PDA

Voir la version complète : Scandic 440LT

Kiko
04/01/2005, 14h20
J'aimerais connaitre les performances général(dans la neige,es-ce que le moteur est assé puissant etc.

FrankVmax
04/01/2005, 19h16
Le 440 s'essoufle quand même assez vite en haut de 70 km/h pour l'avoir essayé. Est-ce pour faire du sentier ? Si oui, mettons que tu n'auras pas de misère à respecter les limites de vitesse...

Si c'est pour faire en majorité du hors-piste, je te dirais que la puissance est très acceptable, pour le sentier je pense qu'un 600 SUV serait mieux pour réussir à suivre les autres...

Exp550f
04/01/2005, 20h47
Salut,, Skandic 440lt meilleur machine hors piste. Puissance asser fort pour roulé la trac de 156'' Dans la neige folle ou etre deux arbres personne ne peut suivre cet machine. Sur les sentiers oublie ca,, manque de vitesses et de suspension sauf si tu va pas trop loin. J'ai aimé l'ensenble de cette machine (rengement sous le siege, capable de remorquer de lourde charge, franchir des montagnes et sa fiabilité!!) Un LT 440 est la meilleur machine hors piste. Imposible de rester pris.. J'ai changer mon 440lt 2003 pour un Expédition 550f 2005 et je ne ferais jamais ce que je fesait avec mon 440lt Un jour j'en aurait un autre.. bye Franck

Valin_RMK
05/01/2005, 09h06
personnellement, j'en ai vu un travaillé une fois et ca n'arrive pas a la cheville d'un 20 pouces... si tu veux faire du hors piste en masse vas-y avec un 550F ou un 600 liquide. en fait je trouve que le 440 a le moins bon des 2 monde... je veux dire ca a des caractéristique de machine de montagne mais sans la traction ni le moteur, ca a aussi les caractéristique d'un widetrack mais sans la laille de 20 pouce.

Calléraide
05/01/2005, 10h33
moi je pense que ton choix devrait être dicté par tes besoins et en fonction des $$$ (car il doit avoir environ 4 000 $ et + de différence de prix entre les deux machines)

pour le hors piste, les deux machine vont aller aux mêmes endroits
(sauf pour monter des "pitch" la où c'est le moteur et la traction qui font la différence et non la flottaison

le skandic 600 lc a une meilleure suspension pour dans les sentiers et il a plus de moteur.

Un avantage pour le LT, c'est que la mécanique est plus simple et qu'il y a moins d'éléments "made in chine" qui risque de briser, donc à long terme, les coûts d'entretien vont être moins élevé

Dans les deux cas, tu vas avoir ben du fun dans le bois, mais dans les sentiers ou avec un passagé, on repassera pour le LT