Voir la version complète : Planification randonnée Ste-Marie de Beauce, Pohénégamook
Nous sommes actuellement à planifier une petite escapade de trois jours au début de février entre Ste-Marie de Beauce et Pohénégamook dans le Bas St-Laurent. J'aimerai savoir quel est le meilleur chemin à suivre afin d'apprécier le trajet et vos "coups de coeur" tout au long du parcour. Nous prévoyons faire à peu près 250 à 300 km par jour.
Merci pour les infos
WildThing
03/01/2005, 13h40
Tu as 3 choix pour prèsque la totalité du trajet, laTQ35 qui est bien et passe sur les anciennes track plus à l'est, laTQ5 plus vers le nord qui elle, passe souvent le long de la route #20 et dans des champs, et finalement la TQ55 plus au sud qui rejoint la TQ35 près de Tourville.
De Charny, Pohénégamook est a 325km +ou-, donc le premier soir tu devrais être rendu à destination, le deuxième jour relaxer et profiter de la base senté plein air la bas ou rouler en local dans ce coin, et la troixième journé revenir par un autre chemin que celui que t'auras pris pour y aller.
Merci Wildthing pour les infos.
Moi, j'aime bien la 55, moins monotone que la 35, fortement boisé et plus de relais, surtout si vous êtes accompagnés de dames.
Pour être de la Beauce voilà ce que je te suggère comme première journée. C'est d'après moi le plus beau trajet que tu peux faire.
Si tu pars de Ste-Marie, traverse la rivière et va prendre la 540, là tourne à gauche. Sur la 540 tu pourras aller en haut du mont Radar (ancien poste militaire ) Après être monter redescend pour prendre la 540 dans le même sens pour aller chercher la 535, sur la 535 continu jusqu'a la 55, tourne à gauche vers Notre-Dame des Pins pour passer sur le pont couvert. Continu jusqu'à la jonction de la 75, tourne à gauche pour environ 11 km pour reprendre la 55 vers Lac Etchemin.
Tu traverse Lac Etchemin et vas jusqu'au relais à Ste-Sabine, là tu as 2 choix, soit que tu prends la 547 pour aller en haut du Massif mais moi je te suggère la deuxième option qui est de continuer sur la 55 vers St-Magloire pour prendre la 549 ( il y a beaucoup plus de photos à prendre de ce coté), après avoir pris des centaines de photos continu sur la 549 jusqu'à la fourche de la 35, tourne à droite jusqu'à la 551 à Notre-Dame du Rosaire.
Monte jusqu'à la 5 direction Montmagny, là tu pourras rster pour ta première nuit si tu en as assez, il y a plus d'une place où coucher.
Si tu viens en Beauce tu te dois de passer vers Le Mont Radar et le Massif sinon si tu suis que la 5 ou la 35 tu ne verras pas vraiement notre beau paysage.
Après cette journée désolé je ne peux pas t'aider je ne vais pas souvent plus loin que Montmagny.
J'espère que j'aurai été utille.
Merci JeanXc pour ces renseignements, j'examine le tout avec mes "potes" de voyage.