PDA

Voir la version complète : Roberval-Chibougamou

le coq
10/02/2011, 21h02
je voudrait savoir qu`elle genre de sentier que c`est rapide ou sinueux le temps que sa prend environ entre Roberval et chapais et ecq ces du bois ou un peu de voie ferréou chemin forestier

machzx1000
12/12/2011, 11h33
je voudrait savoir qu`elle genre de sentier que c`est rapide ou sinueux le temps que sa prend environ entre Roberval et chapais et ecq ces du bois ou un peu de voie ferréou chemin forestier

Bonjour Le coq,

c'est sinueux tu vas suivre les installations de l'Hydro-Québec qui descendent de la baie James vers le sud/est de la province jusqu'à Chibougameau presque, tu devras traverser la route du parc à plusieurs occasions, pour ce qui de la section vers Chapais tu longeras la route qui s'en va vers Quevillon, la section de l'ancienne voie ferré est après Chapais vers Quevillon en passant par Miquelon et Desmaraisville ( pas certain que ça existe encore),

Je te dirais que 8 heures est un temps raisonable pour faire Roberval-Chapais en roulant selon les limites et SI je dis bien SI le sentier n'est pas trop un trou puis une bosse, un rappel dès que tu vois un poste d 'essence tu remplis hésite même pas c'est une région isolé donc tu n'as pas le choix, en cas d'urgence il y a aussi les téléphones d'aide ou d'urgence de la route provincial qui sont là au 10 à 20 km de distance un de l'autre et bien identifiés, visible à l'occasion du sentier puisque le sentier est parallèle à la route presque tout le long de la traversé du parc; ils peuvent te dépanner si jamais tu n'as pas de téléphone satellite, les cells ne fonctionnent pas dans ce coin de la province , à Chibougameau les cells vont fonctionner de nouveau.

Je ne t'ai pas mis les no. de route ou de trail n'ayant pas de carte sous la main présentement , mais tu trouveras facilement sur la carte de FCMQ ces détails si tu en a une.

Le sentier n'est pas toujours beau mais très interessant à faire spécialement si tu reviens par Senneterre, cela fait une belle loop et un maudit beau voyage, je vais probablement la refaire cette année en partant de Rivière-Rouge, en tout cas c'est un des voyages que j'ai l'intention de faire cette année. Maintenant si la neige peut commencer à rester .

Salut
machzx1000

JP2
12/12/2011, 12h23
Voici le lien pour cartes des sentiers, bonvoyage

http://www.motoneiges.ca/cartes/carte.jsp

vantage
13/12/2011, 13h32
Allo moi je l ai fait une couple de foi st felicien chibougamau environt 300 km aller et chemin forestier et ligne de trasmission supert beau . et supert paysage bye