PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de cette gratte de ''Pti Suisse''???

Le_Flo
10/01/2011, 15h19
Salut a tous,

Que pensez vous de cette gratte???

C'est sur c'est simple mais assez efficace...

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album.php?albumid=427

DeepSnow
10/01/2011, 15h53
J'installerais un système avec un winch pour pouvoir la levé "on the fly"... parce que à la grosseur quelle a... quand sa vas mordre tu auras pas le temps t'allez tournez la manivelle!

Céduluxe
10/01/2011, 16h23
tres belle patente

Élan_R
10/01/2011, 16h33
bcp de defaut ex: les couteaux ki sorte en dehord du frame pas terible dans les arbres.. les couteaux vons crochir tu suite et oui sa vas mordre et se mettre a sauter a cause kia pas de plateau sout les couteaux etc etc mais belle effort ...chut je garde mes truc :P

bye

Le_Flo
10/01/2011, 16h39
bcp de defaut ex: les couteaux ki sorte en dehord du frame pas terible dans les arbres.. les couteaux vons crochir tu suite et oui sa vas mordre et se mettre a sauter a cause kia pas de plateau sout les couteaux etc etc mais belle effort ...chut je garde mes truc :P

=> utilisée sur une route carrossable l'été et goudronnée, donc pas de saut, ni de branches.... et si ils sortent c'est pour aller a l'êxtrème dans les bords tirer au milieu la neige que ces +"*ç%& de skieurs mettent dans les bords en descendant en chasse neige pask ils ont pas de cou....... pour descendre normalement.....

J'installerais un système avec un winch pour pouvoir la levé "on the fly"... parce que à la grosseur quelle a... quand sa vas mordre tu auras pas le temps t'allez tournez la manivelle!

Suis tout en pentes assez prononcées, donc je gratte qu'à la descente... Et avec l'élan pas de souci..... Mais à la montée à moins de charger des centaines de kilos sur le Bearcat, t'arrive pas en haut en grattant.....

KillerBiss
10/01/2011, 16h45
Jla trouve bien. Principe mogul master transfert de la neige dedans c'est bien pensé. J'en ai déjà faite une en 2x4 en bois + petite pis ca grattait en maudit (ca batissait la trail (épaissir)) reviens nous avec les essai.

Le_Flo
10/01/2011, 16h58
Jla trouve bien. Principe mogul master transfert de la neige dedans c'est bien pensé. J'en ai déjà faite une en 2x4 en bois + petite pis ca grattait en maudit (ca batissait la trail (épaissir)) reviens nous avec les essai.

Pour ce qui est des essais, j'ai deux trou dans les flaps qui laissent passer la neige et ca s'amoncèle sur les flaps, mais je vais les boucher tout soudain... Sinon, autre defaut, vu que j'utilise sur des routes étroites c'est un peu compliqué a faire demi tour, mais en principe en 30 seconde c'est fait... Sinon, franchement, pour ce que j'ai besoin c'est top.....

bensx700
10/01/2011, 17h41

bye

cibole c'é pas des truc de drag ont parle de gratte ''garde ces truc ''???????

Rémi Fournier
10/01/2011, 17h57
Bien moi je trouve que votre gratte a bien du bon sens pour utilisation sur un sentier sans souches et arbres, félicitation.

Le_Flo
10/01/2011, 18h04
Bien moi je trouve que votre gratte a bien du bon sens pour utilisation sur un sentier sans souches et arbres, félicitation.

Merci bien, par contre c'est hallucinant, Fournier, c'est un nom du Valais pure souche! Énorme!!!!

bensx700
10/01/2011, 18h33
Merci bien, par contre c'est hallucinant, Fournier, c'est un nom du Valais pure souche! Énorme!!!!

oui tu as bien raison j'ai un copain d'enfance un Fournier qui est d'origine suisse et qui réside au Saguenay lui aussi

patrbell
10/01/2011, 18h42
Ma maman est une Fournier et il y en a plein dans mon coin du Québec. Belle gratte qui va faire son travail.

Casper25
10/01/2011, 18h46
Belle gratte pour novices . J aimes pas mal mieux mes équipements .

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/11.4.jpg (http://fotoforum.fr)

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/11.9.jpg (http://fotoforum.fr)

Élan_R
12/01/2011, 00h04
hey toi ta comprit le principe Casper :P

Céduluxe
12/01/2011, 00h31
Belle gratte pour novices . J aimes pas mal mieux mes équipements .

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/11.4.jpg (http://fotoforum.fr)

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/11.9.jpg (http://fotoforum.fr)
temps qu a avoir ca moi je chercherais un petit br160

Casper25
12/01/2011, 01h39
temps qu a avoir ca moi je chercherais un petit br160

Cé bien plus valeurisant de faire nos bebelles sois meme et surtout quand on obtient de bon résultats .:wink:

michael1979
12/01/2011, 02h25
Casper25 quand la modestie est passé tu devais dormir...La gratte de Le_Flo ça vaut rien pis la tienne est tellement super.

Le_Flo
12/01/2011, 06h38
Etk quand la modestie est passé tu devais dormir...La gratte de Le_Flo ça vaut rien pis la tienne est tellement super.

???????

Jaune-As
12/01/2011, 09h10
Cé bien plus valeurisant de faire nos bebelles sois meme et surtout quand on obtient de bon résultats .:wink:

c'est la seule chose que tu peux faire avec ton tank anyway, tu peux ben essayer de pisser plus loin que les autres pour te valoriser...ahah
belle gratte mon p'ti suisse !

frosty brain
12/01/2011, 09h24
félicitation Le_Flo !!!
Moi j'aime bien ta gratte le pere d'un de mes tchum en as une semblable
et y'a j'amais rester prit dans un arbre et c'est son chemin de bois qui gratte
avec un 4roues avec chenille ....
faut toujours etre fiere de ce que l'on fait
moi je la trouve super

michael1979
12/01/2011, 09h40
???????

Le message s'adressait à Casper25 qui semble aimer se valoriser en abaissant les autres. Je la trouve très bien ta gratte Le_Flo.

Casper25
12/01/2011, 17h53
Le message s'adressait à Casper25 qui semble aimer se valoriser en abaissant les autres. Je la trouve très bien ta gratte Le_Flo.

C est pas du tout ca que je voulais dire , sa gratte est tres bien au pti Suisse , j ai commencé avec ca aussi et ca faisait la job . Je suis toujours en mode amélioration et c est pour ca que j ai marqué pour novice . J avais pas l intention de froisser ni d abaisser personne .

Le_Flo
13/01/2011, 01h11
félicitation Le_Flo !!!
Moi j'aime bien ta gratte le pere d'un de mes tchum en as une semblable
et y'a j'amais rester prit dans un arbre et c'est son chemin de bois qui gratte
avec un 4roues avec chenille ....
faut toujours etre fiere de ce que l'on fait
moi je la trouve super

Merci, c'est sympa!

Le_Flo
13/01/2011, 01h12

Merci bien aussi, il me semblait que yavait conflit la....

Casper25
13/01/2011, 05h55
Merci bien aussi, il me semblait que yavait conflit la....

J ai revisé les commentaires sur ce sujet et c est peut-etre a cause que les réponces du sujets ne se suives pas nécessairement . C est vrai que ma réponse pouvait porté a confusion . J avais répondu a Cedulux a cette question( temps qu a avoir ca moi je chercherais un petit br160 ). C était juste pour lui dire que j aimes mieux fabriqué mes bebelles moi-meme . J esperes que c est plus clair comme ca . Il faut juste faire attention pour lire les messages comme il faut avant de répondre et je vais faire attention a mes réponses sur d autres sujets . Sur ce , que la neige tombe et profitons de l hiver .

escapade
13/01/2011, 08h56
dis moi Le_Flo,

quel est le poids , les dimensions?

d'après moi, l'utilité de la gratte est de couper les bottes et remplir les trous.

je ne vois pas l'utilité de gratter tout le temps.

es-tu dans une région accidenté, très accidenté, dégagé d'arbres?

pour moi, sûrement, trop large, trop lourd, à moins que ça soit fait en aluminium.

c'est une bonne idée avec la vis d'ajustement.

quant même, bravo pour ton projet.

escapade

escapade
13/01/2011, 08h58
escusez le ce matin,

pas trop réveillé.

les bosses au lieu de bottes.

escapade

Le_Flo
13/01/2011, 10h03
O
dis moi Le_Flo,

quel est le poids , les dimensions?

d'après moi, l'utilité de la gratte est de couper les bottes et remplir les trous.

je ne vois pas l'utilité de gratter tout le temps.

es-tu dans une région accidenté, très accidenté, dégagé d'arbres?

pour moi, sûrement, trop large, trop lourd, à moins que ça soit fait en aluminium.

c'est une bonne idée avec la vis d'ajustement.

quant même, bravo pour ton projet.

escapade

salut,

Désolé du retard dans mes réponses, mais décalage horaire oblige.....

Elle gratte pas tout le temps, en mode gratte les premières lames sont à 30mm du sol et la dernière à 5mm du sol, et en mode rehaussé, les premières sont à 100mm et la dernière à 30mm, la seul chose qui touche constamment le sol c'est les flaps de la Prinoth et le patin pour la hauteur.

Pour le poids, je dirai environ 150 kilos, ce qui est limite trop léger, des fois elle peine à gratter la glace... pour les dimensions, environ 3m de long et 1,9 de large, dont 1,7 le plateau dessus.

Quand à la région, c'est des routes forestières bosselées goudronnées, mais de chaque côté il y à des rochers, ce qui serait impossible de gratter avec une installation comme casper, au risque d'avoir les dent incrustees dans le guidon....par contre aucun arbre, des fois des caillou mais cela pas de souci....

J'espéré avoir correctement décrit mon environnement.....

À plus

escapade
13/01/2011, 14h51
tu connais mieux que nous, les conditions de tes sentiers, et encore plus tes besoins.

ce que tu écris, avec des sentiers glacés, je comprends mieux l'installation des couteaux.

escapade

Le_Flo
13/01/2011, 16h27
tu connais mieux que nous, les conditions de tes sentiers, et encore plus tes besoins.

ce que tu écris, avec des sentiers glacés, je comprends mieux l'installation des couteaux.

escapade

Pour voir un peu le style de sentier en d'excellentes condition, regardez cette video youtube, tournée la saison passée....

http://www.youtube.com/watch?v=LuffGflTzgE

Par contre, suis monté ce soir, ben catastrophique les conditions... Le sentier c'est Bagdad.....

33799

Alors voilà quoi.....

Serais heureux d'avoir les mêmes conditions que vous... Autant l'hiver passé était parfait, autant cet hiver est pourri... On a eu des conditions parfaite du 20 décembre au 10 janvier et c'est tout... et la j'en ai gratté lol...

Salutations

colenzo
13/01/2011, 16h30
Les meme conditions que nous ?? A québec ya meme pas 1pied de neige au sol...sa fais dure en maudit cette année !!! Si seulement on aurait toute la neige que les states ont eux...ouff que je serais heureux !

Le_Flo
13/01/2011, 16h35
Nous on a eu 45 cm vers le 20 décembre... Et la ça fait une semaine qu'il pleut jusqu'a 2500m... Du coup ça commence à etre cuit...

DeepSnow
17/01/2011, 20h13
Pour voir un peu le style de sentier en d'excellentes condition, regardez cette video youtube, tournée la saison passée....

http://www.youtube.com/watch?v=LuffGflTzgE

Par contre, suis monté ce soir, ben catastrophique les conditions... Le sentier c'est Bagdad.....

33799

Alors voilà quoi.....

Serais heureux d'avoir les mêmes conditions que vous... Autant l'hiver passé était parfait, autant cet hiver est pourri... On a eu des conditions parfaite du 20 décembre au 10 janvier et c'est tout... et la j'en ai gratté lol...

Salutations

Sa sert à quoi l'arceau ? Mettre un canon anti-char????

Ton vidéo....malade la glissade hehehehe

Le_Flo
17/01/2011, 21h56
L'arceau sert pour plusieurs raisons...

Déjà il est obligatoire sur certaines pistes de ski si tu va donner un coup de main...
De deux, c'est super pratique quand je monté au chalet, pas besoin de prendre la luge pour les skis des invités...
Et quand je passé la gratte, étant dans une région de ski hors piste, c'est bien pratique pour avertir les skieurs...
Et sinon ben c'est super pratique pour déplacer le motoneige quand t planté et seul.....

Alors voilà quoi.....

Et oui, la descente en bob c'est d'enfer!!!