Voir la version complète : Recherche d'informations pour une VK 540
remi.thirion
05/01/2011, 05h14
Bonjour à tous,
Il parait que j'aurai plus de chance de trouver des informations sur la VK540 dans ce forum, donc à voir.
Je viens d'acheter d'occasion une vk 540 DE 1998. J'ai quelques bases en mécanique auto, mais très peu en moteurs 2 Temps et encore moins en motoneige. Eh oui, chez nous en France, la motoneige est un peu bannie de tout moyens de transports, donc difficile pour moi de trouver quelqu'un qui s'y connaisse.
Avez vous de la documentation technique sur ce modèle,
Quels conseils pour l'entretien?
A quoi faut il être attentif (niveaux d'huile par exemple de la boite de vitesse, je ne connais pas la jauge!)
Comment l'améliorer pour une meilleure tenue en neige fraiche (quel type de skis pour remplace ceux d'origine?)
Je vous remercie pour vos infos.
Si vous avez de al documentation, vous pouvez l'envoyer par mail directement : remi.thirion@laposte.net
A très bientôt
Rémi
chris666
05/01/2011, 05h37
Mon cher je t'encourage a parler avec normannie qui a le fiche
Technique de plusieurs modèles de motoneige dans le transfert de donnée
Si tu ne trouve pas laisse le moi savoir
Salut Rémi pour la flotabilité dans la neige poudreuse il existe une semelle de plastique qui s'installe sous le ski. Elle est un peu plus large et glisse mieux qu'un ski de métal sur la neige, comme ça tu n'est pas obligé de changer ton ski.
bye. Boubout.
Bienvenue sur CMIQ.
remi.thirion
06/01/2011, 10h13
Bonjour,
Quelles sont les références de ces 'sous' skis? et où puis je les trouver?
Merci pour vos réponses.
Au fait, quelqu'un connait la consommation moyenne d'une VK 540, parce que j'ai l'impression que la mienne consomme tellement que je vais devoir me dénicher la fille d'un pompiste si je veux continuer à glisser!
DeepSnow
06/01/2011, 21h18
Sa varie entre 80 et 140 km avec un réservoir(31 litre), dépendament des condition de neige.
remi.thirion
07/01/2011, 09h53
Bonjour,
Je viens de voir Normanie qui n'a rien sur cette machine, dommage.
Merci tout de même
Rémi
remi.thirion
07/01/2011, 09h56
Sa varie entre 80 et 140 km avec un réservoir(31 litre), dépendament des condition de neige.
Eh ben moi je suis au delà de ces consommations. Est ce que cela vient des bougies? (que je n'ai pas encore changé depuis son achat) Ou y'a t'il quelque chose à rêgler au niveau du carbu (richesse mais là, je ne sais pas trop y faire).
Ma machine fait beaucoup de fumée, même après une dizaine de kilomètre à chaud. Cela est il un signe de surconsomation?
Merci
DeepSnow
07/01/2011, 21h52
À quel altitude et température roules-tu?
Entre 0 et 100 mètre le "main jet" devrais être 141.3 ( valide entre -30°c et + 10°c)
remi.thirion
08/01/2011, 07h44
À quel altitude et température roules-tu?
Entre 0 et 100 mètre le "main jet" devrais être 141.3 ( valide entre -30°c et + 10°c)
Je suis en montagne, entre 600 et 1000 m d'altitude.
Peux tu m'expliquer ce qu'est le main jet, je n'ai pas tout à fait compris.
Merci
DeepSnow
08/01/2011, 15h49
Le "main jet", c'est le gicleur principale d'arrivé d'essence, il se trouve dans le fond de la "bolle de carburateur". entre 600 et 1000m tu devrais mettre un 140 allez jusqu'à -20°c.
remi.thirion
09/01/2011, 05h42
Bonjour,
Merci pour cette information, je comprend mieux.
Comment savoir si mon gicleur n'est pas déja un 141? est ce que c'est marqué dessus?
où puis je le trouver, chez Yamaha directement? (je suis en France!)?
N'est il pas possible de jouer sur la richesse avant de changer le gicleur?
Merci pour les infos.
Rémi