PDA

Voir la version complète : VK Pro s'tu bon ou s'pas bon

trotle
26/11/2010, 21h07
Ancien proprio ou actuel proprio j'aimerais vos opinions

Mulot30th
27/11/2010, 01h48
Une tres grosse machine, tu veux faire quoi avec?

Sp@g le Roi
27/11/2010, 06h35
Le pire des 20".... c'est ça la vrai question ; Qu'est-ce que tu veux faire avec ça ??

Moi y a un gars qui disait que son VK Pro que c'était pas bon... dans ma tête, je mettais en doute son talent... Mais un VKPro, dans la grosse neige quand ça va pas vite, le devant cherche toujours à piquer d'un bord ou l'autre... ça prend des skis de 10-12" la dessus... Pis c'est très pesant... Mais pour du 50/50 piste /hors-piste, c'est correct selon moi... Parfa pour "towé" la bonne femme :D

frederick michaud
27/11/2010, 07h24
si tu rest pris avec ca ca te prend toute une equipe de football pour t'aider

Wildgood
27/11/2010, 09h17

Ohhh que oui... pour l'avoir vécu.

ratbilt
27/11/2010, 10h14
Le pere a mon chum en a un un vk pro 2007 3 cylindre et c'est tres bien mais.

-C'Est tres lourd, ca prend les gros ski
-Sur le droit ca va partout mais en pente ca suit pas un skandic 550 2007
-C'est fort en masse, les gars se mette une winche pour tire le bois ou le sled quand tu es prit
-Si tu veux te promener un peu, un arctic cat serait mieu
C'Est une tres bonne machine confortable, mais si tu a l'intention de faire du sous bois, tu vas te rendre compte que c'est loud et gros, pour le chalet c'est parfait, sans tracas, tu tournes la clé et c'est parti, les moteur font 100 000km donc tu rentre dans ton argent a long terme.

tozenrenegade
27/11/2010, 11h16

Ou un hélicoptère. C'est ben fort mais sti que c'est pesant

raph_rf
27/11/2010, 11h20
Ou un hélicoptère. C'est ben fort mais sti que c'est pesant

une fois fourré tu le démonte en piece et tu le remonte sur le dur!!!

Jacques420
27/11/2010, 11h38
Personnellement l'approche que j'ai choisi pour me promener hors sentier a été d'acheter une petite motoneige. Parce que avec une grosse machine on finit toujours par ce prendre, et quand on est pris, on est bien pris et on se fait mourir à sortir çà.

Pour la fiabilité il y a Yamaha Bravo
Pour le look jeune il y a le Tundra avec le petit moteur.

Mon choix personnel, le Yamaha Bravo avec le reculons mécanique.

Bonne balade,

Jacques

HorsPiste
27/11/2010, 11h49
moi mon pere en a un et pour lavoir utiliser a toutes les sauce je pense pouvoir bien répondre ! Premièrement comme mentionner plus bas sa prend des ski de plastique soit 10 ou 12'' , des cArboloyde double en dessous des patin , une winch ( qui sert pour déprendre la machine et pour travailler ) et tout le tralala en dessous du siège qui en passant a cause de lexaust a de la place mais limiter ! Pour rouler la machine va très bien , top speed pour ma par 135 kmh dans un beau boute droit , bonne suspension , le moteur comme tout les autre 4 temps yAM répond en maudit ! Un problème qu'ils ont est que a cause de lexaust il se crée de la glace en dessous du tunnel qui réduit la course des shock et qui le rend plus pesanT ! En hors piste , pour colletayer entre les arbres rédit toi et soit tu es un bon pilote ou soit tu te prend régulierement car il est un peu lourd et a cause du torque il a tendance a se caller ! Pour les chemins forestier et les lac avec le gaz au boute sans le lacher comparativement au 2 temps ces merveilleux ! Moi je peux te dire que je vais partout quand je le prend ( pcq moi jai un dragon ) et que je nais pas peur de lui doner de la ''MARDE'' car je suis conscient de mes capacité ! Pour le reste ne va pas comparer cela a una skandic 2 temps qui est LA MACHINe DE NEIGE par excellence car sa ne se compare pas ! dans ce cas la va chercher le modele 2 temps du vK ! Moi c'est ce que je pense ! Mais le nouveau bombardier 20 pouce par 1¾ 4 temps c'est une bete même si je naime pas les brp lol ! A toi den juger ... a et jai oublier de te dire que pour travailler c'est pas arretable sur le low ! SEE YA !

X LIGHT
27/11/2010, 12h01
Un gars que je connais en a un et il a eu plusieurs problemes avec, en plus les pieces souvent B.O., c'est sa premiere motoneige et il dit que ca va etre sa derniere...Écoeuré d'avoir du trouble.

HorsPiste
27/11/2010, 12h08
c'Est sa faire de la motoneige ! N'importe qui peut dire sa de nimporte quel machine ! DES citrons il a as partout !

lavo2006
27/11/2010, 13h14
Moi je te conseille de l'essayer avant.J'ai fait l'acquisistion d'un 2008 croyant faire une bonne affaire mais j'ai désanchanté très très vite.Je voulais un 4 temps absoluement.
Très pesant du devant,difficile a conduire car il louvoie terriblement.Pare-brise trop haut,obliger de regarder sur le coté et quand tu te penches pour regarder la machine prend la même direction.Le siege gele due a l'exhaust qui passe dessous,le tunnel se remplie de neige a cause de l'exhaust.
Je l'ai vendue et acheté un 24 pouces de bombardier.Oui j'ai perdue de la vitesse mais économique sur l'essence mais passe pas mal plus que le vk.Oui elle a aussi ses problèmes mais je peux te dire que j'en suis plus que satisfait.
Donne toi la chance de l'essayer auparavant.Bonne saison de motoneige.
:P"S"::::Tape VKPro dans la recherche,tu veras pas mal de commentaires.............

Sp@g le Roi
27/11/2010, 13h20
En faite un VK pro, c'est un touring dans le même sens que le monde vont en voyage avec des F150, Silverado et Ram !!

Moi je vais regarder pour ça au moment d'acheter une machine pour rouler à 2 !! Mais ce sera ma 2ième machine... c'est officiel que moi, ça me prend un mountain... Ce sera une machine de sentier ou un 20" confortable

bleu
27/11/2010, 14h13
Bien moi j'ai eu un 2006 et un 2008, cote mecanique rien a redire mais pour le reste....Tres bruyant pour la passagere en plus
...je suis revenu avec un tuv 2007 600 sdi et en 2010 avec un xu 600 sdi

trotle
27/11/2010, 15h22
Je fait un peut de hors piste,trainer la madame et une traine pour la pêche sur glace

DeepSnow
27/11/2010, 17h21
Juste a regardé la quantité de VK pro a vendre sur les pac....assez incroyable compte tenu que le modèle n'as subit aucun changement a part le "low" en 2007...Pas vu de proprio satisfait a date, tk ceux qui avait un VK 540 ou un skandic avant le VK pro...

Bushman
27/11/2010, 17h40
Une chose est certaine dans la neige..... assures toi d'avoir un skandic pour te faire une trace en avant ! Pis encore là, faut que ce soit le skandic qui ait la sleigh ;)
Vécu en 2008-2009

B.

Delage
27/11/2010, 18h34
Un gars que je connais en a un et il a eu plusieurs problemes avec, en plus les pieces souvent B.O., c'est sa premiere motoneige et il dit que ca va etre sa derniere...Écoeuré d'avoir du trouble.

Pièce B.O. c normal... yallait cher R.G. mini moteur a st-agapit? tout est B.O. la bas... LOL :p

Sp@g le Roi
27/11/2010, 19h56
Bien moi j'ai eu un 2006 et un 2008, cote mecanique rien a redire mais pour le reste....Tres bruyant pour la passagere en plus
...je suis revenu avec un tuv 2007 600 sdi et en 2010 avec un xu 600 sdi

c'est quoi qui est bruyant, le cillement de la chenille ??

Est-ce que les muffler sortent en arrière aussi comme les Rx1 et Apex ??

Denis59
27/11/2010, 21h29
Très confortable et très fiable. Si tu pèse plus de 200 livres tu n'auras aucun problème, en hors piste, jusqu'au mois d'avril. Un motoneigiste moins lourd ne pourra la contrôler. Pour la déprendre pas besoin d'être nombreux, une pelle suffit. Il faut toutefois se méfier car elle peut facilement faire un tonneau à cause du centre de gravité élevé.

bouipbouip
27/11/2010, 21h57
ca ce vend tu
encore????

bleu
27/11/2010, 22h11
c'est quoi qui est bruyant, le cillement de la chenille ??

Est-ce que les muffler sortent en arrière aussi comme les Rx1 et Apex ??.

Les deux, la madame est directement sur le muuffler

Casper25
28/11/2010, 11h17
Salut Bertrand , tu sais que j ai acheté le miens l an passé et que personnellement j adore la machine pour l utilisation que je veut en faire . C est vrai que l on a pas eu gros de neiges l an passé mais je peut dire que ca se débrouille tout dépendamment de l endroit ou on est . Faut prévoir quand on sait qu il faut reculer car ca recule pas beaucoups . Pour la conduite c est tres bien avec une modification sous les skis .Pour le reste meme probleme que les autres , slides colles sur trail dur ( glacée ) . C est un Cadillac des neiges si tu est capable de l apprivoiser . Puis la clutches , pas mal mieux qu un 24 pouces .
http://fotoforum.fr/photos/2010/11/28.13.gif (http://fotoforum.fr)VA2SLV

mathsled
28/11/2010, 22h36
cest pas si pir mais brp a fait ses preuves avec les skandics et expedition .... sont beaucoup plus sa coche ....plus de modele offert ...

Casper25
29/11/2010, 09h26
Le bruit de la chenille c est la glace qui se forme sur les cotés du boddy et sur le pont , je fais une petite modicication bientot et je vous tiens au courant .

trotle
29/11/2010, 21h45
Ha!Ha! je lis t'es chroniques depuis longtemps,je crois savoir que tu ne les aimes pas,tourisme a deux et seul peut faire un peut de hors piste,c'est la machine me semble

trotle
29/11/2010, 21h48
Ha!Ha! je lis t'es chroniques depuis longtemps,je crois savoir que tu ne les aimes pas,tourisme a deux et seul peut faire un peut de hors piste,c'est la machine me semble

trotle
29/11/2010, 21h51
Super,j'aime ce mot cadillac des neige

trotle
29/11/2010, 21h52
Oui super donne moi des nouvelles

trotle
30/11/2010, 12h39
Tourime et un peut de hors sentier

NORIKER
30/11/2010, 19h09
[QUOTE=Bushman;939314]Une chose est certaine dans la neige..... assures toi d'avoir un skandic pour te faire une trace en avant ! Pis encore là, faut que ce soit le skandic qui ait la sleigh ;)
Vécu en 2008-2009

Est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Casper25
30/11/2010, 21h43
[QUOTE=Bushman;939314]Une chose est certaine dans la neige..... assures toi d'avoir un skandic pour te faire une trace en avant ! Pis encore là, faut que ce soit le skandic qui ait la sleigh ;)
Vécu en 2008-2009

Est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C est certain que ce n est pas la machine pour jouer au travers des arbres et dans les endroits restreint , mais pour le reste ca se débrouille .

Il reste que ce n est pas une machine de débutant et ca se conduit avec du bon jugement . Si les gens acheterais les machines pour lequel elle sont concu, tout le monde serais content .( Je ne vais pas dans le bois avec une corvette .) http://fotoforum.fr/photos/2010/12/01.0.gif

danbutch
30/11/2010, 22h38
Excellente machine pour ce promener autour du chalet l`été avec un kit de roue.

L`hiver vous serrer ca dans le garage et vous touchez a ca.

C`est tout le temp pris.

Je me damande a quoi yamaha a penser en invantant cette machine?

Dan.

Denis59
01/12/2010, 09h24

C`est tout le temp pris.

Dan.

Ce n'est pas tout à fait exact. Mon beau-frère en a un et ça fait plusieurs années qu'on en fait ensemble. Lors de la grosse bordée de neige, il y a trois ans, c'est lui qui ouvrait la trail. C'est certain que ce n'est pas une machinne pour un nouveau motoneigiste ni pour quelqu'un de léger. Mais pour un motoneigiste expérimenté et assez lourd c'est une très bonne machinne. Je parle sans parti-pris car j'ai un TUV ( 20 pouces ) de BRP. On fait très peu de trail. On passe la majorité de notre temps dans le bois ou sur les flans de montagne.

Wildgood
01/12/2010, 10h16
Ce qui est comique des VK pros:

Ils se promènent avec des patins larges de BRP et le casque modulaire de BRP, et ca leur prend le BRP en avant pour ouvrir la trail...

Dans le marché du 20 pouces utilitaires, et bien c'est BRP...

grand parleur ti phazer
01/12/2010, 11h02
comme toute motoneige le vk proffessionel a ca place et la place qui lui revient est dans une trail battu avec une grosse charge attaché a l`arriere la c`est ca qualité pour faire de longue distance et peux roulé quand meme a des vitesse assez impressionnante ou trainer une gratte dans des sentier battu c`est la machine a battre mais en hors piste c`est pas concu pour ca et pour ceux qui en possede acheter vous un winch et trainer toujours une caisse de tit frette ca aide a gardé ces amis lollll

Wildgood
01/12/2010, 11h05
comme toute motoneige le vk proffessionel a ca place et la place qui lui revient est dans une trail battu avec une grosse charge attaché a l`arriere la c`est ca qualité pour faire de longue distance et peux roulé quand meme a des vitesse assez impressionnante ou trainer une gratte dans des sentier battu c`est la machine a battre mais en hors piste c`est pas concu pour ca et pour ceux qui en possede acheter vous un winch et trainer toujours une caisse de tit frette ca aide a gardé ces amis lollll

Un gros touring avec la capacité de remorquer et d'aller au chalet.

C'est pas mal comme ca que je vois cette machine là.

Mulot30th
01/12/2010, 13h55
quand meme assez realiste comme description

Casper25
01/12/2010, 21h36

C`est tout le temp pris.

Dan.

Cé drole j ai mon chalet sur la Zec Onatchiway secteur la hache , un des enroits ou il y a plus de neige et personne ma tiré encore et j ai meme pas de winch la dessus . L an passé je tirais mon barlot avec celui du chien en arriere et c est faux de dire que tu laisse ca dans le garage l hivers . Si tu veut qu on parles de BRP ben voila ce que j en penses: BRP on les meilleures machines pour la neige avec leurs 20 pouces et 24 pouces , mais y on juste un probleme , tout leurs moteurs 2 temps de ceux que je connais ont sauté peu importe l année , de plus leurs transmissions sont toujours débatis, puis leurs 24 pouces est a prendre garde car il est tres facile a renverser .La seule chose que je reproches a Yamaha c est de faire leurs tests dans un frigidaire et non sur le terrain. Une chance pour BRP car ca serais la fin pour eux . Et n oublié pas que cette machine pese 973 lbs vide de gaz .Ca fait que lorsque BRP sortirons des machines fiables avec un mécanique aussi fiable qu un Yam , alors peut-etre que je changerai de couleur , en attendant je profites de l hivers avec mon Cadillac des neiges .

31482

NORIKER
06/12/2010, 17h43
Mercedes des neiges =expedition xu 1200 650 lbs wow!!!!!!!!!!!!!!!

DeepSnow
06/12/2010, 17h51
Mercedes des neiges =expedition xu 1200 650 lbs wow!!!!!!!!!!!!!!!

Rapport??? ^^^^^^

Jaune-As
06/12/2010, 21h16
Rapport??? ^^^^^^

Ben voyons Deepsnow, Casper25 dit que son bulldozer est un Cadillac à 973 lbs vide de gaz...il a tu vraiment besoin de te faire un dessin ???

MPEM
06/12/2010, 21h30
Cé drole j ai mon chalet sur la Zec Onatchiway secteur la hache , un des enroits ou il y a plus de neige et personne ma tiré encore et j ai meme pas de winch la dessus . L an passé je tirais mon barlot avec celui du chien en arriere et c est faux de dire que tu laisse ca dans le garage l hivers . Si tu veut qu on parles de BRP ben voila ce que j en penses: BRP on les meilleures machines pour la neige avec leurs 20 pouces et 24 pouces , mais y on juste un probleme , tout leurs moteurs 2 temps de ceux que je connais ont sauté peu importe l année , de plus leurs transmissions sont toujours débatis, puis leurs 24 pouces est a prendre garde car il est tres facile a renverser .La seule chose que je reproches a Yamaha c est de faire leurs tests dans un frigidaire et non sur le terrain. Une chance pour BRP car ca serais la fin pour eux . Et n oublié pas que cette machine pese 973 lbs vide de gaz .Ca fait que lorsque BRP sortirons des machines fiables avec un mécanique aussi fiable qu un Yam , alors peut-etre que je changerai de couleur , en attendant je profites de l hivers avec mon Cadillac des neiges .

31482

Je comprend que tu l'aime, la Zec Onatchiway gratte leur sentiers.........

NORIKER
07/12/2010, 20h50
Ben voyons Deepsnow, Casper25 dit que son bulldozer est un Cadillac à 973 lbs vide de gaz...il a tu vraiment besoin de te faire un dessin ???

Er wolla !!!!!!!!!!!!!!

Casper25
08/12/2010, 05h33
Je comprend que tu l'aime, la Zec Onatchiway gratte leur sentiers.........

De toute facon c est mon choix et j étais conscient des limites du Vk Pro . Et vous autres vous avez l air teindu jaune pas mal , moi j ai du sang de Yam dans les veinnes , ca fait que........................... Dans ton coin dans les années a venir vous n aurez plus besoin de motoneiges car avec les problemes d érosion des berges ca va vous prendre des Seadoo . Hi

sniper
08/12/2010, 09h54
De toute facon c est mon choix et j étais conscient des limites du Vk Pro . Et vous autres vous avez l air teindu jaune pas mal , moi j ai du sang de Yam dans les veinnes , ca fait que........................... Dans ton coin dans les années a venir vous n aurez plus besoin de motoneiges car avec les problemes d érosion des berges ca va vous prendre des Seadoo . Hi

C'est vrai...on choisit sa motoneige selon ses propres critères et ses besoins...pour le hors sentiers les raquettes sont les meilleurs deals...pour le poids et la durabilité !!!!!!!!

trotle
11/12/2010, 11h02
Bravo!

danbutch
17/12/2010, 15h21
La force du vk c`est que a 1/2 tonne avec le gaz et le pilot il va chercher le fond.Alors dans 15 pouces de neige il avance,mais quand tu est rendu dans 2-3 pieds ben la c`est trop creux et il avance plus.

Dan.

bouipbouip
30/12/2010, 08h48
VK Pro s'tu bon ou s'pas bon (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?106595-VK-Pro-s-tu-bon-ou-s-pas-bon)
c est pas compliquer...s'pas bon sur la neige,il s enuis trop du japon ...et creuse pour y retourner...un "snow-magnet" ensuite...
Les plus...j aimais le son !!! pis y avais toujour de la glace pour mettre dans l' rum !

beaugnan
01/01/2011, 20h44
VK Pro s'tu bon ou s'pas bon (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?106595-VK-Pro-s-tu-bon-ou-s-pas-bon)
c est pas compliquer...s'pas bon sur la neige,il s enuis trop du japon ...et creuse pour y retourner...un "snow-magnet" ensuite...
Les plus...j aimais le son !!! pis y avais toujour de la glace pour mettre dans l' rum !
J'ai un amis qui avait un vk 540 qui aimais bien il a changer pour le vk pro pour avoir
melleure suspention et il restait pris partout pas compliquer il la pas garder plus d'un
mois il c'est racheter un skandic 550 et maintenent il peu aller a peu pres partou.
PS:si tu veux tirer des grosses charge sur le terrain dur et faire du sentier tu a le top.
mes ci tu veux faire de poudreuse bonne chance.

charliealphabravo
02/01/2011, 22h46
Salut,
La meilleur machine dans la neige profonde : scandik 550fan. Pour : Le châssis Yéti est le plus performant jamais construit dans l'industrie,légèreté,maniabilité,recule de façon incroyable,impossible de resté calé. Contre : consomation de carburant élevé.
N.B. J'aime les produits Yam . Je possède génératrice,moteur de chalouppe, vtt.

DeepSnow
03/01/2011, 21h51
Si tu reste pas prit.. c'est que tu fait pas de hors-piste!!!! Parce que....n'importe quel 20 po.. sa finit par se callé!

navaro
06/01/2011, 06h53
trop drole ta réponce mais tu as vraiment raison!!!!! comme les gars de mon coin le disent !!!!'yé comme un fer a repasser chaud que tu met sur la neige!!!!!!! y va direct au fond!!!!!!!