Voir la version complète : Question Quiz ?
Denis de T-R
03/01/2005, 20h54
J'ai une petite devinette pour vous. Tous le monde cconnaît le slogan de Bombardier.... Oups de BRP je devrais dire... Chez nous c'est Ski-doo.
Et bien, saviez-vous qu'à l'origine le nom Ski-doo n'esxistait pas !
Quel était le nom à votre avis ?
Denis de T-R
03/01/2005, 21h28
Effectivement avant de s'appelé Ski-doo on disait un ski-dog car l'engin était conçu pour remplacer le traineau à chiens.
Mais savez-vous pourquoi le mot ski-dog est devenu Ski-doo ?
Marcus Turbo Racing
03/01/2005, 21h33
Je crois qu'il y avait eu une erreur dans la publicité et ça resté ski-doo :dog:
Marcus Turbo Racing
03/01/2005, 21h59
Je gagne quoi ? :dork:
Denis de T-R
03/01/2005, 22h29
Voilà la répone !
Dénommée « Ski-Dog » en raison de l’utilisation du véhicule par les chasseurs et les trappeurs, la motoneige adopte le nom « Ski-Doo » à cause d’une faute typographique figurant dans le catalogue Bombardier. La consonance plut à Armand Bombardier, qui conserva l’appellation.
Le hazard fait souvent biens les choses !
Malheureusement, vous ne gagnez rien sauf la jouissance de se coucher un peu moins gnaiseux ce soir !
Toujours intéressant de savoir l'origine des choses!
Merci à tous ceux qui ont répondu !
J-P Love (abitibi)
04/01/2005, 07h04
C'est en plein ça *Chez nous c'est Ski-Dog* non Ski-Doo. A la suite d'une erreur typographique le Doo a remplacer la Dog..... Quelle belle histoire!!! J-P love :lol:
....si je me rapelle bien, dans la biographie de Joseph Armand Bombardier, il était écrit sur l'origine de Ski-Doo que sur le premier model le mot "Ski-Dog" était écrit de manière à ce que la fin du "G" venait souligner le mot Ski-Dog ce qui fesait ressembler le "G" à un "O"...!!! donc les gens pensait que c'était écrit Ski-doo..!!!
héhé :nerd: