PDA

Voir la version complète : besoin d'un conseil et/ou des conseils!??!

Nic
04/01/2005, 20h38
SAlut, je viens d'Acheter un arctic cat zr440 snopro 2001. la machine de snocross! ca va tres tres bien! vraiment plaisant en passant!
la seule chose, c'est que au fond ca vire pas plus que 7000-7500 RPM, top speed a environ 75-80 m/h, je pense pas que ce soit normal, sur snowest les gars parle plutot de 80-90 m/h. présentement j'ai pas les bonnes bougies, j'ai des BR9ES et ca prends les BR9EYA, pas eu le temps d'aller en acheter au garage, je sais cé pas idéal..mais est-ce que ca peux empecher la machine de virer une coupe de cents tours minutes?? de plus il a envie de "bourré" a bas régime, quand je décolle tant qu'il ne vire pas 3000 RPM, y avance pas et sort de la grosse boucane bleuatres, pensez-vous que ca peux etre un mauvais ajustement, trop de gaz pour l'air ou trop d'huile injection pour le gaz ou j'ai mis trop d'octane dans le gaz? Arctic cat recommande de rouler avec un mélange de 75% de gaz 110 d'octane et 25% de gaz a 92 d'octane ce qui ferais environ 105 d'octane est-ce trop élever d'apres vous?

merci de vos conseils et opinions
Nic

alouette_295
06/01/2005, 22h28
peut tu me dire a q elle vitesse (RPM) la clutch cole la couroie SVP sur le moteur.

gumby-k7
06/01/2005, 22h59
Si c'est suppose viré comme mxzx 440 je peut te dire que si y vire juste 7000 trm tu dois trouver qui tire pas , moi j'ai mxzx 440 1997 et y virait 9000 trm pis en bas de 8000 trm ca tirait pas fort .
J'ai eu un problême avec la clutch et il virait en bas de 7500 lorsque c'était tirant et si je lachait le gas et que je redonnais du gas y avait de la misère a remonter a 9000 trm .
J'ai roulé 160 kmh mais normalement je roulais 150 et y montait vite a 140 mais de 140 a 150 c'était plus long.

Moi je roulais avec du super , j'ai fais 5000km le gas dans le fond tout l'hiver et j'ai pas eu de problême

Nic
08/01/2005, 20h05
y clutch a +/- 3000-3500 RPM, j'ai parler au mécano, y c'est informé chez arctic cat, puis y vire pas vite vite parce que il a des rampes de clutch de trails, normalement le moteur devrait virer au fond entre 8700-8900 tours minutes. Mais le gars d'arctic cat a dis que a ce régime, tu fais un heat de course, une coupe de minute a fond puis tu laisse refroidir le moteur. cé pour ca qu'il y a des rampes plus pesante pour la trail.
J'ai mis les bonnes bougies de dans, les BR9EYA, pis a bas régime il vire pas mal mieux sauf que il a envie de bourré a environ 6000 RPM, ca semble etre que le mélange air/fuel est trop riche peut-etre?? faudrait j'y enleve une coche sur les aiguilles?
comme cé l'As je roule au super avec un booster d'octane.
gumby-k7? y a pas envie de chauffer ton ski-doo au fond tout le temps? fait-tu de la trail avec ca? ou ben juste du hora piste, 1 ou 2 heures pis le ski-doo retourne dans le garage?

salut & merci

PBO111
09/01/2005, 10h27
Salut,

Pour répondre à Nic, pour les problèmes de carbu, avant toute chose bien nettoyer les carbus.

Pour les bas régime, je sais pas comment sont tes carbus, mais en général, il y a une vis de richesse, qu'il faut visser pour appauvrir ou dévisser pour enrichir (voir dans la notice de la motoneige)

C'est bien l'aiguille qui règle le débit quand le boisseau du carburateur est a moitié levé, donc si le mélange air-essence est trop riche, régler le problème en redescendant l'aiguille (donc remonté le clip sur l'aiguille).

un petit schéma:

http://www.bonavolta.ch/hobby/images/moto/carb.gif

Par curiosité c'est quoi les caractéristiques et performances d'un moteur MXZX 440 ou 440 ZR? (HP, torque, diamètre carbu etc...)

merci ;)

Nic
11/01/2005, 21h04
la seule statistique que je sais c'est que le ZR440 a 105 HP

puis probablement qui est trop riche parce que apres max. 2 heures de promenade, les bougies étaient pas mal noires.
Merci pour vos conseils.

Bye

Jamon
12/01/2005, 04h23
Le probleme semble plutot de venir de tes clutchs... Même si la motoneige est de type snowcross, les clutch doivent etre calibré selon le output du moteur.