méo
03/01/2005, 22h03
J'ai un formula z 1997 et ma suspension arrière est très bizzare... Quand j'appuie sur le derrière de la motoneige pour faire descendre la suspension et que je le relâche d'un coup, elle arrive au bout de sa course et le pont au complet de la motoneige se soulève de terre de quelques centimètres. Aussi, en appuyant pour faire descendre la suspension, on sent comme un bloquage et ensuite ca fait un genre de "toc" et elle descend. Aussi, quand ma motoneige a les skis sur ses blocs dans le garage, la suspension ne revient pas complètement en haut mais lorsque je l'enlève de sur les blocs c'est correct.
L'an passé, vers la fin du printemps, j'ai frappé une bonne bosse et avait entendu un buit comme quelque chose qui avait cogné dans la suspension. Cet automne j'ai donc démonté le pont pour voir ce qu'il y avait de brisé mais je n'ai rien vu ; il n'y avait pas de ressorts de brisé et l'amortisseur semblait bien fonctionner.
Ce que je me demande est si cela peut être les 2 gros ressorts ou bien le petit shock à l'huile ??
Merci beaucoup !
Méo
L'an passé, vers la fin du printemps, j'ai frappé une bonne bosse et avait entendu un buit comme quelque chose qui avait cogné dans la suspension. Cet automne j'ai donc démonté le pont pour voir ce qu'il y avait de brisé mais je n'ai rien vu ; il n'y avait pas de ressorts de brisé et l'amortisseur semblait bien fonctionner.
Ce que je me demande est si cela peut être les 2 gros ressorts ou bien le petit shock à l'huile ??
Merci beaucoup !
Méo