PDA

Voir la version complète : Problème mécanique Grand touring SE 670 1996

Pink Panther
03/01/2005, 19h09
Bonjour à tous,

Premièrement, je suis nouveau sur le forum car je commence ma carrière de motoneigiste mais je suis amateur de VTT depuis 1998.

J'ai fait mes première ride avec mon Skidoo Grand touring SE 670 1996 cette semaine et voici les deux problèmes que je remarque...

PS : J'ai fait inspecter et nettoyer les carburateurs en début de saison et la motoneige n'avait pas rouler la saison passé.

Premier symptome :
1- Lors des démarrages à froid...on dirais que la motoneige roule sur un cyclindre jusqu'à ce quelle soit chaude. Il faut que je tienne le gaz jusqu'a 2500-3000 rpm sinon elle à tendance à arrêter. Elle prend mal sont gas jusqu'à 3000 rpm...après ça le deuxième cylindre embarque et ca parait au son...Je commence à rouler et lorsqu'elle est chaude, ca roule numéro un au ralentie...1700-2000 RPM...pis ca bouge pas de là !

Où serait mon problème ? Je pensais à une bougie qui allume pas lorsqu'elle est froide !!!

Deuxième symptome :
J'entend un bruit à basse vitesse au niveau de ma clutch...disons quand je ralenti et quelque fois arrêté. On dirait que c'est slack.. Aussi on dirais que ma clutch embarque subittement des fois ! A haute vitesse, j'entend rien...peut-etre que c'est qu'il y a trop de bruit !!

Les questions est :
D'après moi, le dealer ne l'as pas inspecter ou ajuster ?
Ca vaut tu la peine d'aller faire checker ça...Je risque tu de faire plus de dommage si j'attend ?

Merci de votre aide car je suis un débutant en SkiDoo...mais c'est le fun maudit !!! :)

race_pack
03/01/2005, 19h19
1eme sa ressemble a 1 pilote jet de boucher !!! quand ton tourne au ralentis c est ton pilote jet qui fonction ,, quand tu donne du gas l aiguille ce leve et remplace le pilote donc ton moteur tourne bien!!! ce quil me fourre c est quand y é chaud il vas bien ?????

pour ta clutch je vérifirais les nillons noir qui glisse ,,, quand c est usé,,
sa fait des vring vrag !! haha

changer tes bougie aux cas ou et retourne faire netoyé tes carbu sa coute 20 $ et tu sera sur de toi ( chez un autre dealer)

sa coute moin cher qu un moteur !!!!

salut

skidmx
03/01/2005, 19h35
Un skidoo ne tourne pas bien jusqu'a ce qu'il a atteind sa température normale de fonctionnement donc revérifie avant de faire des ajustements.Pour le bruit de la clutch, c'est une TRA et c'est assez bruyant.Assure toi que les O'rings et les butées sont pas usées,si oui remplace .Entre temps ,quand le moteur tourne ,regarde la bolt centrale sur ta clutch,si elle oscille plutôt que rester centrée.Attention c'est peu être le crank.

DR.LAMOU
03/01/2005, 19h35
Tu semble avoir un probleme au niveau "coil"/ sait pas si y'en a deux/
Et pour le bruit qui viendrait de la clutch et moi j'ai l'impression que un de tes bearings du crank est sur le bord de rendre l'ame...

ENG1N33R
03/01/2005, 21h45
p-e qu'il fais comme mon touring... léguille restais coller pi vu que jai des oversize ( acause qui avais soté ) il a falu que je fasse grossir mes jet la semaine passer car il tournais mal au slot.... tu donnera des new...

touring 670
22/09/2008, 10h33
Bonjour pink panther

jai personnellement un moteur 670 et cest deux symptome mon deja apparu. mon moteur virait sur un quand il etais froid et lorsque quil etais bien rechauferil virait sur 2 mes parfois lorsque quil neigais il virais sur un et sur 2 le probleme etais seulement les capote a bougie :O je sais moi aussi je trouve sa bizarre quil virent sur 2 lorsuqe quil est chaud mes le courant sechapaient par la :O et deuxiement les clutch de bombardier on font tout le temps un petit clic quand il virent mes ces normal quand elle comance a etre usé cella ne veux pas dire quelle est fini elle est seleument usé. tu noux fra par de ton probleme merci :)

mathieu (touring 670

Abc
22/09/2008, 11h09
Mathieu...Regarde de date ce post. Ca fait 3 ans! Il a surement du regler son trouble ou changer de machine depuis...Bienvenue sur le site de la Cimq en passant!

polaris800
15/03/2009, 22h03
il faut inspecter aussi le pump a gaz!! et nettoyer toute les carburateurs et pump !!!!et checker si ya du feu sur les 2 couté du coiye!!!et du coté clutch doit etre finis ta clutch!!a changer !!!