PDA

Voir la version complète : Un nouveau... d'experience....

skid
03/01/2005, 16h36
Boujours, je suis nouveau ici.

D'abord j'me presente. J'ai 20 ans et je fait de la motoneige depuise le secondaire 2. J'ai commence avec l'olympique 68 de mon pere et vla environ 5 ans j'ai acheter ma propre machine. Un safari 377 86 avec la suspension d'un MX 95. Mais je ne lais jamais mis sur les sentier provincieux. Donc ca fait lontemps que je fait dla motoneige mais je suis encore nouveau dans ce sport. J'ai beacoup d'experience hors piste, en fait toute mon experience est hors piste. J'aurais pour vous quelque question.

Un est-ce que ca voudrait la peinne de mettre mon safari sur les sentier provincieux? Est-ce que j'vais m'enmerder?. La motoneige la deja fait. Elle a ete achete neuve en 85 pour faire de la rendoner en sentier par le chum d'un chum de mon pere. en 92 le chum du chum la vendu au chum de mon pere pour ce racheter un safari 92 pour faire du sentier encore le 2 gars ensemenble. En 95 le chum de mon pere c acheter un MX-Z et c'est ca blonde kia heriter du 377. Une hiver avant de me le vende le gars a fait un tune up complet, il a installer une suspension de MX 95 sur le safari pour proteger les fesse de ca blonde pcq ca cognais dure. Le tout avec un pont neuf et des patin neuf. Finalement le gars a changer encore et ma vendu le safari et sa blonde a le mx maintenant.

Le ski-doo a beaucoupe de milage en santier et etait vraiment trop shape kan j'lai achete. Mais depuis ke jl'ai il roule juste dans le bois. Est-ce un bonne chose de le remetre sur les sentier selon vous? Et si oui kesse ke je doit faire. Il en encore plaque ca c pas un probleme.

Aussi j'voudrai en shape mecaniquement, juste un ptit tune up bcq yé pas si mal, par ou j'doit commencer?

J'ai aussi entendu dire ki j'pouvai achet un kit pour metre 2 carbu sur le 377 est ca vrai? est-ce ke ca vaut la peine?

Je m,arretre ici pour l'instants pcq je suis presser mais j'vais revenir.

Si c long avant ke je repondre c'est pcq je suis soit au travaille, soit avec ma blonde, soit sur mon ski-doo soit dans mon char. Donc pas souvent sur internet. Mais j'vais trouver le temps de vous lire aussi

bye et alp.

skidmx
03/01/2005, 19h02
Salut skid,si t'est un passionné de la motoneige ,vas y,fait toi plaisir.Prend ta passe et vient rouler dans les sentiers.Nous les motoneigistesont respectent tout les types de motoneigiste,les plus vite,les plus slow pis entre les deux.Trime tes skidoo pour ne pas rester en panne à tout les 50 kms(pour ton plaisir)et roule.Tu prendra la piqûre et un jour je suis sûre que te grossira ta machine pour aller plus loin .Je connait des gars qui font de la trail avec des tundra,pas vite pas loin pas de problème.Quand un motoneigiste "slow" regarde de temps en temps dans son rétroviseur et garde sa droite pas de problème pour les autres motoneigiste rapido.....................bye

03/01/2005, 21h24
salue skid,moi je sort mon vintage quelque foi le dimanche,un skiroule 1972 rtx 447 restaurer pour exposition,safais triper le monde, va y mon skid!

skid
04/01/2005, 15h59
Ok mais le monde roule combien en moyenne sur les sentier? Pcq j'suis capable de pogne 100-110 kmh avec mon safari mais c long et c pas de tout repos a cette vitesse. Je sais (tk je crois) ke la limiter sur les sentier est de 70 kmh mais le monde la respect? roule dessous ou dessu?

Et metton ke j'veux investire dans un machine. Ke me conseiller vous pour debuter? J'veux un machine fiable, legere et maniable. Performate sans etre une bombe (pour un debutant faut pas oublier). Et dans le bombardier de preferance, m'semble qu'un motoneige faut ke ca soit construit pas une compagnie quebecoise.

Ensuite qu'est-ce que ca prend pour etre legale sur les sentier? Plaque de la saaq, carte de membre du club (c ou je prend ca?), casque, miroir, lumiere? Est-ce que ca me prend des assurance? Quel sorte d'assurance? J'ai vraiment besoin d'etre eclairer la dessus.

Merci, vous avez l'air d'un bonne gang, j,ai commence a fouiller un peut sur le forum.