PDA

Voir la version complète : Constat d'infraction, la suite ...

Mme Spock
01/10/2005, 09h07
Bonjour à tous les septiques,

Certains ont entendu au congrès que ma fille avait gagné l'émission d'un constat d'infraction pour un 'miroir'.

Mise au point:

Ils étaient deux sur la motoneige monoplace et très impolis. Le conducteur n'était pas le propriétaire et a refusé de d'identifier, la propriétaire passagère a renchérit aux propos de son copain conducteur qui ne reconnaissait aucunement notre fonction. La propriétaire s'est identifiée avec beaucoup de réticence. Comme il manquait cette pièce d'équipement (loi 43) et que la demoiselle n'avait aucunement intention de se conformer selon ses dires... m.à.j. j'ai oublié de mentionner que ces jeunes et leur gang étaient en balade depuis le vendredi , ils arrivaient de Mont-Laurier avec les bagages, alors ce n"était pas une randonnée du dimanche mais plutôt un retour de voyage. Conséquence: constat d'infraction pour l'absence de miroir. Ma fille assignée à comparaître comme témoin raconte l'histoire au juge et en l'absence de la défenderesse (proprio de la motoneige), le juge a a condamné la demoiselle.

2e histoire:

un dimanche de janvier 2005 -35 degrés au soleil ....

Deux motoneigistes (10% de notre clientèle...) sans droits d'accès, certificat d'immatriculation, preuve d'assurance et preuve d'âge.

Aucune intention de se conformer, c'est dans leur habitude de se promener le dimanche après-midi de cette façon et de plus sont très très polis :twisted: :twisted:

Conséquence: émission de constats d'infraction pour absence des documents tels que preuve d'assurance, immatriculation et preuve d'âge et surtout AVOIR CIRCULER DANS UN SENTIER SANS Y ÊTRE AUTORISÉ, ART. 33, LOI 43.

J'ai comparu comme témoin ce jeudi, j'ai fait la preuve que j'avais identifié le contrevenant malgré l'absence d'un document avec photo, raconté l'histoire à monsieur le juge, ai répondu à ses questions...

Jugement: coupable $100+$10+$38 pour chacune des infractions (4 infractions).

Donc chers amis patrouilleurs, ne désespérez pas, nous avons les pouvoirs et pouvons les appliquer si nous en avons la volonté. Soyez assurés que ces deux cas font partie de la clientèle indésirable dans nos sentiers et qui font que certains patrouilleurs perdent leur sourire en fin de journée.

L'article 33, loi 43 est notre argument en l'absence de l'article 51 du règlement motoneige.

Bonne saison è tous,

Nancy

Master des Neiges©
01/10/2005, 09h31
Ils étaient deux sur la motoneige monoplace et très impolis.

Merci de l'info (yg)

Que se serait t-il passé si les gens aurait été nouveaux motoneigistes et polie
j'imagine que cela aurait été un billet de courtoise ? donc plus un action
préventif de répressif ?

Mme Spock
03/10/2005, 08h33
Master,

Nouveaux motoneigistes, oui 'éducation' est notre rôle premier. Et les vrais nouveaux motoneigistes ignorants des lois et règlements sont généralement polis et désireux d'en apprendre plus sur notre sport...

Bonne saison à tous,

N.

skandic
03/10/2005, 11h59
C'est le fun on n'a pas fait cette journée pour rien