Voir la version complète : question sur suspension et roulette
Mach1oui
20/12/2004, 13h56
Salut, j'ai faite ma premiere ride hier, avec mon ti frere en arriere de moi, pi j'ai remarquer comme un son de frottement dans le pont, apres ma ptit ride, j'ai remarquer, que les 2 petites roulettes dans le pont, étais pleine de glace et je n'étais pas capable de les faire tourner, est-ce que le bruit de frottement pourrais venir de là? en passant j'ai un mach1 670 1996... si sa peux vous aidé.
Allo,
personnellement je suis perplexe à ce que ça soit juste des 2 petites roulettes qui font le son que tu décris...en fait le chenille glisserait dessus ce qui ferait qu'elle userait inégalement (c-a-d au lieu d'être completement ronde elle aurait une partie plate ce qu'on appelle un "Méplat"). Je pense plutot que ton son était soit de la glace accumulé sous le pont dans le tunnel qui frottait ou bien ton pad arrière qui était rentré par dedans.... :???:
En gros il est toujours sage de déglacé ou faire fondre la glace dans le tunel avant une randonné......sa prolonge la vie de tes roullettes et de ta chenille en plus d'éliminé bien des sons..!!
En espérant t'avoir aidé..!!
Jibi_Z71
Mach1oui
20/12/2004, 15h08
en faite, je suis pas niveau débile pour que ma palette soit rentrer pi que je men apercoive pas... je pensais plutot que ma suspension étais pas ajuster pour 2 personne... ou que les roulette étais jelé pcq tout seul, le bruit étais moins fort... fak le frottement du pont sur les roulette jelé peuevent tu faire se bruit la?
Allo Mach1oui,
Comme je te l'ai dit plutot je ne pense pas que ce soit tes roulettes gelées qui font ton son....et derrière un clavier c'est pas évident de poser un diagnostic, de plus je ne te considère pas comme un Débile mais avec l'expérience j'ai apris qu'en mécanique souvent on est mieux de commencer par le plus simple et le plus niaiseux quand on cherche la cause d'un problème...alors un peu de respect serait bienvenu j'ai seulement voulu t'aider...
La chose que tu peux faire c'est de faire asseoir 2 passager sur ta motoneige et regarder ta suspension travailler....si sa frotte ou autres...!!
Mach1oui
21/12/2004, 08h16
J'ai pas voulu te manquer de respect, c'est vrai qui faut commencer par le plus simple... je pense que le meilleur serais de regarder ma suspension travailler, bonne idée, de cette facon je vais pouvoir voir comment a travail puis s'il y a de quoi de trop enfoncer, je vais savoir que c la que sa frotte, une chose que je voulais savoir, si la suspension est trop molle.... sa se pourrait tu que sa soit sa?
Merci
slednecks7
21/12/2004, 08h29
si tu -as arreter un peut et que vous ete repartie c peut etre la glace dans le tunnel mais sa fini par passer si ton bruit a continuer :?:
Mach1oui
21/12/2004, 09h02
ok, je pense que sa doit etre la glace, pcq javais essayer ma machine comme voila 2 semaine, puis il fesait comme seulement -4... pi j ai pas vraiment nettoyer le dedans du pont, je l ai seulement fait rouler dans les air, puis mis sur son bloque, mais ce que je comprend pas, c est que je trouve pas vraiment le son d ou il provient, y avait de la glace apres le shaft au complet pi comme 2 pouce de glace autour des roulette dans le haut du pont.... le son est plus intense quand on est 2 sur le motoneige... mais c est pas un gros brui de frottement, c ceux qui sont assis dessus qui attende ou sente le son... tk, je rentrerais mon skidoo en dedans pour le faire degeler pcq y faisais -38 quand c arriver sa... LOL
Allo Mach1oui,
comme tu dit excellente idée de faire dégeler ta suspension puis en même-temps je te suggère une tite inspection...vérifier tes bearing de roulettes, si des bras de suspensions ne sont pas croche ou s'il frotte metal sur metal (ça mais déjà arriver sur mon GT670Se 96), serrer les bolt...des fois on en perd en roulant...ect..!!
haa oui, tu demandais si ta suspension est trop molle....si sa frotte, normalement non...elle va juste aller fesser au fond plus souvent!
Tiens nous au courrant..!! :chat:
Jibi_Z71
Mach1oui
21/12/2004, 09h34
Rebonjour, par rapport a une suspension trop molle, je disais sa pcq en etant seul dessus le son etais 3 fois moins fort, puis au grand pire, j attandrais mon friend mecano... lol sauf y va etre la juste le 24... pis moi c le 23 jva en refaire :cool:
ENG1N33R
03/03/2005, 17h46
en faite, je suis pas niveau débile pour que ma palette soit rentrer pi que je men apercoive pas...
hahhahhaa au début de lanné qaudn je me promenais dans le sentier jai vu un gars au bord du chemin qui regardais en dessou de son skidoo en semblant chercher quelque chose ou un bruit... il est reparti... je lai suivi je lai ratraper pi jai ai pointer le deriere de son skidoo... il débarque arenge sont pad pi me dit.. me demandais quesqui fesais se bruuit la.... pense qui est aveugle le gars
MrSkiDoo
04/03/2005, 00h19
:p'n'l:
only for the race
04/03/2005, 02h31
y en a qui lont et dautre qui lont pas et qui lauront jamais :P