Voir la version complète : Syncromesh W/T
L'EXPÉDITIF
08/12/2010, 12h52
C'est tu vrai que cette transmission est si mauvaise que ça?
Sur DOO-Talk il disent que c'est la meilleur sur le marché. Elle se brise si elle est mal sollicité ou bien suite à un usage intensif, genre gratter des sentiers avec un 24 pouces sur le low, le gaz au fond.Voyez ce que je veux dire?
Moi la mienne est impeccable mais j'aimerais tout de même avoir l'heure juste sur son entretien. Elle a 8000km et je met de l'huile plus que le gage en demande car sinon il en manque pour les gears du haut. C'est tout.
Quand je change de vitesse, la motoneige est immobile......
Vos commentaires seraient grandemnet appréciés!
Ciao
je fais la meme chose que toi , huile plus haute et motoneige arrete avec de changer et jamais dépassé 50 km/h sur le low , et pour l'instant tout est sous controle j'ai 9000 kilo .
sh33st3r
09/12/2010, 08h29
vous faite bien de metre de l'huile en masse , mais reste que si vous avez des transmissions en bas de 2006 , je pense. Ils ont mit des bearings sealer , donc pas huillé. Un chose qui est pas bonne a faire c'est bien de changé de vitesse en roulant , je le fessais , de low a high , tjrs en arretant mais jamais complement arreté et j'ai sauté ma transmission. J'ai acheter mon ski-doo a 7800km , deja changer par l'ancien proprio et moi je l'ai refait a 11000km. 3 gears de changé , un petit shaft qui étais usé, bearings , seal, etc.... 1400$ pour faire 500km dans mon hiver :P Si vous gardé votre ski-doo pour encore un boutte , ou meme par prévention , faite la bearingé . C'est pas trop chere et ca vaut la peine ,250-350 $. Vous aller avoir la tete tranquille de votre transmission pour une comple d'hiver. mon chum a sauté la sienne dans les 8000km...... en tk moi je roule en expedition Xu 600 sdi 09 cette hiver , meme genre de transmission. Bonne hiver les gars a +
sur le low il faut vraiment que tu roule en bas de 50km/h, elle n'est conçu pour rouler cette vitesse, même quand tu tire une gratte si tu a le gaz au font ta chenille va rouler plus que 50 et ses pas bon, il s'en ait briser beaucoup en 2010
je roule toujours en bas de 50 mais si je ne me trompe pas c'est marqué 60 km sur la motoneige ( faudrait que je vérifie )
C'est bien 60 km/hre en premièere. Toutefois ce n'est pas ce qui brise les transmissions, c'est le bearing scellés. C'est un manque de BRP mais ça serait surprenant qu'ils l'admettre. Il faudrait désceller le bearing mais la transmission est soudée donc très difficile à travailler. L'ingénieur qui a conçu cette transmission devait en fumer du bon ou il a manqué quelques cours à l'université. En passant celles d'avant 2005 saute toutes vers 10,00 km. Pour les autres je l'ignore.
Joce Tério
29/12/2010, 17h45
pourquoi? il faut vraiment que tu roule en bas de 50km/h
Joce Tério
29/12/2010, 17h59
:verysad: la miene vient de sauter 12000 km
évalé 1050$, une refaite +temp???
:verysad: la miene vient de sauter 12000 km
évalé 1050$, une refaite +temp???
La mienne avait seulement 9000km sur mon scandic600 2007 et cé les bearing sealé qui ont lacher,je lai fait remonter en mettant des bearing conique.Ces une transmission tres tres fragile ,je lui fesait ces changement huile 2 fois par année,et je nai jamais changer de vitesse en roulant.Jespere que les prochaine génération vont etre plus solide(fiable)
La mienne avait seulement 9000km sur mon scandic600 2007 et cé les bearing sealé qui ont lacher,je lai fait remonter en mettant des bearing conique.Ces une transmission tres tres fragile ,je lui fesait ces changement huile 2 fois par année,et je nai jamais changer de vitesse en roulant.Jespere que les prochaine génération vont etre plus solide(fiable)
C'est toujours permis de rêver.