Voir la version complète : Information sur choix de motoneige
charley586
03/01/2011, 10h56
Bonjour à tous
Je suis un peu passé date côté motoneige (la dernière fois que j'en ai fait pour la peine c'est en 2001 chez Bombardier à Valcourt). Présentement mon père se cherche une motoneige utilitaire. Le but, entretenir sa trail pour entraîner ses chiens de traîneaux. Donc quand même pas mal de neige molle au début de la saison et ensuite l'entretien. Il tire une gratte assez tirante (pas autant qu'une corde de bois) mais quand même c'est une gratte avec du poids dessus. Il s'est fait conseillé un Artic Cat BearCat XT570 2011 (10xxx$). J'ai lu ici que ce skidoo à de la misère par moment à se sortir du trou.
Il a eu par le passé pour faire ça
Un bon vieux Bombardier TNT340 1979 (qu'on s'est tué à faire partir)
Yamaha Bravo ST 1986 (qui a survéu au combat très longtemps et à ma crise d'adolescence sauf que short track c'était souvent pénible lors des bonnes tempêtes)
VK540 1994 environ qui vient de rendre l'âme. Moteur sauté, surement pompe à l'huile et le paternel est tanné d'avoir du trouble donc il part en mission cet après-midi.
Vos suggestions? Opinions sur le bearcat?
Personnellement pour tirer une charge en continu , j'aimerai avoir une motoneige avec un low.
Skandic 600ace 2011 pour ce qu'il a faire sa va etre parfait....pas besoin de rouler vite...le moteur a en masse de torque...et tres économique...et la fiabilité d'un 4temps
le pdsf sur internet est de 12 600 $...donc il peut en avoir un pour environ 11 000 - 11 500 !
Et si il veut un usagé...Skandic 600 Liquide
DeepSnow
03/01/2011, 21h28
Skandic 600ace 2011 pour ce qu'il a faire sa va etre parfait....pas besoin de rouler vite...le moteur a en masse de torque...et tres économique...et la fiabilité d'un 4temps
le pdsf sur internet est de 12 600 $...donc il peut en avoir un pour environ 11 000 - 11 500 !
Et si il veut un usagé...Skandic 600 Liquide
Là tu essayé ou tu te fit encore à ce que tu lit sur internet pour faire tes commentaires?
chris666
03/01/2011, 23h47
capable d'avoir un bearcat 570XT 2010 pour 11000Tx incl c'est juste le set-up de la clutch qui a fait defaut sur certain en 2009 mais ca semble pas générise a tous
colenzo comment tu fais pour affirme que le 600 ACE a la fiabilité d'un 4 temps cé un nouveau moteur
Casper25
04/01/2011, 08h20
Bonjour à tous
Je suis un peu passé date côté motoneige (la dernière fois que j'en ai fait pour la peine c'est en 2001 chez Bombardier à Valcourt). Présentement mon père se cherche une motoneige utilitaire. Le but, entretenir sa trail pour entraîner ses chiens de traîneaux. Donc quand même pas mal de neige molle au début de la saison et ensuite l'entretien. Il tire une gratte assez tirante (pas autant qu'une corde de bois) mais quand même c'est une gratte avec du poids dessus. Il s'est fait conseillé un Artic Cat BearCat XT570 2011 (10xxx$). J'ai lu ici que ce skidoo à de la misère par moment à se sortir du trou.
Il a eu par le passé pour faire ça
Un bon vieux Bombardier TNT340 1979 (qu'on s'est tué à faire partir)
Yamaha Bravo ST 1986 (qui a survéu au combat très longtemps et à ma crise d'adolescence sauf que short track c'était souvent pénible lors des bonnes tempêtes)
VK540 1994 environ qui vient de rendre l'âme. Moteur sauté, surement pompe à l'huile et le paternel est tanné d'avoir du trouble donc il part en mission cet après-midi.
Vos suggestions? Opinions sur le bearcat?
Si c est pour gratter souvent et travaillé a basse vitesse je te conseilles fortement un moteur a fan , car un liquide va surchauffé . Pour la fiabilité a toi de décidé .
A't-il besoin d'un 20 pouces pour faire la job?......15 ou 16 pouces pourrait faire peut-être.
charley586
04/01/2011, 16h49
Non ça lui prend un 20 pouces. Il a finalement pris un Skandic 550F WT qu'il reçoit ce soir.
Merci des infos
Non ça lui prend un 20 pouces. Il a finalement pris un Skandic 550F WT qu'il reçoit ce soir.
Merci des infos
il va l'aimer mais y va mettre du gas !!!!!
charley586
04/01/2011, 18h56
Je ne crois pas que ce soit un gros désavantage la consommation d'essence. Avec 300-500km par année la différence du prix avec le 600ACE ne valait pas la peine.
beaugnan
04/01/2011, 20h55
J,ai achetter le wt 600 ace pour justement tirer une grate et ouvrir des trails
je crois que ton pere vas lutiliser pas mal comme moi jaimerais que tu me donne
des nouvelles jutement pour la consomation du 550 dans cette situation pour
comparer les deux moteur moi jai fais 18 heures avec environ 40 litres
si tu peux me dire combien d'heure le 550 peux faire
environ 50% tirer une gratte 50% ouvrir la trail .
Comme ca on pourrais voir la diférence entre les moteur
by .By.