PDA

Voir la version complète : ENCORE UNE FUITE D'HUILE SUR LE CHAIN CASE DE MON BEARCAT

03/01/2005, 12h49
Ce matin avant de partir j' ai fait l'inspection de ma motoneige malheur
encore une fuite d' huile par le roulement du haut du chain case mon bearcat a 1525 milles et ca va etre la troisiemes fois qu'ils vont le changer le roulement du haut en meme pas un an.depuis la premier changement du roulement il recommence a couler au bout de 200 milles environ.merde
que faire!

stephsag2
03/01/2005, 14h55
Salut bearchat ! Les chain case de ce type ne sont pas les plus étanches malheureusement. J'ai eu moi aussi à l'occasion sur mes Arctic Cat des fuites sur le haut du chain case et la seule facon que l'on trouvait pour les résoudre était de mettre du silicone derrière le roulement en question. Il peut arriver qu'il se produise le même problème sur celui du bas mais là par exemple il faut que tu changes le roulement, fie toi à mon expérience. Moi je suis du type frotteux qui ne tolère rien qui coule et quand je regarde un turbo touring avec la batterie et le silencieux à côté du chain case je me dis que ca ne doit pas être drôle de frotter dans ce coin là, y-a rien qui passe. Mais j'ai vu bien pire chez les jaunes. Chaque constructeur a ses forces et faiblesses. Tu as quand même une excellente machine.

Stephsag

AzuraJames
03/01/2005, 16h02
Salut Bearchat, j'arrive d'une visite chez le dealer........et moi aussi j'ai une légère fuite sur le seal du haut. Comme Stephsag2 le mentionne, ce problème est assez récurrent sur les chaincase d'Arctic Cat. Ils vont me le remplacer lors de mon prochain changement d'huile mais le mécano m'a bien fait comprendre que ça risque de recommencer :???:. Entk, je vais les laisser faire pour cette saison et on verra après.

Azura

Tilou
03/01/2005, 19h12
Petit conseil pour chain-case d'A.C. Cela ne l'empêchera pas de couler mais il coulera moins. Tenir l'huile du chain-case au plus bas niveau, cepandant cela nécessitera une vérification plus fréquente du niveau d'huile.C'est ce que je fais.
Le problème est une pression trop élevé occasionné par les gears de la renverse. Aussi j'ai fait 2 petits trous sur le haut de la baguette de niveau d'huile afin d'aider à libérer cette pression.

mariobross
03/01/2005, 19h16
Salut Les gars...

C'est bien triste à dire... mais je ne crois pas qu'il y un arctic cat qui ne coule pas du bearing du haut....la solution que j'ai trouvé c'est de mettre la quantité minimun d'huile et de la vérifier régulièrement.... si tu remplis a la marque supérieur... c'est qu'il va couler lorsque le chain case deviendra chaud...

Coulage sur 580 EFI 1995
Coulage sur 800 triple 1998
Coulage sur 800 EFI 2003
Coulage sur T660 Turbo Touring....

Alors morale de l'histoire Artic Cat n'est pas capable de faire un chain case qui ne coule pas.... :x

Mariobross

mariobross
03/01/2005, 19h19
Salut Tilou....

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.... :P pendand que j'écrivais mon message tu a fait paraitre le tien... je vois que nous avons la même solution.... ;)

Au plaisir de voir dans les sentiers

Mariobross

AzuraJames
03/01/2005, 19h26
Merci de vos commentaires et suggestions, ça rejoint ce que les dealers nous disent.

Comme le reste de la machine va bien, j'ai aucun problème à vivre avec ça. J'ai lu des histoires d'horreurs bien pires que ça...........

Azura

03/01/2005, 20h03
je ne peut concevoir, on est rendu en 2005 qu'un manucfact. ne corrige pas ses problemes. pour ma part je retourne voir le cons. pour le faire encore reparer. ce n'est pas un petite fuite, le fond du cab est plein sous le chaine case. le niveau sur la sonde est aux minimum pour voir l'huile.
je vais demander au cons. de prendre ses responsabilitées et me faire une reparation qui dure (3 fois en 10 mois pas fort . derniere fois 11/11/04)

ps la fuite vient du roulement du haut (batterie et recipient a prestone sont sales ds le coté)

Job
03/01/2005, 21h20
Après 4 tentatives sur mon ex Pantèra 600 efi 2002,j'ai lâché prise car on aurait qu,il coulait toujours plus a chaque fois .Meme sur mon t660 turbo 2005 je vois qu'il y a une petite fuite et bien il va rester de meme!

Bonne chance!

Job

mariobross
04/01/2005, 07h54
Salut...

Bien d'accord avec toi... Ils ont essayé plusieurs choses au cours des années... le meilleur set up est le bearing qui a un o-ring dans sur sa cage. Cela élimine le coulement par le case... mais le gros problème ce sont les seals de chaque coté du bearing... il ne sont pas assez étanche et laisse passer l'huile du chaine case.... la solution serait de mettre un seal supplémentaire a la sortie du case qui serait assis directement sur le shaft et ensuite monté le disque...du frein... mais économie oblige.... fait que on a encore le meme chaine case que depuis 199XXX

Autre point.... c'est une motoneige US... les US font en moyenne 1500 milles par année.... alors pour eux ce n'est pas un problème ce petit coulage.... :(

Mariobross

PS: Ne vous en faites pas je vois pire que cela sur les avions.... :P et des problèmes simple qui pourraient se régler facile mais on vit toujours avec cela.... :(