PDA

Voir la version complète : J'ai plus de feu....

03/01/2005, 13h04
Je suis parti ce matin pour aller verifier l'etat de trails et en même temsp checker si ma machine est finalement bien jettée.

Après 3-4 km, je l'ai clanché sur un boutte droite pis j'ai arrêté sur le bord de la trail pour verifier les plugs. Les plugs sont parfaites, alors je me dis que ca devrais être bon pour faire quelques runs de tests.... Erreur!!! Il n'a jamais reparti....

Il y a plus de feu... J'ai toute démanché, toute repluggé pis c'est pareil...

Maintenant, c'est quoi qui faut que je vérifie dans l'ordre ?

Dess? contact? kill switch? stator??? computer??

merci de votre aide

03/01/2005, 13h07
une suggestion....

une p'tite pancarte rouge "a vendre"

ahahahah...

pas de farce, tu pars du début...tu suis ton feu jusqu'a temps que tu le retrouve...

ExtremeBoutch
03/01/2005, 13h09
Un Mach z un de mes copin l'anné passé en dessous du moteur une boite électronique qui se décolecte check ca lui il a amené chez le dealer il lui on replugé j'amais eu de trouble depuis

tomrotax1000
03/01/2005, 13h25
ta bobine qui fournit le juspeut avoir saute c'est tres frequent sur machz 2000a 2002 tu dois enleve la crank et la faire verifie mais je pourrais te fournir les infos avant de l'enlever si ca t'interesse slu tom :?:

ADM(GuyMeunier)
03/01/2005, 15h34
plaque de feux, encore un autre

guy meunier

03/01/2005, 16h09
Ok, pour savoir si c la plaque de feu, quel test je fait exactement?

Luc(lsd)
03/01/2005, 17h00
Ca semble etre la bobine selon ce que tu dis.
c'est une petite faiblesse des mackZ.
Luc(lsd)

03/01/2005, 17h47
Ok, pis cette bobine, elle est sous le couvercle de la crank si je me trompe pas???

C'est tu normal que ca lache sans aucun avertissement comme ca?

Fires
03/01/2005, 18h05
Le stator c la bobine sous la crank. Ca lache comme ca sans avertissement. T'es pas le seul a avoir ce probleme.

Jet
03/01/2005, 18h56
Salut Mulot.
A 99% c'est le stator plate .
Celui çi de la manière qu'il fonctionne est composé de bobine servant au low speed et d'autres bobine pour le hight speed ainsi que de plus petites servant au courant pour les accessoires , lumières etc.
Donc c'est ta bobine du low speed qui a lacher ..
T'ant et aussi longtemps que tu aurais pas arrêter le moteur pas de trouble mais voila en l'arrettant ca part plus.
Ca ce test de cette facon avec un ohm mettre.A la couette qui sort du moteur ou la rondelle de rubber.
Pour la puissance ...
LE fil blanc et le rouge tu dois avoir entre 25.0-56.0 Ohms
entre le blanc et le noir rouge 3.5-6.0 Ohms L'échelle du multimètre doit être naturellement a 00.0 Ohms
Isolation du bobinage No et rouge 0.L et pour la continuité de la masse le No et lamasse aumoteur 00.0-00.5.
Happy Motoring.
Jet

gt800seme
03/01/2005, 19h40
Dison que JET a bien raisons.
Mesure la résistance de ta bobine primaire.

2 trucs: Si elle est à zéro, voir les fils. Si elle est entre zéro et 25ohms, C'est qu'elle est probablement humide. Ca m'est déjà arrivé. Démonte-là et met-la dans un four à 190 degré celcius pendant au moins 1 heures. Prend la lecture, elle devrait-être la même que l'original. Ensuite, tu laisse refroidir (environ 1 heures, pas plus) et tu ''spray'' un vernis pour les fils électrique (canadian pif-paf).
J'ai remonter deux cross comme ca, pis y marchent très bien depuis quelques années.

Ciao

stroker
03/01/2005, 21h24
mon 600 sdi ma fait la meme chose en fin de semaine
je l ai entre dans garage pis arrete et pus rien au demarrage
g verifier et y a pus de feu

CrankShaft
03/01/2005, 22h02
Salut. Les gars ont raison . dans 95% des cas c'est le stator.
Si tu pouvais emprunter un stator pour faire un test ca serait ideal tu en aurais le coeur net et tu commanderais la bonne piece .
Je te dis ca parce que les pieces electroniques ne sont pas retournable chez les concessionnaires . alors si c'est un fil coupé ou déconecté dans l'autre 5% des cas !!!!!!!!!
si c'est le concessionnaire qui installe la piece et que le trouble n'est pas resolu il ne te chargeras pas la piece il va tester alors autre chose.
Triger, fillage , switch etc
En passant j'ai deja eu sur un MachZ un stator qui donne des lectures de résistance normale et qui etait quand meme sautée. Je l'ai garder en souvenir pour confronter les septiques au cas ou LOL. :D
Langis

03/01/2005, 23h32
Salut mulot30th , si tu recherche un stator plate : Raymond 514-605-8387 ou 450-652-2824 .

04/01/2005, 00h14
Les lectures de résistances sont dans le champs... donc le cri...ss de stator est sauté on dirais ben...

J'ai essayé de le démancher, j'ai enlevé la crank, puis le gros taraud au centre, mais ensuite, j'ai jamais été capable d'enlever cte damnée patente la de la dedans, même avec un puller.... comment on fait???

Au fait, c'est quoi que je dois changer au juste?

Y dois ben y avoir une manière plus simple! :shock:

(J'ai parti un autre thread pour cette nouvelle question car je crois que c'est pertinent)

merci