Voir la version complète : Skandic WT 600 e-tec 2011 VS SWT V-800 2010 sure le reculons dans 3 pieds de poudreus
Les tests son faite... faite votre idée vous même !!!
http://www.youtube.com/watch?v=I7poUXDolN0
frank-gaut
17/12/2010, 17h41
ton pilote du 24 il est pas tendre sur la clanche a gaz............
el_Bourdon
17/12/2010, 17h50
y'aurais besoin d'un cour 101 de reculon
sa reste un 24 et en tk sa m'impressionne pas trop
Salut Legouin, c'est vrai qu'un swt 800 ça pourrait reculer plus que ça. Comme on peut voir sur le vidéo, il fouille jusqu'a la terre.
Le devant est trop pesant et il se perd beaucoup de traction, le mien je l'ai modifier, les ressorts sur l'avant de la chenille sont maintenant ajustable.
Si je veut, il n'a plus de conduite... Plus la même machine, "on peut démêler les hommes des enfants"!!!! Beaucoup plus de traction,d'avant comme de reculon.
Le tient avait-il son pad sur le vidéo?
C'est embêtant à juger avec ta caméra mais le tien ne m'a pas épater, plusieurs avant-arrière.
Par contre sur ton autre vidéo, la conduite est surement très plaisante.
Chez-nous sur la cote nord,il manque de neige pour tester, quand l'occasion se présentera pour essayer le nouveau wt 600, je t'en reparlerer.
La consommation d'essence dans cette ride ressemblait à quoi?
Merci et A+
Salut dondel
oui mon skandic est complètement original
C'est sur avec quelque modif le swt doit reculer mieux déjà que lui il en a fais quelque une. Personnellement j'aime mieux comparer une machine original parce que sinon sa fini plus. le SWT est un très bonne machine mes pour le hors-piste ses rendu désuet, ses lourd, sa grimpe pas, ses pas maniable, suspension très ordinaire, tu as le guidon dans les genoux ses une machine de travail très économique. ses plus économique que le WT 600 e-tec. oui j'ai faite beaucoup de avance-recul si tu écoute bien le moteur, j'ai pas étai agressif et j'ai même pas penchez le ski-doo en tournant. Sa se compare plus avec la nouvelle génération des skandic. j'ai hâte de voir un SWT rev-xu
Moosehead52
19/12/2010, 00h22
Je me demande si les ressorts controlant la derniere partie de la chenille (celle qui leve lorsque tu recules) ont été ajustés. Sur mon 20 pouces, je les avais slacké au max. La derniere partie relevait plus facilement pour remonter sur la neige et j'avais des courroies qui relevait ma bavette. toute une différence. Sur le video, on voit que la neige a pas de fond, ca aide pas. pi j avais deconnecté l'hos..... de beep beep, ca me rendait disons agressif :)
sur le WT la nouveaux backul est complètement free, sur le swt il la modifier pour que se soit free aussi et lui n'avais aucune bavette, il y avais 3 à 4 pieds de neige mes pas de fond
HUMMER 24
19/12/2010, 11h33
Ce sont de très belle condition pour les 2 motoneige, mais quand on recule dans un trou de marde, on essaye pas de reculer 25 fois dedans, on part par en avant avec un 24 pouces, pi s'il y a des arbres, tes écrasses, cé pas un super reculeur sur le 24 po, y défonce sa neige, pi on voit qu'il es t dans le péri.
Le 20po etec, je l'ai essayé une journée sur les monts le printemps passé, sa se débrouille très bien pour faire le casse cou dans les transmissions et dans le bois sale, cé sur que cé plus maniable qu'un 24 po, plus agile et c'est moins fragile qu'un 20po XU a cause de la suspension a poteau en avant.
Le 24 po avec 1.50 de battre ferait aussi la job, s'il avait plus de moteur, mais un jour, peut-être avec un autre chassie
J'ai l'impression que meme mon rmk aurait reculé plus que le SWT...
Dans un swt pour valoir la peine au niveau performance, ca prendrais 1.5 de crampons, ET au moins un moteur 600 etec, gearé pour roulé 110 MAX.
un tracteur c'est un tracteur....
Le Bleuet
20/12/2010, 09h22
[QUOTE=donbel;956835]Salut Legouin, c'est vrai qu'un swt 800 ça pourrait reculer plus que ça. Comme on peut voir sur le vidéo, il fouille jusqu'a la terre.
Le devant est trop pesant et il se perd beaucoup de traction, le mien je l'ai modifier, les ressorts sur l'avant de la chenille sont maintenant ajustable.
Si je veut, il n'a plus de conduite... Plus la même machine, "on peut démêler les hommes des enfants"!!!! Beaucoup plus de traction,d'avant comme de reculon.
Le tient avait-il son pad sur le vidéo?
C'est embêtant à juger avec ta caméra mais le tien ne m'a pas épater, plusieurs avant-arrière.
Par contre sur ton autre vidéo, la conduite est surement très plaisante.
Chez-nous sur la cote nord,il manque de neige pour tester, quand l'occasion se présentera pour essayer le nouveau wt 600, je t'en reparlerer.
La consommation d'essence dans cette ride ressemblait à quoi?
Merci et A+[/Q
J'ai un 2010 950 km,j'ai ajusté le levier arriere tres mou et comment tu ajuste ton ressort avant serre ou deserre pour sortir le tout.
Salut Nitrof, l'arrière est assez mou, j'ai changé les"spring Washer" pour des ressorts de VK, c'est plus facile à ajuster.
À l'avant, j'ai mis la strap au plus loin pour une meilleur course.
Les bouts long des ressorts avant sont maintenant sous le shaft¸et les bouts court sont ajustable avec des filets.
La machine est beaucoup plus efficace que se soit dans les cotes ou au fond d'un trou.
Bonne hiver!!!
peu importe la motoneige, celui qui est sur le swt de la video fait tout pour se prendre.
Y en a qui l'on pi, y en a qui l'on pas....
Quand un gas conduit comme lui lors d'une rendonné, ca me fait rire... sauf quand on doit le deprendre trop souvent
pascalsxviper
21/12/2010, 11h16
je vais dire comme les autres, le gars du 24 pouces conduit comme un couillon, normal qu'il a de la misère comme sa.
Sa me fait pensé à un vidéo de comparaison très corrompu pour juste faire voir les qualité du WT600etec, On se comptera pas de pipe icite, les 2 machines sont bonne sauf que le wt600etec est plus poli sur la clanche a gaz, l'autre on dirait qu'il na jamais conduit de motoneige de bois, a le voir allé, mon M1000 recule plus que son SWT vu qu'il conduit comme un gars qui a vollé la machine (trop pressé ou stressé)
lavo2006
21/12/2010, 18h41
je vais dire comme les autres, le gars du 24 pouces conduit comme un couillon, normal qu'il a de la misère comme sa.
Sa me fait pensé à un vidéo de comparaison très corrompu pour juste faire voir les qualité du WT600etec, On se comptera pas de pipe icite, les 2 machines sont bonne sauf que le wt600etec est plus poli sur la clanche a gaz, l'autre on dirait qu'il na jamais conduit de motoneige de bois, a le voir allé, mon M1000 recule plus que son SWT vu qu'il conduit comme un gars qui a vollé la machine (trop pressé ou stressé)
Bien d'accord avec toi...................ah ah ah
je l'ai pas sur video mes j'ai moi même essayer le SWT et sa recul pas autant que le WT, sa recul bien mes pas autant
lafwitch
21/12/2010, 21h16
x2 tout un pilot je voudrais pas passer la journée avec lui
Je suis presque gêné, mais bon...
http://www.youtube.com/watch?v=LED0vTl1mbs
On ne peu pas comparer la neige quand on n’est pas au même endroit en même temps. Mais j’étais dans un endroit très exigus, le 24’’ aurait eu besoin d’écraser des arbres pour se tourner.
Ce n’est pas pour dire que ma machine est meilleure, au contraire, mais faut jamais faire spiner sa chenille du reculons, jamais jamais, même pas d’un pouce, sinon c’est fini (pour moi en tout cas) Faut sentir la force maximum que l’on peu donner avant que la chenille échappe. J’avais juste une Ripsaw.
Ceci dit, je crois vraiment Legouin, le nouveau 20 pouce doit reculer mieux que le 24’’ (qui devrait déjà être très bon) car le chassis XP (XU) est mieux balancé, moteur plus au centre. Le futur 24’’ devrait être encore mieux, une vraie bête!
Faut dire qu'un chassis Yéti ça tourne pas facilement, je le sais j'en ai un. Je suppose que le XU doit avoir un meilleur rayon de braquage. En tout cas mon Yéti comparer à mon RF , mon RF tourne sur un dix cent pis mon Yéti tourne à peine sur un Deux $$:wink:
Salut, moi j'ai tester plusieurs machines, j'ai un 24 pouces v-800 un skandic wt 1995, un skandic lt 440, mon frere a un 24 v-800, un skandic 600 poteau, mon chum un rev xu 600. Le champion incontesté de reculon est le bon vieux skandic wt 1995. Il recule 3 km dans 4 pieds de poudreuses. On a essayé toutes les modif sur les autre modeles mais jamais capable pour un 1995. Bye! En passant cet hiver on va tester le 600 ace a poteau mon oncle s'en est acheter un.
pascalsxviper
23/12/2010, 00h04
ta entièrement raison les vieux modèles wt 95 c'est presque un tank
Sp@g le Roi
23/12/2010, 07h20
Ça pas rapport trop trop, mais un gars qui connait sa machine, virait ça sur le travers sans trop de problème... D'après moi je virais le Apex là sans le mettre de reculons
Un 24" c'est faite pour aller en ligne droite... d'après moi un 20" avec le 800 aurait mieux faite !! ça vire pas un 24" !! mon beau père en a un avec le 550 !
Jaune-As
23/12/2010, 13h31
beaucoup de monde semblent oublier qu'il y avait 3 PIEDS de poudreuse sans fond...oui oui, un mountain va torcher tout les 20/24"...!
y'en a qui rêvent ici...
Salut, moi j'ai tester plusieurs machines, j'ai un 24 pouces v-800 un skandic wt 1995, un skandic lt 440, mon frere a un 24 v-800, un skandic 600 poteau, mon chum un rev xu 600. Le champion incontesté de reculon est le bon vieux skandic wt 1995. Il recule 3 km dans 4 pieds de poudreuses. On a essayé toutes les modif sur les autre modeles mais jamais capable pour un 1995. Bye! En passant cet hiver on va tester le 600 ace a poteau mon oncle s'en est acheter un.
Effectivement le WT 1995 était particulier, avec sa cabine toute carré, il l’on fabriqué juste un an. Il était plus compact et avait 32’’ d’écartement des skis comme un Tundra. Il était moins lourd que les modèles suivant. Il y avait seulement une version 503 avec un carburateur. Encore la il y a une limite à tout.
32731
beaucoup de monde semblent oublier qu'il y avait 3 PIEDS de poudreuse sans fond...oui oui, un mountain va torcher tout les 20/24"...!
y'en a qui rêvent ici...
On veut voir des vidéo!
Néanmoin un summit XP avec un setup de clutch de cabane à sucre et une suspension ajusté pour aurait des chances de reculer aussi bien ou mieux qu'un 20 pouce avec un pilote super gauche... Autrement on oubli cela!
Moi je conduis depuis l'achat, un skandic wt 1999 fan cold au club de ski-de-fond ( pour tracer les pistes) et toute une machine pour l'année. Je ne sais pas si c'est le même modèle que 1995 mais ça travaille en maudit (toujours attelé) et ça recule en crime, même avec le pad original!!. Y-a t-il d'autres utilisateurs? Salut
Nous autres par chez nous ont ce promène d'avant, ca va bien mieux que sur le reculon!
thundercat mountain
24/12/2010, 09h34
sa reste un 24 et en tk sa m'impressionne pas trop
Crimm de bin que les gars se font des idées trop rapidement.
Y lui faudrait un cour pour reculé, ou un peu plus de pratique, parceque cé pas de cette façon qu on test ça mon ami. Un 24 recule 2 fois plus. On a fait des VRAI test.
Ca fait une couple de fois que je check le video,et je suis pas convaincu qu'il y avait 3 pieds de poudreuse la...... 3 pied,C'est en haut de la ceinture a bin du monde.....
turbogui
24/12/2010, 13h03
Crimm de bin que les gars se font des idées trop rapidement.
Y lui faudrait un cour pour reculé, ou un peu plus de pratique, parceque cé pas de cette façon qu on test ça mon ami. Un 24 recule 2 fois plus. On a fait des VRAI test.
J'en conduis 1 à Job presque tous les jours...et ca recule en titi le 24...ca recule autant que ca avance...
ON vient d'acheter un WT 550F yeti comme 2ieme machine et jai bien hâte de comparer les 2 dans les places difficiles...a date...je préfere le SWT...et de pas mal
Salut à tous,
Hey richar, par chez-nous, ça fait longtemps qu'on force pus après le bumper arrière pour se revirer de bord, on recule!!! LOL!
Farces à part ,c'est sûr qu'il n'avait pas 3 pieds de neige , y'aurait eu la neige aux poignées le volant drette.Entre 20" à 24" MAX.
Probablement que la neige était fine et il fouillait p-e dans les racines, le devant est pesant.
Pour ce qui est du 95, plusieurs qui en ont eu les ont garder et modifier.J'en connais qui ont mis des chenilles 1 1/4" et ckranker le 503,2 carb. etc. MECHANTE MACHINE.
Un de mes chums a mis la nouvelle 1 1/2", j'ai bin hate de voir ça aller!!!
Et à ce que je lis,y'en a qui ont pas vu travailler un 24" par quelqu'un qui opère le moindrement.
Salut et JOYEUSES FÊTES À TOUS, si vous abusez, oubliez pas les Tylénol avant de vous coucher si ils vous restent assez de GENIE pour y penser !!!
Les boys.
Toutes ce passe entre le siege et le guidon. Un bon pilote de 20 ou 24 pouce ca reste pas caller longtemps. Un Skanidc c'est un Skandic, imposible a batre dans le sale
Ça résume assez bien!:smile:
Les boys.
Toutes ce passe entre le siege et le guidon. Un bon pilote de 20 ou 24 pouce ca reste pas caller longtemps. Un Skanidc c'est un Skandic, imposible a batre dans le sale
ça résume assez bien!:smile:
x2 ...
pcantin99
28/12/2010, 07h13
Y pèse pas asser sur le gaz quand y recule pour se donner un bon élan au début de la vidéo. En plus, y semble qu'il y avait une branche pis accrochait dans le patin en reculant un moment donner. Ca aide pas ben ben, surtout de reculon.
Vous voyer un petit video de quelque minute que je fais pour démontrer la différence entre les 2 machines j'espère que vous pensez pas que j'ai faite se video après 10 km de rides. On a faite 100km en 6h hors-piste juste cette journées là. Sa fait plus de 2000 km que je fais avec lui on ses échanger nos machine quelque fois et j'ai tester moi même le SWT pour vraiment comparer si ses le pilote. J'ai d'autre video que j'essaye de metre en ligne mes j'ai un internet haute vitesse a pédale a la pourvoirie. le SWT ses plus la machine de hors-piste par exellence sa va rester une belle machine de travail et encore avec la nouvelle génération du frame rev-xu le frame yéti est désuet
http://www.youtube.com/watch?v=kXtFm4wOcb4
sa serais beau a voir contre l'Xtreme!!!
As-tu essayé l'expédition 1200 dans les mêmes conditions??
oui j'ai très hâte de comparer ses 2 machines
oui toujours aussi lourds dans les poignées mes recul plus que le 2010 avec la nouvelle suspension
As-tu essayé l'expédition 1200 dans les mêmes conditions??
LEGOUIN mouille-t-il dans votre coin??? je commance a me demander par ou aller pendant les fetes
il y a mouiller vla 2 jours MES présentement il neige et il annonces pas de pluie ;)
LEGOUIN mouille-t-il dans votre coin??? je commance a me demander par ou aller pendant les fetes
frank-gaut
02/01/2011, 12h32
ralph va faloir se donner rendevous au gouin on est supposser monter en fevrier on monte au gouin la premiere journer et du gouin a roberval la 2 ieme ......
es ce que vous allez vous rende cette fois ?? haha
oui j'ai très hâte de comparer ses 2 machines
raph_rf
Donnez-nous des nouvelles ! :)
frank-gaut
02/01/2011, 15h43
je le ses pas mais ses pas grave ,on est tres bien au gouin on a toujour a souper a n importe quel heure,,,,haha