PDA

Voir la version complète : Casque BV2S et sa visière chauffante

Windshift
24/11/2011, 10h56
Comme l'ont mentionné quelques-uns, certains adorent; certains détestent. De mon côté, j'ai maintenant utilisé le casque pour 3 hivers et je suis partagé. Je trouve que c'est un excellent produit (le meilleur casque que j'aie jamais eu), mais il n'est pas parfait.

Je suis d'accord avec tous les avantages mentionnés. Le casque est confortable et léger, la vision périférique est excellente, il est hermétique au vent, au bruit et au froid. La visière teintée est très pratique lorsque le soleil est aveuglant. Aucune buée dû à la respiration . La visière d'origine est très résistante.

Mon plus gros point négatif est que dans certaines conditions, pour certaines personnes (dont moi), de la buée peut se former. Dans ce cas, non seulement la solution proposée (visière chauffante) est excessivement chère (230$) mais aussi de piètre qualité. Je la qualifierais de mickey mouse et c'est inacceptable à ce prix. Tant mieux si vous n'en aurez jamais besoin. Pour les autres, on est pris avec une patch sous standard sous la forme d'une visière chauffante mal foutue. Le fil de connexion à l'élément chauffant de la visière est mal placé et peut accrocher dans la visière teintée; il n'y a pas de prise sur la visière, c'est un cordon qui pend sur le côté du casque; la partie chauffante de la visière détériore légèrement la qualité de la vision et cause des reflets.

À ce prix pour la visière chauffante, j'aurais aimé avoir une prise directement sur la visière, une meilleure qualité d'assemblage et de marériaux et pas de compromis sur la vision. Surtout, au lieu d'une mince doublure chauffante en plastique + ou - transparente placé à l'intérieur de la visière, j'aurais souhaité que la visière elle-même soit chauffée, ce qui éliminerait tant la buée intérieure que la bruine ou brouillard verglaçants extérieurs.

En résumé, mes plus et moins:

Les plus:
Léger
Excellente vision périférique
Silencieux
Chaud et hermétique
Confortable
Visière teintée rétractable
Excellente visière d'origine (non chauffée)
Possibilité d'ajouter une lampe de poche (en option)
Respiration évacuée à l'extérieur du casque

Les moins:
Prix élevé du casque et des pads absorbants
Conduits d'air pour le respiration peuvent s'obstruer par la glace
Possibilité de buée dû à la transpiration
Visière chauffante (en option) chère et de piètre qualité

Pour infos supplémentaires:

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?124483-Probl%E8me-avec-visi%E8re-chauffante-BV2S

chief qc
25/11/2011, 07h13
Prix élevé ??? T'est tu déjà acheter un casque de moto ? Mon casque de course vaut 1500$...La vitre à prix élevé ? Encore la ... J'ai payer chez brp 600$ tout inclus, tx et vitre chauffante, après c moin bon, mais en même temp, le deal est bon.Pour terminer... Le plus grand défaut non mentionner, c'est un casque de plastique pas beaucoup plus sécuritaire qu'un open face, tes chances de t'en sortir contre un arbre sont presque nul... Vous portez un casque pourquoi au juste ???J'ai magasiner pour un casque sécuritaire et je n'ai trouver qu'un seul choix marque : Bell modèle oublier... Vitre chauffante ou double, casque en fibre de verre approuve Snell et dot. 400$ ak verre chauffant.

jacv1000
28/11/2011, 18h43
la premiere année fait remplacer la vitre chauffante 4 fois sur garantie la buée se formait entre les 2 vitres et je trouve le casque manque de ventilation trop chaud