Voir la version complète : Skandic 2011 600 ACE
gasguzzler
22/12/2010, 22h03
J'viens tout juste d'acquérir un Skandic WT avec le 600 ACE!
Il va remplacer mon Legend RF V800
Je donnerai mes impressions la semaine prochaine car ...il me manque un trailer!:wink:
gasguzzler
01/01/2011, 09h56
Bon...pas beaucoups de neige et un gros délai avant de recevoir ma machine,mais maintenant c'est fait!
Alors premières impressions:
- assez confortable dans les bosses,se compare à mon Legend V800..
-.moteur torqueux et moins vibrant que le V800.
-désolé de contredire plusieurs qui en possède,mais le moteur est plus bruyant que le V800,beaucoups plus bruyant!
alors qu'avec le V800 tu pouvais converser avec le passager à basse vitesse,c'est impossible avec le 600ACE
-Top speed de 105 kilomètre heure,dans mon cas cela me va,mais certains s'ennuyraient...
-La grosse surprise:ciboire !,il tourne sur un 10 cennes!,je m'attendait à conduire un missile avec cette longue et large chenille et la suspension télescopique non ajustable,mais c'est tout le contraire!,je suis très heureux de cela!
Hélas,oublions la consommation d'essence,je me suis fourré ben raide en croyant que le réservoir était plein alors qu'il,manquait un bon ...10 litres!
Puis le sale temps m'a empècher de faire plus d'essais...j'en rage!
KillerBiss
01/01/2011, 10h00
Merci pour les commentaires! Tiens nous au courant des développements car je suis sur que plusieurs veulent en savoir sur ce 600ACE
gillesdumais
11/01/2011, 17h14
et puis comment se comporte ton wt 2011 ace avec de la neige si il en est tombé.
combien de km d'autonomie avec une tank,? as tu des chiffres.
je pense m'acheter un WT 2011 ACE 600 pour remplacer mon V800 SWT 2010 qui étais trop pesand.
gilles
J'ai 2 ride de fait avec un gars qui en un et sur 150 km il a consommer environ 21 litres d'essence.
J'ai 2 ride de fait avec un gars qui en un et sur 150 km il a consommer environ 21 litres d'essence.
Si mes calculs sont bons ça donne environ 20 m/Gal. (loins du ±26 m/gal.) surement la façon de conduire qui influence ou période de rodage ?
oublier pas que les chiffre merveilleux donner par Brp sur la consommation du 600 ace ont du etre pris sur un tnt court chauffer a 35-40 km/h...Ici on parle d'une machine qui est pas mal plus lourde et qui a pas mal plus de chenille a virer... Moi je me rappelle de ben du monde qui calais Yam avec le phazer mtx avec 80hp et qui disait que c'était pas assez de hp pour la longue chenille de 14 pouces...Imaginer 60hp pour une chenille de 20 pouces X 154 X 1.5...dans une machine d'au moin 650 livres avec liquides...Faut pas s'attendre de battre des record.
L'idée de Brp avec le Ace est excellente mais il ne l'on pas nécessairement mit dans les bons modèles. Un ace 800 entre 90-110hp dans la même configuration que le 600 actuel serais une motorisation beaucoup plus approprier pour le 20 pouces...
TristanRX1Warrior
12/01/2011, 06h40
oublier pas que les chiffre merveilleux donner par Brp sur la consommation du 600 ace ont du etre pris sur un tnt court chauffer a 35-40 km/h...Ici on parle d'une machine qui est pas mal plus lourde et qui a pas mal plus de chenille a virer... Imaginer 60hp pour une chenille de 20 pouces X 154 X 1.5...dans une machine d'au moin 650 livres avec liquides...Faut pas s'attendre de battre des record.
Des records....Oui je crois avec mon 154X16X1.5 de mon expédition. J'ai pas encore assez roulé pour faire une moyenne mais a 10 litres au 100 kms pour moi c'est un record, et avec le 137X15X1.25 moin de 10 litres . A fin de l'hiver ou après mon voyage je vais avoir une bonne idée de la moyenne de consommation.Alors bien hâte de lire la consommation des propriétaires..
Racing192km
12/01/2011, 07h05
Bonjour,l'an passé j'avais un 600 Ace court,j'ai roulé avec des 1200 et 600ho a leur vitesse normal, et personne a attendu apres moi !! de 31 a 32 mg souvent et dans condition tres ordinaire !!!
Bon...pas beaucoups de neige et un gros délai avant de recevoir ma machine,mais maintenant c'est fait!
Alors premières impressions:
- assez confortable dans les bosses,se compare à mon Legend V800..
-.moteur torqueux et moins vibrant que le V800.
-désolé de contredire plusieurs qui en possède,mais le moteur est plus bruyant que le V800,beaucoups plus bruyant!
alors qu'avec le V800 tu pouvais converser avec le passager à basse vitesse,c'est impossible avec le 600ACE
-Top speed de 105 kilomètre heure,dans mon cas cela me va,mais certains s'ennuyraient...
-La grosse surprise:ciboire !,il tourne sur un 10 cennes!,je m'attendait à conduire un missile avec cette longue et large chenille et la suspension télescopique non ajustable,mais c'est tout le contraire!,je suis très heureux de cela!
Hélas,oublions la consommation d'essence,je me suis fourré ben raide en croyant que le réservoir était plein alors qu'il,manquait un bon ...10 litres!
Puis le sale temps m'a empècher de faire plus d'essais...j'en rage!
Est-ce si bruyant que ca ?
TristanRX1Warrior
12/01/2011, 17h35
Est-ce si bruyant que ca ?
Pour ma part je le trouve moin bruyant que mon ancien Legend V-800 et surtout mon ancien 1200 que la clutch était bruyante et pas a peu près. Très doux ce 600 ACE.
Meme si je suis pas proprietaire...Je peu dire que le 20 pouces 600 ace est moin bruyant que le modele touring.
gasguzzler
14/01/2011, 02h33
Je peux vous dire qu'il consomme vraiment pas du tout mon WT 600 ACE....
Imaginez..depuis 1 mois je roule sur la même tank et elle est encore à full!
Ha..c'est vrai...il roule pas..y'a pas de neige!
Câliss..que je suis en manque!
Pour le bruit....oui je trouve qu'il est plus bruyant que le V800..mais il y a tellement longtemps que je l'ai pas entendu mon skidoo..je ne peux plus dire grand chose...
S'cusez moi...je suis tellement frustré du manque de neige!
Racing192km
14/01/2011, 08h11
Salut j'ai fait des vérifications, le 600 Ace est légerement plus silencieux !!! une source qui n'est pas contestable !!!
Salut j'ai fait des vérifications, le 600 Ace est légerement plus silencieux !!! une source qui n'est pas contestable !!!
Plus que le V 800???
TristanRX1Warrior
14/01/2011, 08h20
Dans mes souvenirs du Legend V-800,le moteur 600 ACE de l'Expédition et du Renegade et l'ensemble des 2 machines sont plus silencieux que mon ancien Legend. Cependant l'Expédition on entend un peu le bruit de chenille dans les 20-30 kms. Je crois que si je l'empêchais de casser j'aurais plus ce bruit. Seul a 70 kms-90 kms on entend pas la chenille mais a deux sur l'Expedition on l'entend un peu. Le Renegade j'entendais rien mais j'avais le vent auparavant, j'ai posé une vitre plus haute (comme l'expédition) bien hâte qu'il neige. La clutch de mon ancien 1200 était très bruyante.
gasguzzler
16/01/2011, 22h06
Bien....pas fait beaucoups de millage,mais suite à la dernière mini bordée de neige, je suis allé faire un tour dans les trails de catégories lunaires de ma région(aucun blâme..ils ne peuvent pas gratter !)
Je suis surpris de rendement de la suspension avant dans les ''escaliers'' et encore plus satisfait de la suspension arrière.
Le shifter par contre ,est une plaie à manipuler!
Le pare brise est décevant..aussi bien ne rien mettre tant qu'a mettre un bidule qui protège de rien!
Le moteur est toujours aussi agréable et je maintein mon point: plus bruyant que mon ancien V800
Mais je dis pas qu'il hurle comme un rotax 300 sans silencieux quand même!
C'est juste que je le trouve un peu plus bruyant ..
Millage au gallon?..pas prêt encore..mais la tank ne se vide pas encore..(Moins de 100km)
Vivement mercredi avec la neige annoncée!
TristanRX1Warrior
17/01/2011, 10h59
Le moteur est toujours aussi agréable et je maintein mon point: plus bruyant que mon ancien V800
Mais je dis pas qu'il hurle comme un rotax 300 sans silencieux quand même!
C'est juste que je le trouve un peu plus bruyant ..
Salut!
J'en ai parlé ce matin de ton commentaire au propriétaire de mon dealer. Il est du même avis que moi, le 600 ACE est moin bruyant et surtout moin vibreux. Il m'a dit que c'est probablement la chenille du 20 pouces qui fait cette impression. Mon ancien LegendV-800 se compare avec mon Renegade 600 ACE (137-15-1.25 ) Alors qu'elle chenille avais-tu avec ton V-800?
Merci!
Salut!
J'en ai parlé ce matin de ton commentaire au propriétaire de mon dealer. Il est du même avis que moi, le 600 ACE est moin bruyant et surtout moin vibreux. Il m'a dit que c'est probablement la chenille du 20 pouces qui fait cette impression. Mon ancien LegendV-800 se compare avec mon Renegade 600 ACE (137-15-1.25 ) Alors qu'elle chenille avais-tu avec ton V-800?
Merci!
Bon point.
gasguzzler
18/01/2011, 00h01
La chenille...c'est possible!
Surtout qu'il n'y a pas beaucoups de neige..alors oui..
Nous verrons alors Mercredi!
TristanRX1Warrior
18/01/2011, 07h57
Je connais un directeur dans mon club qui s'est acheté un Legend 2007 V-800 avec la chenille 137-16-1.25 Je vais m'organisé cet hiver un samedi matin une petite rencontre pour faire l'essai. Tiens nous au courant de ton Scandik, toujours eu un intérêt pour cette machine. Je suis curueux.
salut la gang je veut pas ecoeurrer personne mais moi je vais aller le tester mon skandic 2011 avec un 600 ace je part jeudi matin le 20 janvier et je descend au limite du 49 ieme paralelle a 15 km du 50 iemeil y a 3 pied de neige et plus ca l'air selon mes sources. Nous somme 5 skandic 1) v800 swt 2009 1) 600 ace 2011 2)skandic 2004 24 pouces chenille avec 503 et un expedition 20 pouces avec v800 on va toujours bien avoir une idée de ce quil a dans le ventre mon 600 ace. a mon retour je viendrai vous donner mes impression sur tout consomation, conduite et comment il se debrouille dans les montagnes etc, etc. allors a plus la gang,
gillesdumais
19/01/2011, 09h31
ok moi aussi je veut connaitre les résultats, je veut m'acheter un wt 2011 ace et j'ai eu des SWT V800 et 550 fan , des Polaris widtrack 156 & 144 pouces LX & GT, des Tundra 300 2008
et j'attend vos commentaires avec grand intérêts.
Gilles
800r abitibi
23/01/2011, 20h44
cette machine pése 613 lbs et une fois rodé fait 29 mile/gal elle tres aimé par tous ceux qui l'on acheter
gillesdumais
24/01/2011, 08h44
oubli le 29 mile/gallon, un ami pourvoyeur qui guide a motoneige viens d'en acquérir une et il fait 5-6 km au litre et elle n'est pas encore rodé. Il dit qu'el est assez forte mais plus pesand du devant que son wT 500 fan et les ski moins large sur le nouveau modèle. Il l'aime bien après quelques jours d'essais et plus économique que son 2 temps cela est certain.
Je me demande si un v800 ne serais pas sinon plus économique dans un SWT ou WT ?????
800r abitibi
24/01/2011, 13h59
pour qu'il aille bien il faut elargir les ski avec les plastique qu,il vende a cette efffet et sa aide beaucoup a la flotaison aprox:160.00$/paire.
pour amiliorer l'economie d'essence pour le 600ace avec une chenille de 20 po touner le came de reglage pour la rallonge de la suspension arriere pour q'elle soit relever a 15 degre quand vous roulez sur les sentier.
gillesdumais
24/01/2011, 14h02
je parle de km et non mpg
TristanRX1Warrior
24/01/2011, 14h30
oubli le 29 mile/gallon, un ami pourvoyeur qui guide a motoneige viens d'en acquérir une et il fait 5-6 km au litre et elle n'est pas encore rodé. Il dit qu'el est assez forte mais plus pesand du devant que son wT 500 fan et les ski moins large sur le nouveau modèle. Il l'aime bien après quelques jours d'essais et plus économique que son 2 temps cela est certain.
Je me demande si un v800 ne serais pas sinon plus économique dans un SWT ou WT ?????
Je me pose la même question sur mon 600 ACE Renegade versus mon ancien Legend V-800. Évidemment le devant est moin pesant avec le 600 ACE mais pour l'économie je crois que mon ancien V-800 était meilleur, mais je ne suis pas certain. Je vais essayer de le comparer j'ai une personne que je connais qu'il a un Legend 2007 avec une chenille 137-16-1.25.
gillesdumais
24/01/2011, 15h04
Si je me trompe pas les SWT V800 on une très bonne autonomie de 250-300km avec 40 litre de gas et le WT Ace 600 semble avoir une autonomie semblabe avec 45 Litres de Gaz.
Par contre lorsque je serai en neige molle 2-3 pieds (soit en Russie ou dans les année future haha) je serai surement plus économique en Carburant avec un SWT V800.
La Consommation de Carburant a Rien a voir avec le Moteur 600 ou 800 cc 4 temps mais plutôt le poid total de la machine avec les passagers je crois.
Donc je vais opter finalement pour un SWT V800 cette année et laisser murir le nouveau venu tout en suivant les commentaires de tous et chacun sur ce WT Ace 600 pour les années future.
je vous reviens d'ici 15 jours sur la consommation du SWT V800 2011 sinon un peu plus tard....
TristanRX1Warrior
24/01/2011, 15h13
Je partage pas ton avis sur la consommation versus le poids des passagers et la consommation. Malgré la chenille mon Expédition a deux (154-16-1.5) dépense en moyenne .30 litres de plus au 100 kms que mon Renegade lorsque je suis seul. Je pense que c'est la chenille qui fait la diiférence, pas le poids. J'ai constaté depuis 2008 qu'en VTT (mon Can-Am Max V-800 ( 6400 kms) ) ou mon ancien Legend V-800( 4000 kms) n'a pas de différence de consommation a deux ou seul . C'est la même chose avec mon Expédition et les VTT de mes amis.
Le V-800 est plus vibreux et tu dois changer la clutch pour une powerbloc alors que le 600 ACE n'a pas ce problème. En plus la position du moteur et le poids est bien mieux situé sur le 600 ACE. Ceci est mon opinion!
re-salut je sis revenue de 2jours et demi de motoneige dans le fond du bois au limite du 49 ieme paralele la de la neige il en manque pas 4 pieds de profond en general.jai mtester mon skandic 2011 wt 600 ace. jai fait 425 kilometres a peut pres 150 km sur le chemin degager par la charue.( top speed 110 km hrs) et plus ou moin 275 km en chemin forestier non degager dans 4 pied de neige . on pouvait aller a peut pres partout ou ca passait.le 600 ace est capotant a conduire il est tres maniable sur le droit il flotte. par contre quand vient le temp de grimper dans les montagne il faut jizzagger pour contourner les arbre la il faut lacher le gaz il compresse trop (ou suspension trop molle en avant) le devant pic dans la neige et devient difficile a controler. et ses sur quil va piquer vers le bas de la montagne sa fait qui faut redescendre et se reessayer. la tu vient en .................probablement avec le temp je vais le controler plus mais pour l'instant ses ca.jaurait voulu faire instaler des ski plus large par dessus lexistant mais il en font pas pour. la forme des ski son rond vers interieur se qui aide surement sur sa stabiliter dans la profonde sur chemin droit .pour ce qui est de la consomation dessence 425 km plus ou moin 50 litres en periode de rodage. voila mes premiere impression si quelqun a des idee pour le piquage en grimpant les montagne sa serait aprecier. salutation a tous
800r abitibi
25/01/2011, 22h26
Les skis que tu peut prendre sont les meme que pour le swt 24'' vérifie avec ton dealer, ses un plastique qui élargie ton ski en le mettant en dessous.bonne hiver tres intéressant tes résultat en passant.salut
loursben
26/01/2011, 07h23
:DBRP fait des semelles pour ton model de ski ( 6.9 pilot ) je les ai recus cette semaine c'est nouveau.
800r abitibi
26/01/2011, 17h36
exactement sa,sa existe mais c,est nouveaux. bonne hiver avec tes skis plus large conrad
je me suis renseigner chez contant a laval au comptoir de piece et le gars au comptoir ma dit en regardant dans ordi et dans le panphlet de brp quil ne fesait pas de ski de plastique pour rajouter par dessus les existant parce que les ski original mesurait 6.9 pouces. mais je vous remercie beaucoup et je vais aller sur le site de brp pour en avoir plus . encore merci et salu a tous.
Les semelles de plastique sont disponible depuis 1 semaine je les ai installé sur mon scandic la semaine derniere
La semelle installé donne un ski de 10 po 3/4 de large
loursben
28/01/2011, 07h29
[Le gars de contant est mal renseigné j'ai les miens de BRP pour des ski 6.9 je les installe aujourd’hui ils sont dans le catalogue de pièces 2011 le numéro est 860200422 :icon_idea:
ATTACH]34609[/ATTACH]
J-P Love (abitibi)
28/01/2011, 09h16
pour qu'il aille bien il faut elargir les ski avec les plastique qu,il vende a cette efffet et sa aide beaucoup a la flotaison aprox:160.00$/paire.ps:6km au litre multiplier par 4.545l/gal =27.27 m/gal pis y pas fini de roder on s'entend tu qui va le pogne le 29 mil/gal.a+Ouf retourne a l'école.. 6X4.54=27.24 km au gallon=16.926/gal.
A ta boys la visite .......enfin je l'ai essayé un peu et pas mal , le scandic 600 ace, très agile et maniable, ça recule en crime. Le 1999 reculait en maudit mais là, cé pas moins cé mieux, le flip toujours prêt. Il me manque les semelles, car dans les trails étroites, quand on ralenti il a tendance a pencher d'un bord où l'autre. Dans la neige molle quand tu claches on dirait un tracteur, ça avance pis ça gronde. Ça tire pour un 20 pouces 600 cc. Consommation trop tôt encore ( fin rodage) Shifter un peu rude. Dans l'ensemble très satisfait.
800r abitibi
11/02/2011, 12h06
je me suis informé pour la consommation d'essence du 600 ace.premiérement le model qui fait 29/gal c'est le grand touring chenille ¾ de pouces(dans une trail dure).les autres exemple expédition avec 20/pces de chenilles consomme approx 20/22 dépendament des condition de neige durci ou neige molle.donc se n,est pas tout les modéles 600 ace qui font 29/gal.
Je crois que c`est une bonne remarque. Avec des chiffres de consommation objectif, j`en suis venu à la conclusion que mon FST me coûtait ± 320 $ / 4000 km à rouler de plus que le 600 ACE Expedition. Donc je vais attendre pour l`achat.
t660ma
je me suis informé pour la consommation d'essence du 600 ace.premiérement le model qui fait 29/gal c'est le grand touring chenille ¾ de pouces(dans une trail dure).les autres exemple expédition avec 20/pces de chenilles consomme approx 20/22 dépendament des condition de neige durci ou neige molle.donc se n,est pas tout les modéles 600 ace qui font 29/gal.
TristanRX1Warrior
11/02/2011, 16h02
Je partage tout a fait cet avis. En pluis la consommation varie plus que l'ancien V-800. J'ai jamais fait 10 litres mais plus 11-13 litres le Renegade et 11.5 a 14 litres l'expédition dans le hors-piste.Un 20 pouces devrait consommer plus mais bien moin que le 550F. Je suis très satisfaitde l'ensemble des machines malgré ma déception de consommation.
Je ne vois pas le mérite de dire que un véhicule consome moin que un autre mais un 600 ace dans mon cas la moitié moin de gaz que mon 550f moin lourd et plus court et le tundra lt ça recule vraiment bien.
personnellement je te conseil pas des skis plus large si tu aime la conduit sportive oui il va être plus stable mes moins maniable, le WT sa grimpe pas autant qun summit mes sa se conduit pareil, quand tu grimpe et sa grimpe un WT c très impressionant sa ma pris quelque 100 aine de km de hors-piste pour m'habituer a cette conduite en plus que j'avais une machine qui resenblais au WT soit expédition xu 2010 et j'ai faite 7000km juste de hors-piste avec le xu.
re-salut je sis revenue de 2jours et demi de motoneige dans le fond du bois au limite du 49 ieme paralele la de la neige il en manque pas 4 pieds de profond en general.jai mtester mon skandic 2011 wt 600 ace. jai fait 425 kilometres a peut pres 150 km sur le chemin degager par la charue.( top speed 110 km hrs) et plus ou moin 275 km en chemin forestier non degager dans 4 pied de neige . on pouvait aller a peut pres partout ou ca passait.le 600 ace est capotant a conduire il est tres maniable sur le droit il flotte. par contre quand vient le temp de grimper dans les montagne il faut jizzagger pour contourner les arbre la il faut lacher le gaz il compresse trop (ou suspension trop molle en avant) le devant pic dans la neige et devient difficile a controler. et ses sur quil va piquer vers le bas de la montagne sa fait qui faut redescendre et se reessayer. la tu vient en .................probablement avec le temp je vais le controler plus mais pour l'instant ses ca.jaurait voulu faire instaler des ski plus large par dessus lexistant mais il en font pas pour. la forme des ski son rond vers interieur se qui aide surement sur sa stabiliter dans la profonde sur chemin droit .pour ce qui est de la consomation dessence 425 km plus ou moin 50 litres en periode de rodage. voila mes premiere impression si quelqun a des idee pour le piquage en grimpant les montagne sa serait aprecier. salutation a tous
TristanRX1Warrior
13/02/2011, 07h55
J'ai finalement refait l'essai d'un Legend V-800 2007 avec chenille de 137X16X1.25 et je confirme que la clutch est plus bruyante que celle du 600 ACE. Dans l'ensemle le 600 Ace est plus silencieux. Le V-800 est plus économique d'environ 1 litre au 100 kms malgré la publicité contraire de BRP. Cependant la technologie 2007 et 2011 c'est le jour et la nuit aucune comparaison de machine.
merci beaucoup Regpar ca te tenterait pas d'aller travailler au piece chez contant peut etre qui en vendrait plus de pieces en général lol
salutation Conrad
800r abitibi
13/02/2011, 22h34
le but de mon post est de dire les vrai affaire au gens car a tord les vendeurs(pas par malices parfois mais par manque de savoir) ou les acheteurs disent au gens que le ace fait 29/gal.il ne font pas tous 29/gal sa depent du model.ainsi sa évite des déseptions pour la personne qui a acheté une motoneige en fonction de cette economie d'essence,ou en partie.qui ont le sait est tres dispendieuse présentement et qui ne baissera plus jamais je crois.c'était humblement mon avis.
ti-pit1969
20/02/2011, 16h31
Salut. Moi j'ai acheté mon scandic wt 600ace le 27 janvier dernier et il mon poser des doublures de patin large gratuit. Ça flote au boutte mais ces un peut plus difficile de virer.
Biz_hors_piste
16/03/2011, 20h18
Salut. Je n'ai jamais réussis a calculer ma consomation et la saison est fini , 900 km. Je fais plus de hors piste qu'autre chose. Le plus que j'ai fais
de trail sans retourner dans le bois, c'est 205 km de suite ( a 60km/hr, 1.5'' de pont, ça gronde en titi) avec la moitié de la tank, donc +- 23 litres.
C'est pas le 8litres au 100 mais c'est plus du double de mes anciennes machines.