Voir la version complète : Casque de SnowCross...
Simon Polaris
20/12/2004, 14h00
Salut la gang,
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui utiliser ce genre de casque... Si on met pas de masque dans le casque nous avons le nez à l'air avec les lunettes, pas très pratique à -10, -20... Qu'est-ce que vous utilisez avec vos lunettes à part du duck tape comme les coureurs ?...
Est-ce que vous avez de la buée avec les lunettes ? Je prévois faire l'achat d'un casque que l'on peut convertir soit avec la vitre standard ou mettre la palette et des lunettes...
Merci à l'avance
Simon Fusion
Salut Simon,
Achete un casque avec le nez interieur pour l'hiver, et si tu veux
un casque qui fait les 2 , le KBC est très bien, il vient avec le nez
interieur, la palette et la visiere double pour convertir, parmi mes
casques j'en ai un comme celui-ci ! Et pour les lunettes des SCOTT
TURBO FLOW II est un excellent choix pour la buée !
sur mon prochain post je te montre une photo
Simon,
Je t'ai envoyé une photo a ton email !
bye
Simon Polaris
20/12/2004, 14h59
Salut Rick,
J'ai essayé un casque avec un déflecteur d'haleine pour me prétéger un peu. Le problème c'est que je mets les lunettes un peu par dessus le nez, mais quand je respire ou en conduite sportive, ça sort par le haut du masque au lieu d'en dessous, alors la lunette vient en buée...
Il y a un kit de Lunette Scott avec un nez intégré en néophrène, alors sans le nez qui va avec la casque, je crois que ce serait la solution... Alors Rick, est-ce que tu mets un passe montagne qui couvre le nez et les lunettes ?
J'ai vu tes photos, beau casque...
Salut
Simon Fusion
Oui j'ai le deflecteur pour le nez, c'est vrai que celà
peu causer de la buée, mais le protege-nez a une petite tige
de métal, alors moi je l'ouvrais au maximum pour que l'air
circule bien, mais comme tu dis, les lunettes SCOTT avec le
nez intégré doit-etre une bonne option !
mid range
20/12/2004, 21h15
Salut
......j'utilise un casque snowcross HJC CLX depuis 4 ans.Alors Simon en plus de mettre une cagoule j'utilise aussi un ''NOFOG MASK''.Dans des conditions de grand froid je vais mettre du duct tape près des tempes.
Pour les lunettes.....Scott turboflow2.....aucune buée.
Personnellement je préfère les lunettes à la visière qui elle a tendance à s'emplir de ''fume'' de neige.Comment aimes-tu le fusion(voir mon message dans la section Polaris) (y)
MID-RANGE(alias JACK).
achete toi un "balaclava"
http://img.epinions.com/images/opti/c2/95/pr-Outdoor_Apparel-Outdoor_Research_Balaclava.jpg
j'utilise ca moi est c'est top notch!
Et pour les lunettes, je m'achete les nouvelle Smith Snow Warp Star Airflow
http://www.smithsport.com/products/motorsportgoggle/motorsportgoggleimages/mot_snowwarpstarairflow_clear_blue.jpg
un combo de la mort! :twisted:
et ca c'est quand t'est encore plus crinqué!
http://mirror.altrec.com/images/shop/photos/OR0/17380_l.jpg
Salut Simon,
Je suis très déçu de mon casque de snowcross, j'ai tout essayé mais les lunettes sont toujours en buées...
Rotax 7c
21/12/2004, 14h27
Je sais pas quelle sorte de lunette tu as mais sa fait 3 ans que je ride
avec un casque de snocross et j'ai jamais ,mais jamais eu de problème
de buée :shock: .Ta lentille de lunette doit être absolument double sinon
c'est une lentille d'été et ça sa embue.Moi j'ai deux paires de lunettes,les
Snocross de Oakley qui est pas mal dans le top des lunettes à mon avis,et les Scott Hi voltage qui est une excellente lunette aussi.
Salut Rotax,
Je ne me souviens plus de la sorte mais c'était des verres doubles et aussi les plus chères chez ADM (l'an passée)...
Moi j'en suis a ma première saison avec ce genre de casque.
J'ai un THH Falcon et les lunettes j'ai des Scott X OTG THERMAL avec le genre de mask en bas du nez en neoprene. Le mask en neoprene je l'ai pas garder longtemp je le trouvais nuisible. J'ai seulement garder le nose guard.
J'avais de l'inquiétude pour que sa givre mais pas de problème le truc cest comme Rotax7c dit il faut qu'elle soit absolument double lens.
Pour les masks sa dépend de quelle casque tu va choisir. Moi THH il n'a pas de mask protège nez qui va avec. Mais choko , HJC en ont plusieur genre. Il te suffit de trouver le bon qui ira avec ton casque et le faire fitter avec quelque petit ajustement.
Aujourd'hui j'ai fait une petit folie me suis acheter une autre paire de lunette. Disons que ca va être mon cadeaux de noël a moi de moi! :D
Pas que je n'aime pas les Scott sauf que la forme des scotts ont comme un creux dans le haut ver le milieux du front et sa laisse passer un peu d'air quand il fait plus froid.
Avec de la patience et un peu $$ et surtout des bon conseils tu va apprécier ce genre d'équipement.
Moi j'ai eu quelque bon conseils de Rotax7c et je ne regrette pas cet achat!
Moi aussi j'ai un HJC Clx Snow et j'utilise le masque qui couvre le nez qui vient avec le casque et aucun problême de buée mais mes lunettes sont des Oakley. Ce qui est important c'est d'acheter des lunettes qui épousent bien la forme intérieur du casque pour éviter l'entrée d'air sur le visage.Il ne faut pas qu'il y ait d'endroits à découvert. Les Scott ou Smith semblent bonnes aussi mais dernièrement j'ai essayé des Smith d'un copain et l'air passait. Je me fie aux setup des coureurs de snowcross et en magasin tu vas trouver bien des modèles de lunettes il faut qu'il soit d'hiver habituellement les lunettes de ski ont double lentilles (c'est comme les visières il y en a des simples (cheap) et des doubles pour motoneige). Le masque No-Fog est le top pour la buée le plus récent modèle est encore mieu fait un nez en néoprène, mais moi je mets une cagoule simple balacalava.
Salut /Gates
KEVIN R1000
21/12/2004, 20h43
pendant des années j'ai voulu tirer mon casque au bout de mes bras mais depuis l'an dernier j'ai la combinaison parfaite:
lunette de snow spy et masque anti-foog yamaha qu'arctic cat fait identique.
plus de buée et de nez gelé. en 97, je m'avais brulé le nez durant une ride. hopital directe en arrivant c'était pas drole.
suis mon conseil et roule au fond!
Une bonne paire de lunettes (Goggles) c'est $60-100 au moins y a pas à sortir de là.
Simon Polaris
21/12/2004, 22h44
Salut la gang,
Merci pour les infos. J'ai essayé un casque Polaris Switchback, il est un 2 en 1. On ajoute la palette et ça sert de casque de Snowcross et on enlève la palette et ça fait un casque normal avec visière... Ce que je trouvais utile c'est dans des contitions pas trop froide, je met le Snowcross et par temps plus frois, je mets la visière...
Mon problème lorsque je mets la palette et avec des lunettes, c'est que je mets aussi le déflecteur d'halaine. Mon nez est couvert mais lorsque je mets les lunettes tout fitte bien sauf que lorsque je respire et que je roule un peu agressif, on respire plus vite et c'est là que l'air sort par le haut du déflecteur d'halaine, ce qui forme de la bué... Pourtant les lunettes Polaris sont fabriqué par Scott et j'ai la lentille double...
Ce que je voulais trouver c'est comme AKI parle, le modèle OTG de Scott avec le néophrène, sans le déflecteur d'halaine, mais pas sur qu'il y a de la place pour le nez et le masque sur les lunettes... Le casque est très confortable, pas d'air qui entre par le dessous de menton... Je ne veux pas mettre une grosse cagoule non plus, déjà que j'ai très chaud sous le casque avec ma petite cagoule, je ne veux rien qui soit trop gros et tout pognée...
Je l'ai retourné pour un casque Modulaire Polaris, et j'ai pas aimé, y gèle à -1, -3 alors imaginer à -15, -20... J'ai recommandé le Switchback 2 en 1 et là je veux trouver des lunettes qui vont fitté en mode SnowCross...
Alors merci pour vos conseils, mais je ne peux pas acheter 4-5 paires de lunette à 80$ chacune pour trouver la bonne...
Bonne saison
Simon Fusion
a mon avis de bonne lunette double font 50% du travail pour moi mon probleme a ete regles avec un masque no-fog moi je mets seulement le masque qui dessent jusquau cou pis un petit cache cou ordinaire et un petit bando no-fog aussi juste sur le dessu des yeux les lunette son aquoter sur le bando et le masque donc pas daire meme a -30
mais il faut que je traine une tuque parceque tu te retrouve nu tete quand tu enleve tout sa :roll: :tongue3:
http://www.nofogusa.com/FR%20NO-FOG.htm