Voir la version complète : Besoin avis PROFESSIONNEL (mxz 670 HO 1999 avec DPM)
MXZ 670 HO 99
J'ai un probleme a froid. Quand je le demarre a l'exterieur et qu'il fait froid le feu coupe quand le moteur tourne plus vite que 4000 rpm.
L'etincelle revien quand le moteur retombe en bas de 3000 rpm. Quand je le demarre au chaud y est comme neuf. Ca n'a aucun rapport avec le DESS j'ai change l'ordinateur, le poteau de DESS, La cle electronique.
Le coil est change, le trigger coil, la resistance du magneto est ok. J'ai verifier le voltage ac de toute les piece electronique. Tout test bon.
Le probleme a diminuer depuis que j'ai change le trigger coil.
Je l'ai ajuste differament mais le probleme ne disparait pas completement
SI QUELQU'UN S'Y CONNAIT SVP JE NE SAIT PLUS OU CHERCHER
MERCI !!!
CONSULTAF
03/01/2005, 22h21
je ne connais pas la recette miracle mais ton probleme a suscité ma curiosite et j'ai hate de voir les commentaires la dessus!
J'ai aublé de specifier que plus je rapproche le gap du trigger plus c'est pire. Je me demande si c'est pas mes brgs de cranks???????????????
ADM(GuyMeunier)
04/01/2005, 18h48
ton probleme ses pas feu ses la pompe dpm dans font de la motoneige il faut que tu la nettoye et tu verifie le diaphragme si il n,est pas briser il faut que tu l,ajuste avec une colone d,eau apres
guy meunier
ADM(GuyMeunier)
04/01/2005, 19h28
excuse moi j,ai mal lus ton message
guy meunier
ADM(GuyMeunier)
04/01/2005, 19h32
est -tu sur que ses le feu qui coupe il tombe pas trop pauvre par hazard
guy meunier
Sur et certain j'ai mis mon testeur d'etincelle et c'est bien le feu.
Je peu avancé avec mais a un moment ou l'autre c'est comme si je pesait sur le kill switch et il se remet en vie quand il redescend a 3000rpm
Plus le moteur rechauffe mieux c'est jusqu'il ail no 1
je crois bien que c est les cap a bougie qui sont defectueux,,,,,,,si tu enleve le cap et que tu voit du noir sur le bout de la bougie,,,,c est que il y a des etincelle entre les deux et c est tres dangereux sur un 670 ho car ca fait de l interference dans ta boite cdi et elle vire folle,,,ton dpm est tout fucké,,,,,ily a plusieur 670ho qui ont grippé a cause de ca,,,,,deux bougie neuve et deux cap,,,commence par ca,,,,,,salut,,marc
ADM(GuyMeunier)
05/01/2005, 09h03
MARC DRAPEAU MON CONFRERE DE TRAVAIL MA PARLER DE TON PROBLEME CE MATIN ET SES VRAIMENT VRAI CE QU,IL DIT VERIFIE TES CAP ET BOUJIE SA PRENDS DES BOUJIE AVEC RESISTANCE BR9ES ET TON CAP NE DOIT PAS ETRE LOUSSE SUR LA BOUJIE ET DOIT AVOIR 5000 OMH DE RESISTANCE
GUY MEUNIER
Pas bête! Justemant pas longtemps avant que ça commence j'ai installé des fils à bougies "NGK Racing" rouge avec les caps à même le fil. Je me demande si c'est vraiment bon. En tk je vais regarder ça tranquillement pendant que j'attend mon crank. Je te remercie de t'avoir attardé à mon problème. Je t'donnes des nouvelles prochainement.
J-P Love (abitibi)
05/01/2005, 13h37
Moi aussi je suis d'accord avec les caps!! si il est bien beau mais pas 5000 ohms change ca. J'en change souvent.. Un bon début!! J-P ;)
gt800seme
06/01/2005, 01h12
Les cap NGK rouge, c'est-tu bon sur un ski-doo?
J'en ais essayé sur mon cross, pis c'est écoeurant!
Pas bête! Justemant pas longtemps avant que ça commence j'ai installé des fils à bougies "NGK Racing" rouge avec les caps à même le fil. Je me demande si c'est vraiment bon. En tk je vais regarder ça tranquillement pendant que j'attend mon crank. Je te remercie de t'avoir attardé à mon problème. Je t'donnes des nouvelles prochainement.
Moi sur mon 670HO j'ai posé les même fils que toi, NGK rouge avec cap intégré car les caps à bougie noir d'origine venait par slaquer avec la vibration et le contact se faisait mal......depuis que je l'ai ai installé.....plus aucun problème les caps à bougie reste en place et aucun trouble de feu....moi je trouve que c'est pas mal les meilleurs fils à bougies pour motoneige....!!! (yg)
pour ton trouble.....je reste sur mon appétit...c'est embêtant..!! :-k
tiens nous au courant .!! :mosh:
Bon j'ai chequé ca pis j'ai un cap a 5900 ohms pis un a 5750. C'est tu assez pour faire buzzé le computer. JAi pas pu essayé encore , mes pieces pas arrivée
merci!!! :P
j'ai un Summit X 670 1999 - J'ai eu le meme probleme que toé! sur le iddle il tourne super bin jusqua se que je passe 4000rpm, il etouffe, ya pu de feu pis quand il revient a 3000rmp bin yé correct!! As-tu un Killer switch??? si oui, la prochaine fois qui fera ca joue avec la cle(killer switch)! c le contact de ta cle(killer switch) qui amene a ca!!!
Avant d ele decrouvrir je l'arretais pis je le redemarais! pis defois stais correct! mais depuis que j'ai trouver ca g po de probleme!!!
Check ca mais moi je m'inquieterais po pour ca! c po signe d'un probleme important!
Au debut, j'etais sur que c'etait ca . Mais non, J'ai fait reprogrammé le computeur avec 2 nouvelles clé electronique pis j'ai mis un poteau dess neuf.
CHERCHE PAS !! cé les caps à bougie, mon mxz 1999 avait le me trouble!! ca prit ben des teste avant de trouver ste trouble là !!! 2 ptis cris de cap !!
Moi sur mon 670HO j'ai posé les même fils que toi, NGK rouge avec cap intégré car les caps à bougie noir d'origine venait par slaquer avec la vibration et le contact se faisait mal......depuis que je l'ai ai installé.....plus aucun problème les caps à bougie reste en place et aucun trouble de feu....moi je trouve que c'est pas mal les meilleurs fils à bougies pour motoneige....!!! (yg)
pour ton trouble.....je reste sur mon appétit...c'est embêtant..!! :-k
jUSTE POUR SAVOIR OU VOUS AVEZ ACHETÉ CES CAP A BOUGIES ROUGES
MERCI
tiens nous au courant .!! :mosh:
Buddy pour te répondre...moi mes Fils NGK racing c'est mon concessionnaire BRP qui me les avait vendus je lui avait parlé de mon problème de caps neuf qui venait toujours par slaquer à cause de la vibration et m'avait conseillé ce type de fils avec cap intégré.. (yg)
Bon, j'ai enfin recu mon crank pis mes pistons, remonter ca tranquillement pis mis des caps neuf.
TABARNAK c'tait ca sti de calice.
Merci beaucoup a tlm