tu risque des poursuites au civile si tu frappe une personne. faire attention oui, mais les autres vont ils faire attention a toi?

Cousin :cool:

Quick
02/01/2005, 18h11
Moi je me suis fait coupé le chemin l'an passé par un flic fantome et reçu un ticket de 150$ pour avoir roulé sur le coté de la voie public. J'avais 500' a faire de la trail au condo que nous avions a Offord. Il nous a vu sortir de la trail et est venu nous coupé le chemin. Il n'a rien voulu savoir et nous a conseillé de prendre le trailer et d'aller débarquer ailleur. Faut dire que Bromont Magog et Offord sont 3 villes pas mal proche. Je vous jure que Offord n'aurons plus une cenne venant de mes poches. Je connais tres bien le propriétaire du condo ou nous étions a coté du manoir des sable et son condo est vide presque toutes l'hiver. Y'était bien content de savoir que je n'y retournerait plus.

02/01/2005, 18h17
pour 500 pieds dans le chemin, c'est chien pas mal...

Moi, la trail passe derrière chez moi, mais il y a un gros fossé entre la trail pis chez nous, donc je dois faire un petit detour via le chemin, environ 200 pieds, pis y a aucune chance qui viennent m'arrêter... L'été ici, il y a une tonne de 4 roues qui circulent dans la rue, y a en même qui coursent dans la rue, pis ca derange personne, c cool ici!! :D

DSTA
02/01/2005, 18h29
c'est simple tu as la possibilité de savoir comment sont les policiers de ton coin. donc tu prend des chances pour un bon ticket et surtout tu na pas d'assurance pour te couvrir au cas d'accident hors sentier et de plus tu risque des poursuites au civile si tu frappe une personne. faire attention oui, mais les autres vont ils faire attention a toi?

Cousin :cool:
Merci! bon point que tu apportes la! ca fait réflechir :roll: !

doumdoum30
02/01/2005, 19h40
Il vont t'arrêté et te torturer pendant des heures pour ton méfait!!!! :lol:

doumdoum30 :homer:

rolandhiha
02/01/2005, 19h45
oui gros dileme
Certaine municipalite ( corp de police ) sont plus permissible
Si tu roule a 10 kms tranquille sans faire de folie souvent par experience et le bon sens de nos policiers ils tourne la tete et font semblant de ne pas te voir --- sauf que si un citoyen econo - anti motoneige --- et pense by the book -- appelle le poste -- prend le numero de l auto de patrouille et bien notre brave policier lui se retrouve dans la merde -- c est pour ca que souvent la police ne prend pas de chance et verbalise meme si cela ne lui fait pas necessairement plaisir
donc faire tres attention et etre sure que la police n est pas dans les parages !!!! c est triste d etre obliger de jouer au chat et a la souris avec touts le monde .... MAIS !!!!!

cskidoorev
02/01/2005, 20h14
salut j'ai pogner deux ticket a date un en 1989 et l'autre 2000 a bromont
le premier a couter 125 dollars et l'autre 323 dollars
un jour de l'an on etait 4 motoneiges dans la rue pres de chez moi et le policier nous a dis d'en profiter que l'hivers dure pas longtemps

RémiMX
02/01/2005, 21h04
L'an passé après avoir fais 0.5 km dans ma rue pour aller rejoindre une trail a quelque reprise, j'ai appelé au poste de police pour m'informer. Le sergent m'a clairement indiqué qu'il pouvait me donner une amende s'il me voyait. Il n'a pas spécifié s'il le faisait mais depuis ce temps j'utilise ma remorque. Plus tanant mais plus safe.

MXZ7002002
02/01/2005, 21h28
J'ai demeurer pendant 13 ans a TROuest ( cote ecole bois-jolie )et une fois, je suis parti de la trail ( piste cyclable au bout de cote rosemont ) et je me suis fait arreter juste avant d'arriver a bois-jolie. Je connaissait un policier de TRO et c'etait lui.....oufffffffffff ce fut la 1ere et derniere fois.

Ce n'est que mon experience!

:cool: :!:

rash
02/01/2005, 21h36
Salut DSTA
Je suis désolé si je t'ai induit en erreur concerant la loi de 1000 pieds ca c'est pour les vtt. J'ai su par après ca marche pas pour les motoneiges. Il semble que l'on a pas le choix de faire un peu de remorquage ou on prends des risques. C'est ce que je jongle dans ma tete pour l'instant. Je te dirais si je me fais prendre le long de Hamelin piste cyclable
Rash

DSTA
02/01/2005, 22h06
Merci bien tous l'monde pour vos réponses mais je pense que j'vais faire du trailers a l'avenir.
By the way! je serais pret a payer pour avoir un endroit sécuritaire pour les 8 à 10 fin d'semaines que dure la saison de motoneige. j'habite à trois-rivieres donc faites moi signes. pour mois ca na pas d'prix!! bye

MXZ_700_2K1
02/01/2005, 22h42
la loi du 1000 pied n'Est pas bonne pour les vtt......

on peut emprunter 1000 pied de route s'il y a signalisation.......

Pour ce qui est des assurances, ce n'Est pas vrai que notre responsabilité civile n'Est pas bonne hors piste......
Ne parter pas de fausse rumeur stp....... :roll:

PS, moi je le ferais le 100 Pied dans la rue..... il suffit de se servir de sa tete et de rouler 10-20 kmh, je ne vois pas pkoi la police te chirais dessus ;)

Kcriss
02/01/2005, 23h02
Excuser moi mais vive la campagne :mosh:

Ici on se promene partout dans les rues et ce sans se faire achaler par la SQ ;)

Et les rues ou il y a restaurant ou bar sont reglementer pour les VTT et motoneiges, la municipalité a accorder des droits de passages au club locaux :lol:

Mxz5831998
02/01/2005, 23h22
En effet vive la camapagne !!!

Avec mon jag 340 je me suis fait arrêter il y a 3 ans, j'avait pas de feu de stop en arrière, pas plaqué et pas assuré...

Le policier voulait seulement inspecter si c'étais un ski-doo volé car il avait eu des vols de motoneige...

Il ma glissé un mot sur les plaques le stops et les assurance...mais rien de plus !! tout sa poliment !

leolalancette
03/01/2005, 07h03
:idea: Une possibilité qui pourrait t'aider c'est de devenir Patrouilleur et dans la loi à l'article 52 il est mentionné que tu peux emprunter les chemins public pour te rendre à ton lieu de travail soit le sentier.......... :!: mais fait attention à quel policier tu as affaire..... depuis les défusions ou fusions c'est le bordel au niveau Policier, tu ne sais plus à qui tu as affaire , mais quand ils ont besoin de toi pour faire de la sécurité ils savent ou te trouver...... Léo

Snowride
03/01/2005, 07h39
:idea: Une possibilité qui pourrait t'aider c'est de devenir Patrouilleur et dans la loi à l'article 52 il est mentionné que tu peux emprunter les chemins public pour te rendre à ton lieu de travail soit le sentier.......... :!: mais fait attention à quel policier tu as affaire..... depuis les défusions ou fusions c'est le bordel au niveau Policier, tu ne sais plus à qui tu as affaire , mais quand ils ont besoin de toi pour faire de la sécurité ils savent ou te trouver...... Léo

Meme si il devient patrouilleur et profit de cette loi, ca ne montre pas l'example au restant du monde et en plus, on ne devient pas patrouilleur pour rouller sur le chemin!!!

03/01/2005, 12h34
oufffff.......

quelle discussion.....ce n'est pas a savoir qui donne l'exemple.....

pour ma part, je roule lentement dans les rues pour me rendre chez moi, mais si un policier ou un patrouilleur tente de m'intercepter....ben je part tout simplement......

c'est peut-etre pas brillant, mais je paie suffisamment de taxes et d'impots sans payer pour ca en plus...

03/01/2005, 12h48
C'est pas compliquer....

Ont est géré par des petit vieux pas sa vas empirer..... la population
viellit!

Les vieux y s'endure pas eux autres meme!

Chut écheurer des reglement sacrement!

03/01/2005, 14h14
Puro....

tu devrais te presenter comme premier ministre.....

leolalancette
03/01/2005, 14h47

Meme si il devient patrouilleur et profit de cette loi, ca ne montre pas l'example au restant du monde et en plus, on ne devient pas patrouilleur pour rouller sur le chemin!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi qu'un patrouilleur ne roule pas sur le chemin, toutefois si tu es tout près du sentier , étant patrouilleur , je ne veux pas laisser un tas d'équipement sur le bord du chemin, il y en a qui sont assez con pour venir te le briser pendant que tu patrouilles bénévolement, donc ce n'est qu'une solution si tu veux aider les motoneigistes dans les sentiers soit dit en passant je n'y suis pas pour donner des contranentions mais plutôt pour la sécurité, si tu fais le fou dans les sentiers :twisted: je vais t'arrêter.

Winter Spider
03/01/2005, 20h46
Bonjour a tous
Dans mon coin, La police passe 1 fois par mois dans les rues???. Pour rejoindre la trail, je doit faire un 1km dans le bois avant de l'atteindre. mais avant je dois faire 1/2 km dans la rue avant de rejoindre le bois donc la moitier sur une rue desafecté qui passe deriere chez moi. Tout le quartier au complet passe par chez moi. Jamais eu de problème en 4 ans.
L'an passé je suis tombé face a face avec un flic :oops: . Au lieu d'essayer de me sauvé (n) , J'ai pris les devant et j'ai débarqué de ma machine et je suis allé a sa rencontre :?: . Ont a jaser un bon 5 min avant qu'il me disent de faire attention.(toujours rester calme et COOL :juggle:
Je pense que le mieux est de conduire lentement (10 a 15 kmh), pas faire trop de bruit(pour les voisins),respecter les piétons et autos, pas faire de start sur le coins des rues pis si tu vois un flic. Arrete jaser avec :-({|= au lieu de te sauver . Si tu te comporte de façon responsable, Je pense que le monde et les polices seront correct avec nous. :pimp:
Voila mon opinion

SLE 500

03/01/2005, 21h12
moi jai trouver un truc ,jai un vieux dossard de patroilleur quan je part de cher moi 0.5km je mes le dossard et les policiers menvoi la main,avan javais des avertissement !

Quick
03/01/2005, 21h26
Moi je roulait 10-15kmh. je lui ai expliquer de ou je venais et ou j'allait pis il ma dit que le propriétaire des condo avait juste a faire ouvrir une trail. Que lui il n'était pas la pour donner des chances sinon il ne ferait que ça. Bof un twit. J'ai payé pis y verront plus jamais la couleur de mon argent. Deviner qui est perdant. Y'a 33000km de trail pis 1 000 000 d'endtroit pour dépenser mon argent.

leolalancette
04/01/2005, 08h18
moi jai trouver un truc ,jai un vieux dossard de patroilleur quan je part de cher moi 0.5km je mes le dossard et les policiers menvoi la main,avan javais des avertissement !

:evil: Imposteur je savais que j'en trouverais au moins un .

As-tu peur de devenir un vrai patrouilleur ???? as-tu peur de donner du temps bénévolement au lieu de t'amuser.........

Je ne croyais pas lire de telles conneries d'un vrai motoneigiste.

04/01/2005, 08h54
Ici au saguenay dans le temps des fetes y'en a qui s'habille en nez rouge
Ca fait que qu'and les police les arrete c'est normal que ca sente la boisson.........pis ils passe free.... :shock: