PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour l'achat d'une poulie secondaire

tiwes
12/10/2005, 03h20
Bonjour le monde!!!
Je veux m'acheter une poulie menée pour cette hiver.
J'ai un mach z 1998...

Laquelle, HCX, paragon, Team ind tss-04.

Au début je voulais la Hyper lite
http://www.perfen.com/www/perfen/billet_secondary.htm
Mais malheureusement, demandez moi pas pourquoi, le gars qui la fait est disparu.
Il l'a vendait pas cher en plus pis c'étais ben faite, c'était la meilleure.

Après j'ai checker pour la team...
http://www.team-ind.com/aftermarket/products/page7.aspx
Beaucoup de monde disent que sa fais glisser la strap beaucoup...

Après j'ai vu la paragon...
http://www.hitechperformance.com/www/hitechperformance/paragon.asp
Ben faite, pas beaucoup d'info sur le site et trop cher.

Enfin j'ai regardé la HCX...
http://www.supertorquer.com/HCX%20Rigid.htm
Ça me semblait très bien comme nouvelle techno. J'ai même trouvé une étude d'un magazine(j'me rappel plus quel)
Par contre, j'ai checker sur snowest et yen a plusieurs qui se plaignent de la qualité de fabrication.

J'ai besoins de vos opinions là dessus.
Merci

Monster7
12/10/2005, 08h54
Si tu veux une hyper lite....fais-moi signe

potenza
12/10/2005, 10h33
Un tit peu de coté technique c'est le fun ça, houya! D' après moi té drette dans le mille avec une Hyperlite comme premier choix parcontre pour fitter avec ta drive clutch BRP qui a un peu plus de diamètre qu'une clutch standard 8 pouces tu devrais choisir la Hyperlite Oversize (ils ont 2 diamètres) même avec une drive clutch de 8 pouces (standard) une driven oversize est plus efficace. Avec une driven plus grande tu pars plus dégearé et ta strap descend moins bas en arrière sur la top donc tu reste plus près d' un ratio 1 pour 1, plus efficace qu' en overdrive (la strap vire d'en un plus gros diamètre a l' arrière) donc moins de perte d'efficacité et là tu rajoutes un peu de gear pour compenser ça. Le seul inconvénient dans ton cas c'est la longueur de la strap Mach Z 98 la strap est longue et la tu dois la rallonger un peu et la strap la plus longue existante Carlisle ? me souvient plus du no. y'en manque très légèrement, tu recules le moteur un tit peu et pis té en business!

LMS
12/10/2005, 11h11
garde l'original .............. elle est simple et efficace

tiwes
12/10/2005, 13h24
Merci de vos réponses rapides,

Mon problème c'est que j'utilise des cam avec de grandes angles. Genre 54/48 avec un spring beige @18 lbs. Ça charge très bien, j'aime ça quand j'entends ma chenille prendre des mordées dans la neige!(bruit du moteur qui baisse d'une coupe de 100 tours) Par contre, j'ai moins de reprise. Plus de downshifting = moins de Backshifting. De plus ma secondaire est usée, je dois la changer. Avec des cam roller comme ceus que je vous ai dit, je vais avoir le meilleur des deux mondes (petit angles et grands angles). Merci du conseil LMS, Pour faire du drag, c'est correct mais il existe mieux. La preuve, regarde les clutch du Mach z 2005-06 et ceux des autre compagnies qui marchent(Arctic-cat, yamaha...). (remarqué que j'ai pas dit polaris) lol

Potenza, je crois que tu as tout à fait raison avec cette logique. Regarde l'exemple avec les diamond drive d'artic-cat. La première année qu'ils ont sortis ça, les gens qui conaissaient ça, surtout ceux qui faisaient du radar ou du lac, commandaient un f7 avec un reculon pour ne pas l'avoir. Le problème c'est que la poulie est plus petite, elle offre les mêmes ratio sur la haute sauf qu'il y a moins de surface qui touche a la strap, j'en déduit que ça doit glisser donc chauffer. De plus il y a une grande perte d'énergie à plier une strap sur un plus petit diamètre. J'ai fais l'expérience avec un zr900 avec le diamond drive. C un de mes chum qui a ça, Ya eu pour 3000$ de dommage la première année a cause des nombreuses straps qu'il a pété. De plus j'le mange sur le départ, au milieu, sur la haute et encore après s'il y en avait d'autre, avec un petit 800. C sur que j'ai 3 pipes et lui 1, mais on l'a essayer avec un formula 3 800 1 pipes pis c'est pareil avec les deux motoneiges.

Monster1000Turbo, Combien $??,?? le modèle, l'état, le cam, le spring??? Je veux des infos. Pourquoi tu la vends, l'as tu essayer, qu'es que tu en pense?

Pour finir, J'ai contacté Ken de chez specialty sled où il vendent la HCX
http://www.specialtysleds.com
Il en parle un peu à
http://www.specialtysleds.com/custombuilds/05%20Rev-Summit%20XXX/default.htm
À la page 16 des photos¸

Il m'a répondu sur la question de la qualité. Il m'a dit qu'il ont eu cette réputation avec les premiers modèles qui étaient fais d'un casting( il a dit comme les arctic-cats) Depuis un ans elle est billet (machiné je pense). Elle est 2 livres plus pesante que celle stock(désavantage). J'ai lu qu'on pouvait sentir les piston aller coigner jusqu'à dans la chenille avec la force du downshifting. (peut-être exagérer un peu).
Avec cette information, je crois qu'elle est au pied d'égalité avec la Hyper lite.
Une petite question, pour les pièces de rechange, peut-on encore en avoir pareil même si la compagnie est fermé(hyper lite). J'ai lu que dalton industries pouvait encore coupé ces cam. Pour les springs, je crois que c'est ceux d'arctic-cat mais pour le reste...

Merci beaucoup, je veux plusssse de réponses. Ya tu du monde qui en a essayer des secondaire Jobber...???...!!! Von impression sont appréciés

tiwes
12/10/2005, 13h31
Ken vien de me re répondre,
Voici ce qu'il dit a propos des team...

"we have had no luck with team clutchs, rollers going bad and they will
always slip the belt with more than 100 ft lbs of torque, the cooling has
not been an issue"

Donc je ne suis pas bon avec les teams.

Monster7
12/10/2005, 13h40
Monster1000Turbo, Combien $??,?? le modèle, l'état, le cam, le spring??? Je veux des infos. Pourquoi tu la vends, l'as tu essayer, qu'es que tu en pense?

Je ne vend pas la mienne, ça va trop bien....

Et avec les cams que j'ai...tu vas pas baisser d'une couple de 100 tours,,,plutot une couple de 1000rpm......

Si tu en veux une, je sais ou en avoir! ;)

potenza
12/10/2005, 15h53
Une autre option change ton jack shaft et plante une A.C. drette la des morceaux tu en manqueras et du rendement non plus. Si tu appelles Gary chez MicroBelmont il va te dire que le best pour lui c'est A.C. y doit en connaitre un petit boute la-dessus...!
Pour moi les 2 choses primordiales c'est Roller et Diamètre, le reste c'est du set-up, si tu es moins bien set-uper que le gars a coté c'est pas le changement de produit qui va te faire passer en avant, c'est mon opinion.
En passant BRP s'en viennent Roller a plein, y doit avoir une raison a ça (LMS)!

tiwes
12/10/2005, 16h05
Potenza , J'ai un chum qui est très a laise dans les clutch d'artic-cat, lui aussi il dit ça, mais vais-je pouvoir tomber en O/D pareil, je ne veux pas à avoir a changer de strap... Ça va fitter tu penses. As tu le numéro de téléphone pour le gars?

Pour Monster 1000, où lol et à quel prix...
Je dis une coupe de 100 tours, c'est environ 250, quand je poigne du duer et du mou.
Mon moteur tire pas mal aussi lol.
C un Vieux mach 98 ck3, avec un bon porting, et des pipes Jaws @ 8900.
Je roule avec des 280, pin pleine, bras magnesium, vert/bleu. avec ce que je tai dis dans la poulie mené. Ça tire bien. J'ai pas 200 hp mais je fais de la trail et je bas sa a mort pis sa tuffe. lol C sur que si tas un 1000 turbo c pas dans la même catégorie lol.

potenza
12/10/2005, 19h41
La A.C. normale (petite) shiftera pas assez, donc si tu ne veux pas changer de strap oublie A.C. je sais pas c'est quoi les ratios des nouvelles rollers BRP dans les modèles X et comment ça pourrait fitter sur ton Mach Z, ça serait peut-etre une chose a vérifier pour toi, ça doit pas etre méchant ça et pas de problèmes de pièces. Dans l' aftermarket y peut toujours survenir le problème de pièces mais un gars débrouillard ça se débrouille ;)

tiwes
12/10/2005, 20h01
Thanks Potensa
Mais Monster1000Turbo va me mettre en contact avec un gars qui peu avoir des hyperlite, reste a savoir le prix.
Sinon, je crois que je vais aller vers une HCX.

LA paragon, quelqu'un connait???

SKIDOO98
16/10/2005, 23h35
tres interessant ;)

merci pour les link

tiwes
17/10/2005, 01h01
thanks