PDA

Voir la version complète : Quel est la marque de votre habit de motoneige?

DEL_studio
12/11/2010, 19h25
Bonjour,
Je suis une conceptrice de vêtements de sport et j'ai besoin de votre avis.
Au lieu de simplement aller voir la concurrence, je veux l'avis de vrais motoneigistes purs et durs et je suis certaine qu'il en a plusieurs ici.

Donc, quel est la marque de votre habit de motoneige? Et pourquoi celle-là et pas un autre? Qu'est-ce qu'elle a de plus? Quels sont les points positifs que vous y trouvez? Et peut-être les points négatifs?

Peut-être que vous ne portez celle que vous voulez, sinon, quel est la meilleure marque pour vous?

Votre aide me serait très précieuse, car je me passionne de plus en plus pour le monde de la motoneige!

Merci d'avance!

skidmx
12/11/2010, 19h36
SKIDOO, pourquoi, poser la question c'est y repondre.

Plus leger, plus chaud, plus confortable, mieux adapter aux exigences des motoneigistes, plus durable........................... mais plus chere.

DEL_studio
15/11/2010, 23h13
C'est bon! Merci de me répondre! Je sais que SKIDOO, c'est un must!
Mais que pensez-vous de Edco et Fxr?

Facebook Del Studio : http://w1p.fr/8270

grand parleur ti phazer
15/11/2010, 23h50
pour moi c`est klim pour le goretex la legeter la qualité des zip l`impermeabilité seul inconvenient=peux etre le prix pas sur pour ce qu`il offre et klim est adapté pour tout genre de motoneigiste soit hors piste ou trail et comme je fait les 2 c`est klim klim klim klim

DEL_studio
16/11/2010, 02h25
Oh, un amateur de Goretex. :) Je travaille bcp avec du Goretex pour les vêtements techniques que je fais! Goretex=qualité!
Mais tu dis que l'inconvénient, c'est le prix, mais lorsqu'on veut quelque chose de bonne qualité et durable, faut être prêt à investir un peu plus!

Bref, merci de me faire découvrir Klim!

Mais est-ce que Klim se compare à Vortex? Ou mieux?

Facebook: http://w1p.fr/8270

DEL_studio
16/11/2010, 02h30
Vortex semble avoir des certains cas avec des problèmes de zips défectueux et des problèmes de coutures... est-ce que c'est vrai? Ou c'est des cas isolés?

TristanRX1Warrior
16/11/2010, 04h56
C'est certains que en Gore-Tex tu ne te trompes pas. Klim est un excellent choix!

maiden
16/11/2010, 18h18
FXR a grandeur

Jewel
16/11/2010, 18h32
Dans mon cas Arctiva = légerté , durabilité, design, principe multicouche, nombreuses poches, mais pas donné.

YANSTL36
16/11/2010, 18h44
FXR moi aussi

popolaris 700
16/11/2010, 21h45
angora c simple c chaud

DEL_studio
17/11/2010, 00h10
Fxr, Angora, Ski-doo, arctiva, sont tous des bonnes marques bien implantées dans le monde de la motoneige!
Mais chaque marque doit avoir ces points forts et points faibles? Sont-ils tous léger, durable, confortable et chaud?
Cela doit dépendre des exigences de chacun, non?

Sinon, je me demandais, est-ce, pour vous, utile d'avoir un habit de motoneige qui flotte? Par exemple, Mustangsurvival: http://w1p.fr/8432

Une autre question, quel est la revue par excellence pour motoneigistes?
Je vais bientôt lancer des concours sur ma page facebook '' http://w1p.fr/8270 '' pour ceux qui clique '' J'aime '' où je vais faire tirer des abonnements à des revues sur différents sujets!
Avez-vous des suggestions?

Merci! :)

blair_morgan_girl
17/11/2010, 03h03
Vortex semble avoir des certains cas avec des problèmes de zips défectueux et des problèmes de coutures... est-ce que c'est vrai? Ou c'est des cas isolés?

DEL Studio - Design Édith Laforest

Réponse:

J'ai eu un Vortex oui il était chaud, mais vérité les zips sont pas de qualité !!!

-I-C-E-M-A-N-
17/11/2010, 03h06
klim des orteils a la tete ;)

blair_morgan_girl
17/11/2010, 03h11
ski-doo course, MANTEAU X-TEAM. harmonisent avec nos belle motoneige ski-doo et les beau logos rotax, XPS, brembo ....

DEL_studio
22/11/2010, 22h17

DEL Studio - Design Édith Laforest

Réponse:

J'ai eu un Vortex oui il était chaud, mais vérité les zips sont pas de qualité !!!

Merci de l'info!

Nomis
23/11/2010, 19h50
J'ai tellement aimé mon Reima (Goretex) mais y me l'ont coupé sul dos quand j'ai eu un accident , mon FXR ne le vaut pas mais je l'aime bien . J'me suis retrouvé un Reima en spécial (a ma grandeur) cette année ...

Goretex , rien d'autre :biggrin:

Marc 2X
23/11/2010, 19h58
Klim.

Gore-tex,bien fait,beau,chaud et léger.

TristanRX1Warrior
23/11/2010, 20h15
J'ai tellement aimé mon Reima (Goretex) mais y me l'ont coupé sul dos quand j'ai eu un accident , mon FXR ne le vaut pas mais je l'aime bien . J'me suis retrouvé un Reima en spécial (a ma grandeur) cette année ...

Surpris,le vendeur m"avait dit y a 3 ans que Scott avait acheté Reima, voila pourquoi on en voyait plus en vente. J'avais du Reima auparavant en Goretex, j'étais très satisfait. Alors j'ai acheté Klim,équivalent mais plus léger

Nomis
23/11/2010, 20h19
Surpris,le vendeur m"avait dit y a 3 ans que Scott avait acheté Reima, voila pourquoi on en voyait plus en vente. J'avais du Reima auparavant en Goretex, j'étais très satisfait. Alors j'ai acheté Klim,équivalent mais plus léger¸
C'est un vieu modèle 2006 , bleu (pas pantoute dans ma palette...) mais c'est un Reima , d'la bonne grandeur lol ... 100$ tx in le coat !!!!

J'ai pas pu resister lol

Mais bin content de savoir que vous aimez tous autant vos Klim , ca sera mon prochain suit !!!

DEL_studio
29/11/2010, 22h58

Je ne comprends pas, je ne suis pas capable de trouver REIMA sur le web, est-ce une marque d'habit de motoneige? Ou est-ce juste un modèle de jacket?
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet? :)

Nomis
29/11/2010, 23h51
Je ne comprends pas, je ne suis pas capable de trouver REIMA sur le web, est-ce une marque d'habit de motoneige? Ou est-ce juste un modèle de jacket?
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet? :)Ca été acheté par Scott , c'est pour ca que tu trouves rien .

masterppc
30/11/2010, 21h27
Moi c'est Choko Extreme Touring ,un coup tout mis les epaisseurs t'ai comme un robot. Donc pas trop agile en situation sportif. La premiere hiver j'ai gelé a partir des épaules a cause que les motoneiges d'aujourdhui ont des pare brise assez petit donc je perdais ma chaleur surtout en voyage pendant des heures a -30. Choko mon repadé le haut des epaules et c'est mieux mais pas trop léger comme habit. J'aimerai ça changé... mais vers quoi !!! des fois je pense aller voir Klim mais j'attend encore un peu.Souhaiton que vous aller confectionner quelque chose de bon. Bonne chance a votre entreprise .

DEL_studio
30/11/2010, 23h53
Ca été acheté par Scott , c'est pour ca que tu trouves rien .

Merci, j'ai trouvé! :) http://w1p.fr/9314

DEL_studio
01/12/2010, 00h04
Moi c'est Choko Extreme Touring ,un coup tout mis les epaisseurs t'ai comme un robot. Donc pas trop agile en situation sportif. La premiere hiver j'ai gelé a partir des épaules a cause que les motoneiges d'aujourdhui ont des pare brise assez petit donc je perdais ma chaleur surtout en voyage pendant des heures a -30. Choko mon repadé le haut des epaules et c'est mieux mais pas trop léger comme habit. J'aimerai ça changé... mais vers quoi !!! des fois je pense aller voir Klim mais j'attend encore un peu.Souhaiton que vous aller confectionner quelque chose de bon. Bonne chance a votre entreprise .

Merci beaucoup pour ton commentaire! :) J'apprécie!
J'approfondis encore mes recherches, mais, en prolongation avec mon expérience en plein-air technique, j'ai énormément confiance en les produits Goretex, donc... :)

Pour faire suite à mon commentaire précédent, est-ce que un d'autres vous porte du REIMA ou SCOTT? Qu'est-ce que vous en pensez? C'est bon?

ram1500
01/12/2010, 00h57
moi je porte du polaire plus confectioner a st-félicien (lac st-jean ) bon prodhuit résistent qui du plusieurs année et si tu achete le produit a l usine possible de le faire faire sur mesure moi jaimerais avoir un menteau genre 3 dans 1 ou le 3 ime double serait imperméable et tres mince car quand tu fait de la motoneige dans le bois et que tu travail apres ta machine pour la sortir d un movais pas le menteau devien quel que fois mouillé et il gel quand tu revien au camp tu pourait avoir un refil sec dans le coffre de ta motoneige des refile de différent style couleur avec decalque de ta motoneige ton nom genre personalisé boff ceci est des idée merci pour ton sondage et espere que ton projet puisse se réalisé bye et a +

RACING22
01/12/2010, 06h21
FXR grace a

francky-doo (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/member.php?10397-francky-doo)
merci bcp franky j'aime bcp cette suit et le casque :)

TristanRX1Warrior
01/12/2010, 06h28
Merci beaucoup pour ton commentaire! :) j'ai énormément confiance en les produits Goretex, donc... :)

Pour faire suite à mon commentaire précédent, est-ce que un d'autres vous porte du REIMA ou SCOTT? Qu'est-ce que vous en pensez? C'est bon?
J'en ai eu un un Reima, mais il se vend plus, Scott j'en trouve pas dans ma région, alors Klim fait très bien la job, en Gore-Tex bien sûre. Je suis très satisfait!

DEL_studio
08/12/2010, 00h01
Merci beaucoup à tous! Vous m'avez beaucoup aidé! :)
À bientôt et bonne saison de motoneige qui s'en vient à grands pas!

TAF-TAF
08/12/2010, 06h54
moi cest scott jaime bien cest assez chaud et padder sur les apaules les coudes et dans le dos, et la doublure s'enleve sa fait une belle veste en polar.