PDA

Voir la version complète : Qui branche son GPS sur son ordi ?

jedymaster
04/01/2005, 22h52
Bonsoir!

Je recherche des données provenant des GPS des motoneigistes qui roulent dans les sentiers fédérés... Si vous avez un GPS, que vous l'utilisez en motoneige et que vous désirez m'aider à nous construire une bonne source de données, svp me contacter rapidement. L'hiver est très court et j'aimerais ramasser le maximum d'information afin de les ajouter au site de cartes (www.infomotoneige.com).

Selon l'intéret des gens, on pourrait fournir des données GPS à partir de ce site par la suite... Ca serait pas mal super !

Bye!

caroy
05/01/2005, 07h29
Est-ce que tu as besoin seulement des tracks ou des tracks avec waypoint?

Caroy

jedymaster
05/01/2005, 07h56
Salut!

Tu peux envoyer seulement les tracks mais si tu ajoute des waypoints aux intersections entre deux sentiers de motoneige par exemple, ca serait plus facile pour découper les sentiers pour mettre dans les cartes !!!

De quelle région roules tu ?

Bye!

caroy
05/01/2005, 08h30
Mauricie. Je vais prendre des waypoints à quelques endroits et je t'enverrai ça au début de la semaine prochaine.

Bonne journée.

Caroy

jedymaster
05/01/2005, 08h44
Super !

Je vais pouvoir commencer à m'amuser avec cela.

De mon coté je vais sûrement rouler en fin de semaine et avoir mon GPS avec moi pour ajouter des sentiers à ceux que j'ai déjà... On va probablement rouler dans le coin du club d'Amqui donc on va pouvoir voir leurs sentiers géoréférencé la semaine prochaine. Je vais tranquillement remplacer les sentiers qui sont sur www.infomotoneige.com par les géoréférencés (Capté à l'aide du GPS).

Si d'autres personnes roulent en Gaspésie ou dans le Bas-St-Laurent et que vous désirez m'envoyer vos données, svp communiquer avec moi dès que possible...

J'ai bien hâte d'avoir toute une région de fait... Dès qu'on a plus de neige, je m'attaque aux sentiers du Bas St-Laurent. :cool:

D'ici là n'hésitez pas à m'envoyer vos données de GPS à l'adresse suivante : gps@motoneiges.ca . Vous devez m'indiquer dans quel secteur vous avez roulé et si possible la liste des sentiers empruntés !

Bye!

L'Bleu
10/01/2005, 16h18
Je pense qu'il reste juste votre coin à faire des relevés. L'an passé j'ai accompagné des gars du gouvernement qui sont venus faire des relevés en Abitibi-Témiscamingue. Moi même j'en prends avec Magellan Map Send. J'ai le logiciel ici.

jedymaster
10/01/2005, 16h32
Salut!

Tu fais sans doute allusion aux relevés de la FCMQ... Le problème est que les données ne seront pas accessibles aux motoneigistes.

Ce que je propose est qu'on ait notre base de relevé GPS et qu'on puisse utiliser ces infos gratuitement et légalement !

A+

L'Bleu
10/01/2005, 17h12
Me semble que les données sont sur la nouvelle carte. Toi ce que tu veux cé faire vos propres tracés pour ta région ?