PDA

Voir la version complète : De la peinture pour poële a bois pour muffler

doumdoum30
03/01/2005, 20h30
salut!!!!

Ya t'il quelqun qui à déjà essayer de la peinture a poële a bois en guise de peinture a muffler. Cela a t'il durer? Cette peinture a t'elle un degré de résistance assez élevé pour la chaleur d'un muffler, c'est toute ce que j'ai trouvé dans mon coin.....

doumdoum30 :homer:

03/01/2005, 20h31
combien de degré qui est ecrit sur la cannette?

doumdoum30
03/01/2005, 20h40
ya pas de degré inscrit sur la canette, c'est de la marque dupli-color et c'est les poële Drolet qui vendent sa pour leur poële

AzuraJames
03/01/2005, 20h59
Par expérience, je peut te dire que sur un poêle à bois chauffé au maximum, ça tient le coup. Alors ça me surprendrait beaucoup qu'un exhaust chauffe plus que ça. Par contre, pour ce qui est de la résistance à la corrosion, je ne sais pas ce que ça vaut.

Azura

600IMP
03/01/2005, 21h37
Ça tiens très bien le coup, à date je n'ai rien trouver de meilleur.
En cannette je les ai toutes essayés et ça ne dure pas aussi longtemps
que du noir à poêle.

ENG1N33R
03/01/2005, 21h47
va chez canadian tire pi achete le peinture a canette pour les bloc moteur 1200F.. yen a de tout les couleurs pi c parfai...

MR.X
04/01/2005, 07h52
La meilleure après les avoir toutes essayées est la Rona lustrée pour poêle et BBQ...

Elle pleumme moins et fait la job pour l'hiver... C'est un éternel recommencemant!!!!!

Pazoom
04/01/2005, 10h43
Doumdoum30 essais de la mine a tuyau de poêle ,tu peut en trouvé dans une quincaillerie.Oublie pas de te mettre des gants car sa tache les mains. je l'ai essayé dans le passé et sa fonctione tres bien.

Benoboute
04/01/2005, 13h41
Pour faire une belle et bonne job .Premièrement, Passer la pièce au sandblast sur l'acier ,nettoyé avec un solvent et ne pas toucher l'acier avec les doigts(gant de Caoutchouc) deuxièmement Aller chez Rona du coté des poèles a bois et demander de la peinture haute température de marque Turmalox de couleur(en passant les couleurs charcoal ou bleu sont vraiment belles).y aller avec des couches minces et laisser sécher au moin 24 heures .Moi j'ai de très bon et beau résultat.

doumdoum30
04/01/2005, 16h58
Dit moi pazoom?

C'est koi de la mine a tuyau a poele?????

Nic
04/01/2005, 19h53
tu pourrais peut-etre essayer la peinture a galiper, sur les brakes de voiture ca marche tres bien, ca résiste au calcium pis tout, ca va surement toffer a la neige folle, pis une résistence a la température assez élevé, des disques de brake ca vients assez chaud quand tu tiens ca au fond. tres grand choix de couleurs, noir, rouge, bleue, gris, vert, jaune, mauve...
ca l'as toffer 3 ans sur mon char.

Pazoom
04/01/2005, 21h26
Doumdoum, De la mine à poêle c'est un poli pour poêle à bois. Tu peux l'acheter en pâte ou en liquide (moi j'ai toujours acheté en pâte). La compagnie qui la fabrique est Kel Kem Ltd. $6.38. Tu peux la trouver chez BMR (code BMR 3220261). Différente compagnie peut l'appeler sous un différent nom. N'oublie pas tes gants!!

doumdoum30
05/01/2005, 15h38
salut pazoom!!!!!

J'ai trouver de la mine a poële a la quincaillerie avec des gant chirurgien.
je Vais sablé mon muffler comme il faut pour enlever toute la rouille. J'espère que c'est pas trop dure a appliquer.