PDA

Voir la version complète : question sur trou et clip sur nouvelle chenille (ripsaw)

03/01/2005, 22h32
J'ai actuellement un problème de lubrification des slides sur mon Rsventure avec une chenille ripsaw 144" /1.25". Ca colle facilement en sentier durci et les slides toff pas.

J'ai remarqué ce matin en prenant un break que la suspention a l'intérieur de la chenille du polaris a mon chum étais pleine de neige et que la mienne avais presque rien après avoir fait exactement le même trajet tous les 2 :roll: . Lorsque le sentier est devenu plus enneigé la différence est disparu..

Ce qui m'amène a ma question :Pourquoi cette nouvelle chenille a -t-elle 1 trou sur 3 qui n'est pas défoncé et est clippé seulement 1 clip sur l'équivalent de 3 trous????? c'est ben sur qu'en partant, ya 1/3 moin de neige qui rentre lubrifier mes slides pis en plus c'est une patch de rubber de 4" qui frotte sur les slide entre les clips qui se retrouvent aux 7.5"...pas trop trop glissant du rubber :???:

je sais qu'il y a d'autre facteur pour l'usure de mes slide et j'ai déja d'autre post pour ca mais j'aimerais avoir des avis sur le cas de la chenille elle-même pour l'instant.

Est-ce une tendance générale sur toutes les nouvelles chenille ???

Ya -t-il un outil particulier a utiliser pour défoncer les trous bouchés et faire une belle job ????

je songe sérieusement a défoncer les trous et clipper au complet... Est-ce une bonne idée selon vous ???

Merci a l'avance de vos commentaires

Alain

FREDMXZ
03/01/2005, 22h45
j'ai lu tes probleme de slide sur les autre post mes moi je ne toucherais pas a la chenille elle est surement concu comme ca a tu essayer les grafinieux tu sait se que je veux dire les deux ronde que tu pose en avant du pont qui touche partaire et qui envoie une pousiere de neige le monde dise que c'est bon pour le refroidissement et aussi pour les slide mais moi jamais essayer alors jete souhaite bonne chance

AndréVmax
03/01/2005, 23h11
Salut Alain ,
je crois que la différence d'enneigement dépend aussi de la hauteur des crampons, sur le popo = approx 3/4 po. tandis que sur ton venture c.est 1.25 donc ca prend 1/2 po de plus de neige afin d'obtenir le refroidissement sur le clip

La friction est entre le clip et la slide et génere de la chaleur, le clip se refroidit par contact avec la neige qui en s'évaporant forme une mince peliculle d'eau lubrifiante entre les 2

si il y a 3/4 po de neige et tu a une chenille de 1 1/4 il y a 1/2 po d'air entre les 2 donc pas de contact neige /clip pour le refroidissement

t660
04/01/2005, 08h05
moi j'ai une rip saw sur mon artic cat 660 turbo et ca cole pas du tout. 1200 km de fait. La différence avec ta chenille c'est que tout les trous sont percer et clipcer. j'ai fait 8 km dans un chemin de bucheron avec sable et roche à St-Zénon au début de saison et ca n'a pas coler.

ultrasteph1
04/01/2005, 12h58
Le poids Towing Si tu regarde les spec 2 lbs grossomodo de différence

ex=predator 1 1/4 39 lbs n°04-6799818
predator 1 1/4 full clipped 41 lbs n°04-6799833

les nouvelle clips percer sauve sur une 121 po 1.68lbs si bonne mémoire de série sur ice claw et rip saw pré percée 144 trous

Salut Ultrasteph1 :)

05/01/2005, 21h51
merci pour les réponses (y)

chu pas mal sur que je vais finir par la clipper au complet, je vais continuer de me renseigner

Bye
Alain