Voir la version complète : ZRT 800
Bonjour à tous,
Je suis un néophite en ce qui concerne les motoneiges et voudrais modifier un ZRT800 1998 pour le hors piste en y ajoutant des extensions de rails 121/144 ainsi qu`une chenille 144''x1.25''. :idea:
Selon votre expérience, est-ce une mod. qui en vaut la chandelle pour le hors piste et qui permet tout de même de garder des performances acceptables sur pistes damées? :?:
Vos commentaires seraient appréciés.
Merci! (y)
Ah, je viens de trouver la question...
Si tu veux mon avis, vends ton ZRT et va te chercher une vraie machine de montagne....tu va passer plus de temps a rider qu'a le reparer...
Ah, je viens de trouver la question...
Si tu veux mon avis, vends ton ZRT et va te chercher une vraie machine de montagne....tu va passer plus de temps a rider qu'a le reparer...
Si pire que ça? :???:
D'apres mon experience et si c'etait pour moi...
Un de mes clients a voulu faire la meme chose avec un MXZ700, il a changé pour un Summit 2005
La Meilleure solution...
DeepSnow
03/01/2005, 11h00
Beaucoup trop lourd du devant un 3 cyl. pour la neige!
Beaucoup trop lourd du devant un 3 cyl. pour la neige!
Je suis tout nouveau à la motoneige et déjà réalisé que je préfère le côté aventure de rider (comme en moto) mais il faut que ma nouvelle acquisition fasse pour cette année!
-144'' track
-Siège & guidon surélevés
Est-ce que ces modifications ne seraient tout de même pas une amélioration à prix raisonnable en attendant ceci?
http://www.mountainmodmania.com/video/TeaserBLarge.wmv
Fait le calcul....
Combien tu mets sur ta machine en modifications...
Combien tu peux la vendre....
Combien te couterais une machine de montagne....
Tu vas comprendre....que c'est plus payant de la changer....
Fait le calcul....
Combien tu mets sur ta machine en modifications...
Combien tu peux la vendre....
Combien te coûterais une machine de montagne....
Tu vas comprendre....que c'est plus payant de la changer....
-Extensions de rails: $100. US
-Hyfax: +/- $80 US
-Track: +/- $400 US
- Guidon: Homemade (déjà fait)
- Siège: Homemade (déjà en marche)
- Extension de tunnel; Homemade
- Radiateur pour rallonge; $???
Pas si coûteux que ça à tout considérer si j`en tire une machine à double usage modéré! :)
gumby-k7
03/01/2005, 12h26
Moi je l'ai fait sur mon Polaris Edge X 121", j'ai mit une chenille 141" et rallongé mon frame . Moi sa ma pas couté cher , la chenille $200 ,la suspension $75 pour l'aluminium et 2 rails, l'extension de frame $35 ,les sprokets $100 pour la clearance des crampons 2" et environ $30 en quincaillerie.
J'ai du racourcir mes rods de suspension pour être moins large 39" au lieu de 42.5" ,pis sa vaut la peine et il faut mettre des skis de montagne.
La il faut que je change mon gearage pour un set up de montagne ,c'est trop dur sur les strapes une 141"x2" lorsque tu es pris .
Ça ma pris une grosse fin de semaine pour faire les modifications ,si tu achète des extensions au lieu de les faire tu va sauver beaucoup de temps
La premiere chose a faire avant de modifier la tienne c'est de faire un test dans la poudreuse ,c'est pas toute les motoneiges qui aiment la poudreuse , les carburateurs qui givres ou la neige qui va sur la strap.
Le miens c'est très rare que la neige le dérange mais celui de mon chum y a toujours un carburateur de gelé et j'ai un autre chum qui a modifié un grand touring en summit , lui aussi avait ce problême et y c'est acheté un vrai summit.
Si t'es du genre a aimer autant taponner que de faire de la motoneige ,que tu trouves une chenilles pas chère et que tu adore ta motoneige sa vaut la peine mais si tu fais ça pour sauver de l'argent oubli ça ,c'est beaucoup trop de taponnage ,t'a pas une vrai machine de hors piste et tu ne recupèreras pas ton investissement,
Vends tout ça et surveilles-toi une vraie machine...A moin que tu aimes gogosser...Moteur 3 cylindres très lourd, 1 1/4 de crampons pas assez...Ça dépend de ce que tu veux en faire...Mais si ti veux vraiment faire du hors piste 800cc 2 x 151 tu vas adorer :mosh:
gumby-k7
03/01/2005, 12h43
Méchant vidéo K2ride :trampolin: ,faut que j'aille faire un tour dans le pit me défouller un peut mais non je peux pas le chain case est ouvert et mes gears son pas encore arrivé :banghead: :banghead: :banghead:
Méchant vidéo K2ride :trampolin: ,faut que j'aille faire un tour dans le pit me défouller un peut mais non je peux pas le chain case est ouvert et mes gears son pas encore arrivé :banghead: :banghead: :banghead:
Dure réalité de la mécanique! :dammit:
Vends tout ça et surveilles-toi une vraie machine...A moin que tu aimes gogosser...Moteur 3 cylindres très lourd, 1 1/4 de crampons pas assez...Ça dépend de ce que tu veux en faire...Mais si ti veux vraiment faire du hors piste 800cc 2 x 151 tu vas adorer :mosh:Double usage pour le moment; question de me faire les ailes sans oublier le plaisir de modifier! :scholar:
:)
Dans ce cas, amuse-toi et bonne chance \:D/
RMKJAMAISPRIS
03/01/2005, 18h55
hors piste avec un trois cyl surtout si tu n est pas expérimenté
tu vas t ennuyer personne roule un trois cyl en hors piste ( 3 pieds de neige de profond )
t est mieux de changer de machine le trois cyl en neige profonde est moins maniable la masse est plus large qu un 2 cyl penses y entre les sapins......
mets tous les chances de ton bord si tu veux aller en neige profonde
il faut de la légereté et de la flotaison
CHEERS
gumby-k7
04/01/2005, 21h45
Voici une photo de mon Edge rallongé
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=409
Une autre petite chose si tu veux le rallonger , il va peut être chauffé sur les sentiers . Je suis allé faire un tour ce soir avec le mien , j'ai fait uniquement du sentier et il a chauffé ,il faisait -10c et il y avait 2 cm de neige folle sur un fond dur , pour les premiers 20 km il a pas chauffé mais après j'ai du sortir une couple de fois pour le refroidir
Kool!
Looking real good! (y)
Pour ce qui est de la surchauffe, as-tu ajouté des rallonges d`échangeurs de chaleur sous ton extension de tunel? :headscratch:
Aussi, de quelle façon as-tu fabriqué les extensions de rails; coupé/rallongé ou rallongé seulement? :?:
gumby-k7
04/01/2005, 22h30
Les radiateurs sont d'origine ,je vais en rajouter un a l'arrière.
Pour les rallonge j'ai pris des rails de Polaris que j'ai coupé pour avoir une section de 11" puis je l'ai fixé sur ma suspensionavec des plaques d'aluminium de 1/4" d'épais par 2.5"H X10"L ,j'en ai mit une de chaque coté de la rail pour être sur que ça soit solide et une autre de 1" dans le bas de la rail.
C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais je l'ai fait pour pouvoir me rallonger a 151"
Excellent; c`est ce que je compte faire pour allonger les rails si je n`utilise pas des roues de 8''. :)