PDA

Voir la version complète : Partnaire recherché - Région de Québec - Secteur Beauport

mturcotte
17/12/2010, 11h32
Je me cherche de gens avec qui rider pour faire principalement du sentier avec quelques sorties (timides) hors sentier.

J'ai maintenant un Ski-Doo 2011 Renegade Backcountry X 800 E-TEC, après quelques années sans machine (quelques locations pendant ces années).

Je n'ai pas encore roulé (les rapports de sentiers que j'ai vu affichaient encore fermés). Donc, je vais avoir une période de rodage et je vais faire

Alors, s'il y a des gens qui veulent rider sans grande prétention, je suis intéressé à me joindre à vous.

Merci,

MT

NeXuS
19/12/2010, 22h16
Salut Martin,

Je suis dans la même situation que toi, pas de machines depuis 10 ans et je viens de m'acheter une mxz renegade 600sdi 2007

Toujours plus le fun de se promener à deux!

Je demeure en haut de seigneuriale dans le coin des nouvelles rues.

Je suis aller en faire déjà deux fois, première sortie c'était très cahoteux, deuxième beaucoup moins. Rendu de l'autre côté du pont de la rivière Mont-morency c'est quand même bien, pas des super conditions, mais pour la mi-décembre faut pas se plaindre. Fait moi signe ici ou sur MSN --> signofhell@hotmail.com

Olivier

manrick777
20/12/2010, 08h44
moi je veut partir cet apres midd ou la fin de l avant midi partir de la base de valcartier en direction de st raymond apparament que c est ttres beau surtout de st raymond a riviere a pierre. Envoyer moi un message pour les interesse. J ai 41 ans et je ride uun Apex 2010.

Merci
Eric

CrAzY
13/01/2011, 12h04
Moi je serais interesser ! N'importe ou au alentour de Qc.. J'ai lut quelque forum et semble t'il, qu'il y a des places en état de circulation J'ai une remorque et je roule avec un Rx-1 2005 ! au plaisir !

mturcotte
13/01/2011, 17h21
Depuis mon post original, j'ai roulé un peu mais pas beaucoup. Un peu de TQ3 dans le secteur Charlesbourg - Beauport - Boischatel - Chateau Richer et c'étais jamais très beau. En revanche, je suis parti 2 fois de Ste-Anne de Beaupré (1x jusqu'à l'Étape & 1x jusqu'à Baie St-Paul). Les 2 rides à partir de Ste-Anne étaient très agréables (85% très beau / 10% acceptable / 5% à surveiller).

Tant qu'il n'y aura pas de accumulation d'au moins 20cm, j'ai bien peur que le secteur immédiat de Beauport reste moche (malgré les bons efforts des bénévoles - merci quand même à vous!). Et puisqu'il tombe beaucoup de neige mais ailleurs qu'à Québec, j'ai également peur que la saison reste plutôt moche.

Voilà le peu d'information que je pouvais rajouter.

A+

MT

NeXuS
14/01/2011, 09h36
Depuis mon post original, j'ai roulé un peu mais pas beaucoup. Un peu de TQ3 dans le secteur Charlesbourg - Beauport - Boischatel - Chateau Richer et c'étais jamais très beau. En revanche, je suis parti 2 fois de Ste-Anne de Beaupré (1x jusqu'à l'Étape & 1x jusqu'à Baie St-Paul). Les 2 rides à partir de Ste-Anne étaient très agréables (85% très beau / 10% acceptable / 5% à surveiller).

Tant qu'il n'y aura pas de accumulation d'au moins 20cm, j'ai bien peur que le secteur immédiat de Beauport reste moche (malgré les bons efforts des bénévoles - merci quand même à vous!). Et puisqu'il tombe beaucoup de neige mais ailleurs qu'à Québec, j'ai également peur que la saison reste plutôt moche.

Voilà le peu d'information que je pouvais rajouter.

A+

MT

Il annonce 10-15cm pour mardi 90% de chance, on se croise les doigt, j'ai hâte de pouvoir partir de mon garage et de monter direct en haut de seigneurial!!

mturcotte
14/01/2011, 10h46
Cliss oui que j'ai hâte... Mais météo-médiocre parle d'une possibilité de pluie le lendemain (selon la tendance 14 jours)...

Moi aussi je reste sur Seigneuriale! Tu reste à quelle hauteur?

NeXuS
14/01/2011, 11h19
Le nouveau quartier en haut, sur Lionel-Bélanger, j'ai deux sorties furtives à mon actif quand la route était bien enneigé mi-décembre direct vers en haut.

Il parrait qu'il faut faire attention la police va souvent virer.. et quelqu'un ma dit qu'un gars avec un pickup était mandaté pour vérifier aussi (pas sûr de ca)

mturcotte
17/01/2011, 08h34
La police passe pas très souvent... Du moins, pas assez souvent pour que je m'empêche de monter Seigneuriale (quand il y a de la neige)...

Pour le pickup - surveillant, c'est la première fois que j'en entend parlé.

NeXuS
31/01/2011, 19h15
mturcotte, je ne sais pas de où tu pars exactement, mais j'ai trouvé une trail en face de la rue Panorama qui monte jusqu'en haut, moi ca me fait exactement 200m à partir de chez mois :))

colenzo
31/01/2011, 19h34
Moi je ride dans le coin de québec...mais je décolle sur Quebec Inn sur hamel...pas mal toujours direction Saint-Raymond...Cabane a chabot...etc

mturcotte
31/01/2011, 20h07
Je pars exactement a partir de ce point la!

En fait, je crois que j'etais le premier cette année à partir de la (première trace entk).

Faudrait bien rouler ensemble pour une ride au moins.

J'ai oublier de spécifier que je m'adressais a Nexus!