Voir la version complète : Alternateur sauté sur 1000 Bombardier, 4 temps 2003
:( Hier faisions une ride et le Bombardier la lumière à batterie c'est allumé, concessionnaire ce matin nous dit que l'alternateur est sauté mais le hic est que celà coûte $1,100.00 , est ce que l'alternateur se reconditionne? car la réponse qu'ils nous ont fait est négative donc j'attends vos réponses.
Merci
...moi j'irais le porter dans un centre de réparation pour Alternateur.....eux-autres y connaissent ça et vont te dire si ça se répare ou non......de plus comme bombardier ne fabrique pas d'alternateur ils seraient p-ê bon pour te trouver un de remplacement moins dispendieux....à 1,100$ ça pas de bon sens comme prix...!!!!!! :cry:
...sont malade ..!! :bonk:
non, ne vas pas chez un dealer, l'an passé, pour un selénoid, 125$ vs 35 $ chez un réparateur ......
Sont don ben malade!!!! 1100$ pour un pu-tain d'alternateur??? :shock:
Ca dois etre pour ca qui me demandais 350$ pour un puller de stator...
Salut Fipp11
Tu peux essayer cette endroit :
Desaulniers Paul Armature
819-536-3761
1262, rue du Pont,
Shawinigan, QC G9N 8P6
Mon frère a un 1000 aussi et le dealer a déjà changer l'alternateur sur garantie et il nous a mentionné que ca valait dans les 1000$. Mais le pire c'est que après l,avoir changé le trouble est revenue.. C'était tout simplement une couette de fil brulé dans son syteme électrique. Moi personnelment je ne paierais jamais 1000$ pour un alternateur. Je suis dans le domaine électonique et je peux te dire que meme si le régulateur électroniques est interne c'est beaucoup trop cher. Si tu ne trouve pas dans la région de Shawinigan je peux te dire qu'a Montréal il y a surement des endroits qu'il vont te le rebatir pour $300 environs.
Bonne Chance :lol:
Frigzzi[/quote]
1100$ gang de malade un alternateur c'est tout simplement un moteur electrique va chez un réparateur d'auto qui connait ça et il vont te le rebatir on il y a surement un de spare qui vaut moin cher. anecdote : l'an passé le mien sur mon bateau a sauté pas réparable original 650$ le mécano m'en a vendu un neuf marin ( obligatoire ) pour 150$ et ça fite comme dans un gant
briko
ggbouchard
03/01/2008, 22h01
Je voudrais savoir si tu as reussi à le réparer et si oui a quel endroit, car moi aussi j'ai un v-1000 2004 , 10 000km, et ca me fasi peur de prendre une bonne rail avec car je me promene souvent seul.
Merci!
raymonski
03/01/2008, 23h59
SA se rebatit pas et s'est marqué dessu ...
http://i20.photobucket.com/albums/b201/raymonski/aaaaelectoumec009.jpg
http://i20.photobucket.com/albums/b201/raymonski/aaaaelectoumec008.jpg
http://i20.photobucket.com/albums/b201/raymonski/lectoumecrg010.jpg
c un denso c sur que c reparable! je crois bien :D
hey les gars je parle avec mon chummy d'Atelier st-jean (alternateurs et démarreurs)
pi y dit que si on lui amene ya SUREMENT de quoi a faire avec ca pcq des denso c tres populaire! pi avec le # de modele quya sur lalternateur ya pas ca pcq c un modele spécial que le rotor ya des splines dessus!
mais des pieces de remplacement CA OUI y peut avoir!!
fack caller le au 450-359-0718 (richard bergeron) sur boul séminaire a st-jean-sur-richelieu dans la batisse du autoparts uniselect "pieces st-jean auto electricque"
y ma dit damener lalternateur y va surement pouvoir faire de quoi qui ma dit ca vaut la peine dessayer!!!
J-P Love (abitibi)
04/01/2008, 14h15
Regulator in ca veut dire régulateur intégré.. Denso y a des pieces de ca... régalateur sauté surement mais ca ce change
gasguzzler
04/01/2008, 14h19
Ce n'est pas toutes les pièces quin sont disponibles...mais ça vaut la peine de le faire évaluer....
écouter bein la denso yont pas faite UN MODELE DE REGULATEUR pour UN SKIDOO
mon gars jlui ai dit a quoi ca ressemblais pi y ma dit qui lavait la piece et que denso yavait juste 2 sorte de régulateurs externe au boitier(non integré ou en dedans) un carré et lautre rond.. pi le carré y la
la seule affaire de spécial la dedans c le shaft de lalternateur(avec des splines) et le boitier (avec le o-ring et le trou pour le oil-seal)
tk ca vaut la peine certain dessayer dans une shop comme celle que jai mentionné plus bas lui y fait que ca rien que ca mange que ca(et demarreurs)
jvous garantie que ca coutera pas plus que 500$$ !
p-e meme qui peut avoir un alternateur de rechange pour moin cher qui sait ?
raymonski
04/01/2008, 16h37
Zéeee bein j'ai fait des recherches l'an dernier et a plusieurs place
sa ne se répare pas.....
L'électricité était ok j'ai fait soudé le shaft pis sa pas marché pareil
Peut être que en soudant il as sparké le bobinage et la sa la détruit ...je ne pourrais pas dire plus.