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Voir la version complète : bombardier 583



formulaz144"
09/11/2011, 23h59
bonjours, je suis nouveau, je ne sais pas si je suis a la bonne place pour les renseignement dont j'ai besoin.

Je me suis acheter un formula z 583 avec un derriere de summit complet 144''.

-ou je peux trouver le manuel shop?
-la pompe a huile ne marche pu, mettre sa mixer 50 dans 1 va t'il me causer des probleme?
-ou son les coche d'ajustement de la rotary valve?
-quel moteur je pourais mettre sans trop de probleme dans mon formulaz 1998?

merci.

polaris175
10/11/2011, 00h18
mauvaise section haha section polaris ici

mais je te comprend tu aurais bien aimé avoir un popo mais malheureusement tu as fait le mauvais choix ;)

VISEGRIP
10/11/2011, 00h26
mauvaise section haha section polaris ici

mais je te comprend tu aurais bien aimé avoir un popo mais malheureusement tu as fait le mauvais choix ;)

X2...Un autre qui rentre dans secte ;)

Sweet Charlie
10/11/2011, 05h34
bonjours, je suis nouveau, je ne sais pas si je suis a la bonne place pour les renseignement dont j'ai besoin.

Je me suis acheter un formula z 583 avec un derriere de summit complet 144''.

-ou je peux trouver le manuel shop?
-la pompe a huile ne marche pu, mettre sa mixer 50 dans 1 va t'il me causer des probleme?
-ces quoi une rotary valve? ou ces? et sa sert a quoi?

merci.

Une invention de Boumbardier qui n'a pas fait fureur longtemps. Ça servait juste à te faire sacrer parce que ça finissait par se détimer estie.

Vive les reed valves

snowman750
10/11/2011, 09h37
va dans la section bombardier ou dans la section mécanique et tu vas avoir toute les réponses que tu recherche !

Abc
10/11/2011, 10h31
Une invention de Boumbardier qui n'a pas fait fureur longtemps. Ça servait juste à te faire sacrer parce que ça finissait par se détimer estie.

Vive les reed valves

Ça je crois que ces parler sans connaissance de cause....et a travers son chapeau. Donc un peu d’apprentissage est requis.

Ses moteur ont été produit sur près de trente ans dans les motoneiges par Rotax. Apparu dans les modèles de course début années 70 (71-72 me semble) et dans les modèles pour tout le monde en 1975. Certain modèles de ces moteurs ont été les 2T les plus fiable qu'ils ont jamais construit. Ils sont d'ailleurs toujours fabriqué pour l'aviation légère aujourd'hui. Ils peuvent aussi être très puissant avec modifications, les types 354 qui sont des 340 liquides ont atteint les 100hp en trim de course dans les années 70.

Pour les 583 , j'ai eu des oui dire de certains qui ont passer le cap des 40000 km sans être ouvert et je fait l’entretient d'une machine d'un ami qui a plus de 30000 km sans jamais été ouvert. Quand ces bien runner et entretenue ils sont très fiables. Les rotary valves font un peu la même job que des reed valves sauf que ça te permet de pouvoir contrôler la duration de l'admission du moteur selon le timing de celle ci et/ou sont ouverture.

J'ai jamais vue ça de ma vie une rotary valve qui dé-time...Pour que ça arrive faut que le vilebrequin explose ou que la gear du centre qui baigne dans l'huile se désintègre...

Willy
10/11/2011, 15h24
Ça je crois que ces parler sans connaissance de cause....et a travers son chapeau. Donc un peu d’apprentissage est requis.

Ses moteur ont été produit sur près de trente ans dans les motoneiges par Rotax. Apparu dans les modèles de course début années 70 (71-72 me semble) et dans les modèles pour tout le monde en 1975. Certain modèles de ces moteurs ont été les 2T les plus fiable qu'ils ont jamais construit. Ils sont d'ailleurs toujours fabriqué pour l'aviation légère aujourd'hui. Ils peuvent aussi être très puissant avec modifications, les types 354 qui sont des 340 liquides ont atteint les 100hp en trim de course dans les années 70.

Pour les 583 , j'ai eu des oui dire de certains qui ont passer le cap des 40000 km sans être ouvert et je fait l’entretient d'une machine d'un ami qui a plus de 30000 km sans jamais été ouvert. Quand ces bien runner et entretenue ils sont très fiables. Les rotary valves font un peu la même job que des reed valves sauf que ça te permet de pouvoir contrôler la duration de l'admission du moteur selon le timing de celle ci et/ou sont ouverture.

J'ai jamais vue ça de ma vie une rotary valve qui dé-time...Pour que ça arrive faut que le vilebrequin explose ou que la gear du centre qui baigne dans l'huile se désintègre...

Effectivement bon petit moteur ,j'ai eu un mxz 583 25 000 km sans problème .
Mais ici oufff pas la bonne place pour parler d'un Rotax

Abc
10/11/2011, 16h17
Erreur de débutant...ces pas si grave...

Sweet Charlie
10/11/2011, 16h29
Ça je crois que ces parler sans connaissance de cause....et a travers son chapeau. Donc un peu d’apprentissage est requis.

Ses moteur ont été produit sur près de trente ans dans les motoneiges par Rotax. Apparu dans les modèles de course début années 70 (71-72 me semble) et dans les modèles pour tout le monde en 1975. Certain modèles de ces moteurs ont été les 2T les plus fiable qu'ils ont jamais construit. Ils sont d'ailleurs toujours fabriqué pour l'aviation légère aujourd'hui. Ils peuvent aussi être très puissant avec modifications, les types 354 qui sont des 340 liquides ont atteint les 100hp en trim de course dans les années 70.

Pour les 583 , j'ai eu des oui dire de certains qui ont passer le cap des 40000 km sans être ouvert et je fait l’entretient d'une machine d'un ami qui a plus de 30000 km sans jamais été ouvert. Quand ces bien runner et entretenue ils sont très fiables. Les rotary valves font un peu la même job que des reed valves sauf que ça te permet de pouvoir contrôler la duration de l'admission du moteur selon le timing de celle ci et/ou sont ouverture.

J'ai jamais vue ça de ma vie une rotary valve qui dé-time...Pour que ça arrive faut que le vilebrequin explose ou que la gear du centre qui baigne dans l'huile se désintègre...

hahaha, désolé de te dire que je l'ai fait mon apprentissage. J'ai eu un RV340 1976, pas certain de l'année, et je l'ai acheté en 1980. Je dois te dire que j'ai pas fait grand millage avec ça. Moteur pas mal puissant pour le temps mais comme j'ai dit, il a fallu que j'aille au garage 2 fois avec pour me faire dire que la rotary valve était pas à sa place ( mal timer ). Le shaft du centre échappait sur le crank faut croire. Pourtant, ça paraissait pas sur le bout de shaft.