Voir la version complète : Ajustement Du Devant 600 Classic 2003
PolarToul
20/12/2004, 12h24
Salut J'en profite pour faire l'essaye du nouveau site. Ma question, j'ai le feeling que mon 600 s'écrase a gauche, j'ai toujours le reflex de me decentre sur le siege pour comphensé. Sur le droit la machine est stable un peu de louvoiment mais rien d'alarmant. Mais en sentier sinueux les virages intérieurs sont laborieux. J'ai le feeling que le coté gauche s'écrase trops vite et sa me déstabilise. Si j'augemente la tension sur le Spring du coté gauche vais-je corriger mon probleme ou c'est un probleme d'ordre mecanique ou tout simplement un code 18 (a 18 pouces de poignés)
Salut et merci
PS Ping Pong mon probleme est resolu!! merci encore pour les infos, L'informatique pas vraiment ma branche
Salut Polar
3 chose a verifier avant .
Ton shock est p-e vide , ton spring cassé ou bedon ta sway bar ....les plastic que le bout entre dedans ont tendance a * disparaitre* mais si c est le cas ...tu aurais deja noté un bruit de vaisselle dans la conduite.
J ai eu quelques cas de * 18 pouces* mais je ne crois pas que ce soit ton cas ...a moins que tu fasse de l eau dans le genou et que le poids change de se coté.
Tu devrais avoir un colis demain ;-)
FingZ
PolarToul
20/12/2004, 19h21
Verification fait !! Suspenssion repond Bien meme avec le froid de ce soir !!Oups j'oubliait quand Maniwaki c'est surement une température du mois de Juillet :twisted: Farce a part aucun bruit de vaiselle et je mesure la hauteur égale des deux cotes. C'est un feeling de conduite, comme si le cote gauche s'écrasait, rien de grave, sa cogne pas au fond mais je doit redoubler de prudence et surtout me decenter sur la machine :?: Si le terrain penche le moindrement du meme cote, la je doit faire un contre poid!! sur le planche la machine au 3/4 pas de probleme sa tire pas plus a gauche qu'a droite.
Merci tu es un vrai :D
Salut Polar
si tu a kuk minutes a perdre.....juste pour le fun...( j espere que tu as un garage chauffer) ...prends ton shock de droit et met le a gauche et vice versa....juste pour le fun de wère si le trouble changerais pas de bord !
Je te dis ca de meme car sans l avoir vu ou esseyer et ne pas avoir rencontré ce probleme avant , c est un test que je serais curieux de faire si le probleme etait le mien .....
Pi en passant ici il fait pas froid !! c est tout simplement FRETTE !!! A matin ca pris des cables a booster pour partir une rumeur !!! ;)
FingZ
PolarToul
20/12/2004, 19h56
Te souvient tu de mes permieres question :?: :?: La tu me demande de démancher le devant de mon Polaris :evil: Je voudrait meme pas etre la quand le dealer vas changer les lisses de peur de pas supporter l'opération. Heille on parle pas d'une petite accouchement mais belle et bien de démancher mon objectif de vie :shock: Tu ne semble pas d'accord avec mon idee de raidir le spring de gauche!! A quoi qui sert le maussuse de Spring le Look, ma leur mettre des petites capuches Polaris..
PS Tu devrait prendre mon image sa ferait plus officiel!!! ma fille trouve que sa fait peur!!
danclassic600
20/12/2004, 20h03
J'ai des vidéos (3) pour ajuster la suspension un pour l'avant 4.78Mo, un pour l'arrière (m10) 5.62Mo et un qui parle des ajustement en très générale 2.83 Mo. Si ça t'interresse. Fait par polaris.
Si tu aurais un seul shock de vide tu n'aurais pas de difficulté à le voir en écransant le devant. Ce que ça m'a déjà causé, beaucoup de rebond lorsque le shock est vide.
PolarToul
20/12/2004, 20h19
Tu parle que sa m'interesse, ou puis-je me les procurers. Sa semble super !! Sur l'ancien forum j'ai deja poser la question et j'ai recu une super de reponse pour la suspenssion arriere. Mais le voir sur video serait encore plus apprécier
merci
danclassic600
20/12/2004, 21h00
Je les ai sur mon pc, je ne les ai pas retrouvé sur le site de polaris. Je peux les envoyer par courriel. 13.6 Mo Il sont en route vers ton adresse email...
PolarToul
20/12/2004, 21h45
DanClassic600
Que dire de plus que merci!! Tu est vraiment tres cool
FingZ
Je viens de communiquez avec mon mecano (PAPA) :oops: a la retraite il me dit que mercredi on inverse les shocks avants et que ton idee est tres bonne. Sur la photo tu a l'air d'un gars de bureau comme moi, mais tu as un cote mecano!!! En enlevant les springs normalement je devrais avoir une meilleur idee pour le shock vide ou plein.
J'ai pas encore su a quoi ils servent les deux spring en avant :?:
FingZj'ai une autre question technique, selon ton expérience est-ce que je peut ajouter des lumieres d'appoint sur mon classic. Dans le catalogue ADM on retrouve des lumieres pour les VTT des chromes ou des noirs. Mon systeme electrique est-il capable de supporter. Les accessoires, le casques et des lumieres d'Appoint. :-k
PolarToul
Salut Polar
Pour mon Avatar ....c est un casque que j ai peint au airbrush... et de cette maniere j ai l oeil ouvert sur la section Polaris hahahaahaah
pour ce qui est des lumieres d appoints , je te reviens demain avec des données electriques. Oubli pas que ton alternateur ne peux produire qu un montant X d ampere et que si les poignée en prennent Y le pouce Z , le casque Z1 tu rajoute des lumieres qui eux en prennent XYZ et qu ensemble tu depasse la limite de chargement de ta machine , ben , en ce moment j ai des batteries en special !!! haahaahah. Tu vas passer plus de batteries que tu devrais normalement utiliser !
On vois le meme probleme sur les VTT ...poignée , pouce chauffant, le winch , lumieres ....pi la le gars ouvre sa cours avec sa pelle a neige du VTT....c est le soir car le jour il travaille, donc lumieres ...c est l hiver pi yé frilleux ...donc poignée et pouce chauffant a High....la pelle est actionner par le winch....qui lui fonctionne electrique pi vu que le gars ouvre sa cours ...ben y va pas vite....le systeme de charge entre en fonction aux alentours de 3500 a 3700 RPM..! ..Alors si on additionne le tout..il vide sa batterie au lieu de la charger car il demande plus a son alternateur que qu est ce que son VTT produit.Lui aussi on y vends des batteries ;)
L offre contre la demande quoi !
Ton spring y sert a quoi ?? C est lui qui te donne une belle et bonne suspension mais il travaille avec le shock aussi ....sans le shock t aurais d lair d une vieille minoune qu on croise sur les routes qui rebondissent sans arret a la moindre bosse. Un spring ca du * rebound * et c est pour cela qu on peut ajuster le shock a l interieur...on ajuste le shock pour que le spring travaille plus ou moins selon notre conduite et /ou poids.
C est pas evident a ecrire ....tu peux toujours m appeller pour qu on en discute
FingZ
FingZ
ultrasteph1
21/12/2004, 19h01
Salut polar si je ne me trompe pas tu devrait avoir des amortisseurs Indy select qui sont ajustable en compression.Tu les dévisse jusqu'au bout (ne les force surtout pas),vas y par demi tour ças vraiment une différence.J'oubliait la petite vis est en dessous du shock soit avec un dix sous ou un petit tournevis.Assure toi de mettre lle meme nombre de tour plu tu vis plus ton shock est ferme.Redonne-en des nouvelles
Ultrasteph1 :)
PolarToul
21/12/2004, 22h51
Merci FingZ et Ultrasteph1
J'arrive justement d'une petite touner, 45 milles et j'ai le meme feeling, Pour ce qui du principe de la veille minoune!! non sa fait pas sa!! la machine est stable. Je vais redire un peu le cote Gauche et faire des tests.
Pour ce qui est de la randonner, des sentiers comme un tapis, le gas toujours égal. Pas de monde, je commence a me demande a quel moment les autres sortent leur moto-neige. Je doit avouer que le Cabaret Pignon vert (dansseuse) avait une trentaine de machine dans le stationnement. J'ai pas a me plaindre les sentiers était a moi et au surfaceur.
FingZ
J'ai suivie les conseils recu en octobre pour le louvoiment, un miracle!! il m'en reste un peu, rien de grave disont du fine tunning je touche a quoi les strapes en avant du pont ou le shock en dessou!!!
PS. Tres beau ton casque, Que de talent :shock:
PolarToul
Salut Polar
Good pour la conduite .!!!!
Pour ce qui est de l ajustements , je te conseil pas de touché aux straps.Joue avec tes shocks conduite avant , et ceux de la susp. arriere ..MAIS .... ne fais qu une modification a la fois . Car si tu trouve pas , tu reviens a la case depart pour ensuite te diriger ailleurs. Parfois quand tu additionne des combinaisons d ajustement c est la que le bordel pogne !!
FingZ
p.s. Merci du compliment face a mes peintures ...c est un hobby que j aime bien .
P.S. 2 En passant , oui je suis devenu un pouceux de crayons mais j ai quand meme fais une quinzaine d années les mains dans la graisse a reparé des motoneiges .
Simon Polaris
23/12/2004, 11h20
Salut Polar,
Pour ton problème de suspension avant, tu as peut-être un shock de défoncer ? Comment mentionné plus haut, il faut que les petite vis d'ajustement soit au même nombre de tour. Aussi sur certain modèle il y a 2 trous dans le haut du shock, assure toi que les shocks sont dans les même trou, cela affecte l'angle du shock et c'est peut-être pour cette raison que tu trouves que le devant est plus écrasser d'un côté...
Il y a un problème c'est sur, mais surtout n'ajuste pas ton shock plus raide d'un côté, car dans certaine conditions tu auras plus du tout le même rendement...
Bonne mécanique
Simon Fusion
PolarToul
24/12/2004, 09h42
Salut les gars
J'ai ajuster un peu le shock de la suspension arriere, le louvoiement se corrige. En passant Chez le Dealer Bomabardier de ma region (MercierMarine) pour le sno de mon chum. Le mécano a remarquer mes correcteurs. S'en rien lui dire, j'avais pas affaire a lui, il est venu me trouver pour me dire que j'avais une tres belle machine (je comprend 3 semaines a tout les soires a polir le body) et m'a décrit mon probleme de louvoiment. Selon lui les correcteur que j'ai c'est trops dure a pousser le cul echappe tout le temps( Des SNOW TRACKER REGULIER AVEC LISE AU CARBURE), il me disait d'enlever le tout et de mettre une lise double ou meme d'origine. Assez convaincu le gars qui ma meme offert de le faire a sont retour des vacances des fetes et que si je suis pas heureux du resultat c'est gratis.
Heille je le connais pas, j'ai pas sa marque et il est convaincu que mes correcteur c'est de la merde. Selon lui a quantité d'ingénieur qui se retrouve dans chaque compagnie, si sa serait bon toutes les tourings et les bombes en aurait.
Je vais faire le test, pas que ma machine vas mal juste du fine tunning
Merci de vos conseil et des joyeuses a toutes l'équipes
PolarToul
Salut Polar
Ton gars de Bomb , tu aurais du lui faire esseyer avant et apres , tu l aurais convaincu du contraire.C est bien de sa part mais il se trompe royalement.
Mon boss est le meilleur candidat pour les produits a esseyer. Sa machine est notre * tester* pour les produits. Et compte tenu de son experience en course s il dit que c est super bon.....faut le croire .
Je respecte l opinion de tous , mais , l opinion n est valable que si la personne l as esseyer.
Joyeuses Fetes a TOUS et TOUTES
FingZ