Voir la version complète : Clutch skandick 24 pouces
lavo2006
27/11/2010, 14h03
Bonjour,
J'ai 2,500 kilomètres de fait avec mon 2010 skandick 24 pouces,
Je trouvais que la clutch se lamantait pas mal.
Je l'ai fait vérifier et ils ont changé seulement les petits oring en caoutchou et bien sur ils ont fait le nettoyage au complet.Nettoyer les rampes avec un petit sablé.
Je trouve que le tout n'a pas changer grand chose,elle se lamente encore et donne des coups lors des changements recul ou avant.
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait eu un rappel de la cie sans informer les propriétaires.
Ya-t'il quelqu'un qui pourrait me donner de l'info la dessus,
Merci a l'avance et bonne saison de motoneige a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!
pascalsxviper
27/11/2010, 14h50
il n'y a pas de rappel, change tes rampes, les bonhomme en plastique et les rouleaux, la plupart des v800 font sa normalement rendu a 3000 km il faut changé tout dans la poulie mené car ce moteur là, vibre beaucoup. C'est «normal».
Casper25
29/11/2010, 09h37
Tout ceux que je connais qui ont un 800 4 temps ont des problemes avec la clutche et le remede de BRP conseille de ne pas les faire tourné au ralenti . Toute qu une réponse . Faite des plainte a BRP DIRECT , Y AURONS PAS LE CHOIX DE TROUVER UNE SOLUTION.
pascalsxviper
29/11/2010, 09h39
exactement tu as bien raison Casper25, ceux qui roule lentement dans le bois et qui travail fort avec leur machine sont plus rough sur la clutch , tandis que ceux qui roule dans la trail plus vite font plus de millage avec les pièces interne de clutch.
Le Bleuet
29/11/2010, 16h04
Ouais moi j'ai pas pris de chance j'ai pris une garantie prolongé j'ai 800 km c'est un 2010 acheté le 1 mars 2010
pascalsxviper
30/11/2010, 11h26
ta garantie change rien en toute, les pièces de clutch sont des pièces « à usure » à meme titre que des pneus sur une voiture donc PAS GARANTIE !
Parole d'un ancien aviseur technique chez BRP
Le Bleuet
30/11/2010, 12h42
ta garantie change rien en toute, les pièces de clutch sont des pièces « à usure » à meme titre que des pneus sur une voiture donc PAS GARANTIE !
Parole d'un ancien aviseur technique chez BRP
Et la clutch au complet?
pascalsxviper
30/11/2010, 17h06
toute ce qui concerne les pièces a usure ou qui n'est pas un défaut de manufacture n,est pas garantie, donc ta chenille n'est pas garantie, les ampoules ; sauf si dison ton régulateur de voltage brise et l'ampoule brule à cause que le régulateur est brisé, là brp vont payé l'ampoule car elle a brulé a cause d'une pièce garantie (la garantie electrique)
c'est comme un char la garantie, quand tu roules pas comme il faut cé garantie que tu paye, mais les v800 sont dure sur les pièces de clutch quand tu roules lentement dans les petites trail de bois....
Chez pas si ça peut t'aider mais 3 de mes chums qui ont des 24'' (mais des 550 fan) ont eu a rebuilter leurs chaincase autour de 2500-3000 kilomètres.Tous les bearing remplacer
à l'intérieur car ils étaient sealé et ne pouvaient se lubrifier. Je ne sais pas si c'est la même chaincase que sur v800 mais à vérifier.
Le Bleuet
01/12/2010, 07h39
Chez pas si ça peut t'aider mais 3 de mes chums qui ont des 24'' (mais des 550 fan) ont eu a rebuilter leurs chaincase autour de 2500-3000 kilomètres.Tous les bearing remplacer
à l'intérieur car ils étaient sealé et ne pouvaient se lubrifier. Je ne sais pas si c'est la même chaincase que sur v800 mais à vérifier.
ont ma dit que les swt 800 2010 avait des bearing non sealé
Le Bleuet
01/12/2010, 07h53
toute ce qui concerne les pièces a usure ou qui n'est pas un défaut de manufacture n,est pas garantie, donc ta chenille n'est pas garantie, les ampoules ; sauf si dison ton régulateur de voltage brise et l'ampoule brule à cause que le régulateur est brisé, là brp vont payé l'ampoule car elle a brulé a cause d'une pièce garantie (la garantie electrique)
c'est comme un char la garantie, quand tu roules pas comme il faut cé garantie que tu paye, mais les v800 sont dure sur les pièces de clutch quand tu roules lentement dans les petites trail de bois....
Oui dacord je comprend chenille courroie etc ca dépend de la piece en cause,jAi été aviseur et au claim 6 ans chez un concessionnaire ford mais justement
quand c'est des pieces qui sont mal construite il y a toujour moyen de garantir tu comprand.
pascalsxviper
01/12/2010, 19h18
bearing non selé sauf que, vers 6000-8000 km l'idéal est de changé tout l'ensemble des bearings car ceux du haut reçoivent moins d'huile et lorsqu'il en a un en haut qui lache, le reste s'en suit ! et là sa coute chere :p .
Le Coureur des Neiges
02/12/2010, 06h59
Salut a tous,
J'utilise une v800 24'' avec une gratte de 600 lbs a raison de 5hrs par jour, de plus, je sort une quinzaine de corde de bois, pleine longueur sans traineau. So far , pas de trouble avec les clutchs. Elle vient de sortir du dealer pour sa dernière inspection en mode garantie, les clutch étaient ok, même avec l'abus qu'elle doit subir par la force du travail. J'ai pris tout de même l'habitude de les faire vérifier et re-builté si besoin a la fin de chaque saison dans le but d'éviter des surprises. C'est pas dit que j'aurai pas de trouble avec. Je garde toujours un œil sur ce thread. A cause de l'abus qu'elle doit subir dans le cadre de son travail, les chances sont assez probable que les boubou apparaisse plus rapidement qu'a usage normal. Je vous tient au courant
Skandoo
Le Bleuet
02/12/2010, 08h00
Salut a tous,
J'utilise une v800 24'' avec une gratte de 600 lbs a raison de 5hrs par jour, de plus, je sort une quinzaine de corde de bois, pleine longueur sans traineau. So far , pas de trouble avec les clutchs. Elle vient de sortir du dealer pour sa dernière inspection en mode garantie, les clutch étaient ok, même avec l'abus qu'elle doit subir par la force du travail. J'ai pris tout de même l'habitude de les faire vérifier et re-builté si besoin a la fin de chaque saison dans le but d'éviter des surprises. C'est pas dit que j'aurai pas de trouble avec. Je garde toujours un œil sur ce thread. A cause de l'abus qu'elle doit subir dans le cadre de son travail, les chances sont assez probable que les boubou apparaisse plus rapidement qu'a usage normal. Je vous tient au courant
Skandoo
Merci ca me rassure.J'ai 800km et je vait a ma premiere inspect en fds.
PBERT_62
05/12/2010, 07h44
J'aime bien ton intervention Skandoo, j'en ai un flanbet dans le garage qui attend la neige ! Et c'est une bonne pratique l'entretien préventive, ca sauve bien des problèmes entre 2 épinettes, j'aime mieux faire mes affaires dans mon garage.
J'ai un expédition 2009, v800, j'ai fait changé les o ring et les slid de la clutch a 3500 km. Ce n'est pas garantie, j'ai la super garantie BEST de deux ans, BEST mon cul, ca coute un bras mais tout ce qui use, oublie la garantie, que ce soit la chaine de timing, la clucth, les strap, un roue, y en a des choses qui use sur un ski doo.
Vérifié bien vos chaines de timming, vers 7 a 8000 km, tu peux sauter le moteur, la chaine use, l'ajusteur vient au bout de l'ajustement, la chaine saute une coche et paff, sauté. La chaine use à un ratio d'environ un filet d'ajustement par 1000 km, le mien a 4500 km, 5 filet et demi, à 8 filets, il faut que tu change les chaines, 7 à 800 dollars et oublie la best.
A part ca, une bonne machine, mais soit préventif.