Voir la version complète : et vos heures de bénévolat pour votre club - combien ?
Mme Spock
03/01/2005, 08h55
:D Bonne année à tous !
Chacun y va de son kilométrage à ce jour ... et vos heures de bénévolat pour votre club ? :roll:
Soyez prudents, j'aime mieux discuter AVEC vous que DE vous. ;)
Bonne saison.
Nancy
J'va etre bien franc, j'en au aucune a ce jour... :oops:
Ouin.. c vrai j'oubliais que j'ai vendu des pases de sentier dans mon entourage pour le club.... je connais pomal bien un des patrouilleurs
Gab_700-xtc
03/01/2005, 10h36
environ 15heures de fait, pis y'en reste encore pas mal a faire, si il peu tomber dela neige ont va finir par aller poser nos panneaux
Belle des Neiges
03/01/2005, 11h14
Bonne année Mme Spock,
On a fait renouveller nos cartes de patrouilleurs en octobre et on ne les a même pas encore reçues... la Fédé n'est pas très pressée!!!
Belle des neiges
Zero minutes....
trop occupé sur le site...ahhhhhhhhhh
non, je paye 2 passes pis cé toute
:afro:
Bonjour Madame Spock,
De mon côté, j'ai une 8aine d'heures de patrouille de fait sans compter 1 journée de pose de pancantes et les réunions mensuelles...
Salut!!
bonjour
Nancy
cette annee je vend des carte de sentier pour mon club et j ai fait quelque heure de benevolat pour le club .
si la pluie peux finir et la neige peux arrive on va pouvoir faire des randonnee
renat de st hubert
serge_mxz_r
03/01/2005, 15h09
Salut Nancy.
Je ne tiens pas la compabilité des heures pour les droits de passage ca serait top long.
Pour ce qui est de la patrouille, j'ai deja plus de 40 heures de fait.
Pour ce qui est du general, répondre au téléphone, siganlisation, encontre avec commercants ca devrait etre entre 5 et 10 heures semaine.
Ca en fait beaucoup mais .... j'aime ca !!!
Serge
Alain (bois-francs)
03/01/2005, 15h19
Pour ma part ,demande de droit de passage ,demande de traverse de chemin,signalisation commande, distribution et patrouille une centaine d'heure minimum
Alain
Mme Spock
03/01/2005, 17h27
ouf ça me soulage :roll: ... je croyais être la seule à ne pas avoir de kilométrage substantiel encore because le bénévolat.
Salut la gang de bénévoles et bonne saison. :D
p.s.: Mes voeux pour 2005 :
En ce moment il y a qques 1100 membres sur ce site, je sais qu'il y a des membres de l'extérieur mais si chaque membre québécois de ce site ne s'impliquait que qques heures, maudit que nos sentiers seraient beaux avec une belle signalisation. Les gros clubs (en km) sont en pénurie de bénévoles. Dans la dernière semaine j'ai du entendre 100 fois que la passe à $200 c'est trop cher $$$$ avec tout le vocabulaire québécois &*%$#@@ qui se doit d'accompagner ce commentaire.
Nc
ouf ça me soulage ... je croyais être la seule à ne pas avoir de kilométrage substantiel encore because le bénévolat.
Salut la gang de bénévoles et bonne saison.
A lire ce topic, on dirait que le monde de la motoneige se
divise en deux, les bénévoles et les autres qui font du kilométrage
en début de saison !!! :roll:
Pour ma part j'ai fait du kilométrage et pas d'heure de bénévolat !
Dois-je me sentir mal pour autant ?
Pour ma part le 200$ pour le droit de circuller sur environ 33,000 km
c'est pas énorme, mais le jour que l'on me ferra sentir mal à l'aise
parceque je fait pas de bénévolat je trouverai ce même 200$ innacceptable !
Pour conclure, je tiens a remercier tout les bénévoles, car je sais
très bien que c'est grace a vous que je peux pratiquer mon sport
favorie !
Chacun y va de son kilométrage à ce jour ... et vos heures de bénévolat pour votre club ? :roll:
Si chacun y va de son kilométrage à ce jour c'est probablement que quelqu'UNE a posé la question :shock: ;).
BÉNÉVOLAT c'est un bien grand mot... Faut-il que je me mette à calculer le temps consacré au petit clean up que je fais lorsque j'arrive dans un de nos relais, le papier que j'apporte pour allumer les poêles, les quelques pancartes déneigées après une bordée de neige, ramasser les détritus, alumer le poêle tôt le matin quand je suis la première à passer dans un relais, ...
Malheureusement je n'ai pas de compteur pour ces "actions" mais j'en ai un pour mon kilométrage :P.
Alors comme mon confrère Rick, je ne me sens pas mal pour autant et j'ai aussi payé 200 $ pour ma carte de sentiers :cool:.
Bonne soirée !
JoAnn :angel:
Je ne suis pas dirigeant d'un club de motoneige, mais de mon propre chef j'ai entrepris le débroussaillage des sentiers, l'an passé j'ai cumulé environ 80 hrs, cette année j'en ai environ 20 hrs de fait il m'en reste environ 15 hrs pour compléter le débroussaillage du sentier qui passe dans ma municipalité.
Pour ma part,je nedonne pas de temps moi non plus à mon club,je suis très occupé et mon temps libre je le consacre à ma famille et à mon loisir préféré(la motoneige)c'est vrai je ne suis pas une bonne exemple.Par contre ,pour aider à ma manière notre communautée motoneigiste j'adopte un comportement correct dans les sentier,je respecte les réglements,je respecte la tranquilitée dans résidents près des sentiers brefj'essais au maximum de rendre notre sport le moins dérangant possible pour ceux qui ne le pratiquent pas et qui ne le connaissent pas .Ainsi je "pense" que je contribue un peu à rendre notre passion un peu plus respecté et un peu plus facile à faire accepter...diminution des plaintes,droits de passage etc ...........Salut
Une journée a planter des piquets pis y'en aura une autre au printemps pour les ramasser.
Pour Rick.
Sur l'ancien site tu avait demandé au club de la région si tu pouvait faire du bénévolat et lorsque j'ai répondu que tu pouvais venir nous aider tu n'a pas répondu.
Tu a bien raison de ne pas être gèné de ne pas faire de bénévolat sauf que: ( il ne faut pas s'offrir )Sa crée des attentes.
pour ce qui est de ma part il est difficile de copmpter mes heures mais beaucoup car ces heures je les fait l'ete car le sentier de motoneige passe entre mes terres donc tout au long de l'ete je coupe des arbres enleve ceux qui sont dangereux remplit les les trous detruit les dig de castor est je paye le 200 de droit d'acces est vive l'hiver :rockband:
Salut Quick Mont-St-Grégoire ,
Désolé d'avoir déçu tes attentes,
je me suis renseigné a une personne du site pour aller aider
en fesant du bénévolat en pensant que cette personne était
impliqué dans le club, mais non il n'était pas impliqué mais
il m'a référé a un commercant de mon coin qui était directeur
du club, j'ai donc été le visité pour offrir mon aide, il m'a dit
qu'il ne s'impliquait plus dans ce club !
Par la suite ma conjointe c'est fait opéré et je me suis occupé
d'elle le plus possible !
Je vais te dire ben franchement mon Quick, ca me fait un
peu chier d'etre obliger de m'expliquer du pourquoi que je n'ai
pas fait de bénévolat cette année, on a tous une vie privée !
Et pour pas décevoir personne, j'en parlerai plus, c'est tout !
Rick
Pourquoi sa te fait un peut chier.
Personne a demandé de détail sur la vie privé de personne.
Moi personnellement j'ai trop lu de message de personne qui chiale sur: ( l'aide du gouvernement, le prix de droit de passage, les pipes,les medias, les amoureux de la nature pis toutes sorte d'autre raison pis quand vien le temps de faire quelque chose ils sont pas la. quand c'est fini il reviennent pour chialer. Y'a pas assez de signalisation, ces mal indiqué ect. On n'a toute un vie privé pis des préocupation distincte. Les tiennes sont aussi valable que les miennes et vice/versa.
Moi j'ai commencé a vouloir m'inpliquer apres avoir lu dans un relais: ( vous pouvez chialer autant que le nombre d'heures que vous avez consacré a vôtre club ). Maintenant je peut chialer pis ces drôle j'ai plus le goüt.
charlie1
03/01/2005, 20h50
C'est moi qui a guidé Rick X vers mon chum commercant en pensant qu'il était encore directeur.........
On dirait que les clubs de motoneige, c'est un secret bien gardé......
Je suis bien connue dans ma ville et je connais plusieurs motoneigistes.......mais je ne peut nommer UN SUEL directeur de mon club!!!!!!!!!!!
Incroyable, et ensuite on va me dire que c'est moi qui devrait faire les démarches pour être bénévole.......
J'ai dit sur ce site dans le passé que les clubs devrons revoir leur moyens de communication avec leurs CLIENTS (et oui, un membre est un CLIENT....)
Un bulletin (rien de fancy) devrait être fait à l'automne incluant les activités du club, les journées de corvé (panneaux, coupe de branches, ect.), vente de cartes, ........et envoyé à tout les membres du club local....
ONT NE SAIT MÊME PAS OU ACHETER NOS CARTES DE SENTIERS......... :???:
(on pourrait l'annoncer dans le journal local les endroits de ventes)
Bref, plus ça change...............
Je l'ai dit l'an passé, je n'ai pas le temps de m'impliquer à temps plein dans le club, mais si on m'avise d'une journée de corvée, alors là, ont va être quelques personnes à s'impliqué.........dont Rick X que j'irait chercher moi même. :lol:
Charlie1
Resalut Quick !
Pourquoi sa te fait un peut chier.
Personne a demandé de détail sur la vie privé de personne.
Pourquoi ??? Ben oui pourquoi ???
tu te rappel tu avoir écris celà:
Pour Rick.
Sur l'ancien site tu avait demandé au club de la région si tu pouvait faire du bénévolat et lorsque j'ai répondu que tu pouvais venir nous aider tu n'a pas répondu.
Tu a bien raison de ne pas être gèné de ne pas faire de bénévolat sauf que: ( il ne faut pas s'offrir )Sa crée des attentes.
J'ai seulement répondu du pourquoi que j'en ai pas fait car
comme tu as si bien dit, en m'offrant j'ai créé des attentes !
Alors j'avais le choix biensure de ne pas répondre et de passer
pour un menteur ou bien d'expliquer le pourquoi !
Salut Charlie,
Avoir vu ton message avant !!!!! ;)
Je voullais pas te nommé, mais je suis content que tu
t'es manifesté, eh oui Daniel ne s'occupe plus du club !
Et oui viens me cherché tabouère, car ca fait 3 personnes
que je vais voir et il s'occupe plus du club !
A bientot charlie ! ;)
Y a t'il un souper de club a Farnham avant le debut de saison. Pour nous de club Apollon il y en a un et si on a le goût de simpliquer c'est l'endroit par exelence pour le faire savoir.
Quick,
J'ai été a 3 party d'ouverture de club de motoneige,
et le plus drole c'est que j'ai jamais été a celui de mon
club, j'ai jamais vu d'annonce et j'ai même jamais vue
quelqu'un qui s'impliquais dans mon club !
Je savais même pas le nom du club avant que Charlie
me le dise ! :roll:
Attends s'il y a de la neige un jour tu vas les voir au bout de la piste d'avion. Il se place la pour faire les vérifications de carte de sentier le dimanche. Leur bureau est situé la
ok merci Quick !
commence a avoir hate que la neige arrive, j'ai pas encore
rider dans mon nouveau coin, bien hate de voir les sentiers !
Salut !
charlie1
03/01/2005, 21h35
Ouien, ça va pas biens quabd ont ne sais même pas qui s'occupe du club !!!!!!!!!
Rick X : Je n'ai pas eu le temps d'allé voir mes 'chums' qui était sur le club l'an passé (commerce oblige) mais il faut que j'aille voir Daniel pour ma passe de sentier.....en souhaitant qu'il en vende encore!!!!!!
Pour le souper d'ouverture, il n'y en a plus depuis au moins cinq ans (chicane dans le club et m'a chum qui s'en occupait n'est plus là).
C'est ça un club de motoneige.......un GROS secret bien gardé...
Charlie1
Si chacun y va de son kilométrage à ce jour c'est probablement que quelqu'UNE a posé la question :shock: ;).
BÉNÉVOLAT c'est un bien grand mot... Faut-il que je me mette à calculer le temps consacré au petit clean up que je fais lorsque j'arrive dans un de nos relais, le papier que j'apporte pour allumer les poêles, les quelques pancartes déneigées après une bordée de neige, ramasser les détritus, alumer le poêle tôt le matin quand je suis la première à passer dans un relais, ...
Malheureusement je n'ai pas de compteur pour ces "actions" mais j'en ai un pour mon kilométrage :P.
Alors comme mon confrère Rick, je ne me sens pas mal pour autant et j'ai aussi payé 200 $ pour ma carte de sentiers :cool:.
Bonne soirée !
JoAnn :angel:
ces deja beaucoup =D>
mais a la question de kilo j'y est citer que la moitier de mon millage etait du benevola sans parler du temps qui l' accompagne
c'est tout simplement une question comme les autre poster par mme spock
MXZ_700_2K1
03/01/2005, 23h53
Moi c'Est ma premiere année, et je n'en ai pas fait.......
à vrai dire, j'en fait un peu, lorsque je me suis promené il y a 1-2 semaine, je ramassais toutes les branches et les arbres tombé dans les trails. PErsonne le sais que c'est moi, mais pas grave, je suis content de le faire. Et l'Auitre fois quand je me promenais, il y avait 3 pancartes d'indaction des villes....je les ai ramassé, et aussi quans les poteau rouge otmbe, je les ramasses et les reposes.
c'est pas beaucoup, mais c'Est mieux que rien, car si je ne l'Aurait pas fait, personne ne l'Aurait fait a part les patrouilleurs ou bénévoles
Etiquesse
04/01/2005, 06h40
On est une gang de gars (environ 10) qui cette été avons fait un drag amicale sur gason et puis on a amassé 2006.45$ clair pour notre club de motoneige.
On ai ben fière.
;)
Luc(lsd)
04/01/2005, 06h49
Moi c'est pas beaucoup, mais j'ai donner une journee
meme pas a mon club en plus pour bucher une trail.
Pis habituellement je vais faire une journee ou deux
a Quebec dans la parc comme benevole, mais cette annee
j'ai pas ete.
Luc(lsd)
Vroomgirl
04/01/2005, 07h49
Coome Rick et plusieurs autres, mon club est quasiement invisible! Apres avoir fait des recherches, j ai finalement trouver la personne qui préside le club...pas besoin de bénévoles, yé trop tard :verysad: Bon, je lui dis que je pourrais etre patrouilleur:yé trop tard....S'il avait pris la peine de faire une annonce dans le site, il aurait pu en trouver a temps mais il ne visite plus le site. Par contre, il n a pas demandé mes coordonnées pour la saison prochaine...alors si tu dois courir apres les clubs pour t offrir, ben y a des chances que tu le fasses pas :???: Oui y a des clubs qui en cherche et qui n en trouve pas mais pas mal d autres qui se forcent pas non plus pis qui chialent qui trouvent personne! :lol:
Pour finir, je ne fais pas de bénévolat mais moi aussi je fais les efforts pour que notre sport soit mieux percu...ralentir pres des résidences, ramasser les cochonneries qui trainent, les pancartes tombées etc....pis en plus, j ai fait une petite participation a la pétition.Donc, je ne suis pas genée de dire que non je ne fait pas de bénévolat en temps que tel mais je fais ma part quand meme! :rose:
Le Retraité
04/01/2005, 09h29
Salut la gang
Pour ce qui est du bénévolat, j'ai deux jours de pose de piquets et d'indication de sentiers.
Cette année je vais être patrouilleur, il ne manque plus que la neige.
Il n'y a personne qui devrait se sentir coupable parce qu'il ne fait pas de bénévolat. Tout dépend de la disponibilité et des conditions, ex: dans notre club il y a des membres qui ont donné leur noms pour le balisage des sentiers. Ses membres sont disponibles les fins de semaines, quand nous avons eu le OK pour le balisage, les fins de semaines il pleuvait et ont voulaient balisé avant que le sol gèle. Donc ce n'est pas par mauvaise volonté, mais dame nature c'est elle qui mène et il faut suivre ces caprices.
Le Retraité
04/01/2005, 09h47
J'ai oublié de mentionner que je suis à la retraite, voila pourquoi je peus suivre les caprices de dame nature