Voir la version complète : RPM MAX trop haut XU 2011
tozenrenegade
21/01/2011, 16h24
Ouin petit problème de max rpm trop haut (8500) sur mon xu 600etec 2011. J'ai contacter le technicien du service de mon concessionnaire qui lui à appelé un tech de brp pour avoir de l'info là-dessus, vu que mes clikers son à la position 1 sur ma clutch, il propose d'enlever de la tension sur le ressort de ma poulie à cames. J'aimerais ben ça mais j'ai pas encore mon manuel shop (esti), parce qu'il n'est pas disponible encore(calis). Alors comment j'fai? Ça me prends-tu des outils spéciaux?
Merci d'avance pour vos réponses
Tozen
P.S. Sa l'air que je serais pas le seul avec ce problème, et c'est arrivé (je présume) vers la fin du ''rodage''.
tozenrenegade
21/01/2011, 18h30
Wasssssuuuuuppppp
pierreho800
21/01/2011, 19h01
Ouin petit problème de max rpm trop haut (8500) sur mon xu 600etec 2011. J'ai contacter le technicien du service de mon concessionnaire qui lui à appelé un tech de brp pour avoir de l'info là-dessus, vu que mes clikers son à la position 1 sur ma clutch, il propose d'enlever de la tension sur le ressort de ma poulie à cames. J'aimerais ben ça mais j'ai pas encore mon manuel shop (esti), parce qu'il n'est pas disponible encore(calis). Alors comment j'fai? Ça me prends-tu des outils spéciaux?
Merci d'avance pour vos réponses
Tozen
P.S. Sa l'air que je serais pas le seul avec ce problème, et c'est arrivé (je présume) vers la fin du ''rodage''. comprend pas , le ressort sur la poulie a came n`est pas ajustable , si ta courroie est en bon état ? pour ramené tes clicks a 3 , pi descendre ton rpm faudrait ajouté 4 grammes sur tes pines de clutch , avec des pines ajustables brp .
tozenrenegade
21/01/2011, 19h39
Je suppose que cet ajustement est une position où mettre le ressort, un trou... Y m'as suggérer de baisser la tension, s'il est à 20, le mettre à 12, s'il est à 16, le mettre à 8 ou 10.
J'avais un problème de rpm (8500-8700) sur mon xu 2010 avec un 600 sdi...Il y a eu une campagne de rappel pour remplacer le spring de la poulie mené. Maintenant, avec les clickers a 2, le rpm max 8200.
tozenrenegade
21/01/2011, 20h39
Bon... Y m'as bien dit que le tech de brp lui a mentionner que je n'étais pas le seul avec ce problème. Le Skandic d'un de mes chum fais la même chose ici. clikers à 1= 8400-500. Ça ressemble à ton rappel.
pierreho800
27/01/2011, 15h01
Moi le rappel a été faît , pas vu de diff. après avoir démanché `la poulie arr. oui la tension est ajustable sur le xu 2010